Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon souffle

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon souffle

Messagede Violette25 » Mer 13 Juil 2011, 14:54

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai des palpitations, des extrasystoles et besoin de reprendre mon souffle.
Est-ce lié à Hashimoto et hypo traitée au Lévothyrox depuis 1997 ?
Ma dernière analyse de sang du 14 juin 2011 après une diminution du dosage de Lévo de 75 à 72,43 à compter du 4/05/2011, suite à une TSH trop basse le 3 mai 2011 (0,24) donne les résultats suivants :
TSH 0,54 (0,35 à 3,50)
T3 3,9 (3,3 à 5,5)
T4 14,22 (7,40 à 15,40)
Cela me paraît bien, malgré que la T3 soit un peu trop près de la valeur normale basse, mais la T4 est dans la valeur normale haute. Malheureusement, je n'ai pas eu le dosage des T3 et T4 quand la TSH était à 0,24 car pas prescrit par ma généraliste comme d'hab et je les ai d'ailleurs demandé et payé moi-même le 14 juin.
J'ai eu un ECG et une échocardiographie ce matin qui ne révèlent rien de particulier sur mon coeur. J'aurai un holter de 24 heures mardi prochain.
Qui est dans le même cas que moi ?
Merci de me lire et de me répondre.
Bonne fin d'après-midi.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede marinellen » Jeu 14 Juil 2011, 03:43

bonjour et :B

la seule tsh ne suffit pas pour décider du traitement, je pense que tu pouvais rester a 75, d'autant que passer a 72 et des brouettes n'est vraiment pas significatif, et plus un problème pratique pour obtenir ce dosage :in .... ceci dit les t4 sont effectivement dans la moyenne haute et il semblerait qu'il y ait un problème de conversion puisque les t3 elles, sont basses... donc vérifier dans un premier temps par un bilan hépatique, qu'il n'y ait pas de problèmes de ce coté là qui pourraient expliquer ce souci de conversion.. ensuite il faudrait t'apporter un peu plus de t3 donc en ajoutant du cynomel, afin que celles ci remontent et que les signes décrits, palpitations et autres, puissent s'atténuer voire disparaitre ; ils sont probablement consécutifs a ce manque de t3

d'autre part le fait d'etre essoufflée peut aussi etre un des premiers signes d'anémie, donc faire une nfs, avec fer et ferritine, pour vérifier qu'il n'y ait pas d'anémie, et peut etre par carence en fer

vérifier également le taux de vitamine D qui si insuffisance ou carence peut également jouer sur la symptomatologie..

le bilan cardiaque a mon avis ne montrera pas d'anomalies notables, si ce n'est effectivement des extrasystoles en pagaille, mais ca tu le sais déjà :clino
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Jeu 14 Juil 2011, 09:16

Bonjour marinellen et merci pour ta réponse.

J'ai eu une analyse en mai dernier pour la ferritine et la vitamine D. La ferritine était à 17 (11 à 306) et la vitamine D à 65 (75 à 200). J'ai pris une ampoule de ZimaD 200000 UI aussitôt. J'en prends une environ trois fois par an car je suis toujours en dessous de la norme à chaque analyse. Je n'ai pas eu de bilan hépatique récemment. Le dernier remonte à octobre 2010 et était normal.

Je vais consulter ma généraliste prochainement et lui demander une ordonnance pour le contrôle de tout cela. En attendant, je vais reprendre mon complément de magnésium et fer midi et soir.

Bon 14 juillet.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Jeu 14 Juil 2011, 10:19

Bonjour et :B

Comment vous faites pour avoir un dosage de 72 et les poussière ?
C'est soit 75 ou 68,75 mais 72 je ne vois pas comment vous faites un tel dosage.
Vous avez d'autres comprimés avec un autre dosage que vous coupez en deux ou en quatre ?

Je confirme parfaitement ce que dit marinellen à savoir que au vu de vos T4 vous pouvez effectivement passer à un dosage de 68,75 de Levothyrox mais le problème c'est que vos T4 sont hautes parce qu'elles ne sont pas converties en T3. Donc il faut trouver le pourquoi de ce problème de conversion en priorité et ensuite on pourra vraiment ajuster le dosage du Levothyrox mais aussi et surtout de la T3. Il faudra peut-être un traitement de T3 directement.

Attention la prise de fer, doit se faire absolument à distance de la prise du Levothyrox.
Mais le fer peut nuire au bon fonctionnement hépatique et donc nuire à la conversion des T4 en T3, soit en accélérant et donc en produisant trop de T3, soit en ralentissant et donc diminuant le taux des T3.

Pouvez-vous communiquer le résultat des anticorps lors du diagnostic d'Hashimoto ? Avec les normes du labo.
Et le compte-rendu de l'échographie.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Sam 16 Juil 2011, 20:50

Bonsoir Christiane,

J'ai déjà eu l'occasion de vous indiquer mes résultats d'analyse d'anticorps de l'année dernière sur l'autre forum et peut-être aussi le résultat de l'échographie passée le 31 aout 2010.

Je vous rappelle les chiffres :
- Anti TG : < 4 UI/ml (inf. à 4)
- Anti TPO : 86,8 UI/ml (inf. à 9)

Quant à l'échographie, je mets la conclusion :
Hypotrophie thyroïdienne. Thyroïde multi-nodulaire de façon diffuse. Pas d'anomalie échographique décelable par ailleurs.

Je précise que j'ai 5 nodules à droite de diamètre 4, 6, 8, 10 et 14 mm et 4 nodules à gauche de diamètre 4, 5, 5 et 7 mm.

Pour le dosage du Lévothyrox, je me suis trompée, c'est 71,43 et non pas 72,43. Je prends tout simplement du Lévothyrox 75 pendant 6 jours du lundi au samedi et le dimanche j'en prends un de 50. Pour 7 jours, cela me fait 500 µg que je divise par 7 jours = 71,43 µg en moyenne par jour.

Je prends un comprimé de Thalamag Fer B9 le soir. Il n'y a que 150 mg de magnésium et 7 mg de fer.

Bonne soirée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Dim 17 Juil 2011, 08:51

Bonjour,

Pour le dosage du Lévothyrox, je me suis trompée, c'est 71,43 et non pas 72,43. Je prends tout simplement du Lévothyrox 75 pendant 6 jours du lundi au samedi et le dimanche j'en prends un de 50. Pour 7 jours, cela me fait 500 µg que je divise par 7 jours = 71,43 µg en moyenne par jour.

Ce n'est pas comme cela qu'on calcule.
Vous prenez 75 µg pendant 6 jours et un jour à 50 donc c'est cela qu'il faut voir.
On ne divise pas ensuite le résultat par 7, puisque la prise quotidienne principale est de 75, donc c'est 75.
Cela dit je ne vois pas pourquoi ne prendre que 50 le dimanche. Ca sert pas à grand chose ce type de dosage. Ou on réduit quotidiennement, ou on prend le même dosage tous les jours. Dans votre cas, un dosage par exemple de 62,5 tous les jours serait préférable.
On prend le même dosage tous les jours c'est plus régulier et plus stable pour l'organisme.

Vous avez une Hashimoto, donc la TSH DOIT être basse. Et on ne diminue pas un traitement sur la base uniquement de la TSH basse, il faut regarder les hormones.
Autrement à quoi ça sert de les faire analysées si ensuite on ne tient même pas compte de ce qu'elles racontent ? Mais ça c'est l'habitude des médecins. Ou pas d'analyse, ou analyse mais ils ne regardent même pas les hormones.
Or pour vous les T4 sont hautes et les T3 très basses = problèmes de conversion. Il faut donc trouver pourquoi.
Et faire le nécessaire si on peut traiter ce problème, ou alors on modifie le traitement thyroïdien en ajoutant de la T3 à la T4 actuelle.
Pour savoir quelles analyses faire pour contrôler d'où vient le problème de conversion voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... -t-il.html et aussi : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... quand.html

Je vous inscris dans le groupe des Hashimoto et je déplace la discussion dans le forum Hashimoto.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede marinellen » Dim 17 Juil 2011, 08:52

bonjour,

ah c'est donc ca !!... a mon avis aucun interet d'avoir ce type de dosage ! tu aurais un bien meilleur interet de garder un dosage de levo identique chaque jour, et par contre ca ne serait pas mal de rajouter de la t3 donc du cynomel, car si tes t4 sont correctes tes t3 elles sont assez basses, et ce traitement te serait vraiment bénéfique :clino
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Dim 17 Juil 2011, 09:57

Bonjour,

Je suis ménopausée depuis 5 ans, pas de THS, je mange bio et équilibré.

Je voudrais savoir si le fait que la THS soit en dessous de la norme du labo, comme ce fut le cas avant que je baisse mon traitement de Lévothyrox, n'a aucune importance. Mon endo m'avait dit qu'il fallait qu'elle soit entre 0,50 et 1.

Pourquoi estimez-vous que la T3 doit être plus près de la valeur haute du labo ou au pire au milieu ?

Lors de ma dernière analyse faite à 10h50, j'avais déjà pris le Lévo du matin, donc cela peut peut-être expliquer le différence par rapport aux deux analyses précédentes ci-dessous, que j'avais faites à jeun et avant de prendre le Lévo :

En janvier 2011, ma T3 était à 4,3 (3,3 à 5,5) et ma T4 était à 12,19 (7,4 à 15,4)
En octobre 2010, ma T3 était à 4,1 et ma T4 à 12,88

Bon dimanche.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede marinellen » Dim 17 Juil 2011, 10:08

TSH 0,54 (0,35 à 3,50)
T3 3,9 (3,3 à 5,5)
T4 14,22 (7,40 à 15,40)

En janvier 2011, ma T3 était à 4,3 (3,3 à 5,5) et ma T4 était à 12,19 (7,4 à 15,4)
En octobre 2010, ma T3 était à 4,1 et ma T4 à 12,88


ce qu'il faut voir c'est que tes t4 augmentent mais que tes t3 baissent, et non le fait d'avoir fait le bilan avant ou après levo ne modifie pas, et puisque tu es ménopausée, il n'y pas d'interférence par rapport a la phase du cycle... donc si ca continue comme ca, c'est qu'il y a un problème de conversion..

pour les t3 :on dit qu'il faut qu'elle soit au dessus du milieu de la moyenne labo car la plupart du temps c'est comme ca qu'on se sent le mieux, et comme la t3 est l'hormone active, et que toutes les cellules de notre corps en a besoin, plus elle est haute et mieux c'est pour l'ensemble de nos fonctions.. et bien souvent le ressenti hypo se fait sentir quand elle est dans la moyenne inférieure.. ce ne sont que des chiffres et tout dépend donc de ton ressenti, c'est a adapter en fonction de chacun... nous te décrivons ce qu'on voit le plus souvent mais ce n'est pas non plus la régle absolue, ce qui va a quelqu'un ne va pas forcément a d'autres...

pour la tsh, elle n'est pas la plus importante, c'est une hormone hypophysaire qui donne surtout une indication diagnostique au départ, il faut surtout tenir compte des hormones thyroidiennes pour régler le dosage, ce sont vraiment les t4 et t3 qui te diront si tu es hypo ou hyper et pas la tsh ! limite meme si a contrario de ce que nous disent la plupart des médecins, il ne faudrait pas l'éliminer du bilan et par contre mettre systématiquement la t3, au moins pour le suivi, pas pour le diagnostique :clino
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Dim 17 Juil 2011, 10:15

Petite précision mais d'importance :
En matière de thyroïde on parle de TSH = Thyroïd Stimulating Hormone.
En matière de gynécologie on parle de THS = Traitement Substitutif Hormonal. Donc c'est complètement différent.

Avec Hashimoto la TSH doit être la plus basse possible soit aux alentours de 0,5 et même plus basse ce n'est pas un problème. Il faut qu'elle soit basse, car cela permet de faire diminuer les anticorps et faire diminuer leur activité de destruction de la thyroïde.
Une TSH entre 0,5 et 1 c'est pour les autres cas sauf en cas de cancer, où là aussi il est nécessaire d'avoir une TSH basse.
De toutes façons ce qui importe ce sont les hormones T3 et T4 et surtout les T3 puisque ce sont les hormones vraiment actives.
La TSH est une hormone de l'hypophyse qui dit à la thyroïde comment elle doit travailler. Mais quand on est sous traitement, la thyroïde elle est au repos, et donc on contrôle du moins on doit surtout contrôler et tenir compte des hormones.
Le traitement donné est de la T4 qui permet à l'organisme de produire ensuite la T3. Donc les hormones sont elles surtout à surveiller et prioritairement ce sont elles qui sont importantes.

Pourquoi estimez-vous que la T3 doit être plus près de la valeur haute du labo ou au pire au milieu ?

Parce que ce sont les hormones réellement actives et que chaque cellule de l'organisme a besoin de T3.
Le milieu de la norme c'est un minima. En dessous c'est vraiment insuffisant. Le mieux est donc d'avoir le plus possible de T3 afin que aucune zone de l'organisme n'en manque.

Il faut toujours faire les prises de sang, dans les mêmes conditions, sans quoi oui on peut avoir des différences sans que le traitement ne soit en cause.
Le pic des hormones se fait dans la matinée en fin, ce qui explique effectivement que les taux pouvaient être plus haut, mais vos résultats présentent une différence normale. Si il y avait une vraie variation elle serait plus importante que ce que l'on observe dans vos résultats. On a jamais deux fois exactement le même résultat. Donc il est normal d'avoir une différence de 0,1 ou 0,2 voire même 0,3. Donc là 4,3 ou 4,1 c'est kif-kif. Si vous aviez eu une différence de 3,3 à 4,3 par exemple là oui ok c'était marquant. Mais pas dans le cas présent.


bon bin avec marinellen aujourd'hui on joue à celle qui va poster le plus vite. Ce coup-ci c'est pour marinellen !! :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Dim 17 Juil 2011, 11:47

Coucou Christiane et marinellen,

Merci à toutes les deux pour vos réponses.

Effectivement, j'ai bien écrit THS (traitement hormonal substitutif de la ménopause).

J'ai recherché quelques résultats d'analyses antérieures que j'ai faites avec T3 et T4, sans remonter trop loin non plus, et en voici donc deux :

26/08/2010 : TSH 2,79 - T4 10,13 - T3 3,5 (toujours les mêmes normes puisque même labo)

18/09/2009 : TSH 0,18 - T4 15,00 - T3 4,6 (idem pour les normes labo)

Bien sûr, j'ai eu d'autres analyses entre ces deux dates, mais seulement de la TSH.

Les résultats sont très variables d'une analyse à l'autre. Sur ces deux-là, plus ma TSH est basse, plus j'ai de T3 et vice-versa. Cela paraît normal puisque le Lévothyrox sert à faire baisser la TSH et à augmenter les T3 par le biais des T4.

Quels sont les dosages de TSH, T4 et T3 idéaux en général ?

C'est tout de même insensé que TOUS les médecins aient été formés pour ne tenir compte que de la TSH et de la T4 si la T3 est encore plus importante. De toute façon, de nos jours, on ne peut plus faire confiance à personne et surtout pas aux médecins et aux médicaments.

Bon dimanche à vous.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Dim 17 Juil 2011, 12:07

Quels sont les dosages de TSH, T4 et T3 idéaux en général ?

Ils sont propres à chacun et c'est à la longue qu'on le sait.

La TSH peut parfois être basse sans aucun rapport avec le dosage des hormones. Plusieurs choses peuvent la faire baiser, et en 2009 vous n'avez pas été la seule à avoir une TSH aussi basse, sans pour autant avoir changer quoique ce soit. J'en ai même un échange de mail et d'appels téléphoniques avec le labo Merck, car de nombreuses personnes, dont moi-même, avons eu ce problème. Dû à quoi ? On ne sait pas trop. Les choses étant rentrées dans l'ordre pour la plupart après 2 ou 3 mois.
Donc la TSH qui fluctue parfois sans rapport avec les hormones cela arrive, et il ne faut pas pour autant s'en préoccuper surtout si c'est une fois, en passant.
En revanche si ça perdure oui il faut alors voir au niveau des anticorps et plus particulièrement les antirécepteurs, ou alors aller voir du côté de l'hypophyse.

Oui c'est insensé. Et c'est bien pourquoi de plus en plus de personnes essayent de trouver des réponses à leurs problèmes qui souvent est simple mais les médecins ne tiennent pas compte des bonnes analyses et des résultats. Pour eux tant que c'est dans les normes c'est bon. Or c'est totalement faux.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede marinellen » Dim 17 Juil 2011, 12:24

.... et pour rajouter mon grain de sel ; ils n'ont pas toujours compris la vraie valeur de la t3, pour eux si la tsh est correcte, voire basse c'est que les hormones sont suffisantes et pis c'est tout, la faute a qui ? leurs études, leur manque de motivation quand a un renouvellement ou plutot réactualisations de leurs connaissances.. difficiles souvent pour eux de remettre en question des années de pratique .. il y a 2 articles récents que j'aime bien qui sont :
http://www.schilddruesenguide.de/hashim ... ncais.html
http://www.infonaturel.ca/Sante_des_fem ... %AFde.aspx

je suis sure que si on met ces documents sous le nez de nos endos pour la plupart il vont crier :in ces articles la résument en partie ce que maintenant on considère comme anormal... mais il y a d'autres articles que chris a mis en lien sur son blog qui sont aussi très très interessant notamment quand a l'importance de la t3...

je pense qu'on peut faire confiance a nos médecins, pour peu qu'ils aient un minimum d'ouverture d'esprit, et il y en a ! mais il ne faut pas avoir peur de discuter avec eux, eux aussi ont leurs faiblesses... maintenant si ton toubib estime qu'il a la science infuse parce que mossieur a fait des études, alors laisse tomber, il est sclérosé dans ses certitudes... heureusement que certains médecins admettent que d'autres (meme sans etre médecins, et notamment les patients habitués a leur maladie) puissent avoir des connaissances meme plus poussées concernant une pathologie particulière, je reconnais qu'ils ne sont pas légions mais ils existent tout de meme :clino
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Dim 17 Juil 2011, 13:06

Et moi je pique les liens et les mets en renfort dans l'article d'Hashimoto sur le blog avec une petite explication. Le premier lien est très bien. Rien que le début en dit long.
Et il est même doublement intéressant car il met bien en séparation la maladie d'Hashimoto et l'hypothyroïdie ce que les médecins ne font jamais.
Pour eux c'est pareil et si on soigne l'hypo on traite Hashimoto et les symptômes sont les mêmes. Et bien non et là l'article est clair à ce sujet l'hypo peut être traitée oui mais Hashimoto non et les anticorps peuvent jouer les éléments perturbateurs à beaucoup de niveau et ce même si l'hypo est maitrisée. D'où souvent des symptômes perdurent ou des symptômes surviennent alors que l'hypo est maitrisée. Ce n'est pas l'hypo qui est en cause mais Hashimoto elle-même soit les anticorps.

Pour les médecins les anticorps d'Hashimoto n'ont aucune influence, ne donnent aucun symptômes.
Pourtant pour les anticorps d'une polyarthrite par exemple, ils disent bien que les anticorps sont responsables des douleurs et du handicap de la maladie. Et bien c'est la même chose pour Hashimoto mais l'hypo en plus. Mais les anticorps d'Hashimoto, eux sont responsables aussi de bien des problèmes. Ne serait-ce que par exemple qu'ils peuvent aussi s'en prendre aux yeux. Mais au cerveau également et à bien d'autres organes et systèmes comme le lymphatique. Mais les médecins semblent avoir oublier ou ne pas connaître ces particularités.
Les symptomes qui resultent de la maladie d´ Hashimoto ne se resument pas aux consequences du manque d´hormones thyroidiennes, car elles peuvent concerner l´ensemble de l´organisme. La maladie autoimmune peut se manifester au niveau de la thyroide comme dans le reste du corps. Chaque individu reagit differement a l´hypothyroidie qui s´en resulte.


Et en plus l'article tient compte de la TSH à 2,5. Super cet article, merci aux Allemands de faire ce type d'article. C'est pas en France qu'on va les trouver. Mais c'est peut-être aussi un site médical de malades de la thyroïde. Mais il est sous le signe Honcode, donc bon point.

Et confirme fortement les recommandations au sujet de l'iode :
Iode

Comme l´iode en exces favorise le processus inflammatoire autoimmunitaire et par consequent la destruction de la thyroide, il est important d´eviter les aliments riches en iode comme le poisson, les fruits de mer, les algues, les eaux minerales riches en iode, les produits de soins et medicaments riches en iode.

Je peux même dire que dit aussi clairement, c'est la toute première fois que je vois cette recommandation faite, à part mes propres recommandations bien entendu. :in
Et quand on pense que des médecins donnent de l'iode à des Hashimoto.... :be :fo

Sauf restriction que je ferais c'est au sujet du sélénium. Fallait bien que je trouve un tit truc... :gri

Mais très bon article. :mai grand merci marinellen. :good

M'en vais lire le second. :clino
Ou un peut plus tard car là j'ai une prise de tête et l'article est long. :pffff
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede marinellen » Dim 17 Juil 2011, 13:21

concernant le lien allemand il s'agit d'un article probablement d'une journaliste (?) qui résume un bouquin http://www.amazon.de/gp/product/3886039 ... 3886039757 écrit par 2 medecins allemands qui sont gynécologue et endocrinologue
Dr Leveke Brakebusch est un médecin et même souffrant d'un dysfonctionnement thyroïdien. Elle mène depuis Septembre 2000, un portail Internet pour les personnes ayant la maladie de Basedow et la thyroïdite de Hashimoto.

Professeur Armin Heufelder est établie avec un interniste spécialisé en endocrinologie, diabète et la rhumatologie et a plus de 20 ans dans ce domaine.


ici leur cursus http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns
http://translate.google.fr/translate?hl ... md%3Divnso

pour l'article canadien tu as sa bio sur le site meme http://www.infonaturel.ca/Menus/APropos ... ornaV.aspx

voila comme ca t'as toutes les infos :clino

bonne lecture les filles !
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Suivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron