Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede nemoo » Jeu 23 Juin 2011, 14:57

Bonjour à tous, bonjour Christiane!

J'ai 21 ans et détectée Hashimoto depuis la semaine dernière. je suis ravie d'avoir trouvé votre blog, il m'aide beaucoup à comprendre ce qu'est Hashimoto

Je vous fait un bilan de ces derniers mois.
Je suis de nature angoissée, stressée mais j'ai toujours su me contrôler, m'apaiser avec des pensées positives :ou:
Je suis aussi très irritable, je change d'humeur en 2 secondes, je pleure pour un rien, je m'énerve, devient violente verbalement en vers mon entourage et ce depuis courant février.
J'ai mis tout le cela sur le compte d'un éventuel sale caractère. En avril dès les premiers jours de beau temps j'avais vraiment trop chaud. Faire 1,5 km pour aller à la fac me prenait 10 min de plus que d'habitude et dès 8h du matin j'étais en nage et j'avais faim. Monter 3 étages était un vrai calvaire.Perte d'attention, trous de mémoire instantanés.
Je me suis dit que c'était dû à la fin de l'année, aux examens.

Et il y a deux semaines j'ai senti une fatigue extrême, je dors debout. J'ai pris rdv chez mon médecin en lui expliquant tous les "symptômes". Elle m'a fait faire un bilan complet de fatigue et de la thyroïde. (j'ai découvert entre temps que mes deux tantes ont des problèmes, l'une hyperthyroidie, l'autre hypo).
Résultats de ma pds
-> carrence en vitamine D (j'ai pris une ampoule lundi)
--> thyroidite d'Hashimoto (les anticorps ++)
(je vous mets mon bilan sanguin complet ce weekend)

D'après elle j'étais depuis quelques mois en phase hyper et là je serais en hypo (d'où mon épuisement).
Pour commencer je prend du lévothyrox 1/2 cp de 25 pendant 1 mois.
J'attends d'autres résultats (analyses urinaire de 24h car mon taux de cortisol à 8h etait à 822 au lieux de max 600 (chiffres de tête) ainsi qu'un autre examen (calcémie il me semble).
Je dois faire lundi une échographie et dans l'été un bilan cardio.

A noter que depuis 4 ans j'ai des diarrhées au réveil, après plusieurs examens on m'a dit que j'avais un trouble moteur de l'appareil digestif. ^^
(je mesure 1.55m et pèse 48kg.)

je sais que sans mes analyses complètes vous ne pouvez pas tout voir, mais est-ce que tout ceci vous paraît normal?

Encore un grand merci pour ce forum et votre site internet qui m'a beaucoup servit cette semaine :clino
Nemoo
nemoo
Atome
Atome
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 13:51
Localisation: Sud de la France
Sexe: Femme

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede marinellen » Jeu 23 Juin 2011, 18:36

bonjour et :B

ce que j'aimerai savoir c'est si tu as eu les 3 anticorps de la thyroide a savoir antitpo, antitg et antirecpteurs de la tsh ? si hashimoto, oui tu peux effectivement commencer par une phase hyper et ensuite etre hypo, mais au moins la première fois il est interressant de les avoir, surtout si le bilan n'est pas franc.. et tes symptomes peuvent etre un chouia plus hyper que hypo

ensuite tu as un cortisol élevé mais il n'est peut etre pas significatif, si tu étais stressée, si tu as couru pour aller au labo et si celui ci n'a pas respecté une phase minimum de repos avant de faire la pds, il peut etre faussé, l'idéal est de le faire faire a domicile avec le minimum de stress/agitation, et après une bonne nuit.. si celui ci est de nouveau perturbé il faudra faire d'autres investigations, pour l'instant attendons de voir ce que donne les bilans déjà faits !

ta nature stressée/angoissée et ton "mauvais caractère" sont probablement le reflet de ta thyroidite donc pas forcément naturel :gri

il est clair que nous y verrons mieux lorsque tu auras posté tes résultats donc en attendant bon courage :ris
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede nemoo » Jeu 23 Juin 2011, 19:06

Bonsoir marinellen! (quelle rapidité :) )

Pour ce qui est de la pds je l'ai faite à domicile à jeun avant de partir au travail. Donc les yeux encore tout fermés. Je connais très bien l'infirmière donc j'étais en confiance.
A la premiere pds j'ai fait les deux anticorps mais pas les antirecepteurs de la tsh. Lors de ma 2nd pds faite 5 jours après ma doc a demandé de vérifier les T3 T4 et à nouveau la TSH, et celle-ci a chuté de 3 points!!!! (désolée de ne pas pouvoir donner plus de détails ce soir)

Depuis 3 jours je me réveille avec des grosses douleurs au cou aux épaules et mes bras sont incapables de porter une petite charge, tout ceci s'estompe en milieu de journée. Est-ce un éventuel symptôme ou simplement un manque d'exercice du à ma fatigue?

En écoutant mes symptômes j'ai l'impression que je fais du yoyo. Un jour à fond, un autre à plat……j'ai dormi tout le weekend dernier, faire les courses était insupportable, j'ai du écourter la corvée.
Je n'ai pas l'impression que mon entourage me comprenne vraiment, je passe pour l'hypocondriaque de la famille. j'ai l'impression qu'ils ont du mal à accepter que j'ai vraiment quelque chose ( je fais des petites phases de parano )

En tous cas, je suis vraiment heureuse de vous trouver toutes et tous, cela fait chaud au cœur!

Nemoo
Nemoo
nemoo
Atome
Atome
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 13:51
Localisation: Sud de la France
Sexe: Femme

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede Zof44 » Jeu 23 Juin 2011, 19:56

Bonsoir Nemoo.

Je voulais te souhaiter la bienvenue parmi nous!
J'ai lu ton post et c'est surtout la fin qui m'a interpellée: les commentaires de ton entourage sur ton hypocondrie, sur tes phases de parano... J'ai eu et j'ai encore mais moins, les mêmes commentaires!!! "C'est dans ta tête", "Tu devrais prendre sur toi" "tu n'es pas à plaindre"...
Le mieux, c'est de ne pas répondre comme ça, tu ne vas pas t'énerver et ton état général sera meilleur!!

Maintant que ton problème a été diagnostiqué, tu vas être suivie et il faut juste que tu connaisses les symptômes et autres "réjouissances" liées à notre maladie parce que OUI, c'est une maladie, pas juste un moyen d'attirer l'attention ou de faire ch... le monde!! :sorry

Alors, dis toi que tu es au bon endroit: Christiane et Marinellen sont les meilleures pour t'apporter toutes les infos qu'un jour où l'autre ton endo et/ou ton généraliste passeront sous silence!! Moi, je pourrais en écrire un livre!!

Christiane et Marinellen, j'ai rv le 4/7 chez l'ORL pour mon histoire d'acouphènes d'il y a un mois. Je vous tiens au courant en sachant que ... ça ne s'est pas reproduit depuis... Serait-ce dû à l'utilisation intensive le w-e précedent du balladeur avec le son au maximum pour aller en ville à pieds et entendre ma musqiue malgré le bruit extérieur??? Je vais poser la question.
Mon été général tient bon malgré un petit coup de mou il y a 2 soirs alors que tout allait bien... Encore cette trouille permanente dès que les douleurs sont côté gauche si vous voyez ce que je veux dire... :gri

Bonne soirée à vous 3 et à la communauté.

Zof44.
Avatar de l’utilisateur
Zof44
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 11:33

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede christiane » Ven 24 Juin 2011, 07:12

Bonjour et :B

Je vous inscris dans le groupe Hashimoto.

On pourra en dire plus avec les résultats complets et les normes du labo.

Mais effectivement il semble que vous soyez passée par la phase hyper et ensuite bascule classique en hypo ce qui arrive avec Hashimoto.
Certaines personnes peuvent même restées plusieurs années en hyper avec la maladie sans que l'on sache qu'il y a maladie, ce qui fait parler d'un "sale caractère".
Mais en fait la maladie est déjà là. Mais tant que c'est hyper on ne s'en inquiète pas trop car en général, cela ne nous gêne pas dans les activités. Mais l'hypo elle nous ralentit, nous freine, nous bloque, et là cela devient alors insupportable et c'est seulement à ce moment qu'on fait les examens. Et pourtant, on devrait les faire dans la première phase. Mais on prend les symptômes comme étant des traits de caractères.

Mais surtout oui l'entourage, il ne faut pas s'en occuper. Celui qui veut bien comprendre et accepter votre maladie, tant mieux et il est le bienvenu. Les autres laissaient-les de côté, et surtout ne pas tenir compte de leurs propos. Et si cela ne leur convient pas, dites-leur clairement ce qu'est la maladie, ce que cela induit comme problème. Et que non ce n'est pas dans la tête ou parce que vous ne voulez pas d'effort mais parce que ce n'est pas possible, d'en faire tant qu'il n'y a pas le traitement et le bon dosage.
Et ceux qui sont pas contents et si vous le pouvez, virez-les de votre entourage, car ceux-là vous boufferont votre énergie alors que vous avez besoin pour autre chose, que de tenter de convaincre des têtus.

Depuis 3 jours je me réveille avec des grosses douleurs au cou aux épaules et mes bras sont incapables de porter une petite charge, tout ceci s'estompe en milieu de journée. Est-ce un éventuel symptôme ou simplement un manque d'exercice du à ma fatigue?

Non ce n'est pas un manque d'exercices. Ce sont bien des symptômes. Cela joue sur TOUT l'organisme, à tous niveaux.

Le cortisol élevée peut expliquer aussi certains symptômes. Et il n'est pas rare de voir une hypothyroïdie et une Hashimoto associée à un dysfonctionnement des surrénales.
Il faut d'ailleurs les faire contrôler régulièrement même quand on n'a pas encore eu de signe de faiblesse à ce niveau, car cela peut survenir à tout moment.
Donc vous l'anomalie est déjà "repérée", il faut maintenant compléter les investigations à leur niveau aussi. Car une anomalie endocrinienne peut entrainer une autre. Et bien souvent les médecins eux mettent cela de côté en mettant tout sur le compte du premier problème trouvé. :de

On attend vos résultats avec les normes du labo.
Et il faudra aussi surtout penser à faire une échographie.


Zof44, oui les acouphènes peuvent être dus à cela. En sourdine le baladeur. :ou:
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede nemoo » Ven 24 Juin 2011, 08:55

Bonjour à toutes!

Je viens de retrouver mes analyses de samedi dernier (le 18/06/2011)

T3 : 3.2 (2.3-4.2)
T4 : 12.39 (8.9-17.6)
TSH : 1.31 (0.55-4.78) à noter que 5 jours avant ma TSH était à 4.2 :fo

Je vous donnerais les résultats de la pds précédente demain!

Bises et bon vendredi :clino
Nemoo
nemoo
Atome
Atome
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 13:51
Localisation: Sud de la France
Sexe: Femme

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede christiane » Ven 24 Juin 2011, 09:40

La TSH fluctue tout le temps même en cours de journée, donc il ne faut pas s'y fier vraiment. Le principal ce sont les hormones et elles ne volent pas très haut surtout les T3 qui sont les hormones actives.

Et ce type de résultats n'empêche nullement les symptômes. Et le traitement permet de rapidement régler le problème et avoir une amélioration.
L'échographie nous en dira plus.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede nemoo » Ven 24 Juin 2011, 10:04

Entendu, je vous donnerais les conclusions de l'échographie lundi en fin de journée.
J'ai vraiment hâte de la faire, je ne me sens vraiment pas bien aujourd'hui, je travaille 7h/jour et je serais en repos que dimanche soir.

Je suis contente que mon médecin traitant est demandé rapidement les analyses, bien qu'à mon avis cela fait au moins 4 ans que cela ne va pas... :de
Nemoo
nemoo
Atome
Atome
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 13:51
Localisation: Sud de la France
Sexe: Femme

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede nemoo » Sam 25 Juin 2011, 08:50

Bonjour tout le monde!!! (et surtout bon weekend :ris )

je viens de récupérer mes analyses! (15/06/2011)

Anticorps anti-thyroglobuline >500 (<40)
Anticorps anti-thyropéroxydase >1300 (<60)

TSH Ultra-sensible 4.02 (0.55-4.78) (2.06 le 03/05/10)

Vitamine D 70 (75-250)
ferritine 20 (10-291)
triglycérides 1.44 (0.35-1.40)

Cortisol sanguin du matin (prélèvement à 7h30) 29.6 (4.30-22.4)

ECBU : leucocytes 7500/ ml
Hématies <1000/ ml

Voilà pour celles du 15 juin.

Rappel pds du 18/06 :

T3L 3.2 (2.3-4.2)
T4L 12.39 (8.9-17.6)
TSH 1.31 (0.55-4.78)
J'attends le résultat de la calcitonine (RIA) et du cortisol urine des 24h (chromato+RIA).

Que pensez vous de tous ces chiffres ? je n'y comprends pas grand chose ^^
Nemoo
nemoo
Atome
Atome
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 13:51
Localisation: Sud de la France
Sexe: Femme

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede christiane » Sam 25 Juin 2011, 09:22

Bonjour,

Belle Hashimoto !!! :good

Mais vous pourriez mettre les analyses vraiment par date ? :fo Je suis peut-être pas bien réveillée, mais là j'arrive pas à voir vraiment les dates.
Pour être plus précise :

Vous dites :
Voilà pour celles du 15 juin.

Rappel pds du 18/06
T3L 3.2 (2.3-4.2)
T4L 12.39 (8.9-17.6)
TSH 1.31 (0.55-4.78):

Mais le 15 juin c'est avant le 18 donc je comprend pas. :be :fo :sorry Donc les analyses données avant datent du 15 juin ? Mais donc le rappel du 18 juin oui mais de 2010 alors ?
Ou si c'est inversé cela ne donne pas la même explication en partie du moins si les résultats sont inversés.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede nemoo » Sam 25 Juin 2011, 09:48

Non pardon ^^
C'est que plus haut j'avais déjà posté le résultat du 18 juin 2011.
En gros j'ai fait une prise de sang le 15 et mon doc m''en a fait faire une directement après les résultats le 18. Et je n'avais plus sur moi les résultats du 15....donc j'ai commencé par la dernière. Je me sentais tellement paniquée que j'ai un peu tout mis en vrac.

dans l'ordre : 15/06/2011

Anticorps anti-thyroglobuline >500 (<40)
Anticorps anti-thyropéroxydase >1300 (<60)

TSH Ultra-sensible 4.02 (0.55-4.78) (2.06 le 03/05/10)

Vitamine D 70 (75-250)
ferritine 20 (10-291)
triglycérides 1.44 (0.35-1.40)

Cortisol sanguin du matin (prélèvement à 7h30) 29.6 (4.30-22.4)

ECBU : leucocytes 7500/ ml
Hématies <1000/ ml



18/06/2011

T3L 3.2 (2.3-4.2)
T4L 12.39 (8.9-17.6)
TSH 1.31 (0.55-4.78)

Calcitonie : (vient d'arriver au courrier!) < 2ng (<5ng)

Encore pardon pour le désordre!
Nemoo
nemoo
Atome
Atome
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 13:51
Localisation: Sud de la France
Sexe: Femme

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede christiane » Sam 25 Juin 2011, 10:09

Ah vi donc là aye j'ai compris. :gri

Donc la TSH a diminué depuis la première prise de sang, et les hormones on sait pas puisque la première fois elles n'ont pas été analysées.
Mais il faudra sûrement un traitement les T4 et les T3 ne sont pas très hautes. Et cela risque de descendre.

La ferritine est très basse, donc il faudrait contrôler le fer et la NFS afin de voir si il n'y a pas une anémie sous-jacente. Et un traitement de fer sera sûrement nécessaire à moins que ce ne soit déjà le cas.
La vitamine D trop basse un petit traitement est nécessaire.
Les triglycérides un peu hautes, mais il faut contrôler aussi le cholestérol.

Maintenant voir ce que va montrer l'échographie. En fonction de ce qui y sera observé, le traitement thyroïdien s'imposera peut-être encore plus.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede nemoo » Sam 25 Juin 2011, 10:19

Ah oui j'ai pas mis le cholestérol :be

Cholestérol : 2.14g/L
HDL : 1.70 mmol/L (0.96 - 1.68)
LDL : 3.08 mmol/L (2.58 - 3.87)


Pour la vitamine D j'ai pris une ampoule lundi matin. Mon doc a dit qu'on reverrait ça à la fin de l'été. Elle ne m'a rien dit pour la ferritine... :de

Depuis lundi je prend 1/2cp de levo 25. Elle m'a dit que ça ne pourrait pas me faire de mal en attendant tous les résultats.
La question qui tracasse beaucoup ma maman : Hashimoto c'est pour la vie???
Nemoo
nemoo
Atome
Atome
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 13:51
Localisation: Sud de la France
Sexe: Femme

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede christiane » Sam 25 Juin 2011, 10:54

Donc en hypo, c'est un peu logique de voir ces taux hauts.

Mais chez vous c'est le HDL qui est haut. C'est le dit bon cholestérol. Le traitement thyroïdien devrait faire revenir ces taux sous la norme.
Le cholestérol, la norme maximale est à 2 ou plus ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nemoo, nouvelle Hashimoto!

Messagede nemoo » Sam 25 Juin 2011, 11:00

norme labo " à interpréter selon vos propres facteurs de risques "

Ils sont bien gentil mais moi à part vous dire que je fais 1.55m et 48kg j'ai rien d'autre....et qu'il y a un an au 03/05/10 il était à 1.63
Nemoo
nemoo
Atome
Atome
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 13:51
Localisation: Sud de la France
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron