un hashimoto en demande de conseils

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Ven 20 Sep 2013, 20:04

Salut Chris :cou

Comment tu vas? Je reviens vers toi car j'ai quelques questions à te poser (pour changer). Voilà je suis sous Levo 87.5 depuis quelques temps, j'ai quelques symptômes d'hypo qui sont toujours persistants mais ça va quand même un peu mieux que lors de mon dernier post cela dit j'ai un vrai problème: je perd mes cheveux!!!

J'ai lu au détour de quelques articles que la chute de cheveux était fortement liée à l'hypothyroïdie, chose que je savais et qu'il était donc primordiale de stabilisé sa thyroïde en premier lieu. Voici mes derniers résultats:

TSH 0.7 valeurs de référence (0.3 à 4) antériorités du 14/08/13 à 0.85
T4 1.05 valeurs de référence (0.7 à 1.5) antériorités du 14/08/13 à 1.13
T3 3.49 valeurs de référence (1.7 à 3.7) antériorités du 14/08/13 à 3.58

Voilà je tiens juste à rappeler qu'à 100 de Levo je fais de la RT3 qui me provoquent des symptômes aussi désagréables que l'hypo, ci-dessous l'analyse de sang le prouvant (analyse quand j'étais à 100 de Levo):

RT3: 0.48 ng/ml avec valeurs de référence de 0.09 à 0.35

Donc trop de T4 ou RT3 pour moi à ce moment là. Je sais depuis ce jour que à 100 de Levo je fais de la rt3 qui bloque l'action de mes T3, je suis donc à 75+12.5 de Levo.
Je me sens donc mieux mais j'ai toujours beaucoup de symptômes d'hypo cela dit. Et je sais que je commence à être bloqué avec le Levo puisque je me rapproche du niveau ou je fais de la RT3.

2 questions Chris:

1) J'ai toujours mon ordo de Cynomel inutilisée, ce dont j'ai peur c'est que en commençant à prendre du Cyno, mon corps ne sache plus produire de la T3 au même titre que quand on commence le Levo la thyroïde s'arrête de produire de la T4. Qu'elle est ton avis là-dessus????

2) Pour la chute des cheveux il est dit que la gelée royale peut aider mais n'es-ce pas un stimulant trop fort pour système immunitaire moi qui suis Hashimoto????

Merci Chris, j'attend ton retour avec impatience :ange
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Sam 21 Sep 2013, 10:51

Bonjour :clino

La chute de cheveux cela peut être les hormones thyroïdiennes qu'on en ait trop ou pas assez, mais aussi le fer, la testostérones, cela peut être du aussi à un problème dermatologique du cuir chevelu, certains médicaments, carence en vitamine B12,... etc.

Mais attention car on dit souvent qu'on perd ses cheveux, alors que la chute est quasi normale. On perd en général de 40 à 60 cheveux par jour. Donc si la chute est supérieure à 60 oui ce n'est pas normal. Et la période actuelle est propice à la chute de cheveux plus importante.

Pour la gelée royale aucune idée.
Mais comme dit juste avant, il faut d'abord savoir si il s'agit d'une vraie chute et si oui il faut en connaitre l'origine. Traiter sans connaitre l'origine du problème peut faire faire des choses qui ne feraient qu'aggraver le problème. :de

Les résultats thyroïdiens sont assez corrects.
Si le Levothyrox augmenté n'apporte rien de mieux, ce sont les T3 qu'il faut augmenter.
Quand on prend de la T3 en cp justement on peut avoir une nette amélioration de la production naturelle de T3. Car pour être fabriquée la T3 a besoin de T3. Et donc c'est pour cela qu'il ne faut pas en prendre trop non plus, mais juste le petit coup de pouce qui permet d'aider le foie ou les autres organes à en fabriquer.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Dim 22 Sep 2013, 22:39

Bonjour Chris :ris

J'ai toujours des questions à te poser, si tu savais :gri Je vais me limiter à celle-ci: penses tu donc qu'il est nécessaire que je réduise le Levo pour introduire 1/4 de Cynomel puisque à première vue je suis sur mon dosage optimal de T4.

