Je découvre votre site et j'ai besoin de vous...
Traitée depuis 1 an 1/2 avec montée très progressive de lévo (de 25 à 75) pour un hashimoto dont je souffre depuis très très longtemps mais pour lequel aucun médecin n'a voulu me soigner (TSH dans la norme !). Je vous passe toutes les étapes qui m'amène à une TSH 0,34 [/b](N 0,35-4,94) et des T3 à 2,3 (N 1,71-3,71), T4 à 1,1 (0,7-1,48) à peu près corrects.
J'ai des essoufflements, je n'arrive pas à faire du sport car après (souvent au milieu de la nuit) avec des drôles de sensations, un malaise au coeur et cette angoisse de ne pas savoir quoi faire et pire je finis par me dire au pire mon cœur lâche et je meurs, je dois l'accepter car je n'ai pas de solutions et je me rattache au fait que jusque là il a toujours tenu). Je ne supporte pas le froid et les différences de températures. C'est vrai qu'il fait très froid en ce moment et que je suis en permanence archi couverte. J'évite de sortir car cela me demande une énergie trop grande. Cela n'empêche pas les lourdeurs au cœur qui m'inquiète. J'ai des retours contradictoires des médecins, pharmaciens et forums sur ce que je dois faire. J'ai des pbs de cervicales clairement liés à la maladie autant dire que par des météos d'hiver, je couvre le cou. Je peux dire que j'ai dégusté pendant des années et que j'ai trouvé après des séjours à l'hosto un kiné ostéo que je vois tous les 15 jours et cela s'est grandement amélioré sur ce point. J'ai vu aussi il y a 2 ans un cardiologue (j'avais les mêmes pbs mais rarement) et tout semblait allait bien juste quelques extrasystoles.
Si j'ai besoin de votre avis c'est que comment gérer le froid signe d'hypo et le coeur signe d'hyper il me semble. Quel dosage ? Augmenter, diminuer ? Les épisodes de froids et de pbs au cœur semblent concomitants. 2 weekends en Normandie en septembre et octobre m'ont donnés les même signes de malaise bizarre. J'ai remarqué que quand j'ai froid, je crois le supporter sur l'instant mais qu'en fait je fais dérailler ma "chaufferie interne" et que par cycle, les mauvaises sensations au cœur et des ressentis de froids vont apparaître à plusieurs heures d'intervalles. Cela me fait la même chose maintenant quand je fais du sport même très peu. Comme si je n'arrivais plus à faire marcher la machine interne. Je ne peux pas tout réduire comme cela. Je pense que ce n'est pas bon non plus et que cela ne peut qu'empirer si je ne m'oxygène pas et ne me muscle pas.
Peut-être me donner le nom d'un médecin sur Paris qui peut comprendre ?

Merci sincèrement