Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon souffle

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Jeu 28 Juil 2011, 12:07

Bonjour,

Merci pour votre réponse Christiane.

Je sais donc que je peux manger un petit pot de dessert vanille au soja par semaine sans problème.

Et si j'en mangeais 2 par semaine, ce serait trop ? Si vous pouviez me dire combien je peux en manger par semaine au maximum, ce serait bien.

Bon après-midi.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Jeu 28 Juil 2011, 18:57

Bonsoir,

Je suis allée chercher mes résultats d'analyse sanguine cet après-midi, j'ai donc gagné un jour, et les voici :

T3 : 4,0 (3,3 à 5,5)
T4 : 14,45 (7,40 à 15,40)
TSH : 0,34 (0,35 à 3,50)

Je vous rappelle mon dosage de Lévo : Du lundi au samedi à 75 et le dimanche à 50 depuis le 1/05/2011.

Par ailleurs, et c'est ce qui m'inquiète, la clairance de la créatinine est à 58 (normale supérieure à 62). J'avais 65 le 12 janvier dernier. J'ai fait un récapitulatif depuis 2005 et je me suis rendue compte qu'elle a presque toujours baissé à chaque analyse. Je sais que la formule de Cockcroft tient compte du poids et de la créatinine ainsi que de l'âge, donc cela varie forcément d'une année à l'autre. Pour vous donner une idée quand même, elle était à 97 en 2005, à 93 en 2007, à 76 en 2008, à 74 en 2009, à 82 en 2010. En fait, c'est cette année qu'elle a fortement chuté.

Peut-il y avoir une relation avec la thyroïde ou alors quelles sont les causes de l'apparition d'une insuffisance rénale ? Je vais faire des recherches mais si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneuse. J'ai téléphoné à ma généraliste pour lui dire que j'étais en souci, elle m'a dit qu'il ne fallait pas. Je lui ai demandé s'il fallait surveiller et elle m'a dit une fois par an.

Pour le reste de l'analyse, voici les résultats :
- Vitamine D à 69 nmol/l (75 à 200)
- Vitamine B12 à 202 pg/ml (180 à 914)
- Vitamine B9 à 5,0 (supérieure à 3)
- Ferritine à 16 ng/ml (11 à 306)
- Potassium à 4,0 mmol/l (3,5 à 4,9)
- Transaminase SGOT (ASAT) à 25 UI/l (inf. à 31)
- Transaminase SGPT (ALAT) à 19 UI/l (inf. à 31)
- Phosphatases alcalines à 51 UI/l (35 à 104)
- Créatinine à 63 umol/l (43 à 82)
Rien de bien nouveau par rapport à mes résultats antérieurs concernant ce qui précède.

Si vous voulez bien me donner votre avis sur tous ces résultats, je vous en remercie bien vivement à l'avance.

Bonne soirée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede marinellen » Ven 29 Juil 2011, 09:14

bonjour,

pour moi le bilan thyroidien est bon et le reste : fer et vit D a complémenter

pour la clearance de la créatinine, pour l'instant ne t'affoles pas, puisque la créatinine elle, est normale, mais c'est a surveiller ; une créat qui augmente et une clearance qui diminue (souvent avant que la créat soit anormale) peut etre témoin d'une insuffisance rénale... il faudra surveiller régulièrement ainsi que le sodium, potassium, urée, calcium et phosphore

si insuffisance rénale :
-potassium augmente
-calcium baisse
-phosphore augmente
-urée augmente
-creat augmente
-clearance de la créat diminue

les causes principales étant les hypertendus et les diabétiques, ensuite certains médicaments pris au long court ou une pathologie familiale
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Ven 29 Juil 2011, 09:42

Bonjour

Les T3 sont encore un peu basses, mais à voir avec le ressentit.

En ce qui concerne le yaourt soja, à vous de voir jusqu'à combien vous pouvez en manger sans que cela ne perturbe les hormones. Il faut tester pour voir.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Ven 29 Juil 2011, 10:39

Bonjour,

marinellen, merci pour ta réponse concernant l'insuffisance rénale. A ton avis, est-ce qu'un contrôle annuel de tout ce que tu m'as indiqué est suffisant ou vaut-il mieux plus souvent ?

Je ne suis pas hypertendu, pas diabétique, je ne prends que du Lévothyrox et quelquefois 1/4 de Lexomil le soir pour dormir. En revanche, ma maman faisait de l'hypertension et avait une insuffisance rénale (sa clairance était autour de 30). Elle est décédée à l'âge de 92 ans.

Je pense qu'il faut également limiter les protéines ? Faut-il boire beaucoup ou pas ? Je ne suis pas loin de 2 litres par jour. Ma généraliste me dit que cela doit venir du fait que je ne bois pas assez, mais cela ne me paraît pas plausible dans mon cas.

Pour le fer, je complémente avec Floradix. Je prends 10 ml par jour, cela représente 9 mg de fer environ. Pour la vitamine D, je complémente aussi à l'aide ZIMAD 200000 UI. J'en ai pris une hier après le résultat, mais je trouve quand même étonnant d'être déjà en insuffisance alors que j'en ai pris une le 6 mai dernier parce que j'étais à 65 (insuffisance à chaque fois que je fais une analyse). Donc, deux mois et demi après la prise de l'ampoule, j'en manque de nouveau. Est-ce normal ?

Christiane, merci pour votre réponse concernant le soja.

Bonne journée à vous deux.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede marinellen » Ven 29 Juil 2011, 18:28

bonsoir,

pour la surveillance : annuelle est bien suffisante, de toute facon si et je dis bien "si" ca doit etre le cas, ca évolue de facon très progressive... sinon si tu bois bien et surtout que tu pisses bien, pas de problèmes, les protéines comme tout il ne faut pas en abuser, mais sinon aucun problème non plus, si tu manges normalement.. quant a ta maman dcd a 92 ans, l'insuffisance rénale est +/- due aussi a la vieillesse, donc comme tu peux le voir, ca ne l'a pas empeché de vivre longtemps :gri alors relativises, comme on dit un homme (femme) avertie en vaut 2 !

pour la vit D, il vaut mieux des dosages moindres mais continus que beaucoup d'un coup, donc peut etre qu'il vaudrait mieux prendre une ampoule de zyma D de 80 000 UI plusieurs mois d'affilée pour arriver a avoir un bon dosage

pour le fer, prends le loin de la prise de levo, sinon pas de souci, mais peut etre qu'une autre molécule te réussirait mieux aussi :ris
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Dim 31 Juil 2011, 10:27

Bonjour,

marinellen, merci pour ta réponse.

Concernant la vitamine D, je soumettrai ton conseil à ma généraliste en septembre. En même temps, je lui demanderai de me prescrire une analyse de sang plus complète pour ma fonction rénale car je n'ai pas envie d'attendre un an pour voir si cela évolue dans le mauvais sens. Je buvais au minimum 1 litre et demi d'eau par jour et je suis passée à 2 litres. J'urine "bien", mais... quelquefois je dois forcer pour que cela sorte. Je crois qu'il s'agit de dysurie. J'en avais parlé à une homéopathe qui m'avait dit que c'était dû à une contraction du périnée. J'ai lu que cela pouvait avoir de multiples causes, parmi lesquelles la ménopause. Ce phénomène est d'ailleurs apparu après la ménopause.

Pour le fer, je le prends bien à distance du Lévo que je prends le matin, puisque je le prends à midi. Tu parles d'une autre molécule qui pourrait mieux me convenir. Que veux-tu dire ?

Je suis loin d'abuser des protéines animales puisque je ne mange que 80 à 100 g maxi de viande ou poisson par jour. Pas souvent d'oeufs. Pas souvent de jambon. Une crème dessert au soja par semaine. Plus de produits laitiers pour le moment car j'avais recommencé à manger du fromage de brebis le soir et mes douleurs aux épaules et aux bras étaient revenues. Après deux jours que j'ai cessé d'en manger, je n'ai presque plus eu mal. J'en remangerai un soir ou deux par semaine par la suite. Reste les protéines végétales dont je ne pense pas trop abuser non plus. Je ne mets presque pas de sel dans mes aliments.

La fonction rénale se dégrade avec l'âge, donc pas seulement à cause de la nourriture, de l'hypertension ou du diabète, n'est-ce-pas ?

Bon dimanche.

:a:
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede marinellen » Dim 31 Juil 2011, 14:14

bonjuor,

La fonction rénale se dégrade avec l'âge, donc pas seulement à cause de la nourriture, de l'hypertension ou du diabète, n'est-ce-pas ?


oui comme tout l'organisme peut le faire, nous ne sommes pas tous a la meme enseigne non plus, et ce n'est pas systématique, meme si on retrouve souvent des "petits soucis" de cet ordre la

J'urine "bien", mais... quelquefois je dois forcer pour que cela sorte. Je crois qu'il s'agit de dysurie. J'en avais parlé à une homéopathe qui m'avait dit que c'était dû à une contraction du périnée. J'ai lu que cela pouvait avoir de multiples causes, parmi lesquelles la ménopause. Ce phénomène est d'ailleurs apparu après la ménopause.


il peut y avoir une rétention d'urines a cause d'une mauvaise position de la vessie, soit par des accouchements difficiles, un début de prolapsus ou des problèmes de constipation, et encore bien d'autres causes, ménopause et vieillesse n'arrangeant rien, ce qui peut t'amener a pousser pour emettre de urines, mais pousser n'est pas bon a la longue.. as tu tendance ou pas a avoir des fuites urinaires (quelques gouttes) si tu ris, eternue ou fais un effort musculaire ?

en tout cas, ca serait bien que tu fasses des examens plus poussés avec échographie abdomino-pelvienne afin de bien visionner la vessie/les reins et l'appareil génital, et un bilan urodynamique qui permet de mesurer les débits urinaires, pressions vésicales et sphincteriennes, et état des muscles pelviens... si pas de soucis particuliers une simple réeducation peut suffire, sinon il faudra peut etre en passer par la chirurgie pour "remonter" a l'aide de bandelettes ta vessie (sous coelio) ou l'utérus qui peut avoir une influence mécanique sur la vessie..

Tu parles d'une autre molécule qui pourrait mieux me convenir. Que veux-tu dire ?


tu prends du floradix -préparation a base de plantes et fer- c'est bien ca ? or si je me souviens bien, ton taux de fer n'est pas mirobolant en tout cas la ferritine était dans les chaussettes non ?? donc ce genre de compléments n'est pas suffisant du tout pour te remonter en fer (d'ailleurs bien demander a controler fer et ferritine, le fer circulant et la ferritine qui est la réserve), et il vaudrait mieux pour toi prendre un médicament type tardyféron, fumafer, ferograd..... qui eux sont plus fortement dosés en fer et ont une bien meilleure efficacité sur une insuffisance/carence ferrique ! a ce sujet quand tu vérifieras ton fer/ferritine, associe leur la nfs pour voir s'il y a une incidence sur ton hémoglobine et donc une anémie (ferriprive) qui pourrait augmenter fatigue et douleur

quant a ton alimentation tant que tu varies, il n'y a aucune raison de t'en inquieter : nous sommes faits pour manger de tout, avec modération, tout manque ou excés est a bannir (sauf allergie ou intolérance bien connue), la nature est bien faite :clino
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Dim 31 Juil 2011, 19:48

Bonsoir,

J'ai déjà eu une échographie abdomino-pelvienne en septembre 2010, très longtemps après l'apparition de ces troubles, et la conclusion était "absence d'anomalie échographique abdomino-pelvienne d'allure évolutive visible". Et puis, ce n'est pas à chaque fois que j'urine que je dois pousser. En fait, j'ai remarqué que c'est surtout lors de la première urine du matin, et encore, pas à chaque fois. C'est assez irrégulier. Pas de fuites en cas de rires, éternuements ou efforts musculaires.
Pas de constipation. Je n'ai pas eu d'enfant, donc pas d'accouchements difficiles non plus.

Cela fait des années que je tourne avec des valeurs basses de fer et de ferritine sans anémie à ma dernière NFS de janvier 2011 et celles antérieures non plus. Floradix est effectivement à base de plantes et de fer, vitamine C, B1, B2, B6, B12. Je ne crois pas que je pourrais supporter de fortes doses de fer comme le tardyféron car il m'arrive de temps en temps d'avoir quelques douleurs abdominales légères avec seulement 9 mg de fer.

Je ne suis pas souvent fatiguée pour ne pas dire jamais. Ma généraliste me dit que c'est ma thyroïde qui me booste. :refl

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre sur des sujets qui ne sont pas spécialement en rapport avec Hashimoto.

Bonne soirée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Lun 1 Aoû 2011, 07:15

Bonjour,

Une thyroïde avec Hashimoto qui booste un organisme ???!!!!!!!!! :ooooo :fo :refl suis :pe là.....
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Lun 1 Aoû 2011, 08:43

Bonjour,

C'est une aberration ?
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede marinellen » Lun 1 Aoû 2011, 09:55

Violette25 a écrit:Bonjour,

C'est une aberration ?


c'est une contradiction dans le cadre d'une hypo !!! l'hypo = fonctionnement au ralenti de tout l'organisme ...

et pour en revenir au floradix, il n'est pas suffisant dans ton cas, et l'apport de vit B sans carence ca ne sert a rien, de toute facon cette préparation ne sert a rien au vu de ton bilan... j'ai pris un raccourci certes mais ce sont les faits qui parlent :gri
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Lun 1 Aoû 2011, 11:47

Bonjour marinellen,

Mais si on prend du Lévo, on est censés avoir une thyroïde qui remarche "normalement" et donc ne plus être en hypo, non ?

J'avais pensé que tant que je ne suis pas en dessous de la norme du labo pour le fer et la ferritine, je ne devais pas me considérer en carence, quoique je sois trop près de la norme basse et qu'un complément plus fort serait nécessaire, mais il y a des effets secondaires qui ne m'enchantent pas. Alors, j'hésite et en attendant je prends du Floradix Floravital "aide à prévenir les déficits en fer".

Bon après-midi.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Lun 1 Aoû 2011, 11:58

Le Levothyrox apporte les hormones manquantes à l'organisme, mais il ne soigne absolument pas le problème que la thyroïde peut avoir. Le Levothyrox compense ce que la thyroïde ne produit plus.
Donc même avec le Levothyrox la thyroïde ne fonctionne pas mieux. Elle est même mise au repos et travaille encore certes mais beaucoup moins.
Le traitement aide la thyroïde et donc elle se fatigue moins. Mais elle n'est pas soignée. Elle doit moins travailler puisque le traitement apporte les hormones qu'il faut.

Et encore plus avec une Hashimoto puisque les attaques répétées des anticorps détruisent la thyroïde.
On ne peut pas empêcher ces attaques, on peut juste tenter de faire en sorte que la destruction soit ralentie mais on ne peut l'empêcher.
Et les zones de la thyroïde qui sont détruites, ne retravailleront plus jamais. Pas de réparation possible. :n

Lorsque le taux de la ferritine approche de la minimale, cela signifie que les réserves en fer diminuent.
Et il vaut mieux ne pas attendre que l'anémie s'installe complètement.
Donc dès que les taux sont trop bas, mieux vaut complémenter ou alors surtout modifier son alimentation afin d'apporter le plus possible d'aliments riches en fer.
Mais le fer doit être associé à la vitamine c pour être bien fixé. Mais pas trop sinon on peut faire pire que bien. D'où mieux vaut tenter de modifier l'alimentation et ainsi apporter naturellement le fer et la vitamine C. Ca évite de faire ensuite un trop plein.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Lun 1 Aoû 2011, 13:41

Rebonjour Christiane,

Merci pour cette explication sur le Lévothyrox.

Je ne sais plus si j'ai déjà posé cette question, mais il me semble que dans le cas où la TSH est très basse et en tout cas au-dessous de la norme labo et que la T3 et la T4 sont dans les normes du labo, il n'y a pas hyper ? Ma généraliste au vu de mon avant avant dernière TSH à 0,24 (normes labo 0,35 à 3,50) m'a dit que j'étais en hyper, mais je n'avais pas fait analyser les T3 et les T4 de ma poche ce jour-là.

Quant à la ferritine et au fer, j'ai commencé à avoir ces analyses seulement depuis 2007. Lors de la première analyse, la ferritine était à 34 ng/l (normes 11 à 306) et le fer à 26 nmol/l (normes 6,6 à 26). Depuis, j'en ai eu plusieurs autres et les résultats sont variables mais toujours plus bas que ceux de 2007. Comme je prends du Floradix par intermittence, je me suis rendue compte que cela baisse quand je n'en prends plus et que cela remonte quand j'en reprends. Il faudra que je mange davantage d'aliments contenant du fer et de la vitamine C.

Bon après-midi.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron