Bonjour et
Le L-thyroxine n'est pas forcément pour tout le monde.
Mais pour les personnes qui ne trouvent pas de mieux avec le Levothyrox et surtout ont ce type de symptômes comme les démangeaisons, maux de tête, vertiges,... etc le L-thyroxine peut être une solution. Du moins c'est à tenter.
Votre dosage de Levothyrox est très important donc il se peut aussi que ce dosage ne soit pas du tout adapté à vos besoins.
Ce dosage est basé sur les résultats uniques de la TSH ou de la TSH + les deux hormones de la thyroïde soit T3 et T4 ?
Donnez les derniers résultats de contrôle que vous avez sans oublier les normes du labo, en précisant de quand ils datent.
Quelle est votre hypothyroïdie ? Autrement dit, y a-t-il ou pas des anticorps ? Si pas, ont-ils au moins été analysés ? Si pas analysés à faire soit anti TPO et anti TG.
Le seul moyen de savoir si le dosage est bon pour vous ou pas c'est d'avoir les hormones T3 et T4.
Vous êtes en surpoids. Ce qui peut s'expliquer par l'hypothyroïdie et surtout un manque de T3.
Donc ce n'est pas alors un dosage important de T4 qui peut aider. Car même au contraire bien souvent cela crée encore plus de problème.
Quand il y a trop de T4, l'organisme produit une hormone : la rT3 qui bloque l'action des T3 = ce qui met alors encore plus en hypothyroïdie. Donc en fait on augmente le Levothyrox en faisant baisser la TSH et augmenter les T4 mais cela nuit fortement aux seules hormones actives : les T3.
Donc c'est pour cela qu'il faut absolument avoir les 3 analyses à chaque contrôle et surtout surveiller de très près les T3. Ce sont elles qui vous permettent d'aller vraiment mieux. Vous pouvez avoir autant de T4 que vous voulez, si vous n'avez pas assez de T3, vous restez en hypothyroïdie.
Donnez le dernier compte-rendu complet d'échographie en précisant de quand il date.
Les renseignements que je vous demande, me permettront de voir si votre traitement est suffisant ou pas.
Ainsi on pourra voir ce qu'il faut changer chez vous, si c'est juste le traitement autrement dit en diminuant le Levothyrox et en introduisant de la T3 en association ou alors un passage au L-thyroxine. C'est à voir. Il y a plusieurs solutions mais il y en a forcément une qui vous ira mieux.