Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon souffle

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Lun 6 Oct 2014, 10:03

Bonjour

Oui et non.
Si vous vous sentez mieux, c'est bien.
Si vous ne vous sentez pas mieux, c'est pas bien.
Je sais, :sorry c'est une vilaine réponse de Normand. :in

Pour la B12 à surveiller tout de même. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Lun 6 Oct 2014, 11:28

Je surveille B9, B12, ferritine et vitamine D régulièrement.

A ma dernière analyse du 13/02/2014, j'avais les résultats suivants :

B12 à 443 (211 à 911)
B9 à 15,2 (3,1 à 17,5)
D à 59 (30 à 60) grâce au Dédrogyl
Ferritine à 30 (8 à 252)

Pour la B12, sauf erreur de ma part, en cas d'anémie de Biermer les compléments oraux ne sont pas assimilés et il faut en passer par les injections en intramusculaires.

Réponse de normand en effet pour la T4 mais je ferai avec. :gri

Je vous tiendrai au courant de mon ressenti en bien ou en mal.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mar 7 Oct 2014, 09:37

Bonjour

La B12 est dans la partie basse oui mais quasi correcte. Loin d'une éventuelle Biermer de toute façon. :clino
La B9 est très correcte et la D, vu le traitement est très bien. Attention toutefois, car trop de vitamine D peut donner les mêmes symptômes que ceux de la carence. Donc revoir peut-être à la baisse le nombre de gouttes.

La ferritine elle en revanche, est bien trop basse.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mar 7 Oct 2014, 19:45

Bonjour,

C'est difficile de gérer ces histoires de quasi carences car on ne peut pas faire trop souvent de contrôles sanguins, pas plus qu'on ne peut prendre en permanence des compléments, alors je ne peux que faire des cures et des pauses en attendant de faire un contrôle annuel.

Pour la vitamine D, je crois qu'il vaut mieux que je prenne 2 gouttes par jour au lieu de 3 et sans faire de pauses car elle était quand même trop prêt de la norme haute.

Pour la B9 et la B12, c'est parce que j'avais pris des compléments avant l'analyse de sang qu'elles étaient bien. Il me tarde de faire le contrôle pour voir où j'en suis sans compléments.

Quant à la ferritine, elle n'a jamais volé bien haut car je ne peux pas prendre de complément de fer plus d'une semaine (constipation et douleurs abdominales) et c'est un dosage mini de 14mg ou 7 mg par jour. Je ne pourrais pas prendre du Tardyferon à 80 mg par exemple. Par conséquent, je ne pourrai jamais faire remonter ma réserve de fer.

Bonne journée à vous.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mer 8 Oct 2014, 10:17

Bonjour

Pour la vitamine D, comme vous avec 3 gouttes j'étais très proches de la norme haute 68 pour 70.
Depuis que je suis à 2 gouttes, le taux est à 53. Donc bien mieux.
Je pense que ce serait bien mieux pour vous aussi.

Oui pour certains suppléments, ils ne sont à prendre que par cure de quelques jours ou semaines.
Le mieux est de voir aussi de modifier un peu l'alimentation afin de faire un apport naturel quand c'est possible. Comme pour le fer, par exemple.
Mais le fer, pris par l'alimentation doit aussi être soutenu par de la vitamine C.
Le fer d'une viande rouge, sera plus bénéfique avec de la vitamine C comme celle des petits pois.
Voir ce site : http://sante-medecine.commentcamarche.n ... ion-du-fer qui vous donne les aliments riches en fer, et ceux qui peuvent vous aider à l'absorption du fer.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mer 8 Oct 2014, 13:23

Bonjour,

Merci pour le lien concernant les aliments riches en fer et en vitamine C.

Je ne sais pas si vous avez déjà visité ce lien http://www.fibrokur.com/role-thyroide-f ... -hormones/ mais pour ma part, je le trouve très complet et très explicite pour Hashimoto et l'hypothyroïdie.

Il y est question de la rT3 dont vous m'avez parlé, entre autres, ainsi que du fait qu'il faut absolument analyser TSH, T3 et T4 pour savoir comment fonctionne la thyroïde.

Bonne journée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Ven 10 Oct 2014, 08:46

Bonjour

Si je l'ai déjà eu et lu en partie. Je devais d'ailleurs pendant les vacances le lire de façon plus approfondie, mais euh... comment dire ?... ça m'est sorti de la tête. :gri
Donc merci pour la piqûre de rappel. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Sam 11 Oct 2014, 10:28

Bonjour,

A votre service ! :gri

Pour en revenir à mon cas de faiblesses dans les cuisses, en fait cela me fait une raideur au niveau des vertèbres sacrées et cela se transforme en faiblesse dans les cuisses jusqu'au genoux.

J'avais passé une IRM médullaire en juillet 2013 et le neurologue m'avait dit que cela venait de mon arthrose cervicale car j'avais un discret rétrécissement en C5/C6 mais sans lésion médullaire sous-jacente, alors que le radiologue indiquait dans la conclusion de son compte-rendu : morphologie normale de la moelle épinière ; absence de canal cervical et lombaire étroit ; petite saillie discale médiane en L5-S1. Le neurologue a voulu me revoir un an après pour un examen clinique car j'avais un syndrome pyramidal. Etant donné qu'il n'y a eu aucune évolution en 2014 par rapport à 2013, il en a conclu que mes faiblesses étaient en rapport avec mes désordres thyroïdiens.

Je prends donc du Lévothyrox 50 + 1/4 Cynomel matin et après-midi depuis une semaine et je ne vois aucune amélioration pour le moment.

Vous pensez que la thyroïde a bon dos ?

Merci de me donner votre avis.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Sam 11 Oct 2014, 12:02

Bonjour

Quand les médecins trouvent quelque chose qui peut permettre d'expliquer un problème sans avoir à chercher plus loin, oui la thyroïde a bon dos. :grr

Cela pourrait être une sacro-iléite il faudrait faire un scan ou IRM (mais déjà fait apparemment) pour le savoir, mais en général, cela fait très mal lorsqu'on reste trop longtemps assis. Si ce n'est pas le cas, alors, ça peut venir d'un problème de sciatique ou alors une tendinite du moyen-fessier, car la douleur peut sembler venir des sacrées alors que ça vient d'un peu plus bas au départ. La douleur irradiant.

La petite hernie en L5-S1 peut en être la cause.

Une semaine c'est tôt pour voir un changement et surtout qu'il faudra probablement plus de T3.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mar 14 Oct 2014, 07:54

Bonjour,

Je pense que cela pourrait venir de la petite hernie discale. J'avais eu une radio avant l'IRM et je n'avais pas d'ileite.

Vous pensez qu'il me faudra probablement plus de T3 mais pas plus de T4 ?

Bonne journée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mar 14 Oct 2014, 11:35

Bonjour

Probablement mais attendez déjà le prochain contrôle.

Cela dit, la météo ayant fortement changé, il se peut effectivement que les besoins en T3 augmentent.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mar 14 Oct 2014, 21:07

Bonsoir,

Oui, je vais attendre de voir ce que donne le prochain contrôle vers le 20 octobre prochain et je vous indiquerai mes résultats.

Aujourd'hui, j'ai pu marcher 6 km sans problème. Pas de raideur dans le bas du dos ni de faiblesses dans les cuisses. Impossible de savoir pourquoi. Je ne peux pas dire que c'était parce qu'il faisait beau car c'est déjà arrivé et cela n'empêchait pas que cela n'aille pas. Je ne peux pas penser non plus que la T3 commence à faire effet puisque je ne sais pas si le problème est dû à la thyroïde. Et surtout, je ne sais pas si cela va durer car ce n'est pas la première fois que cela va bien un jour et mal plusieurs autres de suite.

Ce que je sais, c'est que je prends du Lévo 50 + 1/4 de Cynomel le matin + 1/4 de Cynomel l'après-midi depuis le 6 octobre dernier, donc 9 jours, mais aussi du mag2 à raison de 300 mg par jour depuis une semaine. J'ai moins d'extrasystoles quand je prends du magnésium. J'avais fais une pause de deux semaines et elles étaient revenues. Avant le magnésium, j'avais essayé l'aubépine mais cela n'avait pas été efficace car je ne prenais peut-être pas une dose assez forte. Au niveau du sommeil, je dors mieux quand je prends du magnésium, mais peut-être que la T3 y est pour quelque chose aussi.

Bonne journée à vous et à bientôt.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mer 15 Oct 2014, 10:02

Bonjour

En cette saison comme au printemps il est souvent conseillé de faire une cure de magnésium. Cela aide énormément, en effet.

Quant au fait d'être bien un moment et pas à d'autres, c'est malheureusement souvent le cas.
Avec Hashimoto il y a les anticorps qui peuvent être plus actifs à certains moments puisque la maladie est chronique, mais aussi les hormones qui sont fortement utilisées dès lors qu'on se sent mieux, car on en profites et c'est bien légitime, mais du coup cela peut nous faire repartir en phase down. Donc il faut en profiter, mais en faisant tout de même un contrôle sur les activités, ce qui permet de ne pas être en dent de scie permanente. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Lun 20 Oct 2014, 09:11

Bonjour,

Cela fait deux semaines que je prends tous les jours un Lévothyrox 50 le matin + 1/4 de Cynomel le matin + 1/4 de Cynomel l'après-midi.

Ce matin à 9h30, j'avais le coeur qui cognait fort et vite. J'ai donc pris ma tension et le tensiomètre marquait 11/6 et le pouls était à 83. J'ai pris le Lévo 50 et 1/4 de Cynomel à 7h30. Donc, deux heures après, sans avoir fait d'efforts particuliers, voilà où j'en étais. Je ne me sentais pas bien car je n'ai pas l'habitude d'avoir le coeur qui bat si vite. Je me suis allongée un moment et il est redescendu à 72. Hier matin aussi, je ne me sentais pas très bien mais c'était moins flagrant que ce matin et je n'ai pas pensé à vérifier mon pouls.

Pensez-vous que cela vienne du traitement ? Je crois avoir lu quelque part qu'il peut y avoir un pic de T3 au bout de 4 heures après la prise, mais je n'en étais qu'à 2 heures après.

Je dois faire mon contrôle sanguin le 22 octobre. D'ici là, dois-je continuer à prendre la même chose ?

Quant aux extrasystoles, elles sont toujours présentes. J'ai arrêté de prendre du magnésium au bout de 8 jours pour reprendre du fer et des vitamines B et C à la place car j'ai lu qu'elles peuvent venir du manque de fer.

J'espère que vous pourrez me conseiller et je vous en remercie à l'avance.

Bonne journée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Lun 20 Oct 2014, 13:49

Bonjour

Ce ne sont que des impressions alors, car la tension était bonne et les pulsations aussi. Même si cela vous parait rapide, c'est tout à fait normal. Quand ce n'est pas normal ça grimpe au-delà de 90 voire 100. Mais là vous êtes tout à fait dans les normes surtout lorsqu'on est même un minimum actif.

Les carences ou un trop en fer, la carence en vitamines (quelque soit le groupe),... peuvent entrainer des extrasystoles.
Attention de ne pas supplémenter trop de ces éléments en même temps surtout sans contrôle biologique au préalable.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron