Bonjour et
En France les hormones bio-identiques sont prescrites dans le traitement de la ménopause, pas de la thyroïde.
Pouvez-vous en dire plus sur les hormones bio-identiques de la thyroïde ?
Car je n'ai pas lu quoique ce soit à leur sujet dans le lien que vous donnez. Il est question des hormones oui mais sans toutefois préciser desquelles il s'agit.
Cela dit, il est tout à fait possible aussi de trouver le traitement et le dosage adéquat, sans pour autant aller chercher des produits spéciaux.
Vous avez une hypothyroïdie de type Hashimoto ce qui entraine déjà des symptômes précis qui ne peuvent pas être pris en charge par le traitement thyroïdien, puisque la maladie d'Hashimoto apporte beaucoup de symptômes mais n'a pas de traitement.
Donc il faut surtout déjà au mieux traiter l'hypothyroïdie ce qui aide à aller mieux.
Le traitement thyroïdien ce n'est pas que du Levothyrox soit de la T4. Le traitement thyroïdien doit aussi prendre en compte la T3. Vous parlez de votre TSH et de vos T4 correctes ce qui laisse bien entendre que les T3 ne sont pas prises en compte chez vous. Or ce sont les hormones les plus importantes puisque ce sont les seules actives et qu'elles sont obtenues par modification des T4 ce que le foie et d'autres organes font.
Donc un simple léger dysfonctionnement du foie, peut perturber la conversion. Et avec même des T4 et une TSH correctes on peut continuer d'avoir des symptômes d'hypo. Il suffit alors de supplémenter en T3 ou traiter le problème hépatique afin d'améliorer nettement la situation. Il n'est donc pas nécessaire de chercher un traitement particulier mais déjà de bien comprendre d'où vient le problème.
Il faut pour cela faire l'analyse des T3 en même temps que la TSH et les T4.
Ensuite si les résultats montrent effectivement une tendance à un problème de conversion, il faudra chercher la cause. Et ensuite traiter ou modifier le traitement thyroïdien.
Vous parlez d'Hashimoto. Vous avez le résultat des anticorps avec les normes du labo ?
Car beaucoup de médecin annonce une Hashimoto parce qu'il y a hypo.
Depuis 25 ans, les anticorps ont-ils été contrôlés ?
Que montre l'échographie ? Compte-rendu complet.
Résultats précis de la TSH et des T4, avec les normes du labo.
Quel est votre traitement exact, le dosage et depuis quand.
Je pourrais ainsi essayer de voir ce qui ne va pas.