Son message qui précédait le mien juste ici ci-dessous était :
non ce n'est pas tout à fait la même molécule.... on substitut et on descend le lexomil, une fois que c'est fait, par palliers de 10 jours on descend aussi le lyxansia pour d'une part ne pas entrer en tolérance sur ce produit (en accoutumance je veux dire) et d'autre part pour éviter le pb de sevrage dû au manque de lexomil. Si j'avais fait par titration avec juste le lexomil restant (en diluant le lexomil et en jetant un certains dosage etc... j'aurais eu ces symptômes de sevrage et le pb est que j'aurais été tentée de reprendre du lexomil pour pallier au manque.
Le dosage actuel de lysanxia est en goutte et petit et je vais le descendre donc par palliers successifs : en fait il y a deux méthodes de sevrage : la titration (par dilution du produit restant dans 100 ml d'eau mais elle a des inconvénients importants) et la substitution qui évite les gros soucis du manque mais avec une autre molécule et C'EST TEMPORAIRE, juste aider sur qqs semaines et pour moi ça ira vite car j'ai déjà éliminé le lexomil mais pas encore le manque dû à la non prise du lexo et le lysanxia agit comme un leurre sans que dans le temps je puisse m'y habituer car je le redescends tous les 10 jours.
Je sais très bien que ça peut agir sur mon dosage car les axyiolitiques, barbituriques et AD font interférences avec la thyroïde mais la méthode de substitution est reconnue et à fait ses preuves, l'important pour moi était d'arrêter le lexomil, c'est chose faite depuis 6 jours maintenant et la substitution va m'aider tranquillement à ne pas me sentir trop en sevrage ...
C'est un peu complexe et il faudrait des pages pour expliquer cela, c'est interessant à connaître aussi et à savoir car là aussi les médecins sont incompétents du moins certains à nous aider car la pharmacopée ils ne connaissent pas et ils prescrivent sans savoir le mal que ça peut nous faire.
J'en arrête là car ce forum n'est pas consacré à cela mais si on savait qd on a une thyroïde malade qu'il ne faut pas prendre ce genre de médocs ben ça résoudrait bien des soucis surtout qd on voit les effets secondaires de ses produits et le mal qu'ils peuvent faire.
Bonne journée PLUVIEUSE ENCORE et à bientôt.
kris
viewtopic.php?p=18719#p18719
Et donc ma réponse à cela.
Bonjour
Je suppose que tu t'es informée sur le sujet, sur le forum sur les benzos, donc si c'est le forum auquel je pense, tu as toutes les bonnes informations.
Tu peux indiquer l'adresse de ce forum ?
Cela peut très bien être discuté sur le forum, puisque beaucoup de personnes en hypo ou en hyper on avant tout diagnostic thyroïdien été vues comme dépressives et mises sous AD, ou des symptômes ont conduits à une prescription de traitements type benzo. Et pourtant c'est bien la maladie thyroïdienne qui était en cause.
On peut même en discuter dans le forum médicament ou même dans le forum discussion générale.
Le principal est que tu puisse trouver une solution pour un sevrage définitif c'est clair.