prise lévotyrox et calcium

Tous les traitements pour la thyroïde.
Et autres traitements qui peuvent interférer ou pas avec eux.
Autres traitements que thyroïdiens.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

prise lévotyrox et calcium

Messagede aurore19 » Ven 15 Juin 2012, 11:12

Bonjour,
En lisant le post de Debby au sujet de la façon de prendre son traitement thyroïdien , je m'interroge:
on doit le prendre jeun :OK on attend 20-30 minutes pour le petit déjeuner :ok on ne dois pas prendre de calcium ok mais même le calcium alimentaire?? je croyais que n'était concerné que le calcium médicament qu'il faut espacer au moins de 3H??
alors moi avec mon hypocalémie , je prends souvent un yaourt ça peut agir sur mo lévothrox et cynomel?

bonne journée à vous: Aurore!
aurore19
Atome
Atome
 
Messages: 82
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 15:23
Localisation: correze
Sexe: Femme

Re: prise lévotyrox et calcium

Messagede christiane » Sam 16 Juin 2012, 08:23

Bonjour

Le calcium alimentaire aussi oui dans la mesure où si il s'agit d'un bol de lait ou d'un yaourt.
Si vous mettez juste un nuage de lait dans le café, pas de problème. Mais si vous prenez un bol de chocolat chaud, attention.

Et les traitements, c'est minimum 2H pas 3. :clino

Et attention, il y a des cas comme le vôtre où le traitement calcique est tout aussi important que le Levothyrox.
Donc vous prenez le Levothyrox et le calcium comme ils doivent être prit indifféremment l'un de l'autre. Que ce soit un traitement calcique ou la prise de calcium alimentaire.
Votre traitement thyroïdien sera adapté en fonction de la prise du calcium, si celui-ci interfère sur le thyroïdien.
Donc ce sont les bilans sanguins qui vous aideront à doser et à prendre le traitement thyroïdien.
Si vous voyez que le dosage de Levothyrox est très élevé et que pourtant le taux des T4 reste assez bas, cela peut signifier que le calcium interfère sur l'assimilation.
Vous pourriez alors envisager de prendre le Levothyrox au coucher dans ce cas. Cela limitera l'interaction des deux et le Levothyrox sera alors mieux assimilé.

Il y a les règles et puis les exceptions. Vous êtes dans les exceptions. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: prise lévotyrox et calcium

Messagede aurore19 » Sam 16 Juin 2012, 09:22

Merci Christiane pour ces infos!

je prends mon lévothyrox mon cynomel et ma vit D un alfa le matin avec un verre d'eau fortement calcifiée alors ça ne va pas et ensuite je prends souvent un yaourt une demi heure après,le calcium je le prends à midi ou le soir je prends 87,5 de lévothyrox et mes T4 sont dans la fourchette normale simplement mon problème est de pouvoir avoir un taux de T3 assez haut,je pense que pour le cynomel c'est pareil?
j'ai pensé prendre le TT thyroïde le soir,Mais j'ai une digestion très longue le soir alors je ne sais si ce serait mieux? alors je vais déjà prendre mon TT avec de l'eau neutre genre volvic puis petit déjeuner ( quand je le prends car le plus souvent je n'ai pas faim le matin) sans produits laitiers puis attendre vers midi pour le calcium et les apports alimentaires calcifiés ?
ça irait comme ça ?
bonne journée et encore merci!!!!
Aurore
aurore19
Atome
Atome
 
Messages: 82
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 15:23
Localisation: correze
Sexe: Femme

Re: prise lévotyrox et calcium

Messagede christiane » Sam 16 Juin 2012, 11:08

Non le Cynomel n'est pas soumis au même risque que le Levothyrox. Du moins ce n'est pas connu.

La digestion principale se fait la nuit.
Donc même si vous avez une digestion "longue" ça ne change rien. De plus tous les hypos ont une digestion plus longue que la normale.

Vous faites comme vous le sentez en connaissant les règles. Après comme je dis cela dépend toujours de chacun, les habitudes, les activités, les antécédents,... De toute façon il faut tester, et vous verrez ce qui passe le mieux. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Les différents traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron