Je me pose des questions suite au changement de médicament fait par mon endocrinologue. On a décelé chez moi de l'hypothyroïdie ainsi qu'un goître diffus. Cela fait un 1 an que je suis sous L-Thyroxine 150, sans pour cela avoir reglé tous les problèmes que j'avais.
Dernièrement il m'a prescrit de l'Euthyral (1 comprimé et demi) que j'ai commencé à le prendre il y a 10 jours, mais je ressens des effets très désagréables comme une plus grande fatigue encore qu'avant, des maux de tête très fréquents, et un peu de déprime, j'aimerais savoir :
1. Est-ce normal comme réactions ? Croyez-vous que le dosage soit suffisant ? Y a-t-il une période "d'adaptation" suite au changement de médicament ?
2. Mon endocrinologue m'a dit que je devais encore attendre 1 ou 2 semaines avant de m'inquièter ? Qu'en pensez-vous ?
3. Quel est la périodicité normale pour effectuer des contrôles sanguins afin de déterminer le bon dosage ?
4. Est-ce-qu'on a de meilleurs résultats dans certains cas avec Euthyral ? Vous semble-t-il que je puisse aller mieux (fatigue, surpoids) ? Merci
Voici les derniers résultats de ma prise de sang (20/09/2011)
TSH : 0,1 (0,3-4,5)
T4 libre : 1,49 (0,80-1,76)
T3 libre : 3,2 (2,0-4,0)
Thyroglobuline : 6,7 (0,2-70,0)