Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon souffle

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Hashimoto et ménopause

Messagede christiane » Mar 20 Sep 2011, 09:06

Non pas un cas, et non ça ne cache pas forcément quelque chose. :clino

Tout simplement des personnes ne ressentent pas les symptômes fortement, où n'ont tout simplement pas les principaux mais peuvent en avoir des moins courants.
Comme des problèmes d'apnées, des RGO, des tendances à la dyslexie, oedèmes,....etc. Les symptômes sont tellement nombreux, qu'on peut en avoir sans savoir qu'il s'agit d'hypo.
Une lenteur d'esprit ou même de mouvements, de gestes, peut être hypo. Mais cela peut passer pour un trait de caractère.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto et ménopause

Messagede Violette25 » Mar 20 Sep 2011, 13:19

Merci à vous Christiane pour ces nouvelles explications.

J'avais trouvé sur Internet une liste des 100 symptômes de la fibromyalgie et puis j'ai lu sur votre blog que les symptômes de l'hypo sont les mêmes que ceux de la fibromyalgie. Je voulais donc savoir si vous avez voulu dire les principaux symptômes ou carrément les 100.

Je voudrais également savoir si on peut avoir de la fibromyalgie sans présenter le principal symptôme qui est la fatigue.

Et puis est-ce que la fibromyalgie existe vraiment où est-ce seulement un fourre-tout ?

Bon après-midi.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Hashimoto et ménopause

Messagede christiane » Mer 21 Sep 2011, 06:39

Bonjour

Attention quand on parle aussi de 100 symptômes on ne les a pas tous. Bien que je sais que des personnes disent avoir les 100. Mais toutes les maladies ont toujours plusieurs symptômes mais on ne les a jamais tous fort heureusement.

D'ailleurs si en hypo on avait tous les symptômes, on serait mises directement en invalidité.

La fibromyalgie doit peut-être vraiment exister. Mais pour moi, après avoir suivi la maladie plusieurs années et lu énormément à son sujet et surtout avoir pu voir de nombreux cas de diagnostiqués et comment ils ont été diagnostiqués,... j'en suis revenue, c'est du fourre-tout.
Les médecins ne font pas les bons examens, et parfois ne les font même pas du tout, et diagnostiquent sans même chercher quelque chose.
D'autres vont même jusqu'à dire fibromyalgie, alors qu'il y a une SEP, une Syndrome de Gougerot-Sjögren, une PR,.... en passant par un lupus ou comme pour moi une maladie d'Hashimoto. Ces maladies peuvent rien qu'à elles seules expliquer les symptômes. Mais on ne sait pas pourquoi des médecins rajoutent cette maladie. Ce qui est complètement stupide. Mais ce n'est que mon avis et même je dirais ma conviction profonde. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Nouveaux résultats d'analyses de sang thyroïde et autres

Messagede Violette25 » Mer 16 Nov 2011, 11:11

Bonjour,

Voici mes résultats d'analyses de sang pour la thyroïde et autres, pour avoir votre avis :

TSH : 0,32 (0,35 à 3,50)
T3L : 4,8 (3,3 à 5,5)
T4L : 12,85 (7,40 à 15,40)

Pour le reste, j'indique seulement les résultats hors normes labo ou trop près de la norme basse :

VS 1ère heure : 36 mm (inférieure à 20). Pas beaucoup de changement puisque j'avais 34 le 8/03/2011. Par contre, CRP, fibrinogène et électrophorèse des protides normaux. Donc, pas de syndrome inflammatoire ?????
Vitamine B12 : 190 pg/ml (180 à 914). Pas beaucoup de changement puisque j'avais 208 le 30/09/2010 et même 181 le 26/8/2010.
Vitamine D : 38 ng/ml (30 à 80). Pas terrible malgré une ampoule de ZIMAD 80.000 UI tous les mois.

J'attends des résultats de Paris pour les auto-anticorps anti-nucléaires, antiphospholipides et anti-cellules pariétales.

Que pensez-vous de ces résultats ?

Merci d'avance.

:a:
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mer 16 Nov 2011, 13:01

Bonjour,

J'ai fusionné tous vos messages car dans le forum chaque membre a une seule et même discussion. Même si vous ne venez pas pendant un an, il faut ensuite reprendre la même discussion. Merci.
Si vous ne savez plus la retrouver, il suffit d'aller dans le panneau de l'utilisateur et vous pourrez ainsi retrouver de suite vos messages.
Il n'y a que la discussion sur les différents traitements que j'ai laissé séparé dans le forum médicaments.

Où en êtes-vous dans le traitement ?
Vous avez une option dans le panneau de l'utilisateur onglet Profil afin de mettre quelques mots de résumé sur votre situation médicale, les traitements et les dosages prit.

Votre VS est haute et indique donc une inflammation ou un phénomène infectieux.
A voir en fonction des symptômes.
Cela dit il faut aussi regarder en fonction des résultats de la NFS.

Il faudrait une supplémentation en vitamine B12 et D.

Le bilan thyroïdien est correct. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mer 16 Nov 2011, 13:50

J'ai complété mon profil dans le panneau de l'utilisateur comme demandé.

Les hématies sont à 3.940 M/mm3 (4100 à 5100) mais c'est ainsi depuis toujours à part quelques exceptions où je suis à peine au-dessus de la norme basse. L'hématocrite est à 36,6 % (37 à 47).
Tout le reste de la NFS est dans les normes.
Qu'en pensez-vous ?

Je prends du Lévothyrox 75 µ depuis des années.

Au niveau symptômes, c'est surtout mon estomac qui déconne depuis 2007, et j'ai un rendez-vous avec une gastroentérologue le 21 novembre.

Merci d'avance de votre réponse.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mer 16 Nov 2011, 14:28

Les hématies ce sont les globules rouges comme les leucocytes sont les globules blancs.
L'hématocrite un peu basse n'est pas significative si le reste est correct, soit hémoglobine, VGM et CCMH.
Si l'hémoglobine est à la limite basse ainsi que les deux autres cela peut signifier une anémie ferriprive.
Il faut alors surveiller la ferritine et le fer sérique. Une prise de sang, ne se lit pas élément par élément, mais dans son ensemble surtout en ce qui concerne la NFS.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mer 16 Nov 2011, 14:48

Alors l'hémoglobine est à 12,3 g/dL (11,5 à 16). Je n'ai jamais dépassé 13,7.
Le V.G.M. est à 93 fl (78 à 98)
Le C.C.M.H. est à 33,6 % (30 à 36)
La ferritine est à 21 ng/ml (11 à 306). Elle vole toujours trop bas depuis longtemps.
Je n'ai pas eu l'analyse du fer.

Je pense qu'il me faudrait une supplémentation en fer mais avec mon estomac qui semble bien fragile, je n'ose pas.

Merci et bon après-midi.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mer 16 Nov 2011, 15:04

Oui la supplémentation en fer est nécessaire.

Le reste de la NFS est correct donc le taux un peu bas de l'hématocrite peut être en rapport avec le taux d'hémoglobine un peu limite. A surveiller avec le fer et la ferritine.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Sam 19 Nov 2011, 12:35

Bonjour,

Je viens d'avoir le complément de mes analyses de sang pour les auto-anticorps :

- anti-nucléaires : < 80 donc recherche négative

- anti-phospholipides de classe IgG : < 10 donc recherche négative

- anti-cellules pariétales de l'estomac : 80 (normes < 40) donc recherche positive, mais je m'en doutais, compte tenu de mes problèmes d'estomac.

Le labo a indiqué qu'ils sont présents lors d'anémies pernicieuses mais aussi lors d'anémies bénignes, de gastrites atrophiques, de pathologie thyroïdienne... comme je le savais déjà pour l'avoir lu sur Internet.

Je me demandais si le chiffre de 80 est important ou pas par rapport à la norme qui est inférieure à 40 et si le nombre a une importance quelconque.

Bon après-midi.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Sam 19 Nov 2011, 12:59

Bonjour,

Aucune idée sur le sujet. :sorry

Tout ce que je sais c'est que cela peut effectivement induire une maladie de Biermer. il faut alors contrôler la vitamine B12 et aussi la B9.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Sam 19 Nov 2011, 13:17

Dommage, merci quand même pour votre réponse.

Bon week-end.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Jeu 1 Déc 2011, 16:26

Bonjour,

Je reviens donner de mes nouvelles concernant mes problèmes d'estomac.

Suite à ma consultation du 21 novembre auprès de la gastroentérologue, j'ai enfin passé ma première gastroscopie (à 61 ans) sous anesthésie générale (la première également). Tout s'est très bien passé au niveau de l'anesthésie et de l'examen puisque je n'ai absolument rien senti. :do



J'ai le compte-rendu écrit de cette gastroscopie dont la conclusion est :
Gastroscopie subnormale. Biopsies systématiques duodénales antrales et fundiques à la recherche d'une atrophie.

Avant la conclusion, il est précisé que c'est uniquement au niveau de l'antre qu'elle a observé un très discret aspect atrophique (ce qui expliquerait les anticorps anticellules pariétales positifs, je suppose). Au niveau de l'oesophage, du fundus, du duodénum, tout paraît normal macroscopiquement.
La gastroscopie a permis d'éliminer une pathologie inflammatoire et de réaliser des biopsies.

J'ai aussi la copie de la lettre que la gastro a envoyé à ma généraliste où elle lui écrit, entre autres : "mais ne suis absolument pas inquiète quant à l'estomac de Mme R..."

Je n'ai plus qu'à attendre le résultat de l'anatomopathologie pour la semaine prochaine. :cd

Si vous étiez à ma place, vous seriez rassurée ?

Merci de me donner votre avis.

:a:
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Ven 2 Déc 2011, 08:58

Bonjour,

Oui.
On verra ce que donne l'anapath, là on peut toujours trouver des choses anormales, donc on ne peut rien dire tant qu'on n'a pas les résultats.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Ven 2 Déc 2011, 10:51

Bonjour,

Merci pour votre avis qui rejoint le mien.

Par conséquent, est-ce que l'optimisme de ma gastroentérologue n'est pas exagéré ? Je pourrais avoir une pathologie grave à son début qui soit encore invisible à l'oeil nu ?

Elle a l'air de penser qu'il n'y a qu'une atrophie. Elle indique à ma généraliste : "En fonction de l'atrophie observée à l'anatomopathologie, nous déterminerons la date du prochain contrôle s'il y en a un".

Bonne journée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron