Sevrage des benzodiazépine, AD,....

Tous les traitements pour la thyroïde.
Et autres traitements qui peuvent interférer ou pas avec eux.
Autres traitements que thyroïdiens.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede abanica » Lun 23 Avr 2012, 16:43

kris64 a écrit:On peut parfaitement diviser ce sujet qui pourra peut être alerter et informer d'autres personnes...
L'euphitose est effectivement très bien mais ce que je voulais dire c'est qu'en période de sevrage il vaut mieux ne pas l'associer aux benzo, je vais regarder dès que j'ai le temps le pourquoi je ne me souviens plus mais il vaut mieux ne pas le consommer pd le sevrage mais en relais après oui pas de soucis...
Bonne journée à toi et à tous
kris



L'euphytose chez moi c'est comme si j'avalais un verre d'eau , cela n'a aucun effet :n :saip
abanica
Organe
Organe
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 13:13
Sexe: Femme

Re: Sevrage des benzodiazépine, AD,....

Messagede kris64 » Lun 23 Avr 2012, 16:53

La titration, c'est prendre ton produit existant ici le lysanxia, l'écraser complètement dans 100 ml d'eau et pour un premier sevrage sur un pallier de 15 jours tu enlèves 10 ml avec la seringue et les 90 ml restants tu les répartis sur ta journée je ne sais pas comment tu prends ton lyxansia, matin midi ou et soir mais il te faut faire cette réduction de tes 100 ml tous les jours cad que pendant 15 jours tu vas prendre ton 90 ml répartis sur deux ou trois prises et qd tu seras bien stable avec ce dosage tu recommences mais la les 15 jours ou 3 semaines suivantes tu enlèves encore 10 ml cad 10 ml des premiers 15 jours + 10 ml de la deuxième étape soit 80 ml et tu répartis encore tout ça sur ta journée jusqu'à être bien stable dans ce dosage et ainsi de suite . Parfois tu enlèveras moins c'est toi qui va le sentir... C'est ce qu'on préconise dans un sevrage de benzo à longue vie car on ne peut pas substituer une autre benzo. J'ai pu le faire pour le lexomil car elle est malgrè tout à courte vie donc j'ai stoppé hier enfin le lexo et je substitue par du lysanxia en gouttes 4 matin - 3 midi et 4 le soir, mais j'ai encore le manque du lexo en moi car il reste encore dans mon corps qqs temps et je ne suis pas habituée au lysanxia mais bon faut le faire car je n'ai plus envie de dépendre de ça, de voir mon dosage thyroïdien faire le yoyo.
Pour vatide tu as aussi un traitement homéo pour aider c'est la passiflora composé 3 granules à prendre au besoin et ça marche pas mal. Faut pas avoir peur du sevrage, c'est pas facile sûr mais si tu le fais par palliers assez longs 15 jrs 3 semaines pour descendre ça devrait se bien passer.
Voilà pour qqs infos mais allez sur le forum benzo c'est édifiant et regardez les liens sur les effets des benzo certains vont vous faire hériser les poils tellement ils ressemblent à ce que vous vivez tous les jours et que l'on met sur le compte de la thyroïde.
Bonne soirée à vous toutes et à bientôt
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: Sevrage des benzodiazépine, AD,....

Messagede abanica » Lun 23 Avr 2012, 18:21

Merci Kris

Je suis allée sur le forum , je suis inscrite mais je le trouve pas simple d'utilisation :chut :chut
Mais si j'écrase les 3 lysanxia dans l'eau , la molécule le soir fait encore effet, je peux garder le verre d'eau jusqu'au soir ?
Parce que je prends donc un lysanxia 10 mg le matin et deux le soir au coucher .
Et je dois commencer par le lysanxia avant le séroplex ? ( AD )
ça me fiche la trouille :de
Bisous :bis
abanica
Organe
Organe
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 13:13
Sexe: Femme

Re: Sevrage des benzodiazépine, AD,....

Messagede kris64 » Lun 23 Avr 2012, 18:30

regarde d'abord les methodes de sevrage, lis bien tout les liens
Tu as 3 lyxansia de combien ?
Il faut faire la titration sur chaque comprimés et retirer 10 ml des 100 ml du premier mélange du 1er cp mais trois ça fait bc qd même si c'est du 10 mg c'est bc ou alors passer sur des gouttes on sait que 20 gouttes = 1 cp à 10 mg et retirer à chaque fois un pourcentage de gouttes sur chaque prise, ça peut se faire aussi .. et ça serait même mieux mais il te faudra voir un toubib et faire avec lui cette descente et ce très progressivement et par pallier de 10/15 jrs ou plus si tu as besoin mais ça vaut le coup en plus tu ne changes pas de molécule donc avec des gouttes de lyxansia plutôt que ton comprimé tu devrais bien mieux gérer ça .
Tu ne peux pas sevrer je crois deux médocs en même temps, mais ça il fautvoir avec ton toubib ou un thérapeute je suis pas très compétente encore la dessus, sur le forum créee ta discution, pose tes questions et ils vont te renseigner, dans la rubrique nouveaux venus.
Courage à toi, bises
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: Sevrage des benzodiazépine, AD,....

Messagede abanica » Lun 23 Avr 2012, 19:01

Re

Oui ce sont des cps à 10 mg chacun , tu sais les benzo cela fat 30 ans que j'en prends , alors je me demande si je vais y arriver, 30 ans avec peut être des interruptions mais j'en ai toujours eu dans mon sac , dans la table de nuit . Alors le sevrage risque d'être très très long!
Je vais voir avec mon médecin lorsqu'il rentre de vacances, car le psy va dire que je suis dingue de vouloir me sevrer alors que je pleure!
Je ne me suis pas encore présentée , je vais le faire , il faut que je m'habitue à ce forum , il n'est pas simple un peu fouillis je trouve .
En tous cas encore merci et bonne soirée
abanica
Organe
Organe
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 13:13
Sexe: Femme

Re: Sevrage des benzodiazépine, AD,....

Messagede kris64 » Mar 24 Avr 2012, 11:48

Tu peux très bien te sevrer avec le lyxansia en gouttes et ce très progressivement, si tu prends 30 mg par jour cad trois cp à 10 ce qui me paraît bc, tu peux parfaitement passer aux gouttes, et commencer par par ex 18 gouttes matin midi et soir pd 3 semaines (20 gouttes = 1 cp de lyxanxi) et continuer tranquillement ta descente en fonction des ressentis de ton corps...
Tu dois avec ce médoc vraiment perturber ton traitement thyroïdien et ça c'est reconnu, mon endo me l'a certifiée et donc il vaut mieux se récupérer la santé sans ça mais bon je peux aussi comprendre que c'est pas simple à faire, faut de la vonlonté et de la force et être prêt surtout et avant tout.
J'ai tjrs eu cette volonté en moi et d'autant plus maintenant que je sais que c'est nocif pour ma santé et mon état thyroïdien donc j'ai choisi de prendre en charge ma santé et même si j'en bave un peu car je passe d'une molécule léxomyl à laquelle j'étais accoutumée et qui va mettre du temps à sortir encore de mon corps (j'ai fini de prendre ça depuis 10 jrs) à une autre molécule dont j'ai pas l'habitude et il me faut attendre d'avoir moins de symptômes pour pv baisser les gouttes mais on y arrive.
Pour toi tu es sur la même molécule et si tu baisses tu peux le faire progressivement même d'une goutte sur chaque prise et tu fais ça tranquillement et par palliers longs. si tu pleures autant c'est que tout ton corps est perturbé, idem tes dosages thyroïdes et tes traitements actuels sont courcircuités par la benzo et ne font pas leurs pleins effets sur toi...
Je ne veux surtout pas t'influencer, fait comme tu le sens et peux, c'est pas facile, mais sache que c'est là, qd tu le voudras et le sentiras tu as les infos, laisse faire tout ça en toi et au moment voulu tu fonceras. Moi ça été le fait de me dire MAIS POURQUOI J'AI TJRS TOUS CES SYMPTOMES : vertiges, maux de tête, douleurs musculaires, fatigue et POURQUOI LES TOUBIBS QD JE LES VOIS NE ME TROUVENT RIEN ET SURTOUT mes analyses sont bonnes, tout est ok partout donc ya un truc et j'en veux plus, j'ai cherché et la horreur qd j'ai trouvé je me suis dit PLUS JAMAIS CA, baves en mais sors toi de la...... un électrochoc quoi.
Allez courage à toi, à bientôt
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: Sevrage des benzodiazépine, AD,....

Messagede kris64 » Mer 25 Avr 2012, 14:58

Au sujet de l'euphitose, la valériane qu'elle contient agit sur les mêmes récepteurs que les benzodiazépines donc à éviter .
Bonne fin d'après-midi à tous
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: Sevrage des benzodiazépine, AD,....

Messagede abanica » Mer 25 Avr 2012, 19:04

Merci Kris ,

Je ne savais pas que le lysanxia existait en gouttes , je sais que le séroplex ( mon AD ) lui existe en gouttes
Dès que mon médecin rentre de vacances je prends rendez vous et je mets cela en place avec lui .
Je suis d'accord avec toi pour dire que probablement il y a une mauvaise interaction avec les hormones thyroïdiennes
mais lorsque en 2002 , j'ai eu des attaques de panique ingérables à me jeter en l'air et les AD et benzos m'ont sauvées donc je ne cracherai jamais sur ces médicaments qui ont comme tous les médicaments avantages et inconvénients ( je prends du kardégic 75 tous les jours suite à un avc et y a des risques secondaires graves , le levothytox et le cynomel aussi ont des effets secondaires et pourtant je les prends tous les jours et ça me casse les pieds comme tout autre médicament de me dire que je dois le prendre à vie!
Ce qui me fâche c'est qu'on donne les médicaments psys sur du long terme , lorsque j'étais "sortie d'affaire " on aurait dû me sevrer , or on me l'a laissé comme un médicament dont j'aurais besoin à vie.
Je ne pense pas qu'il y a de mauvais et bons médicaments , c'est l'usage que l'on en fait qui est discutable .

D'ailleurs dans la liste des médicaments dans le collimateur de l 'affasaps ,( depuis l'affaire de je ne sais plus quel médicament?) , le levothyrox est cité.

Bisous :bis
abanica
Organe
Organe
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 13:13
Sexe: Femme

Re: Sevrage des benzodiazépine, AD,....

Messagede kris64 » Jeu 26 Avr 2012, 05:59

Je comprends et entends ta situation.
Par contre il est très irresponsable de la part des médecins, sachant les dégâts que cela peut faire de continuer à nous donner tout ça, le traitement thyroïdien on peut pas faire autrement mais les benzo et AD à un moment donné et avant d'entrer en tolérance, il faut qu'ils le redescendent et avertissent mais bon c'est confortable pour eux de prescrire, et pas d'entendre le patient car ces médocs nous donnent des effets secondaires intolérables et dévastateurs.
Oui le lyxansia est en gouttes et tu peux te gérer au mieux avec et descendre ta benzo petit à petit, peu importe le temps que tu mets à enlever tout ça le tout est d'arrêter la spirale des symptômes et de laisser à notre thyroïde toute sa place pour fonctionner au mieux, sans médocs interférant et surtout sans moins de symptômes que souvent on met sur le dos de la thyroïde.
Bien sûr que parfois ça peut s'avérer utile mais je me souviens dès que j'avais commencé les AD, j'étais malade comme un chien, ça aurait dû m'alerter et je continuais mais bon un jour le déclic et arrêt mais les benzo ça on m'a pas fait faire l'arrêt et aujourd'hui je le fais seule au départ, aidée par un médecin homéo mais au départ l'acte est le mien celui du raz le bol, voilà marrucia, j'espère que ça ira pour toi, et n'hésite pas à t'informer la dessus, tu comprendras mieux tous les effets néfastes de ces médocs et vas y cool dans le sevrage . A bientôt.
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Les différents traitements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron