Bonjour à tous et à toutes,
J'ai expérimenté il y a qqs semaines une plante, je ne sais si vous la connaissez, c'est le maca, elle est excellente pour la pré-ménopause, la ménopause, la fatigue, les bouffées de chaleur, le moral, bonne sur une activité physique, enfin le panel est énorme...
elle a la propriété de relancer l'activité hormonale et thyroïdienne mais toutefois ne peut être prise si vous êtes en hypertension ou si vous avez une maladie métabolique !!!.
Cependant je viens sur le conseil de mon homéopathe de la stopper qqs temps jusqu'à ce qu'il se renseigne avant de voir si cette relance de l'activité thyroïdienne ne pourrait pas faire basculer un patient en hyperthyroïdie ou inversement ??
Je vous pose juste la question de savoir si vous connaissez cette plante, si vous pourriez m'en dire plus à son sujet... j'ai lu qqs articles donnés par l'afssa et ils disent que consommée à dose correcte pas de soucis mais bon ils ne savant pas les interactions avec la thyroïde ?? j'avoue que cette plante m'a fait bc de bien et permet vraiment de se sentir mieux mais là j'ai appliqué le principe de précaution jusqu'à ce que mon médecin homéopathe m'en dise plus.
Si vous en savez plus à ce sujet, merci de m'en dire ce que vous en pensez ?
Bon week-end à toutes et tous.
Christine