Je crois savoir que la T4 a une fonction qui ne se limite pas uniquement à la conversion en T3 et j'aimerais réussir à trouver le bon équilibre T4 et T3 avec la combi Levo+Cyno.

Es-ce que je risque un surdosage avec l'introduction d'une faible dose comme 1/4 de Cyno?

Merci bcq!!!
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Lun 23 Sep 2013, 09:56

Bonjour

Des questions ? Le forum est là pour ça. :ris

La réponse est : oui.
Car quand on ajoute de la T3, il faut automatiquement moins de T4. Et si on conserve le même taux de T4, elle va alors être en trop puisque la T3 sera augmentée par le traitement. Donc la T4 en surplus ne sera pas convertie en T3.
On diminue la T4 et on ajoute la T3. On réajuste ensuite si besoin.

La T4 est convertie en T3 uniquement et principalement.
Elle peut être aussi convertie en T2 et T1 mais là c'est surtout au sein même de la thyroïde et pour l'usage de la thyroïde.
Les T1 et T2 aurait (et je dis bien aurait) aussi peut-être une action au niveau des organes sexuelles pour les femmes, mais on n'a pas beaucoup d'informations là-dessus.
Donc on se fie surtout aux T3 et aux T4.

Et 1/4 de Cynomel ça parait pas beaucoup mais en fait, ça apporte beaucoup à l'organisme. En fait on compare 1/4 de T3 à un taux de 25 de T4. Donc tu vois c'est pas rien.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Lun 23 Sep 2013, 21:48

Bonjour Chris,

Je te remercie de tous ces renseignements. Et crois tu que je puisse baisser légèrement moins le Levothyrox pour introduire 1/8eme de Cynomel au lieu d'1/4 ou es-ce que c'est une dose trop faible pour l'introduction de ce médicament et de la T3 plus généralement??

Et dernière chose, dans l'introduction de la T3 deux médicaments de synthèse s'offre à nous si j'ai bien compris: Euthyral ou Cynomel. J'ai lu que l'un était uniquement composé de T3 quand l'autre était une combinaison de T3+T4. J'ai aussi lu certaines personnes qui disaient penser que l'Euthyral avait un effet plus prolongé et moins boostant dans le sens de pic de T3 que peut procuré le Cynomel. Peux tu me donner ton avis là-dessus stp Chris???

Merci encore :svp
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Mar 24 Sep 2013, 12:14

Bonjour

C'est trop faible comme différence ça n'apportera rien. Tu peux tenter le coup mais je ne pense pas que cela aidera.

Pour Euthyral et Cynomel c'est à voir mais il faut savoir qu'il est plus facile de gérer les deux traitements séparés que de prendre un seul qui comporte les deux hormones.
Car avec Euthyral le problème c'est que si on augmente ou diminue une hormone on en fait autant avec l'autre.
D'où on donne plus la priorité au Levothyrox + Cynomel car plus facile de gérer les dosages. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Ven 27 Sep 2013, 18:02

Salut Chris :cou

Je reviens vers toi car ça y est je me suis jeté à l'eau: 1/4 de Cynomel depuis mercredi matin sans toucher à mon dosage de Levo.

1 er jour: aucuns symptômes d'hyper, je me suis sentit bien très rapidement, la banane avec de l'entrain, de l'énergie et plus aucunes idées noires. Vraiment d'un optimisme à toutes épreuves. Je me suis dis si seulement je pouvais tout le temps me sentir comme ça.

2 eme jour: idem bonne sensation mais avec le soir les idées un peu confuses, je ne trouvais pas mes mots, difficulté à me concentrer. Mon cerveau pataugeait complètement.

3eme jour (aujourd'hui): ce matin c'était plus dur car j'vais l'impression d'avoir la tête dans un étaut, j'ai fais de nombreux oublis au taf sur des trucs que je n'oublie jamais. Et puis quelques passages d'angoisses.

Voilà je n'ai aucunes palpitations, mon cœur a très bien vécu l'introduction du Cynomel seulement je me sens très confus, j'ai perdu mon assurance de cette première journée de Cynomel comme si les effets avaient été très rapide. Là j'ai mes angoisses qui reprennent le dessus et forcément la remise en question de mon choix d'introduction de Cynomel ou si au contraire je ne devais pas essayer encore d'augmenter un peu le Levo. Mais surement que je dois insister......quelle galère :n

Ton avis Chris stp :eau

En + du message écrit il y a 2 minutes
Dernier truc Chris, avec 100 de Levo ma RT3 était celle-ci:

RT3: 0.48 ng/ml avec valeurs de référence de 0.09 à 0.35

Aujourd'hui je suis à 87.5 de Levo, tu crois que j'avais encore de la marge sur le Levo????

Merci infiniment de ton aide
Dernière édition par christiane le Sam 28 Sep 2013, 08:30, édité 1 fois.
Raison: Il faut éditer le message pour apporter une modification.
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Sam 28 Sep 2013, 08:36

Bonjour

Que aussi rapidement il y ait un mieux déjà c'est possible mais que les effets passent aussi vite d'un extrême à l'autre, là c'est plus que curieux.
Et avoir des symptômes d'hypo avec un apport de T3 c'est encore plus que curieux, c'est illogique.

En revanche, on peut avoir du coup un trop de T4, et les rT3 qui aurait encore refait une "regrimpette" supplémentaire. D'où la nécessité de toujours diminuer la T4 avant d'introduire la T3. :clino
Et donc SUREMENT PAS augmenter le Levothyrox. :n :n :n :n :n

A 100 de Levothyrox, rT3 déjà bien plus haute. Donc avec 87,5, on peut espérer qu'elles aient diminué. Mais cela ne donne absolument pas de marge pour augmenter le Levothyrox puisque tu viens d'introduire de la T3. Donc il faut diminuer la T4 car une bonne partie va être en trop et si trop de T4 = rT3 regrimpent. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Mar 1 Oct 2013, 21:12

:ange Salut Chris :clino

Ca va? Je reviens vers toi après 1 semaine de Cynomel, voilà maintenant 1 semaine que je prend du Cyno à raison de 1/4 le matin et 1/4 vers 14H sans vraiment toucher au Levo (je suis passé de 87.5 à 82.5). A ce jour je n'ai ressentit aucunes sensations d'hyper, aucunes palpitations, aucuns tremblement ou énervement soudain. J'ai eu des hauts avec des moments de bonnes sensations, comme la sensation d'être irradié d'une chaleur dans la gorge et le reste du corps et un certain bien être. Mais ce bien être était passager et durait seulement quelques heures avant de redescendre. Et ce moment de redescente était justement très désagréable avec la tête dans le flou et des difficultés à se concentrer.

Ce matin je me suis levé avec un étau autour du crâne, j'ai loupé le réveil (je ne l'ai pas entendu sonner) j'avais comme la sensation d'avoir prit un somnifère et je me suis réveillé avec un cerveau congelé et bon à rien. J'avais déjà eu cette sensation lors de mon premier essai de Cyno ou lors de mes périodes de grosses hypothyroïdie....très très désagréable, un zombie. Voilà ce médicament me donne l'effet d'une drogue que je prend et qui me met bien quelques heures jusqu'à la fin des derniers effets puis me fait sombrer juste après dans des angoisses et un mal être.

Je ne pense pas que je vais le continuer. Je pense que je vais reprendre mon dosage précédent de Levo soit 87.5 et tenter de retrouver un équilibre hormonal mais je sais que je ne ne suis pas bien non plus avec le Levo seul........pffffffffffffffffffffffffffffffffff :n .

Je suis épuisé, cette maladie me rend dingue, change ma vie, ma personnalité et est en train de me prendre mon identité et faire de moi quelqu'un que je ne veux pas devenir. Je hais Hashimoto, cette maladie insidieuse qui vient se glisser en vous sans vous le dire et détruit pierre par pierre ce que vous vous est tué à construire depuis des années: des amis, une vie sociale, des passions, des envies, une famille et j'en passe.

Je suis désolé Chris de déblatérer ma tristesse et ma haine comme ça sur ton blog mais tu ai la seule à qui je confie mes maux de santé...

Je ne sais même plus comment procéder et quoi faire aujourd'hui...Merci Chris d'être là :ange
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Mer 2 Oct 2013, 08:51

Bonjour

La T3 n'est pas un traitement miracle non plus. Mais elle permet de donner un coup de pouce à l'organisme. Seulement on sait aussi que l'effet de la T3 est de courte durée, et c'est pourquoi il faut que le traitement soit fait en plusieurs prises.

Mais aussi le traitement peut n'être vraiment qu'un coup de pouce pour que l'organisme en ait suffisamment pour produire la T3 naturelle. Car il faut de la T3 pour produire de la T3. Donc quand l'organisme en manque un peu, il va prioritairement en envoyer vers les zones essentielles soit : le coeur, les poumons, et le cerveau. Mais cela est alors au détriment de la production. D'où l'apport par traitement peut aider.
Mais cela fonctionne si on en donne suffisamment mais pas de trop non plus. C'est pour cela que le premier dosage doit être juste 1/4 et pendant plusieurs jours voire semaines, le temps que l'organisme puisse travailler en fonction de cette petite aide. Malheureusement trop souvent, les personnes ont tendance à prendre un dosage plus important et cela peut alors ne pas être une aide.

Ensuite, il y a la façon dont chacun d'entre-nous réagis à un traitement.
Mais le fait d'avoir une impression de prise de somnifère là c'est la première fois que le vois. La T3 améliore le sommeil, ça c'est certain. Mais de là à assommer... :refl
Il se peut aussi qu'il y ait autre chose. On peut avoir tendance à tout mettre sur le compte de la thyroïde comme sur ses traitements. Alors qu'il peut y avoir autre chose.
Il faut que tu fasse le tour des choses et en remontant jusqu'à au moins 3 à 5 jours. Car on peut avoir un effet un jour alors que c'est du à quelque chose d'il y a plusieurs jours. C'est le cas par exemple en cas de mauvaise digestion. On pense, et souvent à tort, qu'on ne digère pas quelque chose qu'on a mangé dans les heures qui précèdent, alors que cela peut être quelque chose prit il y a plus de 48 heures.

Si la T3 ne te convient pas, bien que je pense que le délai de l'essai est bien trop court, pour en juger vraiment, essaye le L-thyroxine.
Les résultats positifs sont toujours présents chez les personnes qui le tentent. Pas toutes mais c'est plutôt encourageant.
A toi de voir. :clino

La maladie n'est pas facile, et les médecins ne sont pas souvent d'une grande aide, car pour eux résultats dans les normes = tout va bien. Et si cela ne va pas = c'est dans la tête.
Les traitements ne sont pas au point non plus. Et surtout pas le sacro-saint Levothyrox.
J'ai une amie journaliste scientifique, qui écrit en ce moment même, un livre sur l'hypothyroïdie qui sortira en 2014. Je vous en avertirai tous. Elle a été longtemps sous Levothyrox et tout allait relativement bien. Puis un jour tout s'est complètement déglingué pour elle. Et surtout une chose, elle ne supportait plus du tout le Levothyrox. Un simple petit 1/4 de cp de 25, la rendait malade mais vraiment mal. Elle a tout arrêté. Attention, je ne dis nullement qu'il faut en faire autant, elle était dans une situation particulière où elle ne supportait vraiment plus le traitement et surtout ce n'est pas sans risque pour sa thyroïde, car sa TSH est très haute. Mais elle va très bien, car elle a pu supprimer tous ces foutus excipients du Levothyrox qui rendent bien plus malade qu'autre chose. Et j'ai pu moi-même le constater depuis la prise du L-thyroxine. Quand je vois tous les symptômes qui me bouffaient mes journées et que maintenant tous ont disparus et que surtout je me sente vraiment bien, il y a de quoi dire sur ce foutu traitement qu'on nous balance automatiquement. :grr
Mais en apprenant ce qui se passe avec le L-thyroxine elle va probablement tenter aussi d'en prendre.

En Belgique, ils ont, eux, du Elthyrone et les désagréments sont loin d'être du même ordre qu'avec le Levothyrox. En général, en Belgique c'est une question de dosage qu'on retrouve.
Donc il s'agit bien des excipients du Levothyrox qui créent problème car la molécule principale est elle toujours la même dans tous ces traitements.
Et on peut même ajouter que beaucoup de personnes ont commencé à ressentir ces mêmes problèmes à peu près en même temps. Et la question se pose : Merck a-t-il changé quelque chose dans son traitement à cette époque ? Pas forcément un dosage, mais de produit. Autrement dit, de fournisseur d'excipient. Et ça on sait que c'est le cas, avec l'ouverture de la Chine. Merck fait venir des excipients de là, et c'est depuis que les choses se sont dégradées pour bien des patients, et que les nouveaux eux sont en difficulté.
J'ai posé la question chez Merck à l'époque. J'ai eu une réponse du type, non tout est pareil dans les dosages. Mais rien au sujet de la provenance réelle des produits. :pe
Ca s'appelle un gros bottage en touche. :co

Donc essaye de voir ce qui peut te convenir. Malheureusement on en vient à devoir faire des essais encore et encore car les médecins se fient trop aux traitements sans se soucier du patient. On nous balade depuis longtemps.....
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Ven 1 Nov 2013, 17:37

Salut Chris :cou

Weekend prolongé quelle bonheur, j'espère que tu vas bien? J'ai pas pris le temps de répondre à ton dernier message mais il m'a fait énormément de bien et m'a donné beaucoup d'informations, je tenais déjà à te remercier.

Déjà toute la partie que tu mentionne concernant les excipients, je me demande personnellement pourquoi, alors que mes dosages sont bons, je suis si mal:

Dernière prise de sang du 25 octobre 2013

TSH 0.4 valeurs de référence (0.3 à 4) antériorités du 10/09/13 à 0.7
T4 1.1 valeurs de référence (0.7 à 1.5) antériorités du 10/09/13 à 1.05
T3 3.26 valeurs de référence (1.7 à 3.7) antériorités du 10/09/13 à 3.49

Aujourd'hui je suis à (75+12.5) 87.5 de Levothyrox mais dire que je suis bien serai mentir, les symptômes les plus flagrants et les plus gênants chez moi sont les suivants: je me lève le matin avec la tête qui tangue, je suis fatigué, je n'ai pas d'entrain, j'ai les idées confuses et un cerveau au frigo jusqu'à 13h. Et le deuxième symptôme est psy chez moi: la déprime. Je trouve que je parle de moins en moins, je fais des soirées avec mes potes mais avant j'étais toujours celui qui blaguait tout le temps et qui avait des avis sur tout. Maintenant je suis une ombre, je n'ai plus envie de parler, d'aller vers les autres, de faire des soirées, de voir mes amis. Tout ça pour moi porte une cause: Hashimoto. Je veux retrouver le Matthieu d'avant.

Le témoignage de ton ami journaliste qui a complètement arrêtée le Levo m'intéresse énormément, j'attend son livre avec impatience et j'espère que tu nous en donneras des informations très très vite!!!
Parfois je repense à ma vie avant le Levo et je me dis que oui en effet j'étais mal, très mal mais plus mal que maintenant???.....je ne sais pas.

Alors voilà je suis un mystérieux hypothyroïdien d'Hashimoto qui a des T3 corrects mais qui va mal (bon comme tu le dis souvent les normes T3 de la bio et les notres ne sont pas les mêmes). Comme tu le dis à la fin de ta dernière intervention sur mon post "Donc essaye de voir ce qui peut te convenir. Malheureusement on en vient à devoir faire des essais encore et encore".

J'aimerais trouver un traitement qui soit uniquement à base de T4 histoire que ma sensation de bien être provoqué par la T3 soit prolongée et pas par pic comme j'ai pu le ressentir lors des essais de Cynomel. Es-ce que un autre médicament avec des excipients différents pourrait m'aider à produire plus de T3??? L-thyroxine? le générique du Levo?? Ou l'équivalent du Levo mais distribué dans un autre pays avec des excipients différent? Mais là quid de l'approvisionnement.

Que faire..........

Merci Chris :svp :ange :ca
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Sam 2 Nov 2013, 10:32

Bonjour

Tes T3 sont correctes pour le labo, mais (eh oui !!!) il se peut aussi que pour toi ce ne soit pas encore suffisant. Tes normes ne sont pas celles du labo.
Mais en changeant de traitement peut-être que tu améliorerais encore mieux la situation. Tu ne perd rien à faire un essai de L-thyroxine à la place du Levothyrox. C'est le seul qui améliore la situation (chez beaucoup de personnes) et qui ne contient que de la T4. Ce qui laisse l'organisme produire ses propres T3 ce qui apporte vraiment un mieux. Car les T3 chimiques sont une grande aide, mais les naturelles bien plus efficaces. :ris

Le générique du Levothyrox contient le même type d'excipients que le Levothyrox. Et puis quand on est plus ou moins stabilisé avec le Levothyrox changer pour le générique, peut être problématique. C'est déconseillé et même fortement.

Maintenant je suis une ombre, je n'ai plus envie de parler, d'aller vers les autres, de faire des soirées, de voir mes amis.

C'était moi avant aussi et pourtant c'était loin d'être mon genre avant la maladie. Cela peut changer. :ou: :ou: :ou:
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Mer 13 Nov 2013, 17:26

Salut Chris

Comment vas tu?

Je reviens avec des analyses de sang, lors de ma dernière PDS j'avais fait faire la rt3 et la vitamine D et ils me sont arrivés un peu en retard donc je te redonne la dernière PDS thyro avec donc la rt3 et la vitamine D:

Dernière prise de sang du 25 octobre 2013

TSH 0.4 valeurs de référence (0.3 à 4) antériorités du 10/09/13 à 0.7
T4 1.1 valeurs de référence (0.7 à 1.5) antériorités du 10/09/13 à 1.05
T3 3.26 valeurs de référence (1.7 à 3.7) antériorités du 10/09/13 à 3.49

RT3 0.28 valeurs de référence (0.09 à 0.35) antériorités du 25/05/13 à 0.48
VITAMINE D 35.5 valeurs de référence (30 à 60) antériorités du 21/05/13 à 44.2

Un avis???

Merci Chris :ange
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Jeu 14 Nov 2013, 09:32

Bonjour

Je vais bien merci. Froidement, frisquettement dirais-je mais ça va. :ris

Tu as changé le dosage du traitement depuis le dernier bilan ?
Les rT3 sont bien abaissées c'est déjà une bonne chose.

Cela dit les résultats sont assez corrects. Mais tu as encore de la marge sur la T3 qui pourrait être plus haute. Mais si tu te sens bien, tu change rien. :clino

La vitamine D diminue un peu, donc cela peut entrainer des effets de fatigue. Mais elle est encore assez correcte. A surveiller toutefois. Et peut-être qu'une petite supplémentation en hiver serait nécessaire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Jeu 14 Nov 2013, 16:10

Salut Chris!

J'suis content que tu ailles bien et je vois que la L-thyroxine te convient à merveille :good . Prends tu toujours du Cynomel? (ma question est peut être indiscrète et tu n'es pas obliger d'y répondre).

Pour ma PDS, la raison pour laquelle les rt3 ont bien baissées depuis le dernier contrôle c'est que j'étais à 100 de Levo et je suis revenu à 87.5ug, niveau ressentit ça allait beaucoup mieux les premières semaines quand j'ai fait ça.

Aujourd'hui c'est pas encore ça franchement (fatigue, bien être, envie) alors je me demande comment procéder pour faire monter mes T3? je suis à 0.28 de RT3 pour des valeurs de référence de 0.09 à 0.35:

*Soit j'essaye d'augmenter encore le Levo parce que j'ai une très très légère marge pour arriver à la valeur haute des RT3.

*Soit je refais un test L-thyroxine en gouttes de SERB puisque mon ordonnance est toujours valable et dans ce cas que me conseilles-tu en dosage en équivalence de ce que je prend actuellement en Levo (87.5) et comment procéder au mieux?

J'hésites franchement......

Merci Chris :ange
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron