Hashimoto et chute de tension

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Hashimoto et chute de tension

Messagede christiane » Jeu 4 Déc 2014, 10:08

Bonjour

Hum, le problème ne semble pas venir des hormones thyroïdiennes ni mêmes des anticorps.
Les résultats des hormones sont très corrects.

Les antibiotiques peuvent avoir déréglé le digestif et cela peut se ressentir plusieurs semaines après même l'arrêt du traitement. Les diarrhées en sont d'ailleurs un des effets secondaires très présents.
Quant au problème de la tension basse, oui en général en hypo, elle l'est, mais là vos T3 sont très correctes. Les T4 un peu faibles mais vu que vous avez suffisamment de T3, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tenter d'augmenter leur taux.
La TA basse demanderait dans ces conditions une consultation cardio.
La sinusite ne semble pas être la cause, du moins je ne pense pas que cela puisse avoir un rapport. Personnellement j'ai des problèmes de sinusite depuis très longtemps, et cela ne fait absolument pas descendre ma TA.

Quant à faire du sport oui cela peut aider aussi. Car faire en sorte que le cardio fonctionne au mieux, cela peut aider. Le sport, telle la marche, du vélo, la natation peuvent être intéressant pour aider le cardio a être plus régulier.
Voir le lien : http://www.e-sante.fr/chute-tension-que ... alite/1495 qui donne des pistes sur les différentes causes probables. Ca pourrait vous aider à trouver ce qui provoque cette TA basse chez vous.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Re: Hashimoto et chute de tension

Messagede cogwenn » Jeu 4 Déc 2014, 12:02

Merci beaucoup pour votre réponse. je vais prendre rendez -vous chez un cardiologue.Je vais faire un peu plus de sport également car pour l'instant je ne fais que du yoga... Bon en tout cas tout va bien du côté de la thyroïde, c'est déjà ça!!!C'est fou mais je suis devenue super méfiante vis à vis des médecins ,en tout cas je garde toujours un certain recul!!!
Bonne journée! :bis
cogwenn
Atome
Atome

Précédente

Retourner vers Hashimoto