le lexomyl ??? à quoi il sert

Tous les traitements pour la thyroïde.
Et autres traitements qui peuvent interférer ou pas avec eux.
Autres traitements que thyroïdiens.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

le lexomyl ??? à quoi il sert

Messagede angie3158 » Mer 11 Mai 2011, 11:18

bonjour
je le lis sur le forum car certaines le prennent,
moi aussi on m'a a donné en clinique mais j'aimerais si c'est possible en savoir un peu plus sur ce médicament

à quoi sert le lexomyl ? la notice parle surtout d'un médicament pour dormir
mais dans notre cas je me demande s'il ne sert pas à autre chose ?
pourquoi on nous le prescrit ?

moi je ne l'ai pris que le temps d'être en clinique
on me l'avait prescrit à ma sortie pour chez moi mais j'ai pas voulu le prendre quand j'ai lu que c'était pour dormir
mais est ce qu'on le donne pour d'autres raisons

merci de vos réponses
angie
angie3158
Cellule
Cellule

Re: le lexomyl ??? à quoi il sert

Messagede christiane » Mer 11 Mai 2011, 12:32

Bonjour,

En cas de stress ou angoisse, on suggère en général aux personnes de prendre, 1/4, 1/2 ou une barrette entière.
Il permettrait de calmer, de détendre à un moment T de la journée.
Quand on le prescrit pour dormir c'est aussi dans le fait qu'il permet de détendre et donc de permettre l'endormissement. Mais ce n'est pas un somnifère.

J'ai déplacé le message car il a plus sa place dans le forum des médicaments. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Jeu 12 Mai 2011, 01:15

bonjour,

comme le dit chris, c'est principalement l'effet anxiolytique qui est recherché avec le lexomil (ou générique = bromazepam), mais ca reste une benzodiazépines donc son effet n'est pas seulement celui là ; il a un effet sédatif/hypnotique/anxiolytique, son inconvénient majeur comme beaucoup d'autres benzo, est la dépendance qu'il crée, et l'altération du sommeil, avec notamment un effet sur le sommeil paradoxal, qui fait que le sommeil artificiel qu'il crée n'est pas aussi réparateur.

et pour répondre a ta question, il est prescrit par rapports aux angoisses/paniques que nous pouvons avoir quand nos thyroidites sont mal gérées ou pas encore décelées et qu'on nous catalogue dans la case "depressifs" ou bien effectivement si stressé par rapport a une opération a venir... sinon éventuellement en prémédication la veille et/ou le matin d'un bloc mais généralement c'est plutot d'autres médicaments qui sont utilisés comme xanax, atarax, immovane...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede vertcitron » Lun 30 Mai 2011, 09:35

bonjour
je le prends depuis des années..... à raison d1/4 ou 1/2 par jour...... ils n'ont jamais été foutu d'aller plus loin dans les recherches....
ce soir j'aurai des résultats (une partie car bien sur tout n'a pas été donné !!!) demain écho.....
j'ai la frousse de savoir ce qu'ils vont trouver parce que les symptômes se sont aggravés ! je mange je mange et j'élimine tout de suite, j'ai l'impression d'avoir des vides.....
vertcitron
Atome
Atome

Messagede marinellen » Lun 30 Mai 2011, 12:02

:cou a ce soir donc ... on commencera a y voir plus clair j'espère :clino
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede vertcitron » Sam 11 Juin 2011, 10:38

bonjour marinellen,

à part le taux d'acth bas... toutes les analyses montrent rien d'autre ! et moi je persiste à dire que j'ai les symptômes provenant de la thyroïde ! le médecin m'a dit vous êtes dans les normes et je crois ce que je vois !
c'est moi qui vient de demander un irm de l'hypophyse (pour contrôler car déjà opérée ! gloupps ! j'ai la frousse...) et écho surrénales.

j'ai pris du miansérine pendant des mois pour l'insomnie, sais tu si cela peut jouer sur l'acth ????
merci à toi
vertcitron
Atome
Atome

Messagede marinellen » Sam 11 Juin 2011, 15:48

bonjour,

non pas a ma connaissance en tout cas... on verra ce que donne l'écho des surrénales et il faudra voir l'acth au prochain bilan s'il est toujours bas ou bien si ca n'a été que ponctuel...
marinellen
Organe
Organe

Retourner vers Les différents traitements