TSH

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

TSH

Messagede MARY2608 » Mar 30 Sep 2014, 22:51

Bonsoir je suis nouvelle sur ce forum est ce grave d avoir la tsh a 100
MARY2608
 
Messages: 9
Inscription: Mar 30 Sep 2014, 22:44

Re: TSH

Messagede christiane » Mer 1 Oct 2014, 08:03

Bonjour et :B

Non et elle peut encore monter bien plus haut. :clino

Cela indique une hypothyroïdie soit un manque d'hormones T3 et T4.
Il faudra les faire analyser aussi avec les autos anticorps antithyroïdiens : antithyropéroxydase (anti TPO) et antithyroglobuline (anti TG). Ceci afin de savoir si il s'agit d'une maladie auto-immune de la thyroïde appelée Hashimoto, ou une hypo auto-immune à anti TG.
Il faudra faire une échographie thyroïdienne afin de voir si il y a goitre et/ou nodules.

Il faudra prendre un traitement qui apportera des hormones T4 qui elles seront ensuite transformées pour devenir des T3 qui sont les hormones actives.
On commence le traitement par un dosage de 25 et ce même si la TSH est haute surtout qu'on n'a pas le résultat des hormones. A moins que vous les ayez et dans ce cas, communiquez-les moi. Ensuite on augmente le dosage par paliers de 12,5. Les médecins veulent souvent dans ce type de cas, donner un dosage très important d'un coup. A ne surtout pas faire. Car il peut se passer plusieurs choses en fonction de la quantité des T3 et des T4 actuelles. Sans les résultats, je ne vais pas me lancer dans les explications des différentes possibilités, car cela pourrait vous embrouiller.

Une TSH haute stimule fortement la thyroïde ce qui peut entrainer une production normale ou quasi normale des hormones ce qui peut limiter alors l'hypothyroïdie et du coup les symptômes. Mais une TSH haute fatigue, épuise la thyroïde qui peut alors produire goitre et nodules et donc il faut absolument faire diminuer cette TSH. Le seul moyen est alors d'apporter des hormones par traitement. La TSH diminuera alors. La thyroïde pourra se reposer.
Il faudra cependant malgré tout continuer le traitement, car si on l'arrête, le problème risquerait fort de revenir.

Je ne vous inscris pas dans un groupe maintenant car on ne sait pas actuellement si il s'agit d'une hypo simple, à anti TG ou Hashimoto.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: TSH

Messagede MARY2608 » Mer 1 Oct 2014, 13:25

Merci pour ta reponse j ai fait une echo j ai la tyroide de petite taille sans lesion focale ,une petite calcification de 3 mm au pole inferieur du lobe gauche ,le lobe droit mesure 44/15/15mm ,le lobe gauche 27/12/9mm l isthme mesure2mm ,ma T3 est2.61ng/l 4,01pmolL?ma T4est a 6.03ng/l et7.76pmolL TSH ulta sensible 100mUI/L
J espere que tu va me comprendre je flippe j ai commencee le LEVOTHYROX50 Y A 6 JOURS J AI RDV CHEZ L ANDICRO VENDREDI merci a vous
MARY2608
 
Messages: 9
Inscription: Mar 30 Sep 2014, 22:44

Re: TSH

Messagede MARY2608 » Jeu 2 Oct 2014, 11:58

Bonjour a tous personne pour m aider a savoir ca que j ai
MARY2608
 
Messages: 9
Inscription: Mar 30 Sep 2014, 22:44

Re: TSH

Messagede christiane » Jeu 2 Oct 2014, 13:33

Bonjour

Je passe un fois par jour, normalement du matin donc pour la réponse il faut attendre un peu. :clino

Il faut les normes du labo pour les résultats sanguins.
Et il faut donner le compte-rendu complet de l'échographie. Cela me permettra de vous donner une réponse concrète.

Quel dosage de Levothyrox ?

Il faudra faire l'analyse des anticorps.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: TSH

Messagede MARY2608 » Jeu 2 Oct 2014, 16:23

j ai tout notee dans le message precedent,je te tiens au courant j ai rdv demain matin a l andocrinologue merci :a:
MARY2608
 
Messages: 9
Inscription: Mar 30 Sep 2014, 22:44

Re: TSH

Messagede christiane » Ven 3 Oct 2014, 09:38

Bonjour

C'est tout pour l'échographie ?
uh c'est pas foulé le radiologue.

Pour les résultats, non tout n'est pas noté puisqu'il manque les normes du labo. Et sans elles je ne peux rien dire du tout.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: TSH

Messagede MARY2608 » Ven 10 Oct 2014, 13:06

Bonjour me revoilà j ai été chez l endo elle ma confirme que ma tyroide ne fonctionnait plus j ai tyroidite d Hashimoto je ne sais pas ce que ca veus dire elle ne ma rien expliquer elle m a mis sous levotirox75 et je la revois dans 6 semaines ,la j ai le moral a zero je suis super fatiguee et des que je fais un peu de menage je suis en age ,le soir j apprehende d allez me coucher et je dors mal je voulais te dire aussi que je prend du seroplex20 1 par jour ,tranxene10 selon mes besoins 1 Atarax25 le soir est ce que ses symptômes de fatigue et de chaleur vont durer longtemps merci beaucoup de prendre le temps de m expliquer amicalement Mary
MARY2608
 
Messages: 9
Inscription: Mar 30 Sep 2014, 22:44

Re: TSH

Messagede christiane » Sam 11 Oct 2014, 10:57

Bonjour

Comment peut-elle parler d'Hashimoto alors que les anticorps n'ont pas été analysés et que l'échographie d'après le petit compte-rendu que vous avez donné ne montre pas d'Hashimoto ?
Si il y avait une Hashimoto, l'échographie le montrerait. Et là dans ce que vous avez donné, il n'y a rien qui l'indique. A moins que le compte-rendu ne soit pas complet.

N'oubliez pas de me donner les informations que je vous ai demandé la dernière fois, car sans ça il m'est très difficile de vous aider et de vous répondre concrètement. Je ne peux rien vous expliquer clairement, qui vous concerne directement sans les normes de votre labo.
Prendre des anti-dépresseurs ou autres traitements du genre ne vont pas aider si le problème vient d'un manque d'hormones thyroïdiennes. Prendre des AD ne fait qu'aggraver la situation.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: TSH

Messagede MARY2608 » Sam 11 Oct 2014, 18:49

Bonjour voila ma prise de sang ;Glycemie1.21
g/l valeur reference0.74a1.06
6.72 mmol/Lvaleur reference4.11 a 5.89 ca c est la biochimie sanguine
Hormonologie sanguine
Calcitonine 0.50ng/L valeur de reference <10
Triiodothyronine libre (T3L)2.61ng/L valeur de ref2.0a 4.40
electrochimiluminescence4.01pmol/L valeur ref3.106.80
Thyroxine(T4L) 6.03ng/l val ref 9.3a 17
electrochi...7.76pmol/L7.76 valeur ref 12.a 22
TSH ULTRA SENSIBLE >100mUI/L val ref 0.27a4.20
Immunologie sanguine
Anticorps anti-thyroperoxydase >600UI/Ml valeur ref <34
Anticorps anti_thyroglobuline 841.6UI/ml valeur ref <115 voila j ai tout note merci a toi de m eclairer bonne soiree amicalement Mary :good
MARY2608
 
Messages: 9
Inscription: Mar 30 Sep 2014, 22:44

Re: TSH

Messagede christiane » Lun 13 Oct 2014, 10:25

Bonjour

Ah vous aviez fait les analyses alors. Fallait me les donner de suite, c'était le plus important. :clino

Donc oui, Hashimoto (je vous inscris dans le groupe et déplace le sujet dans le forum adéquat) + belle hypo vu le taux des T3 qui ne volent vraiment haut, et les T4 qui sont carrément à la cave. La TSH bien trop haute.
Il faut absolument un traitement afin de faire diminuer la TSH mais surtout faire remonter les T4 ce qui permettra par ricochet (logiquement) d'avoir plus de T3.
Mais cela dit le dosage qu'elle vous a donné est trop important pour débuter. Normalement, on débute avec un dosage de 25 qu'on augmente progressivement car un dosage trop fort peut donner des symptômes très désagréables.

En fait, vous êtes en hypo. Donc l'organisme se "repose" et un traitement fortement dosé va le réveiller d'un coup. Cela peut donner la même situation que lorsqu'on se réveille en sursaut. On est perdu pendant quelques secondes et on essaye de savoir où on est, ce qui se passe ou ce qui s'est passé.
Donc prendre un dosage trop important est une habitude de beaucoup de médecins, mais ce n'est pas forcément, et même loin de là la solution. Bien des personnes ne supportent pas les symptômes que cela entraine et arrêtent le traitement et le pire c'est qu'ensuite elles n'osent plus en reprendre.
Donc si vous venez à ressentir des symptômes à type de : maux de tête, insomnies, nervosité mais surtout de l'irritabilité, palpitations,.... mieux vaudra diminuer le dosage déjà à 50. Cela permettra de réduire ces sensations. Ensuite attendre 2 bons mois, refaire un contrôle et voir si il faut augmenter. Les augmentations se font alors par paliers de 12,5 afin d'éviter de se retrouver avec à nouveau ces fichus symptômes.

Pour en savoir un peu plus sur la maladie et voir comment on traite de préférences pour le bien-être de la personne, et pas pour faire plaisir au médecin, voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... to_28.html

Cela dit, attention surveillance de la glycémie à faire. Votre endo dit quoi à ce sujet ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: TSH

Messagede MARY2608 » Mer 15 Oct 2014, 15:49

Bonjour Christiane l endo n a rien dit pour la glicemie ,je te remercie beaucoup pour tes explications est ce que le temps de trouver le bon dosage c est long ,je ne supporte déjà plus tout ces symptômes et mon medecin traitant me dit faut avoir de la patience c est une affaire de six mois avant que tout rentre dans l ordre apres je serais en pleine forme j en doute mais bon j ai pas le choix merci a toi de m aider :cou
MARY2608
 
Messages: 9
Inscription: Mar 30 Sep 2014, 22:44

Re: TSH

Messagede christiane » Jeu 16 Oct 2014, 09:45

Bonjour

Malheureusement oui trouver le bon dosage peut prendre du temps et ensuite il faut que cela puisse se stabiliser. Personnellement, il m'a fallu plus d'un an pour trouver un équilibre. Mais d'autres personnes, le trouvent en 6 mois. Cela dépend en fait de chacun.
Donc j'espère que ce sera rapide. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: TSH

Messagede MARY2608 » Mer 28 Jan 2015, 11:57

Bonjour Christiane je suis mon traitement la je suis a levotirox100 depuis 2 mois mais depuis 3 jours je me leve et me couche avec un mal de tete pas possible et je suis fatiguee je me leve a 10h et a 14h je refais une sieste juska 16 ou 17 heures j en peu plus de vegeter comme cela quand pense tu merci d avance :ris
MARY2608
 
Messages: 9
Inscription: Mar 30 Sep 2014, 22:44

Re: TSH

Messagede christiane » Jeu 29 Jan 2015, 09:32

Bonjour

Ce n'est pas forcément le traitement qui est en cause.
Grippe, gastro et autres joyeusetés de l'hiver courent partout, dans nos rues, dans nos maisons, dans l'air.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité