Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon souffle

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mar 26 Aoû 2014, 16:15

Bonjour,

J'ai oublié de vous demander si vous saviez s'il n'y a pas de contre-indication pour passer une scintigraphie cardiaque avec injection de thallium quand on a Hashimoto.

Pour en revenir à mon dosage de Lévothyrox, vous aviez l'air de penser que j'avais trop de T4 en prenant du 75 et moi aussi d'ailleurs. Vous pensez que cela pouvait occasionner les palpitations et extrasystoles ? Cela ne fait que 3 jours que je prends du 50 mais j'ai déjà l'impression que cela va mieux de ce côté-là.

Merci d'avance de votre réponse.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Jeu 28 Aoû 2014, 08:20

Bonjour

Si c'est du Thallium non pas de problème. C'est avec de l'iode que cela pourrait en être un.

Un trop de T4 oui, peut donner des palpitations.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Jeu 28 Aoû 2014, 09:30

Bonjour,

Merci pour votre réponse concernant le Thallium.

J'aimerais savoir si dans mon cas d'hypothyroïdie traitée, avec une TSH à 0,026 (normes 0,35 à 4), une T4L à 15,3 (normes 9,8 à 18,8) et T3L à 4,1 (normes 3,3 à 6,1), on peut parler d'hyperthyroïdie infraclinique ou si cette appellation ne concerne que les personnes sans traitement.

J'ai lu pas mal d'articles sur Internet sur plusieurs sites sérieux différents où ils disent que c'est la TSH qui détermine l'hypo ou l'hyper. A la rigueur, il convient de vérifier la T4 mais il est presque toujours fait abstraction de la T3 car son analyse serait inutile. Alors, je me demande si c'est valable pour quelqu'un qui n'a pas de traitement ou si c'est valable aussi pour les personnes qui en ont un comme moi.

Si je vous ai bien compris, une T4 dans la norme supérieure du labo pourrait provoquer des symptômes d'hyper ?

J'espère que vous pourrez répondre à toutes les questions que je me pose et je vous en remercie à l'avance.

Bonne journée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Jeu 28 Aoû 2014, 11:38

Si ces résultats sont sous traitement substitutif, on ne pourrait pas parler d'hyper ou d'hypo infraclinique ou autre puisque il serait alors question de sur ou de sous dosage.
Bien souvent on parle hypo ou hyper, mais sous traitement ce n'est pas la bonne formulation.

Votre TSH est basse parce que le traitement est là pour la faire diminuer.

La T3 est la seule hormone active de la thyroïde. Elle est indispensable à chaque cellule de l'organisme. Donc dire que son analyse ne sert à rien est une stupidité sans nom.
D'autant plus que la T3 dépend directement de la conversion que l'organisme fait de la T4. Si cette conversion est bloquée pour une raison x ou y, les T3 vont chuter et là on est alors en totale hypothyroïdie. Les T4 ne sont pas actives. Elles permettent juste de produire les T3, les T2 et les T1.
La TSH elle, fait la balance entre les hormones. Si les T4 sont hautes et les T3 basses la TSH sera normale. Elle indiquera que tout va bien alors qu'en fait il y a un gros manque de T3 = hypo.
L'inverse est valable aussi. Peu de T4 et beaucoup de T3, car la conversion est dans ce cas trop présente = hyperthyroïdie à T3.
Les médecins qui ne tiennent pas compte de cela sont à fuir. Car avec eux on ne pourra jamais être bien dans sa peau.

Un trop de T4 peut donner des symptômes que l'on peut confondre avec une hyper, ou un surdosage. Quand je dis un trop de T4 ce n'est pas forcément un trop, qui est proche de la maximale du labo ou qui la dépasse, mais un trop pour l'organisme. Bien souvent des personnes ont par exemple des T4 à 1,4 pour une norme de 0,90 à 1,7. Ce n'est pas trop de T4, mais pour la personne cela peut être de trop.
Les normes du labo ne sont nullement celles d'une personne.

Il y a oui des sites "sérieux" qui ont des tels propos. Ils sont dans le vrais pour certaines choses, mais pas au sujet des hormones. Ils suivent en fait la réglementation nationale.
Fort heureusement, des médecins écrivent ce qu'il en est réellement
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Jeu 28 Aoû 2014, 15:25

Merci pour tous ces renseignements.

Que ce soit la T4 ou la T3 qui soit en surdosage, il y a des symptômes d'hyper ? Je pose cette question car je pensais que l'on ne pouvait être en "hyper" qu'en cas de surdosage de la T3 mais il me semble que je me trompais peut-être et j'aimerais avoir confirmation.

Supposons que la T4 soit près de la norme haute du labo et la T3 près de la norme basse, cela équivaut à une hyper en T4 et à une hypo en T3 ? Et quels seraient les symptômes ? Un mélange de ceux de l'hyper et de l'hypo ? :refl
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Ven 29 Aoû 2014, 09:54

Bonjour

Oui parce que la T4 trop présente déséquilibre les hormones et donc l'organisme par ricochet.
Et si les T3 elles manquent, l'organisme ne peut plus fonctionner correctement, il est ralentit et cela fait un conflit. D'où cette sensation d'être assise entre deux chaises avec des symptômes hyper et hypos mélangés.

Et cela dit un manque de T3 peut donner des symptômes que l'on considéreraient comme hypers tels que : nervosité, insomnies, troubles du rythme cardiaque (faisant penser à des palpitations car le coeur s'emballe dès qu'il est sollicité), chutes de cheveux, troubles de l'appétit (passant de fringale à perte totale de l'appétit),....

Supposons que la T4 soit près de la norme haute du labo et la T3 près de la norme basse, cela équivaut à une hyper en T4 et à une hypo en T3 ?

Non cela équivaut à une hypo à T3, et c'est ce qu'on appelle un problème de conversion.
Autrement dit, les T4 sont hautes pas parce qu'il y en de trop de produites ou d'apportées, mais tout simplement parce que la conversion T4 en T3 elle ne se fait pas.
Et dans ce cas, il faut trouver la raison de ce problème de conversion.
Sur le blog, vous trouverez un article qui vous explique cela, et quelles analyses sont conseillées.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Ven 29 Aoû 2014, 10:55

Bonjour,

Merci pour votre réponse claire et précise.

Donc, comme vous m'avez dit au vu de mes résultats que j'avais trop de T4 par rapport à la T3, c'est normal que j'aie des symptômes mélangés d'hyper et d'hypo ?

Je pensais que l'organisme puisait dans la T4 présente pour la transformer en T3 au fur et à mesure de ses besoins alors que vous parlez de mauvaise conversion de la T4 en T3. Peut-être est-ce le cas uniquement en l'absence de traitement puisque la T4 fabriquée par l'organisme correspond à ses besoins alors qu'un traitement peut en apporter trop.

Encore merci de répondre à toutes mes questions.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Sam 30 Aoû 2014, 08:19

Bonjour

C'est normal et surtout logique.
Si vous diminuez la T4 vous aurez déjà une amélioration sur les hypers. Mais il faut aussi surtout faire remonter les T3. Un traitement en supplément du Levothyrox à base de T3 aide énormément. Discutez-en avec le médecin pour faire déjà un essai de 1/4 de cp de Cynomel.
En parlant d'essai, en général les médecins acceptent.

Oui l'organisme puise dans la T4 en réserve pour produire de la T3. Mais, et ce même sans traitement, il peut y avoir une mauvaise conversion lorsque par exemple, le bilan hépatique est perturbé puisque c'est le foie qui principalement fait cette conversion. Mais aussi un manque ou un trop de cortisol. Un manque ou un trop d'oestrogènes. Un manque ou un trop de fer. Un manque ou un trop de sélénium qui lui est vraiment indispensable à la conversion. Des médicaments peuvent perturbés aussi cette conversion comme c'est le cas pour les traitements freinateurs de la thyroïde en cas d'hyperthyroïdie. Et malheureusement le Levothyrox est lui aussi lourdement mis en cause dans le problème de conversion des personnes mises sous traitement.

Peut-être est-ce le cas uniquement en l'absence de traitement puisque la T4 fabriquée par l'organisme correspond à ses besoins alors qu'un traitement peut en apporter trop.

L'organisme peut aussi fabriquer trop de T4 et ce même si il n'y a pas d'hyper. Ou qu'il y ait plus de T4 car l'organisme ne fait pas bien la conversion pour raison x, comme celles citées juste avant.
Et aussi à savoir que lorsqu'il y a trop de T3, ou que l'organisme considère qu'il y a de trop, ce dernier peut alors se mettre à produire une hormone qui nuit à la T3 : la rT3.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Sam 30 Aoû 2014, 09:28

Bonjour,

Je suis passée au Lévothyrox 50 depuis une semaine et je continue 1/4 de Cynomel par jour depuis le 16 juillet dernier, mais les palpitations sont toujours présentes, surtout au repos, et quelques extrasystoles aussi mais moins qu'au début. Je pense qu'il faut au moins trois semaines avant que cela se calme un peu, si toutefois cela vient bien du Lévothyrox ? Je prends aussi de l'aubépine depuis le 8 juillet dernier mais sans succès jusqu'à présent. J'ai recommencé à manger une noix du Brésil par jour depuis hier. Il paraît que c'est suffisant pour l'apport journalier recommandé en sélénium, mais est-ce suffisant pour aider à la conversion de la T4 en T3 ?

Je prends aussi un comprimé de Floradix depuis avant-hier (7 mg de fer, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C) car je fais une cure de temps en temps du fait que ma ferritine est toujours dans la norme basse. Hier, je l'ai pris avant le repas du soir et je n'ai pas pu m'endormir avant 4 heures du matin. C'est la première fois que cela m'arrive et je me demande si cela vient du Floradix ou des palpitations. Je suis bien embêtée car je ne sais pas vraiment quand le prendre pour ne pas interférer avec le Lévothyrox que je prends le matin à jeun ou le Cynomel que je prends à midi. Aujourd'hui, j'ai pris le Lévothyrox à 7 heures et le Floradix à 9 heures avant le petit déjeuner. Si vous avez une meilleure idée pour le prendre, je suis preneuse.

Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Sam 30 Aoû 2014, 10:42

Le fer il faut le prendre au plus tard à midi. A distance du traitement thyroïdien mais pas trop tard sinon il y a énervement.
C'est avec le Levothyrox surtout qu'il y a problème avec le fer. Donc à midi vous prenez la T3 et 30 minutes plus tard vous mangez et prenez le fer.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Dim 31 Aoû 2014, 10:32

Bonjour,

Merci du conseil pour la prise du fer. Apparemment, c'était bien dû à cette prise le soir que je n'ai pas pu dormir avant 4 heures du matin puisque j'ai bien dormi la nuit dernière en le prenant le matin. Toutefois, à partir d'aujourd'hui, je le prendrai à midi comme conseillé. C'est ainsi que je le prenais toujours avant mais je prenais le Cynomel vers 15 heures alors que maintenant je le prends à midi. J'ai pris bonne note que le fer et le Cynomel font meilleur ménage que le fer et le Lévothyrox.

Par ailleurs, hier soir j'ai repris toutes mes analyses de sang depuis le 26 août 2010 et j'ai fais un récapitulatif des résultats de TSH, T3L et T4L. Il ressort que j'ai toujours eu une T3 dans la norme basse, sauf quand je prenais du Cynomel. Quant à la T4, elle était souvent plus près de la norme haute. C'est la première fois que je baisse le dosage du Lévothyrox à 50. Je suis sous traitement depuis 1997 et pendant de nombreuses années, j'ai fais confiance aux médecins qui se basaient uniquement sur le résultat de la TSH et celle-ci étaient souvent très basse alors ils me disaient de baisser le dosage du Lévothyrox. Je le faisais et à l'analyse suivante, elle remontait au-dessus de 1 ou 2 alors je reprenais du 75 car l'endo m'avait dit qu'il fallait qu'elle soit entre 0,50 et 1. Un beau jour, j'en ai eu marre et j'ai toujours continué avec du 75 même quand la TSH était en dessous de 0,50. Avec ce que je sais maintenant, je regrette de ne pas avoir vu à l'époque où j'en étais réellement au niveau des T4 et T3.

Je viens de lire sur le site "Vivre sans thyroïde" que le dosage du Lévothyrox doit être diminué chez les personnes âgées car une étude de 2011 indique qu'il provoquerait de l'ostéoporose et des fractures. En général, les besoins en hormones diminuent avec l'âge. D'ailleurs, je vous avais déjà signalé que sur un de mes livres médicaux sur la thyroïde (j'en avais acheté un tas en 1997), il était conseillé que les personnes de plus de 60 ans devaient plutôt être près de la norme basse, sans préciser le pourquoi.

Sauf erreur de ma part, sur votre blog, vous ne faites pas état de l'âge, alors que c'est quand même très important. Ce serait bien que vous fassiez une rubrique sur le sujet si elle n'existe pas déjà et que je l'aie loupée. Dans ce cas, je m'en excuse d'avance.

Je vous souhaite de passer un bon dimanche.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Lun 1 Sep 2014, 10:32

Bonjour

Pour l'ostéoporose c'est faux.
Car en fait cette étude, (à qui cela dit on fait dire ce qu'on veut et c'est valable pour n'importe quelle étude), est basée sur le taux de la TSH qui basse, provoquerait le problème.

Or une TSH basse peut induire une ostéoporose quand on n'est pas sous traitement, par hyperthyroïdie par exemple. La TSH basse ne stimule plus la thyroïde mais la thyroïde produit en très grande quantité un élément essentiel mais dont les médecins, eux, se contrefichent complètement : la calcitonine. Indispensable pourtant dans la gestion et le contrôle du calcium. Et quand il y a trop de calcitonine, on peut alors avoir une fuite complète du calcium. La calcitonine permettant de réguler le calcium dans le sang en éliminant le surplus par les urines. La calcitonine aide aussi à la fixation du calcium dans les os, mais quand il y a un trop de calcitonine la perte en calcium est trop importante. Ce qui fait que les risques d'ostéoporose peuvent être important.

Donc quand il y a une hyperthyroïdie, la TSH basse peut être responsable d'un problème d'ostéoporose mais il n'a pas que la calcitonine qui est fortement éliminée en hyperthyroïdie, mais tous les minéraux, vitamines,.. sont souvent carencés.
Mais dans le cas où on se trouve sous traitement et que la TSH est abaissée, le problème ne vient pas dudit traitement qui lui apporte les hormones nécessaires, mais tout simplement parce que la TSH est basse et que la thyroïde ne produit plus ou pas assez de calcitonine. Et là le problème du manque de calcitonine peut interférer sur la fixation du calcium dans les os.
C'est aussi le problème que peuvent rencontrer des personnes qui n'ont plus de thyroïde, car plus de thyroïde = plus du tout de production de calcitonine.
Ce qui génère souvent des problèmes mais les médecins ne pensent jamais à faire contrôler cette calcitonine et à la supplémenter pour des personnes sous traitement thyroïdien et encore plus chez des personnes n'ayant plus de thyroïde.

Le problème n'est pas le traitement, mais l'absence de production de calcitonine.
De plus le problème de l'ostéoporose est aussi aggravé chez les personnes âgées car beaucoup fuient le soleil et elles ne sont pas pour autant supplémentées en vitamine D.

D'où le fait que pour moi ce n'est pas une question d'âge (du moins pour ce sujet) mais tout simplement parce qu'il y a un gros oubli de la part des médecins : la calcitonine.
Il y a un article sur le blog à ce sujet, et il y a d'ailleurs un article de la fondation canadienne qui en parle. Et je l'ai mis en lien, car c'était les seuls à parler de la calcitonine avec le sujet de l'ostéoporose.
Une simple injection de calcitonine résout le problème. Et surtout il est clair que tout patient sous traitement thyroïdien, doit avoir un contrôle de sa calcitonine. Mais les médecins ne font pas faire ce contrôle. :de

Quand au fait que le traitement doit être diminué chez les personnes âgées, ce ne doit pas être systématique du tout. Il faut regarder en fonction des activités des personnes.
Une personne qui n'a plus d'activités physiques ou fortement diminuées, effectivement a besoin de moins d'hormones mais c'est un point qui restent aussi valable même chez des personnes de 20 ans.
Il existe des personnes âgées qui continuent d'avoir des activités, qui vont de la natation, du vélo, du yoga, qui voyagent,... etc et toutes ces personnes ont besoin d'hormones. Leur diminuer le traitement, risquerait de les mettre dans un fauteuil.
Donc le problème ne doit pas être pris en généralité, mais individuellement.

C'est un peu comme quand des médecins disent qu'un adolescent est trop jeune pour avoir des problèmes de thyroïde. Alors que des bébés naissent avec un problème de thyroïde.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Lun 1 Sep 2014, 12:46

Bonjour,

Merci pour toutes ces explications concernant l'ostéoporose et la calcitonine. Je n'ai jamais eu l'analyse de calcitonine. Faut-il la réclamer au médecin et quel motif invoquer ?

Peut-être vous l'ai-je déjà demandé mais je ne me rappelle plus alors je vous pose ou repose ma question :

La T4 n'étant pas l'hormone active, provoque-t-elle quand même des symptômes d'hypo si elle est dans la norme basse ou d'hyper si elle est dans la norme haute ou est-ce le cas uniquement avec la T3 ?

Je marche 4 à 6 km tous les après-midi depuis pas mal d'années. Peut-on considérer que je suis active et que j'ai toujours le même besoin d'hormones qu'avant 60 ans ?

Je profite de ce message pour vous indiquer que cela fait 10 jours que je suis passé au Lévothyrox 50 (avant 75) avec toujours 1/4 de Cynomel, et que mes palpitations et extrasystoles sont encore présentes. Combien de temps avant une amélioration si toutefois le Lévothyrox 75 était bien en cause (je commence à en douter) ?
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mar 2 Sep 2014, 09:08

Bonjour

Si vous êtes à risque d'ostéoporose oui le contrôle de la calcitonine doit être fait.

Oui, elle peut engendrer des signes d'hypo mais en général c'est parce que alors les T3 sont elles aussi insuffisantes, sauf dans le cas d'une hyper à T3.
Les T4 peuvent alors être basses, mais les T3 seront elles, hautes = symptômes très hypers.
Mais si les T4 sont basses et les T3 ne volent pas haut, alors on a des symptômes d'hypo, mais pas à cause de la T4 en fait.

Euh oui vous êtes complètement active.
Le besoin d'hormones c'est vous qui pouvez y répondre. Si vous vous sentez bien, ou que vous vous sentez en hypo et que vos hormones sont insuffisantes, c'est que vous avez toujours besoin de autant d'hormones.

Le Levothyrox est long à s'éliminer. On dit toujours de faire les contrôles sanguins à 6 semaines car c'est le temps que met le traitement pour être éliminé. Mais logiquement vous devriez ressentir le changement avant 1 mois.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Jeu 11 Sep 2014, 09:12

Bonjour,

Je reviens pour vous demander comment cela marche pour le Lévothyrox au niveau assimilation ou élimination de la première semaine à la sixième semaine.

J'avais lu cela sur un message il y a longtemps et j'ai oublié. Je crois me souvenir que la première semaine, l'assimilation ou l'élimination est de 50 %, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir pour les semaines suivantes, surtout dans mon cas puisque j'étais au Lévothyrox 75 et que je suis passée au Lévothyrox 50.

Par conséquent, je suppose que d'un côté il y a l'élimination du Lévothyrox 75, et de l'autre, l'assimilation du Lévothyrox 50, ce qui fait qu'on enlève et qu'on ajoute pour calculer ce qu'il y a dans l'organisme semaine 1, semaine 2, semaine 3, semaine 4, semaine 5 et semaine 6.

Je vous serais reconnaissante de m'indiquer comment on fait le calcul.

D'autre part, j'avais posté un message dans la discussion du livre de Caroline Lepage que j'ai acheté dernièrement mais il a disparu. Ce n'est pas bien grave mais cela m'étonne.

Bonne journée à vous et merci d'avance pour votre réponse.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron