hypothyroidie et supplementation

Tous les traitements pour la thyroïde.
Et autres traitements qui peuvent interférer ou pas avec eux.
Autres traitements que thyroïdiens.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

hypothyroidie et supplementation

Messagede Ariane77 » Lun 23 Juil 2012, 14:36

Bonjour ,

Comme je suis en arrêt , j'ai un peu de temps , et je cherche à me sortir surtout de la grosse fatigue et déprime dont j'ai parlé précedemment.
J'aimerais savoir si vous connaissez le produit natural thyroformula , peut il être un adjuvant en cas d'hypothyroidie, et pour la T3 j'ai vu qu'il y avait un produit qui s'appelle Cytomel , quelles recommandations pour ce type de produit , est ce l'endocrino qui le prescrit? Et sinon peut on se le procurer en France , et quel dosage ?
Pour celles qui connaissent et qui l'ont utilisé, merci d'avance pour vos informations ,

Amitiés

Patricia
Ariane77
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Dim 22 Juil 2012, 18:45

Re: hypothyroidie et supplementation

Messagede christiane » Mar 24 Juil 2012, 07:26

Bonjour

Comme je vous le dis dans l'autre discussion, les supplémentations quelles qu'elles soient ne peuvent vous aider que si vous avez réellement une carence.
Prendre des compléments si il n'y a aucun manque, cela ne se sert strictement à rien. Cela ne vous aider pas à aller mieux.

Pour la fatigue, il y a plusieurs choses qui peuvent être en cause, et donc il faut déjà contrôler ces points.

Le natural thyroformula est un complément alimentaire que bien des personnes prennent aussi en espérant ainsi maigrir.
Il contient de l'iode et c'est ce qui peut aider le plus une thyroïde en difficulté mais pas forcément.
Car si vous avez un manque de T3, et donc il s'agit alors d'un problème de conversion, prendre de l'iode en plus, n'aidera en rien, puisque la thyroïde elle travaille correctement, c'est ce qui se passe ensuite, qui ne fonctionne pas correctement. Donc aider la thyroïde n'est pas un plus dans ce cas.
Quand il y a une maladie d'Hashimoto, l'iode peut être plus nuisible qu'une aide.
Et prendre de l'iode en complément sans faire un contrôle auparavant ne vous aidera pas non plus. Attention en plus le contrôle pour l'iode est une analyse d'urine, donc ce qui est éliminé par l'organisme, ce qui ne dit pas avec certitude ce qui se trouve réellement dans le sang.

On peut aider la thyroïde ou les hormones mais à condition de déjà bien connaitre le problème.

Quant au Cytomel c'est de la T3 qui est vendue au Canada et au USA. En France, il s'appelle Cynomel.
Pour les traitements de la thyroïde en France voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... roide.html
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Les différents traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron