Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon souffle

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mar 23 Oct 2012, 09:51

Bonjour Christiane et merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer un peu.

Alors je vous donne les résultats complets :

Electrophorèse des protéines
Protéines sériques 77 g/l (64 à 82)
Albumine 46,5 g/l (40,2 à 47,6)
Alpha 1 Globulines 3,1 g/l (2,1 à 3,5)
Alpha 2 Globulines 7,3 g/l (5,1 à 8,5)
Beta 1 Globulines 4,2 g/l (3,4 à 5,2)
Beta 2 Globulines 3,2 g/l (2,3 à 4,7)
Gamma Globulines 12,6 g/l (8 à 13,5)
Rapport A/G 1,53

Profil protéique de l'immunité humorale

IgG 12,90 g/l (7 à 16)
IgA 1,97 g/l (0,70 à 4)
igM 1,28 g/l (0,40 à 2,30)

J'avoue que je ne comprends pas ce que veut dire "anomalie de distribution" et cela m'énerve.

Que pensez-vous de ces résultats ?

Merci d'avance.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mar 23 Oct 2012, 10:10

Hum personnellement, là en voyant les résultats je ne sais pas non plus ce qu'ils ont voulu dire, car les résultats sont corrects.
Il n'y a aucune valeur hors normes ce qui est donc plutôt une bonne chose.

Mais cela peut être un rapport entre les deux globulines, un peu comme une qui monte et donc l'autre descend telle la TSH en fonction des hormones. :saip
Il faudra demander des explications plus précises à votre médecin ou au labo.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mar 23 Oct 2012, 10:49

J'ai suivi votre conseil Christiane et j'ai téléphoné au labo. J'ai pu parler à une biologiste et lui demander des précisions. Il ne s'agit pas d'un pic mais d'une discrète anomalie sur le graphique qu'il convient de contrôler dans 3 mois pour voir si cela a évolué avec en plus une augmentation des gamma globulines ou si cela a disparu. Dans le premier cas, c'est qu'il y aurait une suspicion de myélome et il faudrait refaire d'autres analyses. Dans le deuxième cas, cela voudrait dire que mon organisme a fabriqué des immunoglobulines pour se défendre d'un virus ou autre. Sinon, même réponse que ma généraliste, à savoir qu'il n'y a pas lieu de m'inquiéter pour l'instant puisque tout est dans les normes. Facile à dire ! :de

Bonne journée à vous.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mar 23 Oct 2012, 11:08

Donc rassurant tout de même car des anomalies réelles sont souvent normalement très prononcées.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mer 21 Nov 2012, 10:53

Bonjour,

Savez-vous si en cas d'hashimoto, il est possible de prendre de l'Aloé Vera, étant donné que j'ai lu qu'il pouvait avoir un effet remarquable sur le système immunitaire en tant que stimulant, soutien et régulateur.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.


J'ai oublié de vous demander si Hashimoto peut provoquer des faiblesses au niveau des cuisses à n'importe quel moment de la journée. C'est ce qui m'arrive depuis trois semaines. Ce qui est bizarre, c'est que j'en ai parfois après le repos, parfois en marchant ou pas du tout en marchant.

Je pensais aussi à la sclérose en plaques.

Avez-vous d'autres pistes ?

Merci.
Dernière édition par christiane le Mer 21 Nov 2012, 11:07, édité 1 fois.
Raison: Editer le message pour un ajout. Ne pas refaire une réponse.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Mer 21 Nov 2012, 11:10

Bonjour

Ce qui stimule le système immunitaire est bien mais encore faut-il que celui-ci fonctionne correctement.
Et si il y a une Hashimoto on peut en douter.
Donc faites l'essai, mais je ne peux pas vous répondre si c'est bien ou pas.
Plusieurs personnes en ont pris mais je n'ai jamais eu le résultat de ces essais.

L'hypothyroïdie peut entrainer des faiblesses musculaires.
Le manque de T3 induit souvent ces symptômes.
La SEP oui peut donner aussi ce type de symptômes, mais voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... se-en.html donc améliorer déjà le taux des T3 et voir si les symptômes perdurent.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Jeu 24 Jan 2013, 10:30

Bonjour,

Je reviens pour donner de mes nouvelles à la suite du contrôle à 3 mois de l'électrophorèse des protides. De ce côté-là, tout semble rentré dans l'ordre pour cette fois car l'anomalie n'est plus signalée par le labo. Toutefois, ma VS est toujours trop élevée à la première heure, puisqu'elle est à 57 mm (normale jusqu'à 20) et cela fait depuis 2010 qu'elle fait le yoyo entre 30 et 60. La CRP est normale.

En revanche, l'analyse de TSH, T3 et T4 présente toujours une anomalie de conversion encore plus prononcée que la dernière fois. Voici les résultats du 21 janvier 2013 :

TSH : 1,474 (normes 0,358 à 3,740) alors que le 19/10/2012 : 0,738
T3 : 3,3 (normes 3,3 à 6,1) alors que le 19/10/2012 : 3,5
T4 : 15,5 (normes 9,8 à 18,8) alors que le 19/10/2012 : 14,8

Sachant que je prends le Lévothyrox 75 le matin à jeun 1/2 heure à 1 heure avant le petit déjeuner et un complément de fer de 14 mg par jour le midi, pensez-vous que cela puisse avoir une influence ?

J'ai également pris des antibiotiques pendant 6 jours du 12 au 17 janvier 2013 suite à une infection dentaire.

J'ai une petite carence en vitamine B9 (folates) je suis à 3,8 ng/ml (normes supérieur à 5,4). J'ai commencé à prendre un complément hier. La vitamine B12 et la vitamine D sont bien. La ferritine est à 24 ng/ml (normes 8 à 252) donc encore et toujours trop basse. C'est pourquoi je prends toujours un complément de fer.

La NFS est normale.

Quel est votre avis sur tout ce qui précède ?

Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Jeu 24 Jan 2013, 12:38

Bonjour

Ca peut avoir une influence mais pas autant.

Il faut absolument introduire de la T3. Pour cela il faut au préalable diminuer le Levothyrox de 25 pour 1/4 de cp de Cynomel.
Mais il est indispensable de prendre de la T3 en complément. D'autant plus que votre TSH est toujours trop haute pour une maladie d'Hashimoto.
Donc il faut modifier le traitement et il faut continuer la supplémentation en fer, et la supplémentation en T3 est encore plus indispensable du coup.

La prise d'antibiotique n'a été que passagère donc pas de risque à ce sujet ou si oui, ce sera vite éliminé.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Ven 25 Jan 2013, 11:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai téléphoné à ma généraliste qui m'a avoué qu'elle ne savait pas ce qu'il fallait faire et elle m'a conseillé de demander l'avis de l'endocrinologue. Cette dernière est en formation et ne sera là que lundi après-midi.

Devrai-je lui demander de me faire une ordonnance pour une analyse de sang concernant la fonction hépatique et rénale ? Et peut-être autre chose ?

J'ai lu que lorsque la désiodation se fait préférentiellement vers la rT3, c'est le "syndrome de basse T3" qui peut être interprété comme un repos biologique en cas de maladie importante, et qui ne doit pas être considéré comme une hypothyroïdie à traiter. Quand il est question de BASSE T3, cela veut dire en dessous de la norme du labo ? Quand c'est près de la norme basse comme dans mon cas, cela s'appelle comment ?
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Ven 25 Jan 2013, 11:31

Bonjour

Basse T3, pour moi, c'est un taux de T3 insuffisant, soit sous la norme ou même au-dessus mais proche de la minimale.
Comment les autres l'interprète ça je ne sais pas.
Cela dit repos biologique pas forcément surtout si cela dure. Car le repos biologique est normalement de courte durée. Mais si le problème dure plusieurs semaines voire mois, c'est bien un manque de T3 qui est alors à traiter. Rester trop longtemps sans suffisamment de T3 va mettre à mal l'organisme.

Si un bilan hépatique n'a pas été fait depuis longtemps, ça pourrait aider à voir si il peut ou pas y avoir quelque chose à ce niveau.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Dim 27 Jan 2013, 10:52

Bonjour,

Qu'appelez-vous longtemps ? Mon dernier bilan rénal date du 3/02/2012 et mon dernier bilan hépatique date du 27/07/2011 et les deux étaient normaux.

J'ai constaté que le 18/12/2007, j'avais déjà eu la T3 à 3,3. La T4 était à 13,84 et la TSH à 0,69 pour les mêmes normes labo. Et puis, c'était revenu à des taux plus élevés par la suite pour la T3. Les taux sont toujours très variables d'une analyse à l'autre. Peut-on se fier à un résultat qui va forcément changer lors d'un nouveau contrôle et peut-être revenir à la "normale" ?

Que pensez-vous du sélénium pour aider à la conversion de la T4 en T3 ? Est-ce un complément sans danger ?

Par ailleurs, je voudrais avoir votre avis sur les extraits d'algues que l'on trouve dans les crèmes desserts en poudre à faire soi-même. Est-ce possible d'en manger une petite part par jour sans que cela nuise ?

Avec mes remerciements pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Bon dimanche.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Lun 28 Jan 2013, 09:09

Bonjour

Donc ça fait longtemps, ça fait un an et 6 mois. En 6 mois beaucoup de choses peuvent évoluer.

Les résultats fluctuent tout le temps oui et c'est normal car il y a beaucoup de choses qui entrent en compte.
La météo principalement, mais aussi pour les femmes, il y a le cycle menstruel.
Et puis cela peut aussi être différent en fonction du fait de si la TSH était plus haute juste avant, ce qui a permis de faire remonter les hormones. Et parfois on fait l'analyse alors que la TSH n'est pas encore redescendue, ou parfois elle l'est déjà. Donc on a effectivement des différences dans les résultats. C'est pourquoi il faut regarder les résultats les trois ensembles mais tenir compte aussi du ressentit.

Le sélénium si vous en manquez vraiment ok pour une supplémentation. Il faut donc faire avant tout une analyse de sang afin de savoir si il y a carence ou pas.
Car prendre du sélénium en complément alors que vous en avez suffisamment, cela peut être très mauvais pour la santé, car à forte teneur le sélénium est un véritable poison pour l'organisme.
Donc pas de supplémentation en quoi que ce soit d'ailleurs, si pas de carence avérée. Ca ne servirait à rien de une et de deux, cela peut être plus nocif que bénéfique.

Vous êtes Hashimoto, donc les produits à base d'iode ne sont pas une bonne idée du tout.
Et les algues à mon avis en contiennent.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Lun 28 Jan 2013, 11:44

Bonjour et merci pour votre réponse.

Vous dites que les résultats fluctuent tout le temps en particulier à cause de la météo et le cycle menstruel pour les femmes.

Voulez-vous dire en parlant de la météo que cela dépend s'il fait froid ou chaud ? Et comment cela se traduit dans les analyses dans ce cas ?

Quant au cycle menstruel, comme je suis ménopausée depuis 7 ans, je suppose que je ne suis pas concernée ? Dans ce cas, il n'y a pas de fluctuations ?

Il faut supprimer de mon alimentation tous les produits qui contiennent de l'iode (poissons et algues entre autres) ou en consommer avec modération ?

Encore merci à vous et bonne journée.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede christiane » Lun 28 Jan 2013, 11:58

Oui.
Quand il fait froid les besoins en hormones augmentent puisque la thyroïde est le régulateur de la température corporelle. Donc quand il fait froid il faut plus d'hormones.
Quand il fait chaud, il en faut moins. C'est pourquoi bien souvent en été, on peut avoir besoin d'un traitement plus faiblement dosé qu'en hiver.

Effectivement avec la ménopause il n'y a pas de fluctuation à cause du cycle, mais la ménopause est un facteur favorisant la survenue d'une hypo et donc cela peut augmenter les besoins en hormones.

Non il ne faut pas supprimer les aliments iodés. :n On ne supprime rien d'ailleurs, sauf si il y a une raison médicale réelle comme le sucre par exemple.
Mais il vaut mieux éviter de cumuler la prise de ce type d'aliments sur une semaine. Tout en sachant déjà que l'apport en iode suffisant se fait par les produits laitiers, les oeufs et le sel de table.
Il faut tout de même de l'iode, mais avec Hashimoto attention de ne pas en avoir de trop. Et trop ne veut pas dire dépasser les normes labo, mais les besoins pour l'organisme, pour VOTRE organisme.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Extrasystoles, palpitations, besoin de reprendre mon sou

Messagede Violette25 » Mar 29 Jan 2013, 19:37

Bonjour ou bonsoir,

J'ai trouvé des desserts vanille bio à préparer soi-même qui ne contiennent pas d'extraits d'algues. Je croyais que cela n'existait pas alors je suis bien contente d'avoir résolu ce problème.

J'ai un rendez-vous chez l'endocrinologue lundi prochain car suite à mon coup de téléphone elle m'a dit qu'il serait bon de faire le point et de faire une échographie de la thyroïde, la dernière datant de 2010, car ma généraliste d'avant m'avait dit que ce n'était pas utile d'en faire une par an. Je sais que vous n'êtes pas de cet avis mais comme je stresse toujours beaucoup trop à chaque fois que je dois faire un examen, cela m'arrangeait bien.

Au téléphone, elle m'a parlé d'augmenter éventuellement un peu le traitement de Lévothyrox mais pas de Cynomel évidemment. D'ailleurs, pour elle, mes résultats sont bien. Je verrai donc lundi et je vous tiendrai au courant.
Violette25
Molécule
Molécule
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Mar 2011, 11:09
Localisation: Besançon
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron