questions nouveau dosage lévo + cynomel

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: questions nouveau dosage lévo + cynomel

Messagede christiane » Mer 18 Juin 2014, 09:50

Bonjour

Le Cynomel mieux vaut le prendre en 2 fois, ainsi cela permet de ne pas avoir beaucoup de T3 le matin et plus rien après-midi.
La T3 a une durée de vie très courte, donc il faut renouveler la prise.
Donc prenez 1/4 le matin et 1/4 à midi.

Oui il agit rapidement mais il faut tout de même attendre de 6 à 15 jours en général.
Car la T3 apportée en supplément peut être utilisée directement par un organe ou alors permet d'améliorer la conversion des T4 en T3.
Les améliorations peuvent alors être, bien entendu, présentes sans que pour autant on n'en ressente de vrais effets. Cela peut être très atténué, mais bien réels.
Mais il faut attendre aussi. La T3 ainsi prise vient en complément de la T4 et aider la T4 à devenir de la T3. Le processus qui amène à un mieux, peut alors être plus long et surtout moins ressentit.
Et puis surtout, c'est le bon dosage qui permet souvent d'aller mieux, et ça, pareil que pour le Levothyrox, il faut du temps. Mais un avantage, c'est plus rapide tout de même avec le Cynomel. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: questions nouveau dosage lévo + cynomel

Messagede dugong29 » Jeu 19 Juin 2014, 08:46

Merci Christiane !

Du coup, je vais faire preuve de patience et tout de même faire une prise de sang en fin de matinée pour voir comment mon corps prends la T3.

Bonne journée sous ce beau soleil. :sol
Avatar de l’utilisateur
dugong29
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Mar 10 Mai 2011, 08:39
Sexe: Femme

Re: questions nouveau dosage lévo + cynomel

Messagede dugong29 » Jeu 19 Juin 2014, 15:46

Re-bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour avoir votre avis sur comment mon corps prends la T3. J'ai fais mon analyse de sang en fin de matinée aujourd'hui avec prise du lévothyrox et du cynomel et voila le résultat :

Lévothyrox 137,5 cynomel 1/2 pris en une fois le matin :
T3 4,57 ng/l (2,30-4,20)
T3 7,04 pmol/L (3,54-6,47)

T4 1,41 ng/dl (0,89-1,76)
T4 18,2 pmol/L (11,5-22,7)

Je vous rappelle mes résultats d'il y a 15 jours :
Lévothyrox 137,5 cynomel 1/4

T3 2,98 ng/l (2,30-4,20)
T3 4,59 pmol/L (3,54-6,47)

T4 1,21 ng/dl (0,89-1,76)
T4 15,6 pmol/L (11,5-22,7)

Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez, j'ai tendance à penser que mon corps prends bien la T3 vu les résultats et que j'ai tout intérêt à prendre mon cynomel en 2 fois 1/4 le matin et 1/4 le midi.
J'attends votre avis :ange Merci.
Avatar de l’utilisateur
dugong29
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Mar 10 Mai 2011, 08:39
Sexe: Femme

Re: questions nouveau dosage lévo + cynomel

Messagede christiane » Ven 20 Juin 2014, 10:47

Bonjour

Vous êtes un homme ou une femme ? Cycle menstruel ou pas ou plus ? (pensez à remplir votre profil)
Car si il y a un cycle menstruel, une prise de sang faite il y a 15 jours cela implique que vous étiez dans 2 phases différentes ce qui peut modifier les résultats.

Cela dit, vous avez fait la prise de sang en fin de matinée et après prise du traitement et là on voit bien que les T3 augmentent considérablement. Le dosage du Cynomel est donc suffisant actuellement et est bien pris en compte par l'organisme, ce qui est une bonne chose.
Même les T4 sont plus hautes, ce qui peut correspondre au changement de phase du cycle mais aussi parce que le pic hormonal est présent.

Eh oui la prise du Cynomel en deux fois est préférable. Cela permet de ne pas avoir un gros boost le matin et se retrouver raplaplat l'après-midi ou en début de soirée. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: questions nouveau dosage lévo + cynomel

Messagede dugong29 » Ven 20 Juin 2014, 11:23

Ok Christiane, désolée pour mon profil, je viens de le remettre à jour.

Et donc je suis une femme, donc le cycle hormonal peut en effet jouer dans les différences de taux entre mes deux prises de sang.

Merci encore et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
dugong29
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Mar 10 Mai 2011, 08:39
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron