Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon souffle

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Lun 1 Aoû 2011, 13:49

Bien des médecin effectivement pensent que la TSH à un tel taux c'est de l'hyper. Et non ce n'est pas le cas.
L'hyper où l'hypo ce sont les hormones qui l'indiquent et il faut regarder les deux hormones pas que la T4 mais la T3 surtout puisque c'est elle qui est l'hormone active.
La TSH de toutes façon sous l'influence du Levothyrox diminue.

Si le problème de fer n'est pas récent, revoyez votre alimentation.
Si vous avez des problèmes intestinaux, cela peut être une cause de fuite de fer.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mar 2 Aoû 2011, 09:30

Bonjour,

De quel genre de problèmes intestinaux voulez-vous parler ?
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mar 2 Aoû 2011, 10:41

Bonjour,

Les problèmes intestinaux, cela peut être des diarrhées par exemple. Elles sont bien connues pour entrainer une fuite de vitamines et sels minéraux en provoquant d'importantes carences.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mar 2 Aoû 2011, 11:19

Alors je suis en partie rassurée car ce n'est pas le cas depuis pas mal de temps. De toute façon, si cela arrive par exemple un jour tous les six mois, cela ne suffit pas à provoquer des fuites de vitamines et minéraux très importantes ? Je suppose qu'il faut que la diarrhée se produise souvent et plusieurs jours d'affilée ?
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mar 2 Aoû 2011, 12:56

Oui et plusieurs fois par jour et des selles vraiment liquides. Pas de simples selles un peu molles. Il faut voir la différence car bien souvent les gens confondent. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mar 2 Aoû 2011, 13:57

Merci pour toutes ces précisions.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Ven 26 Aoû 2011, 17:32

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est normal d'avoir toujours mal quelque part quand on est Hashimoto. Les jours où je ne ressens rien de particulier sont bien rares depuis quelques années. Pourtant, je suis Hashimoto depuis 1997 et il me semble que les dix premières années, je n'étais pas embêtée. Cela veut-il dire que les années passant, la maladie s'aggrave ?

Est-ce que la liste des organes qui peuvent être touchés du site www.schilddruesenguide.de/hashimoto... est bien complète ? Elle précise que l'ensemble de l'organisme peut être concerné, mais la liste des symptômes ne comporte pastous les organes du corps.

Merci de m'éclairer sur ces points et de m'apporter vos témoignages sur vos symptômes personnels.

Bonne soirée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Sam 27 Aoû 2011, 09:22

Bonjour

euh.... oui malheureusement c'est normal. :de
Je sais ce qu'il en est, donc je peux confirmer totalement.

Voir ma réponse : viewtopic.php?f=16&t=475&p=9159#p9159

Tout l'organisme peut être touché, mais de diverses façons et d'intensité différente. Mais il faut dire aussi qu'on ne sait pas encore forcément à quel point la maladie touche les différents organes.
C'est dû au fait que les médecins ne relient pas les symptômes d'une personne à la maladie, mais comme actuellement par exemple, des symptômes sont mis sur le compte de la fibromyalgie. Alors qu'en fait c'est bien Hashimoto qui est en cause. Mais donc on attribue les symptômes à une autre maladie. Avant on parlait aussi de spasmophilie à la place, etc.
Hashimoto est reconnue comme étant une thyroïdite, point barre. Donc provoquant une inflammation de la thyroïde. Et pour les médecins ça s'arrête là. Or ce n'est pas le cas du tout.
Et pour les médecins, il n'y a des symptômes que si la TSH est haute ou basse. Et les hormones comme on le sait, ils s'en fichent royalement la plupart du temps.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Sam 27 Aoû 2011, 09:43

Bonjour,

Si tous les organes peuvent être touchés, est-ce qu'il s'agit de douleurs passagères qui vont et viennent sans plus, ou est-ce que lesdits organes peuvent être victimes d'une inflammation, voire d'une maladie, à la longue ?

Merci d'avance et bonne journée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Sam 27 Aoû 2011, 10:20

Pour le moment on connait les douleurs qui vont et viennent. Mais voir ma réponse dans l'autre sujet : viewtopic.php?p=9174#p9174
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Sam 27 Aoû 2011, 10:43

J'ai lu votre réponse sur l'autre discussion et je vous en remercie. D'ailleurs, je vous ai posé une dernière question à ce sujet.

Bonne journée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Hashimoto et ménopause

Messagede Violette25 » Lun 19 Sep 2011, 12:37

Bonjour,

Je suis Hashimoto depuis 1997 (47 ans à l'époque) et ménopausée depuis 2006 (56 ans à l'époque) non traitée. Depuis 2007, j'ai des problèmes d'estomac (mais j'en ai déjà parlé dans la discussion Lexomil ou Stilnox à propos du Mopral).

La ménopause pouvant déclencher des problèmes de thyroïde, mais comme dans mon cas ils existaient déjà, est-ce qu'elle a pu les aggraver ?

Et puis aussi est-ce que la ménopause aurait pu déclencher mes problèmes d'estomac ?

Je pense qu'Hashimoto et ménopause ne doivent pas faire bon ménage. J'aimerais avoir des témoignages et je vous en remercie.

Bon après-midi.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Hashimoto et ménopause

Messagede marinellen » Lun 19 Sep 2011, 13:04

bonjour,

il est fréquent de constater une hypothyroidie en pré ou post-ménopause, donc oui c'est lié, maintenant chris pourra certainement mieux te répondre la dessus, surtout sur la fréquence des hypos autoimmunes ou pas

en ce qui me concerne, ménopause chirurgicale a 44 ans (cancer ovarien en 2008) et dans les mois qui ont suivi, l'hypo s'est franchement déclarée, les signes étaient vraiment présents, alors que je mettais ca sur le compte de la ménopause justement, donc c'est clair que c'est lié.. bouffées de chaleur a gogo, alors que très frileuse par ailleurs, fatigue +++++++++ et je ne suis pas de celles qui s'écoute de trop, sans parler de la constipation, libido, sommeil, et j'en passe.... bref le mal etre de l'une se rajoute a l'autre et potentialise les signes, ce qui peut etre relativement vivable séparément et encore, devient un enfer !

pour les problèmes gastriques, je serai moins catégorique, du moins s'il ne s'agissait que de problèmes gastriques, mais comme tu es hypo et que celle ci s'affirme a la ménopause, dans ton cas, tes problèmes sont surement liés aussi ; rgo bien connu en hypo, et le stress supplémentaire (angoisses diverses dues a l'hypo entre autre) pouvant générer un ulcère aussi...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Hashimoto et ménopause

Messagede christiane » Mar 20 Sep 2011, 06:09

Bonjour,

Le fait d'être Hashimoto ne change en rien les choses.

L'hypothyroïdie peut survenir à la ménopause mais on peut aussi voir des hyperthyroïdies survenir. Donc ce n'est pas une maladie plutôt que l'autre mais le dysfonctionnement des glandes à la ménopause qui est en cause.
Les besoins mais surtout la production des hormones sont modifiés à la ménopause, et c'est cela qui peut induire un dysfonctionnement de la thyroïde ou même des surrénales puisque elles aussi sont étroitement liées avec les hormones sexuelles.

Le fait que l'hypo ou l'hyper soit d'origine auto-immune ne change rien du tout.
En revanche, on sait que Hashimoto peut aussi engendrer des problèmes dans tout l'organisme et ça à tout moment de la maladie ou de la vie.

Mais surtout ne pas confondre les symptômes de la ménopause à ceux de la thyroïde. Comme marinellen le dit bouffées de chaleur c'est ménopause, frilosité c'est hypothyroïdie. Et il en existe d'autres. Comme même les troubles du sommeil, c'est ménopause bien souvent et donc pas dû au traitement thyroïdien.

Donc oui la ménopause peut entrainer un dysfonctionnement thyroïdien mais hyper ou hypo indifféremment, mais aussi très souvent il n'y a rien du tout.
Donc lié oui mais pas automatiquement non plus.
Une hypothyroïdie peut être déjà présente et être plus visible à la survenue de la ménopause vu le changement apporté par les hormones sexuelles. Mais l'hypo peut être "démasquée" par la survenue de la ménopause, mais pas provoquée par la ménopause, un peu comme cela se passe à l'arrêt du tabac.
C'est lié oui mais attention de ne pas faire l'amalgame systématique.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto et ménopause

Messagede Violette25 » Mar 20 Sep 2011, 08:54

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai la frilosité de l'hypo depuis 1997 et les bouffées de chaleur de la ménopause depuis 2004 (2 ans avant la ménopause).

Chez moi, les autres symptômes qu'on peut attribuer aussi bien à l'hypo qu'à la ménopause, sont apparus à la ménopause (insomnies, douleurs articulaires).

Quant au symptôme de fatigue qui peut être provoqué par l'hypo ou la ménopause, je ne le connais pour ainsi dire pas, car je ne me suis jamais sentie fatiguée avant d'être traitée, je n'ai jamais grossi au contraire, plutôt maigri après la ménopause, et je suis très très rarement fatiguée et je me demande toujours pourquoi d'ailleurs.

Pour conclure, je pourrais presque en déduire que l'hypo est presque asymptomatique chez moi, à part la frilosité.

Est-ce que je suis un cas unique et est-ce que ça cache quelque chose ?
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron