un hashimoto en demande de conseils

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Jeu 9 Jan 2014, 17:54

:cou Salut Chris

Pas de gros excès alimentaires non mais j'ai mangé des huitres à plusieurs reprises choses que je ne mange jamais mais ... j'adore ça!!! Es-ce que c'est ça qui a pu me faire monter ma TSH par l'action des anti-corps je ne sais pas.

Quel dosage me conseilles-tu pour chacunes de ces solutions:

1.changer le Levothyrox pour du L-thyroxine
2.changer le Levothyrox pour de l'Euthyral
3.changer en associant du Cynomel au Levothyrox.

De toute façon il faut que je change je suis trop mal pour rester ainsi. Pour lequel opté...j'hésite

Merci et bonne journée!!
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Ven 10 Jan 2014, 09:55

Bonjour

oh oui !! Les huitres sont pleines d'iode et l'iode pas bon pour les Hashimoto.

Pour l'Euthyral, c'est 1/2 cp pour commencer. Ensuite à augmenter après avoir fait un contrôle sanguin à 6 semaines.
Pour le L-thyroxine, il faut prendre aussi 2 à 3 gouttes de moins que le dosage du Levothyrox. Donc tu es à 87,5 de Levothyrox pour le L-thyroxine, il faut compter pour 70 µg soit 14 gouttes. 1 goutte = 5 µg. Ensuite pareil, un contrôle et augmentation si nécessaire. En sachant que le L-thyroxine est souvent mieux assimilé et permet une meilleure conversion des T4 en T3.
Levothyrox + Cynomel, il faut diminuer la T4 de 12,5 voire 25 comme en fait, pour l'Euthyral. Sauf que avec le Cynomel tu n'introduit que 1/4 de cp soit 6,25 µg. Pour Euthyral avec 1/2 cp tu auras 10 µg de T3 d'introduit.

Tiens-moi au courant. Mais attention si tu optes pour un il faudra t'y tenir pendant au moins 2 à 3 mois sinon tu ne pourras pas voir ce que cela donne réellement. Les traitements thyroïdiens sont longs à être mis en place et donc il ne faut pas aller trop vite.
D'autant plus que déjà, il faut compter 2 semaines au moins qui ne seront pas déterminantes, puisque tu auras encore l'ancien traitement qui sera présent.
C'est pourquoi les 10 à 15 premiers jours ne doivent pas prit en compte pour se faire une idée de ce que donnera le traitement. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Ven 31 Jan 2014, 19:12

Salut Chris :cou

Comment tu vas?

Je reviens te voir (mec chiant) parce que depuis ma dernière intervention je n'ai pas encore touché à mon traitement ni même à mon dosage (Levo 87.5) depuis 1 mois et demi. J'ai voulu faire une petite prise de sang cette semaine parce que ppfffffiiiiooooo ça va pas terrible: plus d'énergie, impossible de se réveiller le matin, ma peau du visage est sèche sèche j'en suis à mettre de la creme hydratante plusieurs fois par jours, mes lèvres sont ultra seches, j'ai les ongles bleu violet au premier contact du froid et les pieds en mode FINDUS, je perd toujours mes cheveux, déprime+++ envie de pleurer sans raison. C'est pas le top quoi. Donc j'ai fais une PDS et va falloir que tout ça change.....:

TSH 0.67 valeurs de référence (0.3 à 4) antériorités du 07/01/14 à 1.01
T4 1.05 valeurs de référence (0.7 à 1.5) antériorités du 07/01/14 à 1.15
T3 2.66 valeurs de référence (1.7 à 3.7) antériorités du 07/01/14 à 2.8 et antériorités du 28/11/13 à 3.55

FER 209 valeurs de référence (60 à 160) antériorités du 14/08/13 à 112
FERRITINE 140 valeurs de référence (30 à 130) antériorités du 14/08/13 à 94
VITAMINE D 32.5 valeurs de référence (30 à 60) antériorités du 25/10/13 à 35.5

Voilà Chris, j'ai aussi fait une demande d'analyse en RT3 qui devrait arriver d'ici quelques semaines, parce que là je ne sais pas si mon taux de T3 chute parce que j'ai trop de T4 ou si j'en ai pas assez. Je tiens juste à rappeler qu'à 100 de Levo je fais de la RT3 qui me provoquent des symptômes aussi désagréables que l'hypo, ci-dessous l'analyse de sang le prouvant (analyse quand j'étais à 100 de Levo):

RT3: 0.48 ng/ml avec valeurs de référence de 0.09 à 0.35 (résultats du 16/06/13)

Alors voilà je pense pouvoir dire sans trop me tromper que je manque de T3 mais es-ce dut à une mauvaise conversion ou autre.....
Eclaires moi s'il te plait Chris car là je nage complet!!

Merci infiniment :fleur
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Sam 1 Fév 2014, 10:26

Bonjour

Tu as toujours un gros manque de T3, donc pas étonnant que tu ais ces symptômes.

Pour la peau sèche, personnellement je peux t'assurer que mon passage au L-thyroxine a tout changé.
Donc je pense surtout qu'il est plus que temps que tu changes le traitement.

Question moral, l'hiver n'est pas la meilleure saison pour qu'il soit au beau fixe. Même moi qui suis tout de même au mieux, j'ai par moment des phases down. Là faut faire avec ou tenter la luminothérapie. Parait que c'est très efficace. :clino

Tu as de plus trop de fer. Ce qui n'est pas très bon non plus. En manquer c'est pas bon, mais trop pas bon non plus.
La ferritine est très haute aussi. Donc consulter un gastro ou contrôler si tu ne prend pas un traitement qui peut être responsable de cette ferritine haute.
Elle peut être la cause du manque de T3 = conversion.

Pour la rT3, un membre du forum l'a fait dernièrement et a attendu une dizaine de jours pour les résultats. C'était à Lyon.

PS : je vais bien merci, mais j'aimerais que la :eau se casse ailleurs. :grr
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Lun 3 Fév 2014, 18:43

Salut Chris

Merci encore pour ta réponse. Erratum pour mon dernier message, je me suis trompé sur les valeurs de references pour la ferritine :

FER 209 valeurs de référence (60 à 160) antériorités du 14/08/13 à 112
FERRITINE 140 valeurs de référence (30 à 300) antériorités du 14/08/13 à 94

Donc voila je pense que mon taux de ferritine est ok mais c'est vrai que le fer dépasse un peu les valeurs. Es-ce que tu crois que ça vaille le coup de voir mon medecin traitant ou un gastro pour ça???

Concernant la thyro je suis d'accord avec toi tant que je resterais avec ce traitement sous ce dosage (Levo 87.5) je ne me sentirais pas mieux voir pire, ce que je constate. Maintenant j'ai envie d'attendre la PDS sur la RT3 afin de savoir si mon dosage en T4 me donne une RT3 hors valeurs.

J'ai un flacon de L-thyro jamais ouvert au frigo depuis 1 mois et j'ai une boite de Cynomel aussi dans mon armoire à médicament. Le plus dur sera de choisir:

Levo75+1/4 de Cyno ou 16 gouttes de L-thyro??? :refl

PS: Au passage....j'ai lu le bouquin de Caroline LEPAGE sur la thyroide. Très bien fournie, documenté et qui reprend les grandes lignes de ce que l'on peux retrouver sur ton forum: la combinaison t4 et t3, le mauvais diagnostic pour Hashimoto, l'errance des malades, l'importance de regarder autour de la thyroide egalement (foie, surrénales, etc). Elle termine par sa solution à elle pour sortir de cette galère à savoir le regime anti gluten et anti lactose.

J'ai beaucoup aimé, delà à avoir le courage de tenter ce qu'elle à fait...pfffiiiooouu. Mais j'ai beaucoup aimé et ça devrait etre donné à tous les medecins.

Merci Chris :fleur
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Mar 4 Fév 2014, 09:10

Bonjour

Non pas forcément nécessaire de consulter un gastro mais vois tout de même ça avec le généraliste, puisque du coup la ferritine est normale. Or c'est surtout elle qui importe puisque elle, elle tient compte des réserves en fer.

Pour le traitement thyroïdien le plus simple est de tester le L-thyroxine puisque c'est de la T4. Donc tu auras plus facile de voir la correspondance et si le traitement te convient mieux ou pas. Car si tu commence Levothyrox + Cynomel, et qu'ensuite tu veuilles tester le L-thyroxine, le Cynomel pourrait venir jouer un peu les troubles-fête. Donc pour le moment, le mieux serait simplement de modifier la T4 uniquement.

Eh beh moi j'ai pas encore lu son livre. :de
Oui elle a trouvé une solution pour elle, mais cela ne sera pas forcément valable pour tout le monde. J'espère que les gens seront assez raisonnables que pour ne pas tenter forcément l'expérience.
Je te mp.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Jeu 6 Fév 2014, 19:12

Salut Chris :cou

Grosse tempête par chez moi (Nantes) et je suis cloué au lit depuis mardi midi (courbatures, mal de tète, fatigue....et oui la grippe!). J'ai transpiré comme jamais en 2 jours :mal

Je te remercie pour ta réponse, C'est vrai que le Cynomel risque de mettre un peu à mal la faculté de mon organisme à convertir naturellement. Du coup je pense que je vais refaire un test L-thyroxine en gouttes. Pour des raisons de praticité, le flacon doit être au frigo tout le temps. Hors je ne dors pas toujours chez moi mais un jour sur 2 chez ma copine, j'ai pensé prendre les gouttes le soir vers 20H avant de partir chez elle vu que je ne mange jamais avant 21H. De plus j'ai lu sur ton blog que le traitement était parfois mieux assimilé le soir. Qu'en penses-tu?

Et pour l'équivalence: je prend 87.5 de Levo ça ferait 17 gouttes à prendre si je ne me trompes pas?

Dernière question: toi qui a fait le test Levo+Cyno et L-thyroxine gouttes, lequel avec le recul est le plus efficace sur toi?

Merci Chris et bonne journée à toi! :fleur
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Ven 7 Fév 2014, 09:10

Bonjour

Tu veux prendre le traitement le soir, une heure avant de manger ?
Si ce n'est qu'une fois de temps en temps pourquoi pas (un jour sur deux c'est beaucoup), mais le principe de prendre le traitement le soir c'est justement pour éviter de le prendre avec l'alimentation proche. Si elle habite loin de chez toi, le mieux c'est de prendre un sac isotherme avec un bloc de gel qu'on met dans le réfrigérateur ; tu sais comme ceux qu'on utilise pour mettre dans les glacières en été pour le pique-nique ?
Et puis renseignes-toi mais en pharmacie, il existe des solutions pour ce type de traitement pour les voyages.

L'assimilation améliorée le soir c'est avec le Levothyrox. Le L-thyroxine, lui je n'ai pas d'information à ce sujet. L'étude qui a permis de voir l'amélioration ayant été faite avec uniquement des prises de Levothyrox. Possible que ce soit pareil avec le L-thyroxine, mais vu que les excipients sont différents, on peut aussi avoir une différence. L'assimilation du L-thyroxine en prise du matin étant déjà bien meilleure que celle du Levothyrox.

Non il faut prendre moins de L-thyroxine que le dosage de Levothyrox. Tu augmenteras par la suite si besoin, mais le mieux est de prendre moins. Donc 12 à 14 gouttes pour commencer, oui.

Je suis toujours sous L-thyroxine seul. Tu as ta réponse je pense. :ris
L-thyroxine + Cynomel depuis avril et ensuite depuis septembre L-thyroxine seul. Augmentation uniquement de 2 gouttes. :clino

Aye j'ai reçu le livre de Caroline hier. J'en suis à un bon tiers. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede takamura25 » Ven 14 Fév 2014, 15:20

Salut Matthieu, ça va ?

Ouais c'est une bonne idée de tester la L-thyroxine,c'est pas encore le top pour moi mais c'est que le début aussi.On est de plus en plus a la L-thyroxine. J’espère qu'on pourra péter la forme comme Christiane et Kazoli!

Ps:
Christiane, je suis en train d'en apprendre davantage sur la thyroïde, comme ça j'éviterai de vous poser toujours les mêmes questions lol :clino
takamura25
Molécule
Molécule
 
Messages: 129
Inscription: Mar 3 Sep 2013, 20:09
Localisation: Paris

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Mer 26 Fév 2014, 18:32

Salut Chris :cou

Quoi de neuf? J'espere que tu te portes bien :ou: je reviens te voir une fois de plus pour avoir tes lumières, j'ai reçu ma PDS avec les RT3:

TSH 0.51 valeurs de référence (0.3 à 4) antériorités du 29/01/14 à 0.67
T4 1.06 valeurs de référence (0.7 à 1.5) antériorités du 29/01/14 à 1.05
T3 2.82 valeurs de référence (1.7 à 3.7) antériorités du 29/01/14 à 2.66

RT3: 0.25 ng/ml avec valeurs de référence de 0.09 à 0.35 le 29/01/14 ( antériorités du 16/06/13 à 0.48 quand j'étais à 100 de Levo)

FOLATES SERIQUES (B9) 3 valeurs de référence (3.1 à 20.5) antériorités du 14/08/13 à 5.1
VITAMINES B12 364 antériorités du 14/08/13 à 332 interpretations:
190 à 900=normales
100 à 300=zone de recouvrement, à interpreter en focntion du contexte clinique et biologique
inferieur à 100=état carentiel

Voilà Chris, je précise que je suis toujours à 87.5 de Levthyrox depuis décembre dernier. Pour ce qui est du ressentit....toujours pareil: grande faitgue dès le réveil, manque d'envie, perte de cheveux, mains toujours très froides, douleurs au niveau du coeur, humeur changeante, difficulté de concentration, corps lourd.

Comment interprète tu tout ça Chris? Avec 100 de Levo je passe au dessus de la valeur maxi, là je suis juste en dessous avec 87.5, j'ai l'impression que ma marge de manoeuvre sur la T4 est bien faible. Au moins ces analyses de RT3 m'aide à trouver mon seuil de tolérance en terme de dosage de Lévothyrox. Et puis la T3 vole pas bien haut, je suis au milieu des valeurs de référence mais je sais que c'est ce qui explique mon manque d'énergie.

Merci de ton éclairage Chris :ange
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Jeu 27 Fév 2014, 10:47

Bonjour

Eh bien elles sont bien diminué ces rT3. :good
Et les T3 sont un peu plus hautes du coup. Pas encore top top mais ça s'améliore et le taux encore bien faible explique les symptômes. Il faut absolument faire en sorte de faire grimper plus que ça les T3. Donc supplémentation par Cynomel ou changement de traitement pour L-thyroxine.

Tu sais, il ne faut pas forcément avoir beaucoup beaucoup de T4, mais que ce que l'on a soit suffisamment converti en T3.
J'ai eu un peu le même tour que toi pendant une période où je ne maitrisais pas encore bien la thyroïde et surtout les hormones. Comme je n'étais pas bien, on augmentait le Levothyrox. Les T4 sur la prise de sang augmentaient bien, mais les T3 alors dégringolait. Mais c'était vraiment la chute.
Je diminuait le Levothyrox, les T4 diminuaient et les T3 remontaient aussi sec.
Donc avoir trop de T4 n'aide pas forcément à aller mieux et même voire, ça aggrave la situation. Et tes analyses le démontrent parfaitement.
Mais les T3 ne sont pas encore assez correctes pour toi, c'est pour cela que les symptômes persistent.

Je pense que si déjà tu changeais pour du L-thyroxine, cela s'améliorerait nettement, car ta conversion ne semble pas perturbée complètement, mais le Levothyrox peut être lui-même responsable de ce manque de T3. Il agit sur le foie assez négativement et aussi il se peut que ton organisme ne reconnaisse pas forcément correctement les T4. Car on peut avoir des problèmes d'assimilation du traitement mais aussi qu'il soit bien assimilé mais que l'organisme n'en tienne pas compte, car il ne reconnais pas la molécule.
Donc en changeant de traitement, tu pourrais probablement avoir une amélioration. Du moins il faut tenter. Mais à toi de voir bien entendu. :clino

B9 un peu faible et elle peut être aussi responsable d'une partie des symptômes. B12 ok.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Sam 29 Mar 2014, 16:54

Salut Chris,

Comment ca va? J'étais pas trop repasser sur le forum dernièrement car j'ai été bien occupé par mon boulot. Pour autant Madame thyroide ne me laisse toujours pas tranquille, j'avais des douleurs au niveau du foie depuis queqlues mois, mon médecin ma faire faire une echo hépatique et une PDS. J'en ai profité pour faire un check up thyroidien:

TSH 0.51 valeurs de reference (0.3 à 4) antériorités du 25/02/14 à 0.51
T4 0.99 valeurs de reference (0.7 à 1.5) antériorités du 25/02/14à 1.06
T3 3.12 valeurs de reference (1.7 à 3.7) antériorités du 25/02/14 à 2.82


BILIRUBINE TOTAL 16.1mg/l valeurs de ref 2 à 12 avec antériorités à 16.3 le 18/06/13
Bilirubine conjugée 5.8 mg/l valeurs de ref inf à 5 avec antériorités à 5.7 le 18/06/13
Bilirubine libre 10.3mg/l valeurs de ref inf à 12 avec antériorités à 10.6 le 18/06/13

ENZYMOLOGIE SANGUINE

TRANSAMINASES SGOT 27U/l valeurs de ref de 5 à 34
TRANSAMINASES SGPT 27U/l valeurs de ref de 0 à 55
GAMMA GT 17U/l valeurs de ref de 12 à 64
PHOSPHATASES ALCALINES 52U/l valeurs de ref de 40 à 150

Voilà Chris, je suis toujours sous Lévo 87.5 depuis décembre dernier avec les mêmes symptomes à savoir: fatigue, peau seche, mains froides et pieds froids, ongles parfois bleus, boutons sur le visage par moment et toujours au même endroits, baisse libido, perte de cheveux visible, manque d'envie, déprime.

Peux-tu me donner ton avis sur tout ça stp?

Merci encore :ange
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Dim 30 Mar 2014, 09:19

Bonjour

Vu le problème de la bilirubine, je ne mettrais pas forcément la totalité des symptômes sur les hormones mais le foie semble avoir des problèmes.

Il faut contrôler la NFS, faire une échographie abdominale.
As-tu le blanc des yeux, la peau qui jaunissent ?
Les phosphatases alcalines sont dans les normes mais assez basses. Donc il faut surveiller et approfondir.

Peut-être changer déjà le Levothyrox pour du L-thyroxine qui lui n'agresse pas le foie ?
Les hormones sont correctes mais il te faut probablement aussi plus de T3 malgré tout. Donc un changement de traitement pourrait probablement aider pour les deux problèmes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Lun 31 Mar 2014, 16:37

Salut Chris :cou

Merci de ta réponse, alors pour l'échographie j'en ai fait une en même temps que la PDS, il a fait RATE, VESICULE, PANCREAS, FOIE c'était un bilan hépathique en fait. Le médecin m'a informé que tout était parfaitement normal. Pourtant j'ai bien cette douleur au niveau du foie, encore là aujourd'hui zu moment ou j'écris. En effet j'ai parfois les yeux jaunes. Pour les NFS je les ai fait faire en septembre 2012, voici le bilan:

HEMOGRAMME
Hématies 5 390 000 (valeurs de ref de 4 500 000 à 6 500 000 antecedents 5 700 000)
Hémoglobine 16.3 (valeurs de ref de 13 à 17.7 antecedents 16.9)
Hématocrite 45.8% (valeurs de ref 40 à 54 antecedents 48.6)
VGM 85 (valeurs de ref 80 à 100 antecedents 85)
TCMH 30.2 (valeurs de ref 27 à 33 antecedents 29)
CCMH 35.6 (valeurs de ref 32 à 36 antecedents 34)

Leucocytes 4500 (valeurs de ref 4000 à 1è à 130000 antecedents 5400)

Polynucleaires neutrophiles 57% 2601 (valeurs de ref 2000 à 7500 antecedents 2651)
Ploynucelaires eosinophiles 1.6% 72 (valeurs de ref 0 à 800 antecedents 194)
Ploynucleaires basophiles 1.6% 72 (valeurs de ref 0 à 200 antecedents 70)
Lymphocytes 32% 1440 (valeurs de ref 1000 à 4000 antecedents 2084)
Monocytes 7% 315 (valeurs de ref 200 à 1000 antecedents 405)

Plaquettes 233000 (valeurs de ref 150000 à 450000 antecedents 211000)

Crois tu qu'il faille que je réitère la prise de sang pour voir si ça a bougé? Je me dis que peux être comme tu dis soit le Levo me provoque ces problemes de foie, soit c'est mon manque de T3 qui fait que celui-ci ne tourne pas correctement.

Merci de ton aide Chris :svp
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Mar 1 Avr 2014, 14:24

Bonjour

En septembre 2012, ça me semble un peu lointain et donc n'apporte rien du tout en fonction de ce qui se passe maintenant.
Il faut bien entendu en refaire une maintenant.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron