Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon souffle

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Ven 16 Jan 2015, 10:37

Bonjour

Oui cela peut être retrouvé dans le cadre d'une hypo ou d'une hyper mais pas que.
Donc effectivement le mieux est de faire la scintigraphie cardiaque.

A savoir aussi, que ce que vous décrivez comme symptômes dans la poitrine fait aussi penser à ce qu'on appelle névralgies intercostales, très souvent présentes avec le manque de T3. Donc oui la thyroïde, du moins les hormones thyroïdiennes peuvent être en cause.
Donc faites l'examen, c'est plus sur.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Ven 13 Fév 2015, 21:24

Bonsoir,

C'est avec regret que je viens d'apprendre la fermeture définitive du forum. :pleur

Aussi, je vais profiter qu'il soit ouvert jusqu'au 14 pour vous faire part de mon résultat d'analyse sanguine de ce jour afin que vous puissiez me conseiller une dernière fois.

J'ai arrêté le 1/4 de Cynomel quotidien car je trouvais qu'en prenant du Lévothyrox 62,50 + 1/4 de Cynomel par jour, j'avais trop de T3 (5,7 pour une norme de 3,3 à 6,1). J'ai donc voulu tester le retour au Lévothyrox 75 sans Cynomel et voici donc les résultats avec seulement du Lévothyrox 75 depuis presque 1 mois.

Prise de sang faite à 15h45, soit 9 heures après la prise du Lévothyrox 75 à 6h45
T3 à 3,5 (3,3 à 6,1)
T4 à 16,9 (9,8 à 18,8)
TSH à 0,141 (0,358 à 4)

Apparemment, la conversion de T4 en T3 ne se fait pas correctement, comme d'habitude, mais ce qui me surprend, c'est que la TSH soit si basse.

Depuis quelques jours, mes symptômes sont davantage d'extrasystoles + de la dyspnée avec coeur qui bat à 85 environ quatre heures après la prise du Lévothyrox (alors que dans la journée j'ai une fréquence cardiaque supportable entre 50 et 65).

1ère question : pensez-vous que 4 heures après la prise du Lévothyrox, ma T4 soit au-dessus de la norme ?
2ème question : c'est le Lévothyrox qui fait autant baisser la TSH ?
3ème question : prendre du Lévothyrox 50 + 1/4 de Cynomel par jour serait-ce la solution dans un premier temps ?

En vous remerciant à l'avance de votre réponse. :fleur
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Sam 14 Fév 2015, 10:11

Bonjour

Le taux de T3 n'était pas trop haut au vu de la norme maximale du labo et qui est celle du labo pas la vôtre.
Mais si vous aviez des symptômes, alors oui le retirer était peut-être nécessaire. Mais il me semble qu'il y avait un besoin important de T3 et au vu des résultats on voit très bien que cet apport est indispensable. Et surtout si on regarde l'heure de la prise de sang. Avoir si peu de T3 à cette heure de la journée, ça doit vous donner un gros coup de pompe non ?

Il faut revenir aux traitements et dosages précédents.
Avoir trop de T4 ne sert à rien si elles ne sont pas converties en T3.
Les extrasystoles peuvent être dues à ce manque de T3 ce qui est courant puisque le coeur a besoin de T3 pour fonctionner correctement.
Mais le Levothyrox peut aussi être la cause dès lors que le dosage est trop fort pour l'organisme.

1ère question : pensez-vous que 4 heures après la prise du Lévothyrox, ma T4 soit au-dessus de la norme ?

C'est possible oui, mais je ne l'affirmerai jamais. Seules des analyses le diraient.

2ème question : c'est le Lévothyrox qui fait autant baisser la TSH ?

Oui, car il contient des excipients qui l'abaissent.
Et le plus de T4 aussi est en cause car cela indique que l'organisme en a trop.

3ème question : prendre du Lévothyrox 50 + 1/4 de Cynomel par jour serait-ce la solution dans un premier temps ?

J'y ai répondu plus haut.
Mais cela peut être une solution si avec le dosage précédent vous aviez des problèmes, si vous vous sentiez mal. Mais si tout allait plus ou moins bien, il n'y a pas alors lieu de modifier le traitement. Avoir du parfait il est clair que ce ne sera pas possible. Donc il faut trouver un dosage, un traitement qui vous permette d'être au mieux.
Que ce soit l'association Levothyrox + Cynomel, ou L-thyroxine + Cynomel ou Euthyral, il faut trouver ce qui vous convient au mieux. Pas avoir du parfait, ne cherchez pas ce ne sera pas possible surtout avec une Hashimoto qui peut venir régulièrement chambouler une stabilité trouvée, puisque il ne faut pas oublier que la maladie est chronique. Donc elle peut vous fiche une paix royale plusieurs semaines, voire mois et même voire années et puis venir tout chambouler. :svp que ça ne vous arrivera jamais.
Déjà quand je revois vos débuts sur le forum, l'amélioration que vous avez est tout de même assez nette. :ou:
Et je vous souhaite de tout coeur que cela continue. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Sam 14 Fév 2015, 12:08

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse qui rejoint mon idée de revenir à mon dosage précédent, mais en douceur.

Ce matin, je n'ai pas pris de Lévothyrox et je crois que je ferai pareil demain, ceci pour me "débarrasser" plus vite du trop que j'ai dans l'organisme et qui agit très défavorablement sur mon coeur.

Je pense reprendre du Lévothyrox 50 + 1/4 de Cynomel à compter de lundi. J'ai eu moins d'extrasystoles et moins de dyspnée avec un pouls à 81 à l'heure où je me sentais si mal les jours précédents. Un mois après, je ferai une analyse pour voir ce que cela donne et je verrai.

Vous me demandez si j'ai un gros coup de pompe dans l'après-midi, eh bien non, cela peut paraître paradoxal mais je me sens toujours mieux l'après-midi et le soir que le matin car mes symptômes portent uniquement sur le coeur. Cela semble vouloir dire que lorsque les taux d'hormones baissent, cela me convient mieux car il y a un pic de Lévothyrox 5 heures après la prise et ensuite je suppose que cela diminue. Je crois que les bons taux pour moi, doivent se situer entre 12 et 13 pour la T4 et entre 3,5 et 4,5 pour la T3. Le plus difficile n'est pas de les atteindre mais de les conserver car cela fluctue pas mal, surtout avec Hashimoto.

Il ne me reste plus qu'à vous remercier encore pour tous les bons conseils que vous m'avez donnés depuis que je me suis inscrite sur le forum et à vous souhaiter une bonne santé à vous et à vos proches.

Bonne journée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Sam 14 Fév 2015, 16:52

Pour connaitre au mieux les besoins réels, faites la prise de sang en fin de matinée et plus proche de midi. Cela permet de s'approcher du taux du pic hormonal.

Effectivement pour évacuer au plus vite le trop plein de T4, passer un ou deux jours sans ça aide.
Ensuite vous verrez pour refaire un contrôle après 6 semaines avec le dosage de 50 de T4 et 1/4 de T3. Ainsi vous pourrez réajuster si il y a lieu.
Mais attention toutefois, si vous vous sentiez bien avec ce dosage et que même si les T4 sont basses mais que les T3 sont suffisantes, ne changez plus rien. C'est que vous êtes de ceux qui ont besoin de peu de T4 mais d'assez bien de T3.
Il faut regarder les taux et conserver avec lesquels vous vous sentez mieux.

Merci et bonne continuation à vous. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron