Multiples questions Hashimoto

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Sam 4 Oct 2014, 08:52

Bonjour Christiane,

Oui cette Caroline a eu une super idée d'en écrire un livre ( en plus elle était bien placée en tant que journaliste ce qui a dû lui faciliter la tâche via ses relations ) qui relate son parcours et beaucoup de personnes concernées par le même problème à savoir
Hachimo. devraient le lire, je recommande... Elle aussi tout comme vous est très précise. Mais pour les autres problèmes de la thyro, forcément elle l'est moins ce qui est logique. Pour autant j'aimerai moi tout comme elle, avoir autant d'infos sur l'anti TG pour pouvoir en parler à mon endocrino et je ne comprends pas pourquoi je ne trouve rien ( ou si peu ) concernant cette particularité. Je pense qu'il est aussi important pour cette dernière de faire comprendre à celles qui l'ont, que leur thyroide ne se détruira pas, ainsi que le fait quand même, de savoir exactement ce qu'il en est. D'ailleurs vous n'avez pas de lien à me communiquer ?
Comment se fait-il qu'il n'y est rien de précis sur la toile ?
Parce que sur la plan " symptômes ", honnêtement je ne me reconnais pas du tout dans vos états que ce soit vous Christiane, ou Caroline et tant d'autres sur ce forum. Je n'ai jamais été aussi mal, moi à coté je n'ai rien...
Pour le staphilo, je m'en doutais, ma Doc fait preuve encore d'une bonne dose d'incompétence ! Ras le bol mais je vais bientôt déménager et là où j'irai
j'aurai + le choix pour en changer, je serai en ville. Même pas foutue de me dire " oui c'est en lien avec l'hypo oui votre système immunitaire est défaillant "
Que dois-je faire pour y remédier ?? parce qu'à ce train là je peux en faire encore longtemps à répétition et avaler chaque fois des antibio ne m'intéresse
pas du tout. Je ne sais pas quoi prendre au juste pour le renforcer, sachant que je prends déjà du magnésium, de la VitD et de la spiruline
Par contre vous m'annoncer que les problèmes d'allergies viendraient aussi d'un manque de défense immunitaire ? je pensais que c'était héréditaire...
Ca m'intéresse aussi, mes 3 enfants sont concernées dont une qui m'en fait des oeudèmes de Quincke qui l'envoient chaque fois aux urgences, elle en est devenue phobique concernant l'alimentation et a banni beaucoup d'aliments
Qu'en pensez-vous ??
Je m'en remets une fois de plus à vous
Marion
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede christiane » Sam 4 Oct 2014, 14:34

Bonjour

Non pas de lien précis à ce sujet, et la meilleure lecture pour des informations ce sont les sites anglais, américains et canadiens. Mais en France, on a très peu de documents à ce sujet.
Avant, là où j'ai eu moi les informations, il y avait un lien qui nous permettait vraiment d'en apprendre énormément et c'était un site officiel, mais j'ai oublié le nom :sorry, faudrait que je fouille dans mes archives, car j'avais imprimé tout le document et il fait plus de 400 pages. Mais le lien n'existe plus, autrement je vous l'aurais communiquer et il serait même mis à disposition pour tous sur le blog. Malheureusement, y a pu. :de
C'était un gros document qui parlait même du pourquoi on en est venu à ne faire que certaines analyses alors que d'autres pouvaient permettre de vraiment affiner le diagnostic. Là, on expliquait qu'un consensus dans les années 1970 a établis que seules : TSH, T3L, T4L et les trois autos anticorps anti TPO, anti TG et antirécepteurs de la TSH suffisaient et comme examen : échographie et scintigraphie. Ensuite il y a eu un autre consensus qui est venu encore réduire ces analyses en donnant plus de précisions dans quelles circonstances telles analyses ou tels examens devaient être fait.
Ensuite on avait toutes des explications détaillées, un peu parfois très médicales, sur le rôle de chaque hormone, de chaque anticorps. L'impact que cela pouvait avoir sur l'organisme, etc.

Pour le staphylocoque, malheureusement je n'ai aucune réponse à vous fournir. Avez-vous cherchez si un site ou un forum traitaient plus spécifiquement de ce problème ?
L'oedème de Quincke est un autre problème. Mon fils aîné en fait dès qu'il voit des fruits de mer. :pe
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Mar 7 Oct 2014, 07:25

Bonjour Christiane,

oui mais voila, perso hormis le french j'ai beaucoup de mal avec les langues étrangères et me servir d'un traducteur me prendrait trop de temps.
Donc si rien sur internet, j'imagine du coté des professionnels....Ma Doc m'a demandé ce qu'il en était, ce qu'avait trouvé l'Endocrino, j'y suis allée au culot
" Hypo anti TG " je lui ai dit, elle n'a rien répondu....j'en ai conclus qu'elle n'y comprenait rien une fois de plus.
J'ai trouvé ceci en PDF ( le premier lien ) : https://www.google.fr/search?sourceid=n ... ie+anti+TG
On parle aussi de cancer pour la TG

Quant au staphylo. oui bien sur j'ai lu des témoignages mais aucun en lien direct avec une Hypo.

L'oedème de Quincke c'est pour ma fille ainée et ce sont les fruits et coquillages qui le lui déclenche ( y compris les petits pots blédina pour bébé ( sic ). Pour les 2 autres ce sont des allergies cutanées ( peau atypique ) pour l'une et sphère ORL pour l'autre, ce qui serait dû à un système
immunitaire défaillant comme pour moi ?? Mais alors qu'y faire pour y remédier ? depuis des années qu'elles sont là
Cordialement
Marion
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede christiane » Mar 7 Oct 2014, 10:24

Bonjour

Attention la thyroglobuline elle, oui peut être le signe d'un cancer, quand elle est trop haute mais elle peut aussi être haute simplement quand il y a la présence d'un goitre.
Donc il faut aussi savoir regarder d'autres analyses et l'échographie voire une cytoponction d'un nodule suspect.

Une personne avec un goitre et des nodules mais dont l'échographie ne montre aucun signe qui pourrait donner une indication de risque de cancer, et qui aurait une thyroglobuline haute, n'a pas pour autant un cancer. Mais la TG est augmentée par la présence du goitre.

Dans votre cas, on parle des anticorps anti TG.
Quand ces anticorps sont présents, ils peuvent s'attaquer à la TG. D'ailleurs quand on fait un contrôle de la TG dans le cadre d'un suivi de cancer, il faut absolument aussi toujours contrôler les anticorps. Car la TG pourrait être basse par le fait des anticorps.
Ce qui est très important. Car dans ce cas d'autres examens plus pointus peuvent alors être nécessaires afin de contrôler qu'il y a ou pas cancer ou voire récidive du cancer.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Mer 8 Oct 2014, 20:52

Bonsoir,
C'est vrai je pense avoir un début de gloitre depuis plusieurs mois ( confirmé aussi par ma fille ). Mais pour le petit nodule ( moins d'1 cm ), personne n'a évoqué la cyto. et le radiologue sur
l'écho m'a juste dit " début d'hypo à surveiller.
Je soigne encore mon staphylo. et cette fois elle a dû presque doubler les doses, je commence à avoir des nausées et des brulures d'estomac, la merde....Alors je réduis tant pis
Je repasserai après ma prochaine PS d'ici quelques mois à moins d'avoir une autre question avant, à poser à mon endocrino virtuelle préférée lol
Encore mille mercis à vous, courage pour nous toutes....
Marion
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Mar 28 Oct 2014, 01:03

Coucou Christiane, re moiiiiii

Je viens de tomber sur un article que je trouve très instructif ( sauf si vous le connaissez déjà ) : " Hypothyroïdie, on n'est pas obligé
d'en passer par le Levothyrox "

Ici : http://www.alternativesante.fr/thyroide ... levothyrox

Me concernant, j'ai pris quelques décisions " alimentaires " après pas mal de recherches, je me " nourris " aux oligo éléments, suppléments alimentaires....
Qu'en pensez-vous ? J'avais déjà commencé avec la Vit D3, la spiruline, le Magnésium, le Zinc, le Sélénium avec la noix du Brésil, les amandes ( je n'arrête pas d'en manger ) et
j'en attends d'autres : Kelp ( algue de mer ), du Manganèse, de l'Ashwagandha, du Guggulsterones
Ben oui, j'aimerai vraiment éviter le fameux traitement....malgré ma prise de poids ( tjrs la même à 2 kgs près en + ), pour le reste RAS et pas fatiguée + que ça ( si ce n'est tjs des oeudèmes
au niveau des jambes, des mollets avec souvent 1 creux de chaque coté qui se forme au fil de la journée malgré les 2 litres d'eau que j'avale presque tous les jours et la réduction de mes apports
en sel, je ne sais plus que faire
Ca me prend la tête tout ça, mais d'une force !!
En décembre je me servirai de l'ordo de la première Endocrino, juste la TSH pour vérifier si elle est encore montée et ensuite juste avant mon RDV avec le second endocrino je ferai faire celle que m'a faite ma généraliste avec T3 T4 + TSH
Et vous comment allez-vous ? Où en êtes-vous de votre coté après toutes ces années ?
Au plaisir de vous relire grande incollable sur le sujet
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede christiane » Mar 28 Oct 2014, 09:37

Bonjour

J'ai édité votre message car il ne faut jamais coller quoique ce soit, aucun caractère à une adresse url sinon elle ne s'affiche pas en lien.
Et il n'est pas nécessaire de mettre le lien en gras, puisque le forum met le lien en relief en le mettant en bleu et en le soulignant.

Bien sur qu'on n'est pas obligé d'en passer par le Levothyrox car il existe une autre molécule bien plus importante que la T4, autrement dit la T3.
Les médecins ne voient que par le Levothyrox oubliant même qu'il existe d'autres traitements comme le L-thyroxine qui est pourtant bien mieux toléré par les patients et là-dessus je peux en parler et j'en ai parlé, dans un article de mon blog.
Le Levothyrox est loin d'être le meilleur traitement pour traiter les hypothyroïdies mais surtout il faut aussi savoir de quel type d'hypothyroïdie on souffre. Et pour les médecins, encore un raccourcis qu'ils aiment choisir, dès lors qu'il y a hypo, c'est une Hashimoto, donc traitement à vie.
Ce qui est totalement faut.

En revanche, les raisons diverses de la présence d'une hypo, j'ai toujours dis et je continuerai de dire que Tchernobyl n'est que l'arbre qui cache la forêt.
La première cause de cette flambée d'hypothyroïdie ou de dérèglements thyroïdien, pour moi c'est la pilule contraceptive qui en est le plus à l'origine.
Ensuite, il y a aussi tous les produits chimiques que l'on retrouve dans notre alimentation.
Tous les produits chimiques, toxiques que l'on retrouve dans les habitations même par le mobilier, les tissus de décorations, les peintures,..etc.
Tous les médicaments qu'on nous fait prendre pour soigner tel ou tel problème sans se soucier des effets secondaires, sur les surrénales, sur la thyroïde, sur le foie ce qui impacte alors directement nos hormones thyroïdiennes.
Les perturbateurs endocriniens, sont très nombreux et on les retrouve partout autour de nous dans ce que nous utilisons au quotidien.

Ce document dit des choses très importantes, mais en même temps passe aussi à côté de certaines.
Le problème principal est de trouver la cause d'un dysfonctionnement quel qu'il soit, avant de le traiter. Ca c'est très important. Il est vrai que des médecins traitent sans même se soucier de savoir si le problème est ou sera permanent. Or des dysfonctionnements thyroïdiens ponctuels cela existe, comme une hypothyroïdie qui peut survenir après une opération chirurgicale pendant, les 3 mois qui suivent. Cela ne nécessite pas de traitement.
Des personnes qui ont fait un examen avec produit de contraste à base d'iode qui peut alors avoir déréglé la thyroïde et entrainer une hyperthyroïdie ponctuelle là aussi.
Etc.
Une hypo ou une hyper doivent être traitées dès lors qu'une situation dure depuis plusieurs semaines voire mois.

Les suppléments alimentaires que vous prenez sont des produits chimiques.
Mieux vaut manger des aliments même si ils contiennent eux aussi des cochonneries. :de

Moi je vais bien en regard de bien des personnes. Hashimoto m'en vais voir très souvent mais au niveau thyroïdien j'ai trouvé un équilibre. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Jeu 30 Oct 2014, 09:39

Bonjour Chris,
Vous avez bien fait pour l'édition, j'avoue ne pas maitriser toutes les fonctionnalités de ces blogs.
J'ai rdv avec le second endocrino fin Février et je me demande justement ce que je vais bien pouvoir lui dire concernant cette hypo, lui parler " Hachimoto " comme l'a fait
la première ? Que me conseillez-vous ?
Il me tarde de faire vérifier cette T3 mais j'attends encore un peu pour avoir des résultats les + proches du RDV.
Pour les raisons d'une Hypo. j'ai lu également que la cigarette pouvait y être pour quelque chose et c'est vrai que j'ai commencé à fumer je n'avais pas 18 ans = + de 30 ans pour moi, ce qui
n'est pas rien, même si j'ai stoppé depuis 1 an les retombées sont peut-être là. Idem pour la pilule que j'ai pris pdt + de 20 ans et qui peut aussi être une cause je l'ai lue également
+ tout ce que vous énumérez. J'ai croisé cette semaine une personne que j'ai bien connue et que je n'avais plus vue depuis longtemps, elle aussi m'a répondue " avec tout ce qu'on respire " ( sic )
Elle bossait en Hôpital, elle doit en savoir long aussi.

En parlant " Iode " j'ai fini par acheter aussi du sel marin, si ça peut m'aider avec le reste qui n'est pas chimique ( Amandes fraiches, Noix du Brésil, Avocat..) + d'autres suppléments
comme la vit. D3 ou encore le Zinc ou le Manganèse que le corps fabrique déjà lui-même et autres qui eux le sont c'est vrai, mais comment faire autrement....
Il me faudrait aussi perdre quelques kilos, ce n'est pas gagné lorsqu'on ne fait aucun sport, alors je pensais à " la marche sur tapis ", si vous avez testé où si quelqu'un d'autre me lit et a testé je serai
contente de savoir ce qu'il en est réellement pour cette pratique avant de me lancer dans l'achat d'un tapis. Le lieu de ma résidence ne me permet pas de marcher à l'extérieur sans parler de la dangerosité de cette pratique de nos jours avec toutes ces joggeuses attaquées par des malades, je me méfie puissance 1000 et préfère jouer la carte de la prudence.
Je constate quand même que pour vous, ce n'est pas gagné non plus après toutes ces années, quels effets négatifs en avez-vous encore ?
Merci d'être toujours là, c'est un plaisir pour moi de vous relire
Marion
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede christiane » Ven 31 Oct 2014, 09:48

Bonjour

Vous ne lui dites rien. :clino
Vous lui donnez les résultats et vous attendez de voir ce qu'il en conclu.

Le tabac en relation avec l'hypo, en fait, c'est que le tabac stimulerait la thyroïde. Donc même si il y a une hypothyroïdie elle peut être masquée par le tabac.
Et plusieurs personnes (dont je suis) ont alors découvert leur hypothyroïdie à l'arrêt du tabac. Certains changements étant apparus avaient été mis sur le compte de l'arrêt du tabac, mais ces changements ont perdurer encore et encore et là il n'était plus question que l'arrêt du tabac soit derrière ces symptômes. Il faut aller, alors chercher du côté de dame thyroïde et ils s'avère alors souvent que c'est bien elle qui est la cause des symptômes. Ce fut mon cas, comme celui de plusieurs personnes ayant arrêté de fumer. Paradoxe : on arrête de fumer pour éviter des problèmes de santé, et on se retrouve avec... pas bien du tout. :de Mais il vaut mieux avoir arrêter le tabac car de toute façon le problème thyroïdien aurait été dévoilé tôt ou tard. :clino

Pour les suppléments alimentaires, si vous le prenez par aliment ce n'est pas trop un problème. Personnellement, en revanche, je suis contre les compléments alimentaires chimiques. Si carences il y a, pour moi le mieux est de faire en sorte de modifier notre alimentation afin d'améliorer la situation. Sauf, excepté bien entendu, certaines carences qui ne peuvent vraiment être supplémentée que chimiquement comme la vitamine D par exemple. Mais ça c'est mon avis personnel et ma façon de fonctionner. :clino

Je ne peux vous répondre au sujet de la marche sur tapis, mais cela ne peut pas vous faire de mal en tout cas. En y allant doucement à votre propre rythme c'est tout de même mieux que de ne rien faire (dit celle qui a un vélo d'appartement et qui en fait tous les 36 du mois... :de :in ).
Moi Hashimoto, m'a attaqué plusieurs zones en commençant par les yeux :de et pour le reste je suis très limitée dans mes gestes. Pour exemple, je ne peux plus guère marcher. 30 minutes et cela induit des douleurs souvent violentes. Je peux insister, mais alors c'est risquer d'avoir ces foutues douleurs plusieurs jours d'affilée. :n pas question. Donc je fais gaffe. Le jour où je dois aller faire des courses, je ne fais rien d'autre dans la maison. Je gère les activités en fonction de leur nécessité et de ce que ces foutues douleurs me laissent ou me permettent de faire. Autrement dit : une chose à la fois. :gri
Mais bon ça va tout de même. Je ne suis pas obligée de faire les choses, je ne suis pas tenue des enfants en bas-âge (j'ai un grand fiston qui m'aide), donc j'ai le moral car suis bien consciente que ça pourrait être pire. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Dim 2 Nov 2014, 10:29

Hello Christiane,

Ok je ne lui dirai rien et me contenterai dans un premier temps de lui présenter mon petit dossier médical.
Mais toujours pas motivée pour un traitement à vie. Ceci étant Levothyrox mis à part, j'entends aussi parler du Euthyral, encore faudrait-il que je connaisse mon taux de T3 ? sauf
erreur de ma part c'est ce que j'en ai compris, qu'en pensez-vous ? Est-ce moins lourd que le Levo. ?
Quant au tabac, j'avoue que j'ai un doute aussi vu que j'ai arrêté en septembre 2013 et que j'ai appris pour mon hypo seulement en Juin cette année alors que ma prise de poids est +
ancienne. Mais entre les oeudèmes, l'arrêt du traitement ménopause également en septembre 2013 ( en même temps que le tabac ) et l'Hypo, difficile d'y voir clair pour moi.
Les kilos sont arrivés lentement mais surement.
Pour moi aussi il est évident qu'il vaut mieux avoir arrêté de fumer, j'ai une tante qui en a fait un cancer de l'utérus elle a passé de sale moment et semblerait quelques années après,
s'en être sortie ( sous toute réserve quand même, parce que je n'ai + de contact avec elle ).
Je mise beaucoup sur les compléments alimentaires ( avec petit régime aussi même si je n'ai jamais été une grosse mangeuse puisque j'ai pris pendant des années de la Périactine ) et sur le tapis ( que je viens d'acheter et je vais essayer de faire mieux que vous lol ), je verrai via les prochains résultats....
Les yeux chez vous ont été touchés aussi, quel problème exactement ? c'est toujours bon à savoir... Perso ma vue aussi a baissé et j'ai mis ça sur le compte des années, j'ai juste besoin de lunettes pour lire, qu'entendez-vous au juste par problèmes visuels ?
En tout cas à vous lire, c'est quand même bien invalidant, imaginez le jour où votre grand fiston partira...Si cela venait à tomber sur moi il me serait difficile d'avoir de l'aide, j'en ai encore
2 en pleine adolescence ( sic ), pas du tout le moment de leur demander quoi que ce soit, l'âge ingrat...
Oui il y a toujours pire dans la maladie et il y a toujours mieux aussi ( re sic ), on souhaiterait toutes rester dans la seconde catégorie ( je ne manquerai pas d'aller bruler un cierge à l'occasion lol parfois ça marche )
A bientôt et encore merci de votre présence ( je vous lis aussi ailleurs sur d'autres sites avec autant de plaisir, facilement reconnaissable à votre prénom accolé au 54 ou 57 il me semble, Nordiste
peut-être....manque le soleil là bas c'est clair )
Bien cordialement Marion
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede christiane » Lun 3 Nov 2014, 08:45

Bonjour

Oui pour Euthyral il faut contrôler la T3 sinon, on ne sait pas ce que le traitement apporte réellement.

Pour les kilos pris, ménopause + arrêt du tabac ça peut faire beaucoup. L'arrêt du tabac en fonction de comment vous le gérez, vous pouvez prendre de 4 à 5 kg minimum à beaucoup plus. Ceux qui prennent plus c'est parce qu'ils se mettent, en général (il y a des exceptions où c'est le métabolisme qui est en cause) à compenser par la nourriture.
La ménopause, elle, fait prendre largement dans les 10 kg. Rares, sont les femmes qui y échappent.

et sur le tapis ( que je viens d'acheter et je vais essayer de faire mieux que vous lol ),

Ce sera sûrement pas difficile. :mdr
Quoique hier, me suis fais 5 minutes de vélo.... :in

Mes yeux ont été touché et cela a provoqué de très violentes douleurs dans les yeux, vision très perturbée, disparition de la graisse oculaire et surtout aussi énophtalmie autrement dit, en partie du à la disparition de la graisse, les yeux s'enfoncent dans les orbites, ce qui est donc totalement l'inverse de l'exophtalmie qui voit les yeux être poussés vers l'avant pour sortir des orbites. Mais le plus difficile ce sont les douleurs. :de

facilement reconnaissable à votre prénom accolé au 54 ou 57 il me semble, Nordiste

59 en fait. Eh oui nordiste mais d'adoption. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Mar 4 Nov 2014, 10:00

Bonjour Christiane,
Pour l'arrêt du tabac je sais bien que c'est source à prise de poids, mon homme en a pris 15 kgs lorsqu'il a arrêté, du jour au lendemain sans rien sans aide.
Moi c'est différent, du jour au lendemain suis passée à l'E cig ( bien moins nocif ), je ne la lâche plus du matin au soir, pire que la clope. Donc pour le
poids pas si sure en ce qui me concerne, d'autant qu'encore une fois, je n'ai jamais été une grosse mangeuse.
Après la ménop oui c'est fort possible mais après avoir arrêté les hormones, j'ai grossi après.
Quant au tapis de marche, va falloir que je m'y tienne, au prix où je l'ai payé mon homme risque de faire la gueule.... lol
Séances de 20 mn 2 fois par semaine au départ, moi qui n'ai jamais fait de sport autre que scolaire, c'est pas évident déjà.
Encore faut-il ne pas avoir de gros souci de santé à notre âge sinon ça me semble incompatible souvent et je me doute qu'en ce qui vous
concerne ce soit galère.
Et pour les problèmes oculaires je dis wahouu, existe t-il quelque chose pour vous soulager ? ça ne doit pas être facile à vivre au quotidien quand même,
c'est la merde.
Oui 59, j'hésitais et finalement je n'ai mis que 54 ou 57, une chti d'adoption....Le pays de naissance de mon mari dans lequel je n'ai jamais mis 1 pied, le climat ne pouvant me convenir, trop peu de lumière et de soleil même en vacances j'ai tjrs refusé d'y aller lol
@ bientôt
Marion
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede christiane » Mar 4 Nov 2014, 10:56

Bonjour

J'ai arrêté aussi le tabac sans aide, mais personnellement j'ai arrêté très progressivement. Je n'ai pris au final que 4 kg, mais comme il m'en manquait beaucoup à l'époque, c'était pas de trop du tout. Ca m'a remplumé un peu. :gri

Pour les yeux, non, aucun traitement sauf si le problème dure plus de 15 jours, je peux reprendre éventuellement des gouttes anti-inflammatoires. Mais de façon exceptionnelle seulement, car le traitement peut être très nocif et dangereux pour les yeux. Pour le moment depuis que le problème est survenu en 2007, j'en ai pris qu'une seule fois. Depuis les crises ne durent jamais plus de 4 ou 5 jours. Et c'est tant mieux. :ris

Non dans le Nord, il y fait bon et beau. :ou: :ou: :ou: Bon c'est vrai pas tous les jours non plus, mais l'image et les on dit sont tout de même un peu forts, c'est comme pour la Bretagne, d'ailleurs. Il y a les clichés et puis la réalité. Et c'est assez différent. :ou:
Mais il y a surtout une question d'habitude aussi. J'aime le soleil, j'aime le voir dans le ciel, mais de là à avoir des températures qui dépassent les 25°, là je supporte très mal.
Là aujourd'hui c'est gris, mais tout le mois d'octobre on a eu de très belles journées, très ensoleillées. Comme ce we aussi. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Jeu 20 Nov 2014, 22:55

Bonsoir Christiane, me revoilà de passage,

Pas marrant quand même ce problème visuel, du coup je reste sur mes gardes avec mes yeux sait-on jamais, au moins grâce à vous suis au parfum
Quelques nws de mon coté depuis le début du mois : prise de sang la semaine dernière ( tjrs le matin ), juste la TSH et à tout hasard revérif de la Vitamide D3 qui est cette fois, légèrement en dessus
de la norme, alors je vais passer à 5 gouttes journalière au lieu de 10 lol
Donc ma TSH est à 3 et quelques, donc si je vais avec ça chez un second Endocrino il me dira " rentrez chez vous tout va bien " lol
Au fait, je lui ai posé la question au téléphone lors de ma prise de rdv, à savoir si en changeant d'endocrino il me fallait encore un courrier de ma généraliste ( pour le rembours. de la sécu ), il m'a répondu par la négative, c'est pas nécessaire qu'il m'a dit. C'est bizarre, c'est pas ce que m'en disait cette généraliste justement, qu'en pensez-vous ? du coup je ne sais plus....
Il n'empêche que et là je commence sérieusement à m'inquiéter, j'ai depuis 2/3 jours à nouveau un début de staphylo doré exactement au même endroit et si mon intuition ne me trompe pas, ça me fait le 4 ème en moins d'un an, ce que je trouve énorme = 1 tout les 3 mois.
Si mes défenses immunitaires sont en causes ( via la thyroide ), que pourrai-je faire pour limiter l'invasion ? Je ne sais pas si dans une PS certaines recherches précises peuvent confirmer ces infections récurrentes surtout si les globules blancs sont dans la normale et s'il existe une vérif particulière pour évaluer ces défenses imm. suis larguée là encore, sidérée que ce staphylo re débarque aussi vite malgré 10 jours d'antibio local et oral début septembre
Voili voila, au plaisir de vous relire ma Doc préférée
Marion
Dernière édition par christiane le Ven 21 Nov 2014, 09:21, édité 1 fois.
Raison: Ne pas écrire un texte tout en gras. Ca n'apporte rien.
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede christiane » Ven 21 Nov 2014, 09:28

Bonjour

Logiquement, oui mais si votre endo est en vacances, il peut avoir un remplaçant auquel cas, c'est toujours le suivi endo qui prévaut.
Le mieux serait de regarder sur le site Ameli, afin de voir si le sujet est abordé, ou alors aller poser la question directement à la sécu.

Pour le staphylocoque, je pense qu'il faut vraiment regardé ça de plus près car il peut être la cause de bien des problèmes satellites. Mais je ne m'y connais pas trop donc, je ne peux pas trop vous aider à ce sujet. Mais il y a quelque chose qui le fait ressurgir régulièrement, il faudrait peut être trouver de quoi il s'agit et cela pourrait probablement vous aider pour le reste.

Dans le cas d'une personne immuno-déprimée, le staphylocoque peut entraîner des problèmes plus graves. Donc il faut vraiment s'occuper de lui et tenter de connaitre l'origine de ses apparitions aussi fréquentes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron