Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon souffle

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mar 21 Oct 2014, 07:29

Bonjour,

Je sais bien que les pulsations étaient dans la norme mais mon pouls étant toujours entre 55 et 65, je me sentais mal a 83.

Mon complexe de fer et vitamines B et C n'apporte qu'une partie de la dose journalière recommandée. Ce serait étonnant que je sois surdosée.

Demain soir, je saurai où j'en suis avec T3, T4, Tsh, calcium, ferritine, vitamines D, B9, B12 et je pourrai agir en conséquence.

Je vous tiendrai au courant de mes résultats.

Avez-vous aussi des carences ou insuffisances et comment les gérez-vous ?

A bientôt.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mar 21 Oct 2014, 09:03

Bonjour

Des pulsation à 55, à moins d'être très sportif c'est souvent dans le cadre d'une hypothyroïdie.
Donc le fait que cela augmente est plutôt normal vu que vous êtes sous traitement thyroïdien.

A part, la vitamine D et le zinc non pas de carence. :ris
Je ne supplémente que la vitamine D, car le zinc même si il est insuffisant c'est pas trop bas non plus.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mer 22 Oct 2014, 12:53

Bonjour,

Ce matin, je suis donc allée faire ma prise de sang à 10h20. J'avais pris le Lévo 50 + 1/4 de Cynomel à 6h30.

Voici mes résultats :

T3 à 5,5 (3,3 à 6,1) contre 3,3 le 22/09/14
T4 à 11,3 (9,8 à 18,8) contre 11,2 le 22/09/14
TSH à 0,047 (0,358 à 4) contre 0,238 le 22/09/14
Calcium à 2,48 (2,12 à 2,52) contre 2,26 le 13/02/14
Vitamine D à 42 (30 à 60) contre 58 le 13/02/14 avec 3 gouttes de Dédrogyl alors que je n'en prends plus que 2 maintenant
B12 à 407 (211 à 911) contre 443 le 13/02/14
B9 à 7,2 (3,1 à 17,5) contre 15,2 le 13/02/14
Ferritine à 29 (8 à 252) contre 30 le 13/02/14 (toujours dans la norme basse car je supplémente à 7 mg par jour et pas plus d'une semaine à la fois).

L'hémogramme est normal sauf les leucocytes qui sont de nouveau plus bas que la norme à 3600 (4000 à 11000) contre 6000 le 10/07/14. J'avais déjà eu le même genre de baisse en 2013 à 3600, puis 3200 et ensuite 6000. Les plaquettes sont dans la norme.

Je me suis payé un ionogramme pour 6,75 € car j'avais lu que la manque de potassium peut provoquer des palpitations.

Résultats :
Sodium à 137 (136 à 145) contre 146 le 12/07/2013
Potassium à 3,8 (3,5 à 5,1) contre 4,2 le 12/07/2013 (je mange une banane par jour depuis deux semaines au moins)
Chlore à 105 (98 à 107) contre 108 le 12/07/2013

Que pensez-vous de tous ces résultats ? Pour la thyroïde, je pense que c'est bien ainsi et vous ?
Dans l'attente de votre avis dont je vous remercie à l'avance.
Bon après-midi.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Jeu 23 Oct 2014, 10:15

Bonjour

La T3 agissant de suite, il est logique de voir que le taux est bien plus élevé vu le délai entre la prise et le prélèvement sanguin.
Donc avec cette analyse on peut voir que le dosage du traitement de T3 est suffisant, puisque vous avez beaucoup de T3 à disposition.

Le fait que les T3 soient très hautes, la TSH descend. Tout est parfaitement logique. :clino
Donc si vous vous sentez bien ainsi, on ne change rien à ce niveau.

La B9 chute. A surveiller.
La vitamine D est descendue aussi mais normal puisque vous avez diminué d'une goutte. Mais le résultat est très correct.
Mais il faut faire remonter la ferritine. Il faut supplémenter bien plus et surtout améliorer l'alimentation pour qu'elle soit la plus riche en fer.
Ferritine et B9 qui sont faibles peuvent expliquer certains symptômes dont la fatigue.

Leucocytes plus bas, un peu logique vu Hashimoto. Mais quelles sont les globules blancs qui sont bas ?
Car les leucocytes ce sont les globules blancs en général mais il y a différents gb. Et en fonction de celui ou ceux qui sont bas, cela peut faire diminuer le taux général.

Le potassium est bas certes mais correct. Continuez les bananes. :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Jeu 23 Oct 2014, 13:14

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils.

Effectivement, j'ai bien vu que la B9 avait diminué mais je crois que cela s'explique par le fait que lorsque j'avais fait l'analyse précédente et que j'avais 15,2 alors que je n'ai plus que 7,2, je prenais un complément de 400 µg par jour depuis un bon mois.

J'essaierai de trouver un complexe de fer plus élevé que 7 mg avec vitamines C, B9 et B12 si possible afin de prendre un seul comprimé.

Quant aux leucocytes qui sont à 3600 au lieu de 4000 minimum, il n'y en a aucun qui soit en dessous de la norme, c'est pourquoi je n'ai pas détaillé. Toutefois, j'ai remarqué qu'il y en a quand même trois sortes qui sont plus bas qu'à l'analyse du 10/07/2014 mais qui restent quand même dans la norme (basse). Je vous indique ci-dessous le détail :

- Polynucléaires neutrophiles du 22/10/2014 à 2092 contre 4092 le 10/07/2014 (1500-7500)
- Polynucléaires éosinophiles du 22/10/2014 à 47 contre 36 le 10/07/2014 (inf. à 600)
- Polynucléaires basophiles du 22/10/2014 à 29 contre 30 le 10/07/2014 (inf. à 200)
- Lymphocytes du 22/10/2014 à 1134 contre 1422 le 10/07/2014 (1100-4400)
- Monocytes du 22/10/2014 à 299 contre 420 le 10/07/2014 (200-800)

Ce sont surtout les neutrophiles qui en ont pris un coup. A noter quand même que j'ai eu un bon rhume avec toux et fièvre pendant dix jours environ jusqu'à fin septembre. Est-ce-que cela peut venir de cela ou est-ce-que c'est trop ancien pour que cela se traduise encore par une baisse des neutrophiles trois semaines après ?

:a:
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Ven 24 Oct 2014, 08:59

Bonjour

Oui rien n'est sous la norme mais vous avez une grosse chute des polynucléaires neutrophiles qui eux sont souvent abaissés en cas d'infection virale ou parasitaire. Donc vérifier si ce n'est pas le cas.
La diminution de ces gb explique la baisse des leucocytes.
Le bon gros rhume peut expliquer tout à fait cette baisse. :clino

Les lymphocytes sont aussi bas, logique avec Hashimoto.
Les autres sont corrects.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Ven 24 Oct 2014, 10:10

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais j'ai encore besoin de vos lumières.

Vous dites qu'avec Hashimoto, c'est logique que les lymphocytes soient bas, mais concernant les neutrophiles, y-a-t-il un rapport avec Hashimoto aussi ou pas ? A priori, je pense que non car c'est seulement depuis l'année dernière que mes neutrophiles ont des baisses transitoires alors que cela fait 17 ans que j'ai Hashimoto. Mais peut-être en savez-vous plus que moi sur la question ?

En cas de gros rhume, combien de temps mettent-ils pour revenir à la normale ? Comme je vous le disais, mon gros rhume a eu lieu du 22 au 30 septembre 2014 et comme l'analyse de sang date du 22 octobre 2014, est-ce possible qu'ils ne soient pas encore revenus à la normale trois semaines après ?

Par ailleurs, vous pensez que je dois refaire un contrôle sanguin pour la thyroïde dans combien de temps, si pas de problèmes particuliers ? En principe, je dois retourner chez la généraliste pour le renouvellement de l'ordonnance en janvier prochain.

Bonne journée sous le :sol ici.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Ven 24 Oct 2014, 10:16

Non les neutrophiles eux n'ont pas de rapport avec Hashimoto.
Ils ont un rapport avec les inflammations lorsqu'ils sont élevés et les infections quand ils sont bas.

Mais aucune idée du temps qu'il faut pour un retour à la normale. :saip

Si pas de problème particulier, vous pouvez contrôler votre bilan thyroïdien à un an.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Lun 12 Jan 2015, 21:55

Bonsoir,

Je profite de ce message pour vous présenter mes meilleurs voeux pour une bonne et heureuse année 2015, surtout une bonne santé.

Je reviens donner quelques nouvelles à la suite d'une analyse de sang faite samedi dernier pour des problèmes d'extrasystoles qui perdurent depuis le mois de juillet dernier.

En même temps que l'analyse sanguine prescrite par le médecin pour le coeur, entre autres, je lui ai demandé de me prescrire également pour la thyroïde car je n'en avais pas refaite depuis le 22 octobre dernier.

Dosage actuel depuis le 18 novembre 2014 : Lévothyrox 62,50 le matin et 1/4 de Cynomel à midi, voici les résultats de la prise de sang faite le 10 janvier 2015 à 14 heures et j'avais pris le quart de Cynomel vers 12h30 :
TSH à 0,10 (0,358 à à 4)
T3 à 5,7 (3,3 à 6,1)
T4 à 13,6 (9,8 à 18,8)

A noter que je prenais 1 Lévothyrox 50 et 1/4 de Cynomel le matin + 1/4 de Cynomel à midi auparavant et mes résultats du 22 octobre 2014 étaient avec les mêmes normes labo que ci-dessus :
TSH à 0,047
T3 à 5,5
T4 à 11,3

Je suis étonnée du résultat de T3 qui est plus élevé avec 12,50 de Lévothyrox de plus et 1/4 de Cynomel de moins. J'ai fait une cure de Desmodium de trois semaines du 18 novembre au 6 décembre 2014 et je mangeais une noix du Brésil tous les matins, mais j'avais arrêté depuis quelques jours avant la prise de sang.

Du coup, je n'ai pas pris de Cynomel aujourd'hui car je voulais voir si j'avais moins d'extrasystoles en prenant seulement le Lévothyrox. Effectivement, j'en ai eu moins que d'habitude cet après-midi, mais j'ai recommencé à prendre 300 mg de magnésium aujourd'hui alors je me demande comment faire pour l'avenir.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mar 13 Jan 2015, 11:02

Bonjour

Vous prenez un peu plus de T4, donc il y a plus de T4 qui peuvent être converties en T3. Donc il est logique de voir les T3 plus hautes, même si vous avez un apport diminué de T3.
Votre organisme fait son travail de convertir les T4 en T3.
Donc le mieux est de continuer ainsi et de voir si cela va continuer dans ce sens. Car les T3 sont indispensables mais il est bien évident que le mieux est d'en avoir des naturelles plutôt que des chimiques.

En ce qui concerne le magnésium, les besoins quotidiens sont fonction de l'âge et pour un adulte c'est 320 mg maximum. Vous en prenez 300 mg en comprimé alors que votre alimentation, l'eau en apportent. Donc attention de ne pas en prendre trop sinon, vous risquez divers symptômes dont des cardios, des troubles digestifs,...
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mar 13 Jan 2015, 12:10

Merci pour votre avis, mais je me demandais si je ne ferais pas mieux de reprendre du Lévothyrox 75 sans Cynomel comme je le faisais avant d'introduire du Cynomel en plus.

J'avais pris du Cynomel car la conversion de T4 en T3 n'était plus suffisante mais maintenant on dirait qu'elle est redevenue correcte, alors pourquoi ne pas essayer de supprimer le Cynomel au profit du Lévothyrox 75 uniquement, et voir ce que cela donne au bout de 6 semaines par une prise de sang ?

Dites-moi si vous pensez que mon idée de faire un essai dans ce sens est bonne ou mauvaise.

Merci d'avance et bonne journée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mer 14 Jan 2015, 08:26

Bonjour

La conversion n'était pas bonne mais si maintenant elle l'est c'est probablement parce qu'il y a un apport direct de T3. Car pour que l'organisme puisse faire de la T3 il lui faut de la T3.
Donc si vous arrêtiez maintenant l'apport en T3, vous risquez de revenir à la case départ.

Surtout que si vous augmentez alors le Levothyrox vous risquez de nuire à la bonne conversion. Car le Levothyrox agit de façon néfaste sur le foie et perturbe la conversion.
Donc pour moi ce n'est pas une bonne idée du tout de supprimer l'apport en T3 et d'augmenter le Levothyrox. :n
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mer 14 Jan 2015, 10:55

Bonjour,

Merci pour votre judicieux conseil de m'abstenir d'arrêter de prendre du Cynomel, mais je me demande si ma T3 à 5,7 alors que la norme maxi est de 6,1 n'est pas trop élevée pour moi, en raison des palpitations et nombreuses extrasystoles toujours présentes.

Je vais donc continuer quelques jours sans Cynomel pour voir si les palpitations et extrasystoles diminuent. Si c'est toujours pareil, je reprendrai 1/4 de Cynomel, car cela voudra dire que le traitement n'est pas en cause.

Bonne journée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Jeu 15 Jan 2015, 09:18

Bonjour

Il faudrait faire une consultation cardio afin de savoir d'où viennent ces palpitations et extrasystoles.
Peut-être la T3 oui mais cela peut aussi être autre chose, donc le mieux est de consulter.

C'est une solution oui de suspendre le traitement quelques jours. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Jeu 15 Jan 2015, 12:08

Bonjour,

C'est justement suite à des examens cardiologiques que je me demande si je n'ai pas trop de T3 malgré que je suis dans la norme du labo, mais haute et je ne suis pas habituée, alors peut-être que je ne supporte pas et que cela se traduit par des palpitations. Le cardiologue m'a dit que l'hypo ou l'hyper peut provoquer des extrasystoles mais il n'a pas pu me dire la cause des miennes.

1° J'ai fait un holter ECG de 24 heures qui indique 1064 extrasystoles (il y a de tout, des auriculaires, des ventriculaires, des isolées, des doublets, des salves) mais le cardiologue dit que ce n'est pas grave.

2° Il m'a fait un électrocardiogramme qui indique une onde T inversée et la machine suggère une ischémie autre localisation mais le cardiologue m'a dit qu'elle fait des erreurs. Quand je lui ai dit que j'avais des serrements dans la poitrine et la gorge en montant les côtes et que j'étais essoufflée, il m'a dit qu'il faudrait que je passe une scintigraphie cardiaque, mais je lui ai demandé un délai de réflexion d'une semaine car cet examen me fait peur (injection de produit de contraste + irradiation). Pourtant, il n'y a que cet examen pour voir si j'ai une insuffisance coronaire alors je serai obligée d'y passer tôt ou tard.

Savez-vous si ce genre de symptômes peut être en rapport avec une hypo ou une hyper ?

J'ai un livre d'endocrinologie qui indique que l'hypo peut provoquer des douleurs à type angine de poitrine et de la dyspnée et l'hyper des signes d'insuffisance myocardique et d'insuffisance coronarienne. Dans mon cas, faut-il penser que c'est impossible que la thyroïde soit coupable puisque je suis dans les normes du labo ?

3° Il m'a fait une échocardiographie qui est le seul examen rassurant puisqu'il indique une insuffisance mitrale minime par mouvement exagéré des deux feuillets mitraux sans réel prolapsus. La fonction du ventricule gauche est normale. Pas de trouble de cinétique. Cavités droites non dilatées. Pas d'hypertension artérielle pulmonaire. Péricarde sec.

J'espère que vous pourrez m'éclairer et je vous en remercie à l'avance.

Bonne journée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron