un hashimoto en demande de conseils

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Ven 15 Nov 2013, 09:15

Bonjour

Eh nan plus de Cynomel depuis le début septembre. :ris Juste 11 gouttes de L-thyroxine. :clino

Pour faire remonter plus vite les T3, pas de secret, il faut en prendre par traitement. Et surtout non, pas d'augmentation du Levothyrox. Ca ne servirait à rien puisqu'on sait que même si tu as plus de T4, tu n'obtient pas plus de T3 pour autant.
Donc pas d'augmentation de la T4.

Le mieux est oui de tenter le L-thyroxine (dosage à 15 ou 16 gouttes pour débuter) ou alors de diminuer encore la T4 à 75 et d'introduire 1/4 de cp de Cynomel. Tu as le choix. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Sam 16 Nov 2013, 23:25

Salut Chris!

Pour info je refais un test L-thyroxine demain matin, j'étais à 87.5 de Levo et je vais faire 16 gouttes de L-thyro. Je n'en reviens pas que ce traitement en gouttes ai réussit à te supprimer tes besoins en Cynomel, je suis ravit pour toi. Quel est ton ressentit aujourd'hui? Te sent tu avec autant d'énergie qu'à l'époque ou tu prenais le Cynomel?

Merci Chris :cou
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Dim 17 Nov 2013, 12:47

Bonjour

Yeap je me sens toujours aussi bien, pleine d'énergie et même plus qu'avec l'association Levothyrox + Cynomel. Cela m'avait déjà apporté une très nette amélioration de la situation précédente, mais ici c'est encore bien mieux.
Si je n'avais pas un autre problème, je pourrais cavaler autant que je le faisais avant et là je parle de avant d'être malade. :ris Et c'est pas peut dire, j'étais toujours en vadrouille. :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Mar 19 Nov 2013, 21:56

Salut Chris

Juste pour t'informer que j'ai commencé mon test L-thyroxine gouttes depuis dimanche avec 16 gouttes au lieu de ma ration de Levo habituel à 87.5.

Dimanche: je me suis sentit bien, plus d'entrain que d'habitude, placebo ou pas j'étais super bien.
Lundi: Idem, bon ressentit, pas de fatigue et un bon moral
Mardi: toujours aucune fatigue par contre des sensations bizarre par moment, des difficultés à trouver mes mots aussi et un moral qui a un peu fait le yoyo. Une sensation de planer un peu en fait par moment, voilà ce que j'ai ressentit. Bizarre

Allez il faut que je tienne, je veux avoir un délai objectif pour juger de l'efficacité de ce traitement sur moi, il faut que je trouve la force de ne pas me retourner vers la facilité du Levo (qui ne me fait pas franchement de bien) dès la première contrariété...

Je te tiens au jus Chris

Merci pour tout encore :ange
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Mer 20 Nov 2013, 11:44

Bonjour

Il faut au minimum 15 jours car pour le moment tu as encore du Levothyrox (les excipients pouvant être long à être éliminés) dans l'organisme, et donc cela peut faire conflit avec le L-thyroxine.
Et donc oui il faut tenir. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Mer 27 Nov 2013, 19:32

Salut Chris :cou

Comment tu vas? Je reviens sur mon post, voilà presque 15 jours que je suis passé de 87.5 de Levo à 16 gouttes de L-thyroxine gouttes. J'ai ressentit un vrai mieux au début mais depuis lundi je retrouve ma fatigue quotidienne que j'avais sous Levo. Ce matin je me suis levé comme un matin de Levo: réveil difficile malgré 8 heures de sommeil, les yeux rouges, les idées embrumés.....l'hypo quoi.

J'ai juste un truc qui me saute aux yeux c'est que...j'ai perdu mes angoisses. C'est vraiment bizarre comme sensation mais depuis une bonne semaine rien à ce niveau.

Cela dit j'ai vraiment le sentiment que je manque d'énergie, d'entrain. Pourtant je sais que je suis au palier maxi pour la T4 et qu'au delà c'est souvent la rt3 qui m'attend et donc pas forcément du mieux. Je me posais la question d'introduire un peu de Cynomel (1/4). Un avis sur tout ça?

Merci Chris :svp w
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Jeu 28 Nov 2013, 08:23

Bonjour

Donc il faut augmenter le L-thyroxine, mais peut-être il faut aussi attendre que tout se stabilise.

Le problème est que les températures baissent un peu partout et donc les besoins en hormones augmentent. C'est ce qui peut expliquer cette sensation qui survient.
Le problème actuel est juste un ajustement du dosage.
Mais vu la disparition des angoisses, on est en droit de penser que les T3 sont améliorées. Donc maintenant il faut ajuster le dosage des petites gouttes.

Tu prenais plus de Levothyrox, donc augmente à 17 gouttes. Vas-y tout de même de goutte en goutte. C'est plus prudent. Ou alors oui introduis un peu de Cynomel, tu as un peu le choix. :clino

Quant à moi ça va, je fais aller comme d'habitude. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Ven 29 Nov 2013, 20:45

Chris Salut :ris

J'éspère que tu as passé une bonne semaine? Je reviens vers toi car je n'ai pas eu la patience d'attendre 6 semaines pour refaire une PDS aprsè mes 15 jours de passage de Levo à L-thyro:

TSH 0.64 valeurs de référence (0.3 à 4) antériorités du 25/10/13 à 0.4
T4 1.15 valeurs de référence (0.7 à 1.5) antériorités du 25/10/13 à 1.10
T3 3.55 valeurs de référence (1.7 à 3.7) antériorités du 25/10/13 à 3.26

Belle hausse des T3 et ça vient en appui de la baisse de mes angoisses je pense. Cependant j'ai quelques retours de symptomes qui me laisse penser que c'est pas encore ça. J'ai mes coups de déprime qui reviennent un peu, je pense qu'on éfface pas comme ça tous les symptomes. C'est fou le yoyo que je peux ressentir niveau émotionnel, c'est ça qui est dur à gérer dans cette maladie :n

Je fais quoi Chris? Je suis à 16 gouttes de L-thyroxine, la question que je me pose c'est celle-ci: je passe au dessus des valeurs hautes en rt3 dès que je prend plus de 90 environ de Lévothyrox. La L-thyro c'est de la T4 aussi, donc si je l'augmente je vais faire de la RT3 tout pareil.

1/4 de Cynomel ou augmentation des gouttes, j'hésite vraiment......

Derniere question: as-tu vu un effet sur tes cheveux quand tu es passé du Lévo à la L-thyro???

Je perds mes cheveux incroyable...ça me démoralise ça :pleur

Biz Chris et....merci encore!!!
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Sam 30 Nov 2013, 10:19

Bonjour

Ah oui non seulement les T3 sont bien plus hautes mais les T4 aussi. :good
Donc oui augmentation d'une petite goutte est tout à fait possible, car les T4 laissent une marge mais surtout ta conversion est meilleure.
Le Levothyrox la bloquant un peu en agissant mal sur le foie, cela laissait le champ à trop de T4 qui entrainaient alors les rT3. Mais ici, ton foie semble bien faire son travail, donc un peu plus de T4 n'entrainera pas forcément une augmentation des rT3, car la T4 supplémentaires te donnera de la T3 en plus. Et tu peux encore monter en T3.
Levothyrox et L-thyroxine sont de la T4 oui mais bien différents sur bien des points.
La conversion étant améliorée tu auras plus de T3 naturelles bien plus efficaces que les chimiques. Donc augmentation d'une goutte est préférable à l'introduction du Cynomel. :ou: :ou:

Quant aux émotions qui sont encore un peu à fleur de peau, c'est logique car comme tu le dis, on n'efface pas cela comme cela d'un coup.
Mais à voir l'intensité des angoisses. Si ce sont juste des appréhensions c'est normal. On peut tous et toujours avoir des craintes pour bien des choses.
Là où on va vraiment parler d'angoisses, c'est quand ces "craintes" sont vraiment très fortes et tétanisent un peu la personne. Quand tu en viens à ne plus penser qu'à ce qui t'inquiète et que cela te fait perdre tous tes moyens.
Si ce sont juste des craintes, des appréhensions, qui s'effacent aussi vite qu'elles sont arrivées, cela fait partie des choses "normales". On a tous des sujets d'inquiétudes, pour nous-même, nos proches. Et avec un problème hormonal il est normal de les voir aussi un peu plus démesurées que chez les autres. Tout dépend aussi de la place qu'on leur accorde.
J'ai aussi des craintes, parfois ça peut durer une journée qu'elles me turlupinent. Et puis plus rien sans même que je m'en rende compte.
Quand tu as une angoisse, tu fais quoi ? Tu y réagis comment ?

Ah pour les cheveux oui effet positif mais pas de suite. Il a fallu attendre le délai des 3 mois des cheveux. Car il faut savoir c'est que un cheveux qui tombe aujourd'hui est mort depuis déjà au moins 3 mois. Donc il faut attendre que tous ces cheveux morts tombent. Mais tu verras ensuite que tu auras une repousse et ils tomberont beaucoup moins.
Et attention aussi car on est en automne, saison propice à la chute. Cela va s'estomper.
Mais à contrôler tout de même le fer et la testostérone si cela perdure au-delà de 3 mois. Mais le L-thyroxine n'est surement pas en cause. :n
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Lun 6 Jan 2014, 21:57

Chris salut :cou

Tout d'abord bonne année, meilleurs vœux! Je te souhaite plein de belles choses pour 2014, tu m'as été d'une aide providentiel en 2013 et je tenais vraiment à te remercier. Tout ce que tu fais au travers de ton blog est vraiment colossal et j'espère sincèrement qu'on sait être avec toi comme tu l'es avec les autres: attentive et généreuse. Encore mille merci car sans toi j'aurais perdu beaucoup de temps je pense et je n'aurai pas la même connaissance de la thyroïde et ses dysfonctionnement.

Je te souhaite en 2014 d'être bien, simplement bien :ou:

Moi je suis toujours à la recherche du bonheur hormonal....j'ai repris le Levothyrox avec un dosage à 87.5 et mon endocrino souhaite me faire tester l'Euthyral. J'ai donc une ordonnance en mai et je vais me rendre dans une pharmacie dès cette semaine.

Pour suppléer au 87.5 de Levo elle me conseille un dosage de 3/4 d'Euthyral. Qu'en penses-tu? Je sais que ce médicament est plus difficile à doser car il contient les 2 hormones (T4 et T3) et donc que lorsque l'on bouge un l'autre est également impacté. J'ai toujours aussi mon ordonnance de Cynomel mais j'ai lu plusieurs témoignages sur des gens disant mieux toléré l'Euthyral que le Cynomel et moins ressentir l'effet pic ou yoyo de la prise de T3.

Alors je me suis dis pourquoi pas essayer? Vu que aujourd'hui je ne peux pas dire que je me sens bien (coup de déprime constant, fatigue intense, cerveau au ralentit, chute de cheveux, sensation de thyroide qui patinne, qui force).

Que penses-tu de tout ça?

Merci Chris :fleur
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Mar 7 Jan 2014, 12:00

Bonjour

Merci de ton gentil message et meilleurs voeux à toi aussi. :ris

Nope, 3/4 d'Euthyral c'est bien trop.
Car cela te ferait 75 de T4, là ok mais en plus tu auras 15 de T3 et là c'est beaucoup, beaucoup plus que ce que tu prend actuellement.
Donc il faut pour le mieux commencer à 1/2 cp d'Euthyral. Tu auras moins d'apport en T4, mais compenser par l'apport de T3 soit 10 µg.

Ne pas oublier que si on introduit de la T3, il faut moins de T4, puisque la T4 sert à ce que l'organisme puisse produire de la T3.

En ce qui concerne le Cynomel, cela dépend des personnes mais ce n'est pas fonction tellement du Cynomel que certaines personnes ont des problèmes avec, mais tout simplement parce qu'elles prennent du Cynomel tout en s'évertuant à conserver un taux de T4 suffisamment haut. Donc il y a surchauffe de l'organisme. Comme dit avant, si on prend de la T3 directement par traitement il faut moins de T4.
Avec Euthyral, la surchauffe est moins forte puisque le taux de T4 est dosé en même temps que la T3. Et là pour le coup, tu n'auras pas une prise de T4, à 125 ou plus et prendre 20 de T3 (voire même plus) en plus. Si on prend un cp d'Euthyral tu limite le rapport ou l'écart entre les deux hormones.
Mais si certaines personnes prennent du Levothyrox au même dosage qu'elles en prenaient avant de passer au Cynomel, cela fait des gros dégâts, d'où le mal-être. Mais ce n'est pas le traitement qui est en cause. :clino

Mais l'effet pic, et yo-yo avec Euthyral tu peux tout aussi bien l'avoir. D'ailleurs des personnes sous Euthyral le prennent en deux fois. Le matin et le midi.
Car la T3 de Euthyral agit de la même façon que celle du Cynomel. Donc le problème est souvent un problème T4 en regard de la T3 apportée.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Mar 7 Jan 2014, 20:00

Salut Chris

Merci de ta réponse, il est vrai que lorsque j'ai fais le test Levo+Cyno je n'avais pas descendu le Levo mais je n'ai pas eu d'effets d'hyperthyroïdie pour autant cependant je ne me sentais pas bien et peut être que ce mal était dut à un trop de T4. Je suis perdu je n'arrive plus à savoir quelle est ma dose de T4 optimal, selon toi je devrais passer à 1/2 euthyral plutôt que 3/4, j'ai peur que ça fasse une trop grosse différence en passant de 87.5 de T4 à 50 avec le demi euthyral?

Il est vrai que j'ai toujours un reste de Cynomel à la maison et que peut être il aurait fallut que je renouvèle mon test Levo+Cyno. En fait je voulais tester l'Euthyral car les excipients sont différents et comme on a souvent entendu dire que les excipients avaient des répercussions sur l'assimilation je me disais que peut être la t4 de l'euthyral serait mieux assimilée que celle du Levothyrox.

Que faire?

Je suis à 87.5 de Levothyrox en étant mal et j'ai chez moi une ordonnance de : Cynomel, Euthyral, Levothyrox, L-thyroxine Serb.

Quelle galère...
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Mer 8 Jan 2014, 10:01

Bonjour

Comme dit hier, si tu introduis de la T3 il faut diminuer la T4 sinon tu auras trop d'hormones.
Ensuite tu verras pour réajuster la T4 si il y a lieu et donc tu pourras passer à 3/4 de cp. Mais dans un premier temps pour permettre de supporter l'apport de T3 on diminue la T4 c'est impératif. Toute personne qui ne le fait pas, a des problèmes et en vient à dire qu'elle ne supporte pas la T3 ou le Cynomel. Or c'est le trop de T4 qui est la cause.

Tu peux toujours tester l'Euthyral, ça c'est un fait, mais dans de bonnes conditions et surtout en prenant le temps de laisser le traitement agir. Et puis si cela ne va pas, tu pourras toujours "retester" Levothyrox + Cynomel. Mais attention trop de changements de traitement et en plus si c'est trop vite ça n'aide pas, car l'organisme ne sait plus sur quel pied danser et fait alors n'importe quoi. Donc on change de dosage, on change de traitement, mais surtout on prend son temps. Allez trop vite dans les changements n'aide en rien à aller mieux.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede chelmi » Mer 8 Jan 2014, 14:11

Salut Chris

Merci pour toutes ces précisions, me sentant pas en top santé j'ai refais une PDS hier matin (ma dernière datait du 28/11/13):

TSH 1.01 valeurs de référence (0.3 à 4) antériorités du 28/11/13 à 0.64
T4 1.15 valeurs de référence (0.7 à 1.5) antériorités du 28/11/13 à 1.15
T3 2.8 valeurs de référence (1.7 à 3.7) antériorités du 28/11/13 à 3.55

Bon là clairement je me sens si mal que les taux sanguins auraient été identiques à la dernière je n'aurais pas pigé. Là la T3 à pris une baffe!

Bonne journée Chris! :cou
chelmi
Molécule
Molécule
 
Messages: 104
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 14:59
Localisation: cholet 49300

Re: un hashimoto en demande de conseils

Messagede christiane » Jeu 9 Jan 2014, 09:32

Bonjour

Les T4 n'ont pas changé, mais la TSH est plus haute car les T3 ont baissé. Donc c'est à leur niveau qu'il faut agir. Donc on en revient à un apport direct de T3. A toi de voir ce que tu veux tester, puisque tu as toutes les possibilités.
Soit :
  1. changer le Levothyrox pour du L-thyroxine
  2. changer le Levothyrox pour de l'Euthyral
  3. changer en associant du Cynomel au Levothyrox.

Tu n'as pas fait d'excès alimentaire pendant les fêtes qui pourrait expliquer la chute des T3 ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron