LEVOTHYROX ET MALARONE (traitement antipaludéen)

Tous les traitements pour la thyroïde.
Et autres traitements qui peuvent interférer ou pas avec eux.
Autres traitements que thyroïdiens.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

LEVOTHYROX ET MALARONE (traitement antipaludéen)

Messagede blodie84 » Lun 27 Fév 2012, 12:34

Bonjour,
J'ai connu ce site, cet été, après avoir découvert ma maladie, une hypothyroïdie. J'ai un traitement au Lévothyrox 100 depuis le mois d'août.
Je vais partir le mois prochain à Madagascar pendant 2 mois. C'est une opportunité qui m'a été récemment accordée et mon départ se précipite. Les délais pour un rendez-vous chez mon endocrino étant long, et l'ayant consulté récemment, je suis donc allé voir mon généraliste pour m'informer des traitements préventifs ou vaccins qu'il convient de faire.
J'ai fait le nécessaire avec lui pour retirer, en pharmacie, le nombre de boites Levothyrox nécessaire à mon séjour (accord Cpam...) et il m'a prescrit un traitement préventif du paludisme, du Malarone 250mg. J'ai trouvé un seul article sur internet indiquant qu'un traitement préventif antipaludéen pouvait diminuer les effets du Lévthyrox. Mon médecin ne m'a rien spécifié.
Je m'inquiète un peu car je n'aurais évidement pas la possibilité de faire des analyses de sang à Madagascar. Quelques angoisses en tête, je ne vais quand même pas annuler ce voyage dont je rêve depuis longtemps!
Quelqu'un, sous traitement Lévothyrox, a-t-il voyagé dans des pays nécessitant un traitement antipaludéen? comment cela c'est-il passé?
Merci de me répondre.
blodie84
 
Messages: 1
Inscription: Lun 27 Fév 2012, 11:56

Re: LEVOTHYROX ET MALARONE (traitement antipaludéen)

Messagede christiane » Lun 27 Fév 2012, 13:12

Bonjour et :B

Malheureusement je ne peux pas vous renseigner parfaitement à ce sujet.

Pensez à faire un bilan sanguin avant de partir : TSH, T3 et T4. Ainsi vous aurez déjà une base sure pour votre dosage de Levothyrox avant de partir.
Ensuite si vous voyez une différence de baisse de régime, cela pourra venir tout autant du décalage horaire que d'une baisse d'assimilation du traitement thyroïdien, ou bien encore d'une baisse due, à vos activités et votre vie qui sera complètement différente là-bas.
Donc sans pouvoir faire un contrôle sur place, il va falloir essayer de voir avec votre ressentit propre au fur et à mesure.

Difficile de vous aider. :sorry

Même si une autre personne a vécu la même chose le problème c'est que chaque personne réagit différemment. Donc cela pourrait aider, mais pas forcément non plus.
Une chose qu'il faut savoir, attention au fait que le Levothyrox perd de son efficacité à une température supérieure à 25, si constante.
Donc pensez à maintenir votre petit stock au frais tout au long de votre séjour et même pour le voyage. Dans les soutes il fait très chaud. Voyez pour une petite pochette réfrigérée.
Vous pourrez trouvez sur le net de l'aide à ce sujet sur certains sites. Mais je ne les connais pas personnellement.

Bon séjour et il est tout à fait normal de profiter de cette opportunité. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: LEVOTHYROX ET MALARONE (traitement antipaludéen)

Messagede mastaba » Dim 6 Mai 2012, 23:27

bonsoir
Malade De Hashimoto, je suis allée à Bamako en 2006 et j'ai pris du Malarone sans problème.
mastaba
 
Messages: 1
Inscription: Dim 6 Mai 2012, 22:58

Re: LEVOTHYROX ET MALARONE (traitement antipaludéen)

Messagede abanica » Lun 7 Mai 2012, 18:18

Bonsoir

J'ai pas eu de soucis d'association prévention anti palu et traitement thyroïde
Par contre , surtout et j'insiste ne prend JAMAIS de LARIAM
surtout !!!!!
Très bon voyage :cou
abanica
Organe
Organe
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 13:13
Sexe: Femme

Re: LEVOTHYROX ET MALARONE (traitement antipaludéen)

Messagede kris64 » Mer 9 Mai 2012, 16:32

J'ai pris de lévo et un anti-paludéen mais pas celui là et à des moments de fortes chaleurs mais ici en france et je n'ai pas eu de soucis particuliers mais là aussi chacun réagit différement et là ou vous vous rendez ce n'est pas la france donc à voir
bon voyage
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme


Retourner vers Les différents traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron