Bonjour,
Vous savez que le Mopral interfère avec le traitement thyroïdien ?
Les problèmes digestifs peuvent être liés à ce manque de T3 ?
Mais pour savoir de quoi il retourne exactement, il faut consulter un gastro et faire une fibroscopie. Sans cela on ne peut pas savoir de quoi il s'agit.
Parce que prendre un traitement comme cela, presque de façon continue, sans connaitre la vraie cause, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.
Le cholestérol augmente en cas de manque de T3.
Et des carences diverses surviennent à cause aussi du manque d'hormones.
Donc il faut absolument substituer ce manque de T3 avant tout et ensuite vous verrez ce qui s'améliore ou pas.
Mais le problème du médecin, je connais plusieurs personnes qui ont vu 8 à 10 médecins avant enfin d'en trouver un qui a su les soigner correctement.
Personnellement j'en suis à 5 généralistes et 2 endos. Et pas encore sure que le généraliste actuel soit le bon. Faut dire aussi que je lui dis ce que je veux et ensuite je fais ma petite cuisine au point de vue traitement. En revanche, je vais pouvoir tester car je vais devoir le voir pour un problème que les autres médecins n'ont jamais prit au sérieux, car rien n'était visible. J'avais mal, mais rien ne se voyait donc pour eux, c'est pas un problème. Mais maintenant c'est visible. Donc si il vient à me dire que ce n'est pas un problème, là j'explose et si nécessaire et bien je mets une annonce dans la voix du Nord et je demande un médecin compétent. "SOS, cherche rareté : médecin compétent".
Mais il ne faut pas baisser les bras. Des bons médecins il y en a et certainement quelque part près de chez vous ou un peu plus loin, mais il y en a sûrement un.
Pour quand vous changez de médecin, en quelques phrases courtes, (il ne faut pas en faire une tartine sans quoi il ne va pas s'y intéresser du tout c'est certain), vous indiquez les problèmes médicaux principaux. Le traitement que vous prenez et les dosages. Et quand vous voyez le nouveau médecin vous lui remettez une copie. Et ainsi vous n'avez pas à chaque fois à raconter toute l'histoire.
Et si le médecin est "bon", vous pourrez le voir rapidement.
Si il prend le papier et le regarde mais sans vraiment le lire, hum là faut
Si il prend le papier, le lit mais ne dit rien, y a un doute mais qui est plutôt dans le mauvais sens.
Si il prend le papier, le lit et veut en savoir plus en posant quelques questions, ça c'est plutôt positif. Il s'intéresse vraiment à la situation.