Sevrage des benzodiazépine, AD,....

Tous les traitements pour la thyroïde.
Et autres traitements qui peuvent interférer ou pas avec eux.
Autres traitements que thyroïdiens.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

Sevrage des benzodiazépine, AD,....

Messagede christiane » Ven 20 Avr 2012, 08:04

Ce sujet a été fait au départ dans la discussion de Kriss.
Son message qui précédait le mien juste ici ci-dessous était :
non ce n'est pas tout à fait la même molécule.... on substitut et on descend le lexomil, une fois que c'est fait, par palliers de 10 jours on descend aussi le lyxansia pour d'une part ne pas entrer en tolérance sur ce produit (en accoutumance je veux dire) et d'autre part pour éviter le pb de sevrage dû au manque de lexomil. Si j'avais fait par titration avec juste le lexomil restant (en diluant le lexomil et en jetant un certains dosage etc... j'aurais eu ces symptômes de sevrage et le pb est que j'aurais été tentée de reprendre du lexomil pour pallier au manque.
Le dosage actuel de lysanxia est en goutte et petit et je vais le descendre donc par palliers successifs : en fait il y a deux méthodes de sevrage : la titration (par dilution du produit restant dans 100 ml d'eau mais elle a des inconvénients importants) et la substitution qui évite les gros soucis du manque mais avec une autre molécule et C'EST TEMPORAIRE, juste aider sur qqs semaines et pour moi ça ira vite car j'ai déjà éliminé le lexomil mais pas encore le manque dû à la non prise du lexo et le lysanxia agit comme un leurre sans que dans le temps je puisse m'y habituer car je le redescends tous les 10 jours.
Je sais très bien que ça peut agir sur mon dosage car les axyiolitiques, barbituriques et AD font interférences avec la thyroïde mais la méthode de substitution est reconnue et à fait ses preuves, l'important pour moi était d'arrêter le lexomil, c'est chose faite depuis 6 jours maintenant et la substitution va m'aider tranquillement à ne pas me sentir trop en sevrage ...
C'est un peu complexe et il faudrait des pages pour expliquer cela, c'est interessant à connaître aussi et à savoir car là aussi les médecins sont incompétents du moins certains à nous aider car la pharmacopée ils ne connaissent pas et ils prescrivent sans savoir le mal que ça peut nous faire.
J'en arrête là car ce forum n'est pas consacré à cela mais si on savait qd on a une thyroïde malade qu'il ne faut pas prendre ce genre de médocs ben ça résoudrait bien des soucis surtout qd on voit les effets secondaires de ses produits et le mal qu'ils peuvent faire.
Bonne journée PLUVIEUSE ENCORE et à bientôt.
kris

viewtopic.php?p=18719#p18719

Et donc ma réponse à cela.

Bonjour

Je suppose que tu t'es informée sur le sujet, sur le forum sur les benzos, donc si c'est le forum auquel je pense, tu as toutes les bonnes informations.
Tu peux indiquer l'adresse de ce forum ?

Cela peut très bien être discuté sur le forum, puisque beaucoup de personnes en hypo ou en hyper on avant tout diagnostic thyroïdien été vues comme dépressives et mises sous AD, ou des symptômes ont conduits à une prescription de traitements type benzo. Et pourtant c'est bien la maladie thyroïdienne qui était en cause.
On peut même en discuter dans le forum médicament ou même dans le forum discussion générale.

Le principal est que tu puisse trouver une solution pour un sevrage définitif c'est clair. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Ven 20 Avr 2012, 11:09

Voilà le nom du forum...
http://benzo.forumactif.org/

je me suis bien renseignée oui, j'ai lu des manuels et vu avec ma toubib qui est bien au fait de tout ça et a approuvé ma lecture du livre du Pr ashton sur le sevrage des benzo...
Bc sur ce forum pose la question effectivement, mais les réponses ne sont pas très connues et ce qu'ils disent c'est que la thyroïde ira mieux après l'arrêt des benzo... mais bon j'ai essayé de leur dire que ce n'était pas tjrs le cas et de rectifier un peu le tir.
C'est un sujet plus qu'interessant tout comme la thyroïde d'ailleurs et je lis bc de choses, je fais le trie aussi mais on se sent comme sur ce forum compris et soutenue, c'est pas facile, j'en bave parfois pas mal car je suis allée trop vite dans ma descente du lexomil mais maintenant je ne peux plus reculer et ne vais pas reprendre CA donc je fais avec mes symptômes, j'attends que par pallier le lyxansia fasse effet il faut 10/15 jrs pour produire les pleins effets et après je redescends petit à petit le dosage jusqu'à abandon complet. C'est là qu'on voit que le corps souffre mais je retrouve certaines sensations au niveau des affects que jen'avais plus, donc petit à petit mon cerveau se libère, il n'est plus anesthésié comme avant, je recommence à savoir goûter le sens du mot pleurer, ou avoir peur, ou tout autre sentiment que je ne reconnaissais plus avant, même si parfois c'est dur il faut voir le mieux pour après et retrouver tout ça est déroutant parfois. Je suis un peu fatiguée, en plus mes règles en ce moment accentuent les effets néfastes des symptômes, le stress au boulot également mais je m'accroche et j'espère en sortir au plus vite.
Merci christiane de tes encouragements IL NE FAUDRAIT JAMAIS COMMENCER CA si on savait !!!
A bientôt
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Sam 21 Avr 2012, 07:09

kikoo

Ah vi c'est bien le forum auquel je pensais.

Il faudrait effectivement que je m'y intéresse plus car c'est un vrai problème qui nuit fortement à la thyroïde ou en tout cas qui ne lui fait pas du bien, ça c'est certain. Mais comme tu as du t'en rendre compte, cela prend beaucoup de temps et d'énergie.
Mais dès que je le peux, je prend les informations.

Mais je sais que quand j'ai été sevré de mon benzo en 2005-2006, j'ai été libérée, en effet. Avant j'avais l'impression d'être toujours sous une chape de plomb et de ne plus pouvoir rien faire. D'être dans un brouillard permanent. De ne plus pouvoir réfléchir clairement et rapidement. Mais je mettais en fait tout cela sur le compte de la thyroïde. Et bien ce n'était donc pas le cas. C'était ce foutu benzo qui mettait aussi mal. Je n'ai aucune séquelle, car je n'en n'ait fort heureusement pas pris longtemps et pas à des dosages énormes non plus. Mais j'ai pu me rendre compte des dégâts qu'ils provoquent et au final, ils sont bien plus nocifs que le problème qui a fait qu'on les prend. Le remède est pire que le mal lui-même ce qui se vérifie très bien avec ce type de "médicaments". Je le met entre guillemets car pour moi un médicament doit aider à aller mieux, il doit soigner. Ce qui n'est pas le cas des benzo. Ce sont de vrais poisons.

Courage à toi pour le chemin qu'il te reste à faire. Aussi longtemps que ça prendra le principal est que tu en sortes sans dommage. :svp
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Sam 21 Avr 2012, 09:08

Au mot poison, j'ajoute celui de DROGUE et même DURE car elle nous met sous dépendance... je prends ça depuis 5 ans, avec une grosse dépression on me la prescrit + un AD et à l'époque je ne savais pas que mes T3 étaient limites basses et si je l'avais su plus tôt j'aurais évité aussi un peu ça .... depuis que j'ai le traitement T3 je n'ai plus de soucis d'angoisse, de déprime etc.... donc le pb était bien plus là. J'ai donné hier soir sur l'autre forum le lien de celui-ci à une personne qui a des soucis thyroïdien, hashimoto et qui malgré la baisse benzo a tjrs des pbs, je crois qu'elle est mal réglée sur la thyroïde d'où le fait qu'elle replonge et en plus son endo ne lui mesure que la TSH car le reste lui a t'il dit n'est pas nécessaire HORREUR, je l'ai donc envoyé vers ce forum car hier la pauvre à replongé sur du lexomil car angoissée, pleurs, etc.... tout est lié et l'un n'arrange pas l'autre.
Je tiens dur pour ne pas y replonger, peu importe ce que je subis dans mon corps je préfère souffrir un peu et me libérer, je suis dans la phase sevrage-substitution, je dois trouver la dose pile poil de lyxansia qui me permettra de me sentir un peu mieux avant de redescendre, ça marche un peu comme les dosages lévothyrox ou cynomel tu attends 10 / 15 jrs pour avoir le plein effet avant que ça aille mieux mais ici tu redescends en dose pour amorcer le sevrage OUI C'EST UN BEAU POISON et les médecins le savent etle prescrivent sans savoir l'arrêter à temps aux patients car l'entrée en tolérance arrive au bout de 8 semaines et après tu es accrocs, s'ils nous surveillaient mieux on n'en arriverait pas à CA....
Si juste par le biais de nos forums, on arrive au moins à informer ceux d'entres nous qui en prennent ou pourraient être tentés d'en prendre ou encore ceux à qui le médecin le prescrit ben on aura mis une petite pierrre à l'édifice car ces personnes informeront à leur tour c'est ce que je souhaite.
Commençons par regarder tout ce que nous prenons et de voir, car les médecins ne le font pas, ce qui fait interférence entre nos divers traitement et peut être arriverons nous à mieux nous soigner ou à nous soigner JUSTE...
Merci de tes encouragements, je vais prendre le temps et j'espère qd m^me en être débarrassée d'ici cet été.
Bonne journée à toi christiane, bon we et à bientôt
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Sam 21 Avr 2012, 09:20

Tu sais au début de la maladie pour moi, j'ai eu plein de médicaments qu'on m'avait prescrit. Si bien qu'au final à la fin de la journée, j'avais avalé, 27 comprimés.
J'ai tout sevré, arrêté, et maintenant je ne prend plus que le strict minimum.
Soit le Levothyrox, le petit 1/4 de Cynomel, 1 cp de Lumirelax pour la nuit pour calmer mes jambes et éviter les crampes, un paracétamol pour calmer les douleurs pour permettre l'endormissement. Et 2 cp d'Euphytose pour éviter les fausses-routes de nuit. C'est tout. Maintenant je sais ce qu'il me faut et surtout je sais ce dont je n'ai nul besoin.
Et surtout il faut savoir que la différence de ressentit entre le moment ou je prenais tous ces traitements et maintenant, y a vraiment pas photo. Je me sens et vais même 100 fois mieux qu'à l'époque. Ces traitements me nuisaient bien plus qu'ils ne m'apportaient de bénéfices.

C'est sans compter que ces traitements déjà seuls sont nocifs mais en plus associés à d'autres c'est encore pire. Et les médecins pourtant les prescrivent tous ensemble sans même faire attention aux risques des interactions.

:cd pour toi. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Sam 21 Avr 2012, 12:01

Ben dis donc 27 comprimés ça fait énorme ça, je comprends que ça ne devait pas le faire, c'est ce qu'il arrive à ma mère mais elle ne veut pas écouter et à 78 ans elle continue son mélange néfaste.... pour moi heureusement je n'ai pas tout ça en comprimés, juste le lévo, le cynomel et maintenant le sevrage de lexomil, j'ai même mis de côté l'innexium 20 et je fais avec des choses naturelles et j'ai aussi l'euphitose sauf qu'en ce moment ma toubib me l'a remplacé par du passiflora composé, ça m'aide à me détendre et à dormir aussi et dès qu'il n'y aura plus la benzo ben il ne restera que le traitement thyroïdien.
Je vais désormais être plus à l'écoute de mon corps, plus attentive à ce que l'on va me prescrire car raz le bol des toubibs irresponsables et si ça me va pas je prendrais pas... je m'axe plus vers une médecine douce et tant que ça marchera je ferai avec plus le sport dès que le temps le permettra à nouveau ...
Je me doute du courage qu'il a dû te falloir pour enlever tout ça, tu sais donc par quoi on passe mais je me doute que si tu avais pu éviter tout ça en sachant au début ce que ça allait provoquer, tu n'aurais pas hésité à ne pas le prendre mais bon les toubibs c'est pas nous qd même
Merci de tes encouragements, bonne journée et courage à toi aussi.
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede abanica » Sam 21 Avr 2012, 17:19

Bonjour,

Merci pour ce lien très intéressant , je prends du lysanxia depuis au moins 10 ans alors si je devais faire un sevrage , faudrait changer de benzo , mais donc prendre quand même un benzo?
Et au juste du sevrage des AD, il y a un lien ?
C'est vrai qu'il ne faudrait peut être jamais commencer mais je mettrai un bémol , car lorsque ces molécules n'existaient pas , les gens dépressifs ( ça existe ) finissaient en souffrance dans des asiles de fous .
Je pense que ces molécules peuvent être nécessaires, mais il faudrait que ce soit sur du court terme , j'ai comme la sensation que 10 ans de prise chez moi vont compromettre un sevrage définitif , j'aimerais pourtant y croire et que cela fonctionne. :bis
abanica
Organe
Organe
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 13:13
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Dim 22 Avr 2012, 07:23

Bonjour,

Personnellement je pense que si il y a bien des années de cela, j'avais pu avoir les informations dont on dispose maintenant il y a des traitements que je n'aurais jamais prit. Car à la longue je crois qu'ils sont responsables de ma situation actuelle. Alors on a voulu traiter un problème à un temps T, mais on m'a bousillé les autres temps.
Ca j'en suis persuadée.

mais je mettrai un bémol , car lorsque ces molécules n'existaient pas , les gens dépressifs ( ça existe ) finissaient en souffrance dans des asiles de fous .

Il y a un livre qui retrace la vraie histoire de la mise en place et permis la prescription de ces traitements. En fait cela a été fait, car une démonstration basée sur un gros mensonges et de faux résultats l'ont permis.
Mais je préciserais aussi, que des personnes ne vont pas bien à un moment. On leur prescrit un traitement AD, qu'on augmente encore et encore et à qui on associe d'autres tout aussi nocifs voire même encore plus. Et ces personnes au bout du compte se retrouvent complètement déconnectées du monde, et se retrouvent à faire des séjours réguliers en hospi psy. Alors dire que cela aide, pour moi non. C'est une mascarade. Un mensonge. On fait croire que. Mais non ces médicaments n'aident en rien du tout. C'est une illusion. Mais la réalité, ce sont des personnes encore plus mal qui finissent en asile.
Mais le mieux est d'en discuter dans une autre discussion dans le forum médicament, pour ne pas, noyer la discussion de kriss. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Dim 22 Avr 2012, 12:48

Marrucia pour répondre à ta question, si tu es sur du lyxansia (benzo oui mais à longue vie), le sevrage ne pourra pas être fait par substitution car on ne peut pas substituer une benzo à longue vie par une autre, on fait par une autre méthode, par titration sur le produit existant, et même si tu es depuis 10 ans avec cette benzo ça vaut le coup de le faire car tu as certainement des interférences de cette molécule sur ton pb thyroïdien ça c'est plus que sur et certains symptômes que tu ressents sont les mêmes que ceux de l'hypothyroïdie : vertiges, maux de tête, chute de cheveux, angoisses, manque de concentration et je t'en passe en plus des douleurs musculaires et articulaires, regarde le lien du forum c'est édifiant.
Par contre si tu as des AD, il faut d'abord arrêter le lyxanxia avant les AD, si on avait fait ça chez moi j'en serais pas là aujourd'hui.
J'en bave dur car j'ai des effets de manque mais je me dis que dans qqs mois je vais être libre et retrouver mon corps et arrêter de tout mettre sur le compte de la thyroïde, ça on verra après car comme je te le disais, les AD et benzodiazépines perturbent les dosages de la thyroïde et plus tu montes la prise de benzo, plus tu auras besoin de monter tes traitements c'est un cercle sans fin, ou l'on souffre donc écartons ces DROGUES, et après on y verra un peu plus clair en nous.
Tu vois aujourd'hui j'ai arrêté totatement le lexo et je passe en substitution avec des gouttes de lyxansia et je sens le manque de l'autre benzo, c'est te dire si le corps est maltraité, j'ai eu envie de reprendre du lexo pour arrêter les symptômes mais j'ai résisté car cest une lutte entre eux et moi et hors de question que ces saletés aient le dessus, j'avance pas à pas et douloureusement mais un jour de gagné est gagné et l'autre benzo sera vite descendue avant que je n'entre en tolérance de ce produit car je réduit les doses tous les 10 jrs jusqu'à cessation définitive mais QUE C'EST DUR mais en même temps CA EN VAUT LE COUP.
Nous avons maintenant les moyens de l'information, de la diffusion et le libre arbitre et pour moi il est de ne plus jamais toucher à ces trucs là même si les évènements de la vie seront difficiles mais je préfère affronter que masquer et être anesthésiée.
courage marrucia, ça vaut le coup mais il faut y aller très doucement dans le sevrage et être soutenue par un médecin compréhensif et souvent les médecins homéopathes sont mieux avertis, les forums nous aident bien aussi mais ne cherche pas de soutien parmis les pseudo-amis, collègues la société ne comprend pas ..
Bonne journée de dimanche à tous et toutes et à très bientôt
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede vatide » Dim 22 Avr 2012, 17:53

Bonjour kris64
Je vois que tu essais d'arrèter les anxios 'moi j'aimerais bien mais pas facile, ça va faire 2 ans que j'en prends et maintenant c'est tous les jours ,je vais reprendre
de l'heuphytose je l'avais deja essayeè avant mais ça me faisais rein.
Bon courage et bisous
vatide
Molécule
Molécule
 
Messages: 321
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 09:59
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Lun 23 Avr 2012, 05:44

Bonjour,
Si tu peux te débarasser de tes anxiolytiques ça serait pas mal, par contre prendre de l'euphitose plus anxiolytique ça va pas être top car la valériane et BENZODIAZEPINES je crois ne vont pas ensemble faut que je regarde mieux et je te dirais ça faut que je reprenne mes lectures.. Le mieux serait que tu puisses l'enlever petit à petit par un sevrage contrôlé médicalement ça serait mieux si tu as des soucis de thyroÏde..
C'est pas facile de supprimer ça mais qd c'est nécessaire je crois qu'il ne faut pas hésiter, mais fais toi aider car seul c'est super dur.
Bon courage à toi je vois que ces benzo touchent bc de personnes mais qd la thyroïde est malade ou plus là et qu'on a un traitement il faut savoir que ces benzo font interférences, idem les antidépresseurs ....
A bientôt
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Lun 23 Avr 2012, 08:58

Bonjour

Pour l'Euphytose, il ne faut pas s'attendre à des effets flagrants. C'est quelque chose qui se fait en douceur. On a l'impression que cela ne fait rien, mais pourtant il agit.
C'est un peu comme le Chondrosulf (pour l'arthrose) on a l'impression que ça ne fait rien, mais quand le traitement n'est plus là, on le sent aussi.
Ce ne sont pas des traitements qui sont spectaculaires par les effets, et c'est justement pourquoi ils sont appréciables. Car il n'y a pas d'effet spectaculaire mais une amélioration, un confort retrouvé, mais surtout pas d'effet secondaires notables non plus. Sauf peut-être pour l'Euphytose qui peut en dose importante sur le long ou moyen terme peut entrainer des troubles hépatiques.
Mais un dosage simple de 2 cp le soir ou le matin, peuvent parfaitement suffire pour maintenir un certain confort.


Kriss si tu préfère, je peux diviser le sujet pour les messages sur le sevrage. Tu me dis ce que tu préfère. C'est ta discussion. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Lun 23 Avr 2012, 11:32

On peut parfaitement diviser ce sujet qui pourra peut être alerter et informer d'autres personnes...
L'euphitose est effectivement très bien mais ce que je voulais dire c'est qu'en période de sevrage il vaut mieux ne pas l'associer aux benzo, je vais regarder dès que j'ai le temps le pourquoi je ne me souviens plus mais il vaut mieux ne pas le consommer pd le sevrage mais en relais après oui pas de soucis...
Bonne journée à toi et à tous
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: Sevrage des benzodiazépine, AD,....

Messagede vatide » Lun 23 Avr 2012, 12:40

Tout ça est très interrèssant moi on ma mis sous anxio avant de trouver mon problème de thyroide mon mèdecin m'avait mis aussi un ad mais je l'ai jamais pris.
La dernière fois que je suis aller chez mon mèdecin je lui avait dit que je voulait arrèter elle n'etait pas pour ,vu que j'ai tendance à faire des crises de panique .

Je sais aussi que ça peut venir de mon dosage de levo
Pas evident tout ça.Mais il faut que j'y pense sèrieusement.

Dèsolè kriss64 d'avoir ecrit dans ta discussion :bis
vatide
Molécule
Molécule
 
Messages: 321
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 09:59
Sexe: Femme

Re: Sevrage des benzodiazépine, AD,....

Messagede abanica » Lun 23 Avr 2012, 16:41

Marrucia pour répondre à ta question, si tu es sur du lyxansia (benzo oui mais à longue vie), le sevrage ne pourra pas être fait par substitution car on ne peut pas substituer une benzo à longue vie par une autre, on fait par une autre méthode, par titration sur le produit existant,


Bonjour kris et encore merci pour ce topic bien utile ,
je savais que le lysanxia était la benzo à la durée de vie la plus longue car je suis passée par toute la panoplie avant d'atterrir avec le lysanxia ( sans vouloir faire de jeu de mots débiles avec mon ancien métier )

Les autres benzos n'agissaient plus du tout sur les attaques de panique dont j'ai souffert comme une dingue !
Et je ne te cache pas que j'ai une peur bleue que cela revienne un jour alors le sevrage de ces trucs là me fait très peur , je dois être honnête

Mais pourquoi devrais je sevrer les benzos avant l AD ?
Je pensais faire l'inverse :refl
et c'est quoi la titration?

Je vais aller m'inscrire sur ce forum ce sera aussi bien :bis
abanica
Organe
Organe
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 13:13
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Les différents traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron