L thyroxine pour tous?

Tous les traitements pour la thyroïde.
Et autres traitements qui peuvent interférer ou pas avec eux.
Autres traitements que thyroïdiens.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

L thyroxine pour tous?

Messagede valoub » Mer 9 Oct 2013, 18:22

Bonjour,
Sous Levothyrox depuis 1997, j'en arrive à être dosée à 175... avec 1,56cm, je pèse 86kg, c'est dur. Je viens de découvrir ce forum et je m'interroge: Le L thyroxine pourrait-il me convenir compte tenu des effets secondaires (fatigue, démengeaisons...etc) du Levothyrox; ne suis-je pas trop dosée pour changer? J'aimerai me reprendre en main et avoir une vie plus saine avec une meilleure énergie.
Merci pour vos conseils
Valou
valoub
 
Messages: 1
Inscription: Mer 9 Oct 2013, 18:04

Re: L thyroxine pour tous?

Messagede christiane » Jeu 10 Oct 2013, 07:12

Bonjour et :B

Le L-thyroxine n'est pas forcément pour tout le monde.
Mais pour les personnes qui ne trouvent pas de mieux avec le Levothyrox et surtout ont ce type de symptômes comme les démangeaisons, maux de tête, vertiges,... etc le L-thyroxine peut être une solution. Du moins c'est à tenter.

Votre dosage de Levothyrox est très important donc il se peut aussi que ce dosage ne soit pas du tout adapté à vos besoins.
Ce dosage est basé sur les résultats uniques de la TSH ou de la TSH + les deux hormones de la thyroïde soit T3 et T4 ?
Donnez les derniers résultats de contrôle que vous avez sans oublier les normes du labo, en précisant de quand ils datent.
Quelle est votre hypothyroïdie ? Autrement dit, y a-t-il ou pas des anticorps ? Si pas, ont-ils au moins été analysés ? Si pas analysés à faire soit anti TPO et anti TG.
Le seul moyen de savoir si le dosage est bon pour vous ou pas c'est d'avoir les hormones T3 et T4.

Vous êtes en surpoids. Ce qui peut s'expliquer par l'hypothyroïdie et surtout un manque de T3.
Donc ce n'est pas alors un dosage important de T4 qui peut aider. Car même au contraire bien souvent cela crée encore plus de problème.
Quand il y a trop de T4, l'organisme produit une hormone : la rT3 qui bloque l'action des T3 = ce qui met alors encore plus en hypothyroïdie. Donc en fait on augmente le Levothyrox en faisant baisser la TSH et augmenter les T4 mais cela nuit fortement aux seules hormones actives : les T3.
Donc c'est pour cela qu'il faut absolument avoir les 3 analyses à chaque contrôle et surtout surveiller de très près les T3. Ce sont elles qui vous permettent d'aller vraiment mieux. Vous pouvez avoir autant de T4 que vous voulez, si vous n'avez pas assez de T3, vous restez en hypothyroïdie. :de

Donnez le dernier compte-rendu complet d'échographie en précisant de quand il date.
Les renseignements que je vous demande, me permettront de voir si votre traitement est suffisant ou pas.
Ainsi on pourra voir ce qu'il faut changer chez vous, si c'est juste le traitement autrement dit en diminuant le Levothyrox et en introduisant de la T3 en association ou alors un passage au L-thyroxine. C'est à voir. Il y a plusieurs solutions mais il y en a forcément une qui vous ira mieux. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Les différents traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron