Lexomil ou Stilnox ?

Tous les traitements pour la thyroïde.
Et autres traitements qui peuvent interférer ou pas avec eux.
Autres traitements que thyroïdiens.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

Lexomil ou Stilnox ?

Messagede Violette25 » Sam 27 Aoû 2011, 10:21

Bonjour,

J'ai du mal de m'endormir avant minuit. Puis, je me réveille deux ou trois fois par nuit à cause des bouffées de chaleur de la ménopause et j'ai du mal de me rendormir. Résultat final, je ne dois pas dormir assez. Je ne suis pas sûre de dormir au moins 6 heures par nuit, mais je ne me sens pas fatiguée pour autant. Heureusement que je suis retraitée !!!

Ma question est de savoir s'il vaut mieux prendre du Lexomil ou du Stilnox de temps en temps. Ma généraliste m'a dit de prendre un quart de Lexomil après deux mauvaises nuits. Mon cardiologue me dit de prendre plutôt du Stilnox. Comme je suis Hashimoto depuis 1997 et sous traitement de Lévothyrox 75, que me conseillez-vous de préférence ?

Vu les effets secondaires sur la notice du Stilnox, je préfère le Lexomil. Mais par rapport à Hashimoto et au Lévothyrox, lequel des deux serait le plus approprié ?

C'est encore Hashimoto la responsable de l'insomnie ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.
Violette25
Molécule
Molécule

Re: Lexomil ou Stilnox ?

Messagede christiane » Sam 27 Aoû 2011, 10:54

Bonjour,

Ni l'un ni l'autre.

Un manque de T3 peut induire les insomnies. Les T3 permettent de réguler le sommeil.
Donc cela passe prioritairement par un taux suffisant de T3.

Si vraiment il y a besoin d'aide, une douche prise juste avant le coucher, permet d'améliorer nettement le sommeil.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Violette25 » Sam 27 Aoû 2011, 11:06

Je ne m'attendais pas à cette réponse "ni l'un, ni l'autre".

Pourquoi ?
Violette25
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 27 Aoû 2011, 11:11

Pour la raison donné juste à la suite.

Quand on a un problème d'hormones, il faut régler ce problème avant toute chose. Prendre un autre traitement n'aidera pas.

Mais après à vous de voir si vous voulez tenter l'expérience.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Violette25 » Sam 27 Aoû 2011, 13:42

Ma T3 était à 4 le 27/07/2011 (normes labo 3,3 à 5,5) et ma T4 à 14,45 (normes labo 7,40 à 15,40), mais je vous l'ai déjà indiqué sur une autre discussion, avec un traitement de Lévo à 75. Vous m'aviez dit que la T3 était un peu basse et qu'il me faudrait du Cynomel. Effectivement, ce serait la seule solution car si j'augmentais le dosage du Lévo, cela ferait trop de T4.

Seulement, je ne pense pas que ma généraliste serait d'accord pour m'en prescrire avec une T3 dans les normes du labo et qui plus est, ne tient compte que de la TSH, puisque c'est moi qui paye les T3 et les T4.

Par conséquent, il faudrait que je change de généraliste combien de fois avant d'en trouver un qui serait d'accord ?

Pensez-vous que mon dernier taux de T3 à 4 est suffisamment bas pour induire de l'insomnie ?

Merci à l'avance de votre réponse.
Violette25
Molécule
Molécule

Messagede vatide » Sam 27 Aoû 2011, 14:03

Bonjour violette
Moi aussi je suis hashimoto depuis 1 an et de temps en temps je prends un peu de xanax je sais qu'il faut pas, sauf que ça m'aide à faire mes journèes je suis vraiment trop angoissè et je ne peut pas ètre en arrèt maladie tout le temps.
Mon mèdecin ma mème marquè un ad mais je l'ai pas pris

Pas facile à gèrer surtout avec les mèdecins qui regardent que les normes.

:bis
vatide
Molécule
Molécule

Messagede marinellen » Sam 27 Aoû 2011, 18:34

bonsoir,

Pensez-vous que mon dernier taux de T3 à 4 est suffisamment bas pour induire de l'insomnie ?

ca se pourrait bien oui ! l'idéal serait peut etre de tester le cynomel en diminuant légérement le levo pour avoir l'équilibre ; va falloir trouver le toubib....
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede Violette25 » Sam 27 Aoû 2011, 20:25

Bonsoir et merci vatide et marinellen de m'avoir répondu.

J'ai déjà changé tellement de fois de médecin généraliste ! La première fois, à ma demande, ils ont été d'accord pour prescrire la TSH, la T3 et la T4, mais après, c'est terminé ! Donc, j'en ai trop marre de changer et je vais continuer à payer la T3 et la T4 et tant pis pour le Cynomel. De toute façon, j'ai déjà 61 ans et je ne pense pas faire de vieux os.

Depuis 2007, je suis obligée de prendre du Mopral car j'ai des douleurs d'estomac juste avant ou après les repas qui vont jusqu'aux dorsales, alors qu'avant, je digérais super bien et que je n'avais aucun problème d'estomac. Quand cela va mieux, je stoppe le Mopral jusqu'à la prochaine crise. Pour la première fois, j'avais réussi à le stopper pendant plus de 5 mois, mais voilà que depuis mercredi soir dernier, je recommence à avoir mal. J'ai attendu trois jours pour voir si cela se calmerait tout seul, mais non, alors ce soir j'en ai repris un et je serai peut-être obligée de continuer un certain nombre de soirs. Que pensez-vous de ce genre de médicament pour une Hashimoto ?

Je précise que je n'ai jamais eu de gastroscopie et que je n'ai pas envie d'en avoir une. Je devrais au moins faire le test respiratoire pour voir si j'ai Helicobacter Pilori. J'ai rarement des brûlures ou aigreurs. Vous pensez que mes douleurs sont typiques d'un ulcère ou d'une gastrite ? J'ajouterai que je suis très anxieuse et que je stresse facilement. Est-ce que l'estomac peut être touché en cas d'Hashimoto ?

Je sais que je ne dois pas tout mettre sur le compte d'Hashimoto, mais j'ai lu qu'il existait une gastrite atrophique auto-immune qui évolue dans 15 à 20 % des cas vers la maladie de Biermer. J'ai eu la recherche des anticorps anti-facteur intrinsèque négative le 28/10/2010 et ma B12 se maintient toujours autour de 200 pg/ml (normes labo 180 à 914). Je n'en ai pas beaucoup car je ne mange presque pas de viande rouge et presque jamais le jaune d'oeuf pour que mon cholestérol reste normal. Je préfère prévenir que guérir.

Merci de me lire et de me donner votre avis.

:cou
Violette25
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 28 Aoû 2011, 08:41

Bonjour,

Vous savez que le Mopral interfère avec le traitement thyroïdien ?
Les problèmes digestifs peuvent être liés à ce manque de T3 ?

Mais pour savoir de quoi il retourne exactement, il faut consulter un gastro et faire une fibroscopie. Sans cela on ne peut pas savoir de quoi il s'agit.
Parce que prendre un traitement comme cela, presque de façon continue, sans connaitre la vraie cause, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.

Le cholestérol augmente en cas de manque de T3.
Et des carences diverses surviennent à cause aussi du manque d'hormones.
Donc il faut absolument substituer ce manque de T3 avant tout et ensuite vous verrez ce qui s'améliore ou pas.
Mais le problème du médecin, je connais plusieurs personnes qui ont vu 8 à 10 médecins avant enfin d'en trouver un qui a su les soigner correctement.
Personnellement j'en suis à 5 généralistes et 2 endos. Et pas encore sure que le généraliste actuel soit le bon. Faut dire aussi que je lui dis ce que je veux et ensuite je fais ma petite cuisine au point de vue traitement. En revanche, je vais pouvoir tester car je vais devoir le voir pour un problème que les autres médecins n'ont jamais prit au sérieux, car rien n'était visible. J'avais mal, mais rien ne se voyait donc pour eux, c'est pas un problème. Mais maintenant c'est visible. Donc si il vient à me dire que ce n'est pas un problème, là j'explose et si nécessaire et bien je mets une annonce dans la voix du Nord et je demande un médecin compétent. "SOS, cherche rareté : médecin compétent".
Mais il ne faut pas baisser les bras. Des bons médecins il y en a et certainement quelque part près de chez vous ou un peu plus loin, mais il y en a sûrement un.
Pour quand vous changez de médecin, en quelques phrases courtes, (il ne faut pas en faire une tartine sans quoi il ne va pas s'y intéresser du tout c'est certain), vous indiquez les problèmes médicaux principaux. Le traitement que vous prenez et les dosages. Et quand vous voyez le nouveau médecin vous lui remettez une copie. Et ainsi vous n'avez pas à chaque fois à raconter toute l'histoire.
Et si le médecin est "bon", vous pourrez le voir rapidement.
Si il prend le papier et le regarde mais sans vraiment le lire, hum là faut :oust
Si il prend le papier, le lit mais ne dit rien, y a un doute mais qui est plutôt dans le mauvais sens.
Si il prend le papier, le lit et veut en savoir plus en posant quelques questions, ça c'est plutôt positif. Il s'intéresse vraiment à la situation.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Violette25 » Dim 28 Aoû 2011, 09:37

Bonjour et merci pour vos conseils.

Je ne savais pas que le Mopral interfère avec le Lévothyrox.

J'ai pris du Mopral d'Octobre 2010 à Mars 2011 et ma T3 était à 4,1 le 25/10/2010 et à 4,3 le 12/01/2011. J'avais arrêté d'en prendre depuis avril 2011 et ma T3 du 14/06/2011 était à 3,9 et la dernière du 27/07/2011 était à 4 (normes labo 3,3 à 5,5). Donc, côté T3, cela n'a rien changé avec ou sans Mopral.

Je souhaiterais donc savoir comment se traduit cette interférence puisque apparemment, en ce qui me concerne, cela n'influe pas sur la T3, alors sur quoi d'autre ?

Merci et bon dimanche.
Violette25
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 28 Aoû 2011, 09:41

Il peut interférer sur l'assimilation du Levothyrox et donc la T4.
Comme bien des traitements gastros.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Violette25 » Dim 28 Aoû 2011, 09:48

Côté T4, je suis toujours plus près de la valeur haute du labo avec ou sans Mopral. Que dois-je en déduire ? Bonne assimilation ou pas ?
Violette25
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 28 Aoû 2011, 10:08

Apparemment oui. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede abanica » Dim 28 Aoû 2011, 23:36

Et si elle prend à distance ?
cela interférera moins peut être ,

inexium fonctionne pour moi mieux que mopral mais faut faire la fibro plus biopsie .

En tous cas mon amie elle a commencé à avoir de soucis d’estomacs et après elle a fait les analyses et c'est la thyroïde, elle nous énerve cette thyroïde

violette 61 ans tu vas pas faire de vieux os , mais ça va pas !!! :pan

je veux bien t'envoyer une boite de cynomel , j'en ai plein le tiroir des boites ! :bis
abanica
Organe
Organe

Messagede Violette25 » Mar 30 Aoû 2011, 08:58

marriuccia12 a écrit:Et si elle prend à distance ?
cela interférera moins peut être ,

inexium fonctionne pour moi mieux que mopral mais faut faire la fibro plus biopsie .

En tous cas mon amie elle a commencé à avoir de soucis d’estomacs et après elle a fait les analyses et c'est la thyroïde, elle nous énerve cette thyroïde

violette 61 ans tu vas pas faire de vieux os , mais ça va pas !!! :pan

je veux bien t'envoyer une boite de cynomel , j'en ai plein le tiroir des boites ! :bis

Bonjour,

Tu as de la chance d'avoir plein de cynomel :ris

Quel genre de problèmes d'estomac a ton amie ? Et comment cela a pu être déterminé que ça venait de la thyroïde ?

Si tu prends de l'Inexium, c'est que ton estomac déconne aussi.

Voilà trois jours que j'ai repris du Mopral et cela va déjà mieux. Pourvu que ça dure !

:bis :a:
Violette25
Molécule
Molécule

Suivante

Retourner vers Les différents traitements