Multiples questions Hashimoto

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Mer 26 Nov 2014, 22:22

Bonsoir Christiane,

J'attendais d'en savoir un peu plus pour vous répondre
Résultat du prélèvement positif, je m'y attendais donc 4ème épisode de staphylo au même endroit, j'ai donc démarré un nouvel antibio dit " sensible " sur l'antibiogramme,
sauf que le dernier l'était aussi ( 10 jours de prises quand même ) et que moins de 2 mois après il revient. J'ai donc demandé à parler au patron du labo afin qu'il m' explique
Pour lui beaucoup sont porteurs de staphylo, oui ça je le sais bien lol mais " porteurs sains " ( ça ne l'interpelle pas du tout ces " rares colonies de SD chez moi ) et comme vous, il pense qu'il me faut voir un ORL et que ce n'est pas le staphylo qui me déclenche le staphylo ? j'ai rien compris.... et il est certain que ça n'a rien à voir avec mon Hypo. ( sic )
Donc ma Doc évoquant l'ORL aussi au dernier rdv, j'ai fini par prendre contact avec celui qui suit ma fille depuis 10 ans mais qui ne pouvait pas me recevoir " en urgence ", il m'a appelé
ce soir assez tard, certains n'ont pas d'heure, très bon ORL qui me connaît bref, il m'envoi une ordo pour un scanner ( il est à 1 h de chez moi ) mais je ne vois pas ce que l'on peut trouver sachant que je n'ai pas de rhume ou ryno à répet ou de polypes ( j'aurais alors surement mal ), donc je m'inquiète un peu même s'il s'est voulu rassurant
Voilà, donc d'après lui aussi, ça n'a rien à voir avec une Hypo ? Pourtant un système immunitaire défaillant devrait interpeller non ? même si le taux de mes globules blancs sont tip top, rien
dans mon dernier bilan récent n'indique quoi que ce soit, suis larguée encore.
Demain je prendrai rdv pour le scanner on va bien voir, mais tout cela me gonfle prodigieusement
A bientôt
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede christiane » Jeu 27 Nov 2014, 11:37

Bonjour

En fait, le staphylo, "se réveille" à cause de quelque chose que vous avez en vous, ou avec lequel vous êtes en contact régulièrement ou ponctuellement. Donc il faut trouver ce dont il s'agit. Et pour cela, il faut déjà contrôler si il n'existe pas un problème quelque part.
Dans le même temps, il faudrait que vous fassiez le point sur ce que vous avez fait, ou manger, avant que le staphylo ne revienne. Le staphylo pouvant donner des symptômes 30 minutes après l'ingestion d'un aliment contaminé. Cela peut aussi aller au-delà et dans ce cas, il peut être question de 8 heures.
Cela dit, il peut aussi être question que le staphylo ne se réveille pas de suite, et donc il serait bon de remonter quelques jours en arrière.
On finira sûrement par trouver ce qui vous réinfecte à chaque fois.
Avez-vous des animaux ?

l m'envoi une ordo pour un scanner ( il est à 1 h de chez moi ) mais je ne vois pas ce que l'on peut trouver sachant que je n'ai pas de rhume ou ryno à répet ou de polypes ( j'aurais alors surement mal ), donc je m'inquiète un peu même s'il s'est voulu rassurant

On peut pourtant trouver des choses.
Personnellement, je ne suis pas particulièrement sujette aux sinusites (mais quand j'en ai une je la sens passer :de ), et pourtant les signes d'une sinusite permanente sont bien présents, malgré que le scanner avait été réalisé alors que je n'étais pas du tout incommodée par la sinusite.

Un système immunitaire défaillant peut entraîner surtout des allergies. Et l'allergie n'a rien à voir avec l'hypo même si l'hypo est due, elle, aux anticorps. C'est le système immunitaire qui est mis en cause mais pas l'hypo, ni même la thyroïde.

Pour les globules blancs en cas d'infection, ce sont les neutrophiles qu'il faut regarder. En revanche, je ne sais pas si leur taux est modifié en cas de staphylocoque.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Dim 30 Nov 2014, 19:19

Bonsoir Christiane,

Finalement cette merde de SD est je pense une longue histoire. Elle aurait commencé 8/10ans en arrières, mais à l'époque pas une seconde j'ai pensé que ce qui me sortira ensuite pendant des années pouvait être du SD. Ma fille alors en maternelle avait de gros boutons infectés sur les fesses et moi aussi. Sur ma fille ils ont fini par disparaitre quelques mois après mais sur moi, les poussées ont duré des années, puis un jours ces boutons ont disparu pour ne plus revenir. Je n'en ai jamais parlé à ma doc, montrer mes fesses ( yes sur les fesses pour toutes les 2 ), ne me disais rien et je n'ai jamais pensé au staphilo.
Mais de temps en temps me sortais quand même un ou 2 boutons qui disparaissaient quelques jours après, mais ça restait exceptionnel.
Hors là, actuellement sous antibio depuis 5 jours pour celui du nez, m'est ressortie il y a 3 jours 2 gros boutons infectés sur les fesses, mais comment Est-ce possible en étant justement
sous traitement ? j'en perds mon latin....A moins que je ne sois dans l'erreur totale et que ces trucs sur les fesses n'en soient pas, mais gros doute de ma part....
Cette semaine je vais chercher chez ma Doc mon courrier pour l'ORL ( je n'ai jamais fait de sinusite, simples rhumes peut-être 1 à 2 par an et mes neutros. sont dans la norme ) ) et je vais les lui montrer ( pas trop le choix ), mais si vraiment le staphilo sort ailleurs, alors le scanner du nez ne servira à rien.
Le staphilo dans la nourriture les symptômes sont plutôt du style " gastro" d'après ce que j'en ai lu, donc rien à voir avec la nourriture pour moi ( je pense ).
A l'époque où ces boutons me sortaient sur les fesses j'ai été brièvement hospitalisée, pour une ligature des trompes, mais j'ai du mal à croire que ça puisse venir de là.
Sinon serait-ce ma fille qui l'aurait attrapé en maternelle ?? Sa sœur à ce moment là, a fait pdt des années des panaris aux doigts, sans qu'on en recherche jamais la cause. Hors le panaris est
aussi un staphylo
Bref, c'est pénible ces histoires de staphylo par dessus l'hypo.
Puis j'ai remarqué quelque chose de bizarre aujourd'hui qui m'inquiète. J'ai donc un petit nodule sur le coté gauche ( dixit l'écho. de septembre ) et je comptais passer la seconde pour
contrôle en février. Mais ce matin en me palpant le cou, ressort du coté gauche ( et visible dans la glace ), une grosse boule ( rien à voir avec les 10 mm du nodule )
Alors je pose des questions et je me demande si je ne vais pas aller faire ce contrôle + rapidement, qu'en pensez-vous ??
Si j'ai des animaux chez moi ? oui un petit chien " d'appartement " lol
A bientôt ma Doc préférée
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede christiane » Lun 1 Déc 2014, 09:23

Bonjour

Pour votre fille, il s'agissait de furoncles ?
Ils peuvent effectivement disparaitre pour ne plus jamais revenir, mais il peut y avoir aussi de nouveaux épisodes.

Les antibios peuvent faire sortir ce qui est à l'intérieur, et donc il peut y avoir développement. Et pour ce que vous en dites, il se peut fort que cela soit des furoncles. Il faut les montrer au médecin. Vous pouvez trouver des photos de furoncles sur le net, ça vous donnera une idée si il s'agit bien de cela ou pas. Mais des gros boutons infectés sur les fesses, en général = furoncles.

Je pense que le staphylocoque est un peu généralisé dans la famille, et que probablement vous êtes porteuse et cela a pu être transmis aux enfants. C'est en général ce qui peut se passer mais la transmission, si je ne m'abuse se fait le plus souvent au moment de l'accouchement. Il faudrait que vous fassiez une recherche à ce sujet, mais il me semble avoir déjà lu un truc à propos de ça.

Pour la grosseur, faites l'échographie de contrôle avant le délai prévu. Mieux vaut savoir de quoi il retourne.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Lun 5 Jan 2015, 10:42

Bonjour Christiane,

Je me suis retrouvée bloquer sur le forum aux alentours du 19/20 décembre, alors que je voulais vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année
Surprise et un peu déçue de m'être laissée avoir lol, ne sachant pas que vous le fermiez à cette époque.
Je voulais encore vous remercier pour votre présence sans faille lors de mes passages ici
Aujourd'hui les portes se sont ré ouvertes, alors je me permets de vous souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur pour l'année à venir et surtout, je pense que c'est vraiment le
plus important, une meilleure santé, parce que lorsqu'on la perd, c'est vraiment galère.....
Je ne m'étendrai pas ce matin sur mes petits soucis, voulant juste vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année en cours, mais juste dire puisque l'on vient de m'appeler pour m'en informer, que sur la 2 à l'instant, il y a une émission sur le sujet " Thyroide " et en particulier l'hypo ( ainsi qu'Hervé Villard )
Malheureusement je l'ai prise en cours, mais ce que j'ai bien retenu pour le peu que j'en ai entendu, c'est qu'une hypo trouve aussi sa source dans un choc psycho
Question que je me suis très souvent posée et je pense que cette cochonnerie vient de là pour moi

Je reviendrai d'ici peu et vous raconterai où j'en suis, j'ai consulté l'ORL de ma fille la semaine dernière pour cette histoire de staphylo. ( RAS sur le scanner comme je le pensais )
A très bientôt
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede christiane » Mar 6 Jan 2015, 10:13

Bonjour

Meilleurs voeux. :ris

J'ai envoyé un mp une semaine avant la fermeture, à tous les membres et sur le blog l'annonce du forum était aussi annoncée.

Ne vous inquiétez pas vous n'avez rien perdu sur ce qui a pu être dit sur la thyroïde dans l'émission "c'est au programme".
En fait, il n'a été question que de dire que l'hypo existait et que des médecins ne la diagnostiquaient pas forcément en cas de prise de poids. Le problème était surtout invoqué dans le cadre d'une prise de poids inexpliquée et que la thyroïde pouvait en être la cause.
A ceci, qu'il a été fait la remarque que les médecins en général, culpabilise alors le patient en lui disant qu'il faut qu'il revoit son alimentation et qu'il doit faire du sport. Car c'est bien connu, pour la plupart des médecins si vous prenez du poids, c'est parce que vous mangez mal et que vous ne vous bougez pas assez.
Donc ça un point positif sur l'émission qui a pu mettre cela en évidence.

Le truc c'est que dans ces émissions des choses sont dites :
- il faut consulter son médecin (qui s'en fiche la plupart du temps, qui culpabilise, qui ne tient pas compte d'un ensemble de symptômes,... etc)
- il faut faire une prise de sang (pas de précision sur les analyses à faire)
- prendre un traitement, etc et tout bien évidemment rentre dans l'ordre. (pas de spécification sur le traitement si c'est uniquement de la T4, car il n'y a jamais été fait mention une seule fois des hormones T4 et même donc pas les T3).
Mais ce qui est dit, n'est pas entendu ou pas connu ou pas mis en oeuvre par les médecins. :de

Il serait temps que ces émissions prennent la peine de mettre en avant aussi et surtout les hormones. Car parler d'un problème c'est bien, mais être aussi léger sur le traitement, mais en plus même sur la façon d'en faire le diagnostic, on risque fort de ne pas encore avancer.
Et puis il y a surtout ce qui est dit dans les émissions, et qui peuvent souvent être de bonnes choses, mais dans la réalité, on a à faire à des médecins qui eux n'en font qu'à leur tête et qui prennent le patient pour un hypocondriaque et puis surtout lui est médecin pas le patient.
La bataille est toujours présente pour bien des patients. Même si on parle de la petite glande qui dérègle tout, ce sont les connaissances et les compétences des médecins qu'il faut modifier.
L'émission a eu un simple avantage c'est d'en parler et surtout de l'hypo en mettant malgré tout l'accent sur l'importance de la thyroïde et de ses hormones. Le médecin présent, a bien dit : "les hormones sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme".

Normalement, l'émission sera disponible 24H après sur le site internet de "C'est au programme". Donc vous pouvez la voir en entier tout de même. Mais c'était vraiment très court.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Mer 7 Jan 2015, 10:59

Coucou Christiane,

Oui je l'ai découvert le 5 lorsque je Me suis reconnectée et j'ai pu également découvrir la nouvelle rubrique " lecture ", j'ai bien vu l'annonce sur le forum mais le 19/20 donc trop tard.
Quant à l'émission, merci pour ce petit compte rendu et à vous lire je ne chercherai pas à en savoir davantage vos écrits me suffisent, de toute façon ce type d'émission pour moi c'est de l'enfumage,
la plupart des sujets demanderaient à ce que l'on s'y penche pendant des heures dessus et bien sur c'est impossible, à moins d'y revenir régulièrement ce qui n'est pas le concept de l'émission ( je pense parce que je ne la regarde jamais, mais cette façon de procéder est récurrente )
Au passage et pour refermer la parenthèse, le célèbre animateur " Michel Drucker " est hypocondriaque, c'est notoire maintenant. Mais je suis sure que pour lui, le médecin est entièrement à son écoute et ne doit pas se permettre de l'envoyer paître ou de lui laisser penser qu'il est parfois " parano ", sans commentaire...

Je n'ai toujours pas fait de contrôle écho/PS j'attendais après les fêtes, donc prévu d'ici le mois prochain, ayant rdv avec mon nouveau Endocrino fin Février
Mais l'ORL de ma fille concernant ce staphylo, m'a bien déçu alors qu'il me voit pour ma fille 2/3 fois par an depuis 10 ans, je lui en ai laissé du fric....je lui faisais confiance et ne m'attendais pas
à ce qu'il s'est passé, ça m'a refroidi pour l'avenir, mais normalement ma fille d'ici peu, en aura fini avec lui, son tympan avec l'adolescence s'étant refermé tout seul oufffff près de 2 h de route
pour chaque déplacement, ça use...
Donc je lui remets le scanner, ayant confirmé ce que j'en pensais = que dalle ( tant mieux c'est vrai, me manquais plus qu'une sale histoire de cancer là dessus )
Et là il me demande de m'assoir sur le fauteuil pour une consultation digne d'un ORL, zappant ainsi le vrai but de ma visite
Oreille, gorge......étonnant, je n'étais pas du tout venu pour ça mais n'ai rien osé dire, il m'a quand même passé une sonde dans le nez lol
Ensuite re devant son bureau et là il commence à rire en me disant ( pour le staphylo ), qu'à mon âge il était normal que les soucis de santé arrivent " vous avez des parents ? " qu'il me dit " ils ont
surement des traitements suite à des soucis de santé c'est normal, c'est comme les cheveux blancs il est normal d'en avoir ", j'ai cru halluciner et de rajouter " beaucoup sont porteurs sains...tant que vous neutros sont dans la normales il n'y a rien de grave c'est rien du tout " ouffffff
Alors j''ai cru bon d'évoquer l'hyper thyroidie en lui disant que pour le moment je refusais de prendre un traitement parce que je ne savais pas exactement ce qu'il en était ( et là j'ai bien vu qu'il
ne comprenait pas trop ma décision ). Me suis pas gênée pour dire que dés lors qu'une hypo était détectée c'était toujours " Hachimoto " alors que non il n'y avait pas qu'Hachimoto ", ce qu'il a confirmé quand même tout ORL qu'il est et que donc pas toutes les hypo se retrouvent avec une thyroide détruite ( ben oui j'espère encore passer au travers, d'autant que pour moi la cause en serait un choc psychologique qui s'éternise dans le temps ( confirmé par l'émission dernièrement )
" Vous serez obligée d'en prendre un " qu'il me répond " c'est comme le diabète.... ces traitements sont ensuite pris à vie "
Et grosse surprise quand il m'a balancé concernant les 4 séances d'antibio pris sur 1 an : " ah mais non il ne faut pas en prendre ça partira tout seul, juste de l'eau de mer en rinçage ou vous faites
bouillir de l'eau chez vous, c'est gratuit "
Ah bon ???? la vache heureusement que j'étais assise ! Il m'a fait un courrier pour ma Doc où il a bien dit qu'il ne fallait pas d'antibio
Oui mais le 1 épisode a quand même duré 2 mois avant que je ne démarre 1 antibio avec propagation aux 2 narines ( sans rinçage c'est vrai ), c'était même devenu apparent, l'eau de mer suffit-elle vraiment ?? je doute encore...c'est dingue et si le problème revient je ne sais plus sur quel pied danser.
La consultation a duré une bonne demi heure mais j'en suis ressortie vaccinée
Je n'étais pas + avancée pour la cause de ce staphylo et je ne vois qu'une raison : système immunitaire déficient
Et donc depuis environ 2 mois j'avale 3 fois par jour un truc infect, de l'extrait de propolis ( j'ai pris le meilleur quand même )
Entre ça et tout le reste ( compléments alimentaire, noix du brésil, amandes, avocats.....) me tarde de découvrir les résultats pour TSH T4 ET T3 ( que je ferai d'ici 1 mois aussi )
Voila pour les dernières nouvelles, coté prise de poids RAS je n'ai pas maigri mais je n'ai pas grossi et le tapis d'appart est toujours " neuf ", j'ai du mal j'avoue.....
De votre côté il y a une amélioration ou pas ?
A bientôt de vous lire
Marion
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Mer 7 Jan 2015, 13:38

Oupss j'oubliais un détail important qui me reviens, suite avec l'ORL qui m'a affirmé aussi et catégoriquement que le staphilo doré et aureus ce n'était pas du tout la même chose
C'est dingue quand tout me prouve le contraire sur la toile
Donc pour lui je n'en ai pas 1 doré mais un " aureus ", c'est incroyable ! ( il avait les résultats de mes PV sous les yeux pourtant )
Ceci dit je m'aperçois encore aujourd'hui que j'ai à nouveau du sang dans la même narine, pincez-moi je cauchemarde
De toute façon vu que mon système immunitaire part en vrille à cause de l'hypho je ne suis pas sortie de l'auberge avec cette cochonnerie
Parce qu'à ce que j'en lis, c'est pas rien ce truc : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 88.asp?1=1
Ils sont vraiment nuls ces Docs, à les écouter ce staphylo ne s'attrape qu'en milieu hospitalier, pour les autres c'est pas grave circulez il n'y a rien à voir....
Quid du final si je fais comme si de rien n'était ? je me pose la question
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede christiane » Mer 7 Jan 2015, 14:45

Bonjour

Non, attention il ne faut pas inverser le processus : ce n'est pas votre système immunitaire qui part en vrille à cause de l'hypo puisque l'hypo est à anti TG, donc une hypo due à un dysfonctionnement du système immunitaire.

Vous êtes ce qu'on appelle immunodéprimée. Autrement dit, le système immunitaire peut à tout moment rater son travail = plus ou plus assez de protection du système immunitaire. D'où allergies multiples, risques aussi de développer d'autres maladies auto-immunes, de se prendre tous les virus qui traînent.
D'où il faut absolument être plus vigilante encore que la normale dans l'hygiène et la protection contre les virus. Pas à en devenir paranoïaque, mais il faut faire plus attention.

Quant à moi, ça va, bien que j'ai des problèmes avec mes deux index et surtout le gauche sans savoir ce qu'ils ont, :de mais cela entraîne de grosses difficultés pour taper à l'ordi.
Je n'ai plus que 5 doigts mais en comptant les deux mains qui fonctionnent encore pour taper. Donc ça craint. :de

Pour le staphylocoque, je ne connais pas assez les différents processus et les différences qu'il y a entre eux, donc je ne peux pas vous être d'une grande utilité.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Mer 21 Jan 2015, 10:42

Re Christiane, qu'avez-vous aux doigts, vous le savez maintenant ?
Beaucoup décrivent toute une armada de symptômes c'est effarant et je comprends que ça puisse empoisonner la vie
Cette histoire de défenses immunitaires m'interpelle, pour quelle raison seraient-elles défectueuses au point de s'attaquer à la thyroide, je n'arrive pas à comprendre
Mise à part cette histoire de staphilo je suis rarement malade, même pas 1 rhume ( je touche du bois )
Je viens de me faire en plus du reste, une bonne cure de Propolis flavonoîden + de la vitamine C, on va voir ce que ça va donner dans les mois à venir
En tout cas je n'ai même + besoin de faire la sieste l'après midi et je dors toujours normalement, toute ma nuit
exit également, les prob de constipation, tout est redevenu normal, finalement pour le moment je ne m'en tire pas trop mal et ça m'arrange bien de passer au travers d'un traitement
On va voir ce qu'en dira l'endocrino le mois prochain
@ Bientôt et encore 1000 mercis à vous
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede christiane » Mer 21 Jan 2015, 11:12

Bonjour

Non je ne le sais toujours pas. Le médecin vient demain matin on verra ce qu'il dit et ce qu'il préconise comme examen.
Mais pour ma part ce type de problèmes existaient déjà avant mes problèmes thyroïdiens. En fait depuis l'âge de 7 ans, j'ai ce type de phénomènes qui apparaissent, disparaissent, reviennent plusieurs années après. Et ainsi de suite. On a jamais trouvé la cause.

Les maladies autos-immunes sont dues à une déficience d'un lymphocyte qui "dégénère" si on veut.
Le système immunitaire est là pour défendre l'organisme contre les intrus, mais dans le cadre de maladie auto-immune, le système immunitaire prend certaines zones de l'organisme pour un intrus, pour un ennemi et l'attaque.
Certains organes sont visés. Chez certaines personnes c'est la thyroïde, d'autres ce sont les surrénales, d'autres le pancréas,... etc et chez certaines personnes plusieurs organes sont visés. Pourquoi ? Comment ? Les réponses ne sont pas encore trouvées.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Jeu 22 Jan 2015, 17:56

Bonsoir Christiane, que vous a dit le médecin ? ça ne ressemble pas à de l'arthrose par hasard ? quoi qu'à 7 ans cela m'étonnerait quand même, quand je vous lis je pense au moment
où vous écrivez ici, ça ne doit pas être marrant du tout
Pour en revenir au système immunitaire, si j'ai bien tout compris, c'est comme la personne qui a un VIH ? il n'a plus de défenses i. et chope tout ce qui passe, c'est bien ça ?
Oui mais là dans ce cas de figure je peux comprendre, mais dans le mien j'ai du mal et staphilo mis à part je ne suis pas souvent malade et ce, malgré le fait de me retrouver parfois en contact avec de petits virus tels rhume, angine.....Quelles questions précises me conseilleriez-vous de poser à l'Endocrino au prochain rdv ?
La semaine prochaine j'ai mon contrôle d'écho., on va voir pour cette histoire de nodule
A très bientôt
Marion
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede christiane » Ven 23 Jan 2015, 09:14

Bonjour

Non pas du tout de l'arthrose.
J'ai une prise de sang à faire et une radio. On verra.
A 7 ans, les médecins avaient pensé à un rhumatisme articulaire juvénile. Mais il n'en n'était rien.

Une personne avec un VIH, oui n'a plus du tout de système immunitaire.
Une personne qui a une maladie auto-immune en a toujours un mais qui peut dérailler à tout moment, en se retournant contre l'organisme qu'il est sensé protégé.
Donc les situations sont tout de même un peu différentes.

Pour votre staphylo pose problème, mais votre système immunitaire fait encore son travail puisque vous êtes rarement malade.
Quand il est déficient dans le cadre de maladie auto-immune il peut continuer d'être efficace pour le reste. Cela n'empêche absolument pas ce fait. Et encore heureux. :ris

Quelles questions précises me conseilleriez-vous de poser à l'Endocrino au prochain rdv ?

Celles que vous, vous posez. :clino
Autrement rien de précis à vous indiquez.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Lun 2 Fév 2015, 20:54

Coucou Christiane, re de passage,

Que dit votre PS et radio pour vos doigts ??

Moi pas grand chose de nouveau, si ce n'est le contrôle d'écho la semaine dernière = rien de plus que la 1 et les chiffres sont quasi les mêmes oufff
L'histoire du nodule du coté gauche ne serait pour le radiologue, qu'un ganglion, d'ailleurs à ce niveau là j'en ai tjrs eu et ça n'a jamais posé problème même si je les sens et finalement il ne me parle plus de nodule à surveiller ...Tant mieux 1 souci en moins
Reste la PS que je ferai d'ici peu avec la T3 pour la première fois depuis + d'1 an
On va voir où j'en suis
A très bientôt et au plaisir de vous relire
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

Re: Multiples questions Hashimoto

Messagede Marionn » Lun 2 Fév 2015, 20:58

Ohh surprise je découvre que vous avez pris la décision de fermer le forum mais quel dommage, moi qui venais juste de le découvrir
Je ne sais que dire je ne m'y attendais pas du tout
Marionn
Atome
Atome
 
Messages: 39
Inscription: Lun 8 Sep 2014, 21:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron