Page 1 sur 1

Armour/levo

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011, 12:36
de Irene
Bonjour à tout le monde et à toi particulièrement Christiane ...

Je sais bien que chacun réagit de façon différente aux dosages mais je viens vous faire part d'une petite expérience :

J'avais envie d’essayer de me tourner davantage vers Armour. Mon dosage était de 0.75 levo et 1/2 grain armour. Je passe à 0.50 levo et 3/4 grain armour.

Quelques temps après, je recommence à avoir des douleurs musculaires et tendineuses. Je comprends immédiatement pourquoi et j'attends deux mois afin que les analyses soient probantes et je demande au médecin de refaire TSH, T4 et T3. Résultat : il était content et moi pas ! Tout simplement parce que la TSH avait un peu monté ce qui lui convenait. La T4 avait bien baissé (tout en étant largement dans les normes), et la T3 très légèrement augmenté. Mais moi, ce qui me convient, c'est d'être bien ! Et je ne peux être bien qu'avec une T4 très élevée, c'est ainsi.

Alors, évidemment, j'aurais pu essayer de rester à 0.50 de levo et de passer à un grain d'armour mais je suis retournée à mon ancien dosage car une journée sans douleur cela compte (ou avec le minimum de douleur !).

Voilà, je ne cherche pas à comprendre, c'est juste pour vous faire part de cette petite expérience. Mais les douleurs musculaires sont venues plus raidement qu'elles ne repartent...

Sacrée miss thyroïde !

Une gentille pensée à tout le monde !

Re: Armour/levo

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011, 06:54
de christiane
Bonjour et :B

Tu peux nous mettre les résultats exacts avec les normes du labo, afin qu'on puisse mieux voir ce qu'il en a été ? Plus les résultats précédents.
Ainsi on verra mieux le changement. :clino
Merci.

Je sais que beaucoup se plaignent de Armour actuellement. Non seulement le prix a fortement augmenté, mais en plus il parait que le traitement lui-même ne donne plus satisfaction. Des personnes qui en prenaient et qui avaient trouvé une très nette amélioration et une stabilisation pendant plusieurs années, ont vu un changement survenir il y a de cela plusieurs mois, voire peut-être même deux ans, il me semble.
Et c'est bien le traitement qui est en cause, puisque unanimement toutes les personnes qui en prenaient se sont retrouvées en même temps avec les mêmes problèmes.

Cela dit avoir fait l'expérience était à faire et c'est bien.
Mais comme je dis toujours : on ne change pas une équipe qui gagne. :good Et donc quand on a trouvé son équilibre avec un traitement et un dosage, mieux vaut s'y tenir. Mais tenter autre chose, est aussi une façon de voir ce qui nous convient vraiment.
Cela dit le mélange des deux traitements peut avoir créé le problème. En effet autant par exemple on peut mélanger Levothyrox avec Euthyral ou du Cynomel, autant Levothyrox et Armour ne s'entendent pas trop bien.
Armour apporte plus de choses que le Levothyrox comme la calcitonine, et ça c'est une chose importante car avec le Levothyrox on a moins de calcitonine puisque la thyroïde étant mise au repos, n'en produit plus ou que très peu.
La calcitonine régule le taux de calcium. Donc le mal-être ressentit peut alors aussi être plus important à cause du taux du calcium qui du coup n'est plus forcément le même.

Merci pour le retour d'expérience.
Mais je déplace ton message dans le forum : Les médicaments.

Re: Armour/levo

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011, 10:02
de abanica
Bonjour

Je voulais savoir si des personnes sur le site prenaient le générique du lévo
mon endocrino , refuse le générique

à bientôt

Re: Armour/levo

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011, 10:53
de christiane
Et l'endo il a bien raison. :clino

Re: Armour/levo

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011, 11:14
de aufelli
Pourquoi le générique ne serait-il pas aussi efficace ? Je pose peut-être une question bête mais on nous rabâche tout le temps qu'il faut privilégier les génériques, quasi tout ce que je prends est en version générique, je fais mal ou c'est juste pour le lévo ?

Re: Armour/levo

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011, 15:13
de christiane
Le générique est dans le colimateur de l'Afassaps, car l'année dernière énormément de personnes ont eu des problèmes avec.
Apparemment les excipients utilisés sont moins efficaces et du coup le traitement n'est pas le même que le Levothyrox. Un dosage de 25 de générique ne correspond absolument pas à 25 de Levothyrox. Le taux peut être divisé par 2 voire peut-être 3. Ce qui entraine des problèmes fort importants de dosage.

Les génériques deviennent des problèmes car effectivement on dit que c'est le même médicament, mais en fait non. Il y a beaucoup de différences en ce qui concerne certains.
Certains sont bons et même parfois meilleur que le produit d'origine. Donc pour le moment il est très difficile de faire la part des choses. Même les spécialistes essayent mais c'est assez difficile de faire une liste ou d'établir une règle. Car en plus il y a le fait que pour chaque individu un même traitement peut induire des différences et cela complique encore les données.
Donc le mieux est de faire avec ce avec quoi on a l'habitude et qu'on sait que ça fonctionne en attendant que les spécialistes se mettent d'accord et fassent surtout un bon ménage dans ces traitements (13 000) en ne retenant que ceux qui ont vraiment une utilité. Mais ce n'est pas demain la veille.

Re: Armour/levo

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011, 04:32
de marinellen
bonjour,

je prends le générique biogaran et je m'en porte pas plus mal, par contre lors du passage au générique, j'ai du augmenter la dose oui ! mais dire que le seul générique est en cause pas certain.. car j'en été au réglage du traitement.. pour moi que je prenne du levothyrox 75 ou de la levothyroxine 100, peu m'importe ; par contre que le traitement soit adapté et que je ne sois pas mal ! je crois qu'on psychote aussi un peu trop la dessus, car a tout prendre il y a plein de spécialités pharmaceutiques fabriquées par des labos concurrents, et qui sont déjà finalement "génériques" de la marque adverse..

exemple d'un médicament parmi tant d'autres contenant la molécule amlodipine (amlor pour le plus connu, antihypertenseur) http://www.vidal.fr/Substance/amlodipine-6737.htm princeps et génériques : un "million" de labo pour fabriquer la meme molécule et quel est le meilleur ? :saip

Re: Armour/levo

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011, 08:26
de christiane
Sur 13 000 médicaments vendus en France, seuls 500 seraient vraiment utiles.

En ce qui concerne le Biogaran, certaines personnes ont vraiment été très mal, et n'ont pu retrouver une amélioration qu'en repassant au Levothyrox.

Mais on sait aussi que des personnes ne supportent pas le Levothyrox et doivent plutôt prendre du L-thyroxine.
D'autres préfèrent la T3 d'Euthyral et d'autres ce sera plutôt le Cynomel.
Donc il y a les différences des médicaments mais aussi la différence des individus. La pharmacogénétique ici a toute son importance. Malheureusement les médecins n'en tiennent pas compte et puis disons surtout qu'ils ne sont pas formés à cela. Donc pour eux, une maladie = le même traitement et dosage pour tout le monde.

En traitement thyroïdien, des personnes n'avaient aussi que des améliorations nettes qu'avec les préparations magistrales d'extraits thyroïdiens. Et ce sont bien trouvées très mal à la suppression de ce traitement. Et beaucoup le sont encore maintenant.
Avec le générique, si on débute un traitement thyroïdien il n'y a pas de problème de le prendre.
Mais si on est déjà stabilisé par Levothyrox, mieux vaut ne pas en changer.