Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon souffle

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mer 20 Juil 2011, 08:24

Pour les derniers on oublie, puisqu'on veut éviter l'iode. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mer 20 Juil 2011, 12:26

Bonjour,

Merci pour toutes ces bonnes idées de plats, mais je n'aime pas cuisiner, alors je fais au plus simple.

Je n'oublie pas les oeufs, mais je mange plus de blanc que de jaune, et je pense aussi au jambon que j'aime bien.

J'ai pour habitude de manger tous les midis des courgettes, pommes de terre, carottes et haricots verts en même temps en accompagnement de mes viandes. Vous pensez que c'est bien ou qu'il serait préférable de manger un ou deux légumes seulement à la fois et de varier chaque jour ?

Bon après-midi.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede marinellen » Jeu 21 Juil 2011, 01:02

bonjour,

tu fais comme tu aimes, et ton menu est correct, mais tu peux varier les légumes aussi : ca doit etre tristounet a force d'avoir la meme chose chaque jour dans l'assiette non ? et meme si je cuisine, et que j'aime ca, il ne faut pas etre grand cuistot pour ce faire de bons petits plats, en 2/2 : il y a plein de recettes simples et rapides pour titiller nos papilles :gri

Pour les derniers on oublie, puisqu'on veut éviter l'iode. :ris


ah non !! :he mais j'ai bien précisé "de temps en temps" :mdr
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede marinellen » Jeu 21 Juil 2011, 04:19

re !

concernant l'alimentation il y a aussi souvent des épices bénéfiques : je pense particulièrement au curcuma, qu'on utilises plus particulièrement en inde mais aussi dans les iles, et qui a des vertus extraordinaires et toi qui cherchait des aliment antiinflammatoires, il est de premier ordre pour ca ! tu peux voir ici http://www.creapharma.ch/curcuma.htm et de plus en allant sur le site du fameux pr Heufelder auteur d'un livre sur l'hypothyroidie d'hashimoto (en allemand) http://www.prof-heufelder.de/aktuelles.html il y a également écrit un article sur le curcuma dont voici la traduction google :
Le curcuma: une épice pour inflammatoires

Le curcuma est une épice populaire en Inde et en Asie du Sud, qui est utilisé au lieu de safran coûteux pour la teinture jaune de riz et beaucoup d'épices de curry est ajouté. Pour la production de poudre de curcuma à usage médical sont sélectionnés rhizomes (rhizomes) de Curcuma longa ('curcuma') du sol. Récemment, la recherche en médecine entkennt basée sur l'augmentation des effets du curcuma comme une promotion de la santé et la cellule de protection. Les ingrédients actifs contenus dans le curcuma sont particulièrement bien connus pour leur protection vasculaires, métaboliques et digestifs, des effets anti-inflammatoires et de prévention du cancer de substances dangereuses.

Les effets suivants ont été documentés pour Curcuma longa:

Protection contre l'usure et la formation des plaques vasculaires
Amélioration du métabolisme du glucose et d'insuline
Activation métabolique, augmenter la combustion des graisses
Amélioration de la flatulence, du côlon irritable, intolérance alimentaire
Prévention de la prostate, du sein et le cancer du colon
Activité antioxydante élevée et nitrosatif
Immunomodulation dans les maladies inflammatoires et autoimmunes
Forte inhibition de l'inflammation par la suppression de NFkB
Réduction et prévention des maladies du cerveau (Alzheimer)
Entzündungshemmund, décongestionnant, et l'effet antalgique dans l'arthrose, articulations, tendons et l'inflammation musculaire

Le facteur décisif est la sélection de haute qualité, organiquement produite, transformée, et doux le curcuma assez fortement concentrée.


a lire également parmi les chronique du dr richard beliveau cet article http://www.richardbeliveau.org/images/c ... ecured.pdf
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Ven 22 Juil 2011, 09:00

Bonjour,

Merci pour le tuyau marinellen, mais je me demande si les épices comme le curcuma sont bonnes pour les personnes qui ont l'estomac et l'intestin fragiles. Mon estomac ne supporte plus tout ce qui est acide comme le citron par exemple. Quant au vinaigre, cela fait des années que je n'en utilise plus. Je n'utilise pas de poivre pour ne pas irriter l'intestin.

J'ai également une autre question car je n'ai pas trouvé de réponse en faisant des recherches (ou alors j'ai mal cherché) concernant l'eau minérale. J'utilise de l'eau minérale Saint-Antonin sans nitrate et riche en calcium et en magnésium, pour faire de la soupe, de la tisane, de la chicorée soluble, etc... etc... que je fais bouillir. Est-ce que les minéraux sont en partie détruits ou totalement ou pas du tout quand on fait bouillir cette eau minérale ???

Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Bonne journée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede marinellen » Ven 22 Juil 2011, 14:38

bonjour,

a ma connaissance les eaux fortement minéralisée, donc enrichie en calcium, magnésium, etc.. ne sont pas d'un grand interet, il vaut mieux pour l'organisme prendre a contrario des eaux faiblement minéralisées, les memes qui sont d'ailleurs conseillées pour les enfants, type evian, volvic pour ne citer que les plus célébres et qui gardent leur fonction première a savoir s'hydrater ! choisir des eaux fortement minéralisées peuvent meme apporter plus d'inconvénients que de bienfaits...

et pour répondre a ta question, la logique voudrait que les minéraux restent, seules les produits organiques type vitamine ou bactéries seront détruits, du moins en partie, tu n'as qu'a voir a force d'utiliser la meme bouilloire ou casserole, le dépot qui se fait ... mais en cherchant une réponse scientifique a ta question je suis tombée sur différents sites qui vont dans le sens de ce que je te disais comme celui la http://www.adoucisseurs-ge.com/eau/mineraux.php et ce chapitre ici http://www.adoucisseurs-ge.com/eau/role.php
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Ven 22 Juil 2011, 17:32

Bonsoir,

Merci pour les deux liens marinellen. En fait, comme je mange peu de produits laitiers, je pensais que c'était bien d'utiliser de l'eau minéralisée pour ma soupe, ma tisane et ma chicorée.

En revanche, je ne bois que de l'eau Mont Roucous ou Rosée de la Reine très faiblement minéralisées entre les repas et en mangeant.

Maintenant, si le calcium et le magnésium qui se trouvent dans l'eau ne sont presque pas assimilables, est-ce que cela vaut le coup que je continue comme cela ?

Bonne soirée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede marinellen » Ven 22 Juil 2011, 19:16

a ce sujet chacun voit midi a sa porte, mais sans rechigner a boire de l'eau minérale de temps en temps, je suis pour l'eau du robinet ! les controles sont faits et j'ai toujours pensé qu'ils étaient suffisamment sérieux, et par contre je ne suis pas certaine que ceux effectués auprès des eaux minérales soient aussi poussés, sans compter un facteur a prendre en considération qui est le prix, donc au final, pas convaincue plus que ca par les eaux minérales quelles qu'elles soient, soient vraiment meilleures... et puis comme dit dans le premier lien, si vraiment tu y tiens tu peux toujours mettre un filtre supplémentaire sur ton robinet :clino

voici 2 sites pour quelques précisions : http://www.consoglobe.com/eau-bouteille ... et-2503-cg et http://www.bioweight.com/eau.html

maintenant tu trouveras toujours des détracteurs dans un sens ou dans l'autre...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Dim 24 Juil 2011, 11:44

Bonjour,

Merci pour ta réponse marinellen. Concernant les eaux minérales, j'ai toujours pensé qu'elles étaient mieux que celle du robinet. Maintenant, pour connaître la vérité sur l'une ou l'autre, c'est mission impossible. Il y a trop d'opinions contradictoires et je n'ai plus confiance en personne car tout n'est que question de fric. J'ai une carafe avec filtre pour l'eau du robinet que je n'utilise que pour cuire mes pâtes et mon riz ainsi que pour mettre dans mon cuiseur vapeur. C'est bien tout ce qu'elle vaut à mes yeux car elle a un goût de chlore trop prononcé.

Je vais continuer comme j'ai toujours fait jusqu'à présent car je ne pense pas abuser des eaux trop minéralisées.

Bon dimanche.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Lun 25 Juil 2011, 09:45

Bonjour,

Le filtre est utile si l'eau est bue en l'état.

Pour faire cuire les aliments, l'eau est bouillie et donc n'a absolument pas besoin d'être filtrée. Si des anomalies s'y trouvaient elles seraient détruites par la chaleur.

Et l'eau du robinet est effectivement la plus sure car surveillée tous les jours par de multiples contrôles.
Le problème de l'eau minéral est surtout le contenant qui peut lui apporter des souillures à l'eau sans qu'on le sache. Un plastique pas bien propre, ou utilisation d'un produit pas approprié et on peut alors avoir des problèmes.
De plus après ouverture et même mise au frigo, une bouteille doit être consommée dans les 24 heures.
L'eau en bouteille a aussi comme le reste des produits une date de limitation de consommation. Pas de vente mais de consommation, ce qui est différent. La date de vente, laisse toujours un délai assez important après la date pour que le produit soit consommé en fonction du produit. Alors que la date de consommation, le délai est très court.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mer 27 Juil 2011, 11:06

Bonjour,

Je viens d'aller consulter ma généraliste et j'ai lu dans un magazine que l'eau du robinet renferme aussi des résidus de médicaments (antibiotiques et hormones entre autres). Je l'avais déjà entendu sur France Info auparavant mais je ne m'en souvenais plus.

Ceci écrit, je suis ressortie avec une analyse de sang à faire (kaliémie, vitamine D, ferritine, B12, B9, transaminases, phosphatases alcalines, créatinine et clairance de la créatinine). Elle m'a dit que la Sécurité Sociale avait décrété qu'il fallait faire une analyse de TSH tous les 4 mois, que cela ne servait à rien plus souvent. Quand je lui ai dit que ce qui m'intéresse, c'est la T3, elle m'a répondu "on s'en fiche de la T3". :pffff Par conséquent, elle ne m'a pas prescrit la TSH car j'ai eu une analyse en juin. Donc, je vais être obligée de demander et de payer la T3 et la T4 + la TSH, car je tiens à savoir où j'en suis, même si cela n'intéresse pas Madame et la Sécu. :fach

Quand je fais un examen chez le cardiologue, je lui demande toujours à recevoir une copie du compte-rendu, mais il oublie de me l'envoyer. Alors, je suis obligée de le réclamer à la secrétaire qui me répond invariablement qu'il a été envoyé au médecin traitant. Je lui rétorque que c'est moi la malade et pas mon médecin traitant. :mdr

J'ai téléphoné au labo pour savoir si je devais être à jeun ou pas, elle m'a dit non et a ajouté qu'il fallait que je prenne mon traitement pour la thyroïde avant de faire la prise de sang. Je lui ai dit que je l'avais pris ce matin. J'irai donc faire l'analyse cet après-midi et dès que j'aurai les résultats, je viendrai les mettre ici.

En attendant, bon appétit et bon après-midi.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mer 27 Juil 2011, 12:09

Bonjour,

Il y en a tout autant dans les eaux minérales et on peut même retrouver des traces des défécations d'animaux dans les eaux de sources.

Pour ce qui est de l'analyse de la TSH tous les 4 mois, quand on a un traitement adapté ensuite on ne la fait qu'une fois par an. Mais pour avoir le dosage adapté c'est la T4 et les T3 qui importent. Donc tant qu'à ne faire qu'une TSH autant ne rien faire du tout. Moi c'est ce que j'ai répondu un jour à ma généraliste du moment. Elle a pas apprécié mais pour finir j'ai eu gain de cause sans plus de problème (à part la moue qu'elle faisait) et à chaque fois j'avais mes 3 analyses. Car ils savent aussi que si il y a ensuite un problème avec le patient, et si on peut démontrer que ce problème est survenu car une analyse importante n'a pas été faite, le médecin va se faire taper aussi sur les doigts.

Tiens un labo qui dit qu'il faut prendre le traitement. Ca change de tous ceux qui disent qu'il ne faut pas. Alors que ça n'a aucune importance, l'important étant de faire le prélèvement dans les mêmes circonstances.
Pour ma part j'aurais bien du mal de ne pas le prendre avant, puisque je le prend au coucher. Donc dire qu'il ne faut pas prendre le traitement avant c'est tout simplement "stupide".

Alors, je suis obligée de le réclamer à la secrétaire qui me répond invariablement qu'il a été envoyé au médecin traitant. Je lui rétorque que c'est moi la malade et pas mon médecin traitant. :mdr

De toutes façons loi de mars 2002, le patient a le droit d'avoir l'intégralité de son dossier en sa possession. Donc le médecin est tenu de donner les compte-rendus ou du moins en faire la copie.
Si y a encore un problème avec ce médecin et cette secrétaire, il faut les embêter un peu. Il faut demander l'intégralité du dossier. Là pour le coup la secrétaire va passer un bon moment à faire des copies donc plus le dossier est gros plus c'est amusant. :ou: :ou: Et là prochaine fois elle fera l'envoi directement au patient. Astuce de secrétaire pour embêter une secrétaire. :gri Normal je sais ce dont on a le plus horreur et les copies comme l'archivage sont les principaux. :chut
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mer 27 Juil 2011, 14:14

Rebonjour,

Tout est pollué, l'eau du robinet, l'eau minérale, l'alimentation, la terre, la mer, les rivières, l'air... et j'en oublie peut-être.

J'obtiens toujours une copie du compte-rendu en le réclamant de nouveau. Je connais cette loi que j'attendais avec impatience car ce n'était pas normal que les médecins soient les seuls à consulter les compte-rendu de leurs confrères et que nous les patients, devions nous contenter de leurs déclarations verbales.

Voilà, je viens d'aller au labo et j'aurai les résultats vendredi au courrier. J'ai payé 27 € pour les T3, T4 et TSH.

Alors à vendredi pour les résultats.

Bon après-midi.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mer 27 Juil 2011, 18:42

Bonsoir,

Je reviens poser une question sur le soja.

Puis-je continuer à manger une crème dessert vanille au soja par semaine ?

Je ne mange que cela à base de soja mais est-ce encore de trop ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Bonne soirée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Jeu 28 Juil 2011, 09:15

Bonjour,

On peut bien entendu manger du soja mais attention de ne pas en manger trop souvent et en trop grande quantité.
Un yaourt par semaine ce n'est vraiment pas un problème.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron