Extrait thyroïdien animal

Tous les traitements pour la thyroïde.
Et autres traitements qui peuvent interférer ou pas avec eux.
Autres traitements que thyroïdiens.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

Extrait thyroïdien animal

Messagede lilmmm » Lun 11 Nov 2013, 18:51

Bonjour Christiane,
Un médecin m'a fait une ordonnance pour commander des extraits thyroïdiens à 50 mg en Italie. Actuellement je suis sous Lévothyrox (87.5) et Cynomal ( 0.25). Ma mère passerait au 0.25 ( elle est sous Lévothyrox 50 actuellement) .Avez-vous un avis sur la question ? En vous remerciant,
lilmmm
Molécule
Molécule

Re: Extrait thyroïdien animal

Messagede christiane » Mar 12 Nov 2013, 08:43

Bonjour

Quel est le nom de ce médicament ?
Armour ?
Si pas, je ne connais pas donc je ne pourrais pas vous répondre. Mais je ne vois pas pourquoi ce médecin vous propose ce type de produit, d'autant plus que du coup il est dans l'illégalité, mais il vous met aussi dans une position très délicate. Car l'achat de médicament est très réglementé.

Il vous a donné une adresse précise où commander ?

Je déplace la discussion dans le forum : Les différents traitements.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lilmmm » Mar 19 Nov 2013, 11:43

Bonjour Christiane,
Ce médicament n'a pas de nom. Il s'agit juste d"extraits thyroïdiens" et on le commande à Milan ( je peux vous donner l'adresse en mp si vous le souhaitez). J'ai essayé de les appeler pour savoir s'ils savaient d'où provenaient ces extraits thyroïdiens étant donné que je ne veux pas cautionner des élevages menés en dépit du bon sens et du respect de l'animal. Je n'ai pas réussi à avoir de réponse. Mieux on m'a ri au nez. Apparemment le fait que l'on se soucie des animaux est proprement hilarant, de même j'imagine la question de l'élevage intensif qui favorise la transmission des maladies de l'animal à l'homme.

En parallèle, j'ai continué à voir l'endocrinologue qui me suivait et tous mes bilans sont bons. Donc si je vais toujours mal, on me fait comprendre que je ferais bien de chercher du côté "psy".

Quant au généraliste de ma mère, elle prétend avoir assisté aux derniers séminaires concernant Hashimoto qui est d'après elle : tout a fait courant, banal. Elle a refusé de prescrire une prise de sang incluant la T3 arguant que les dernières avancées médicales établissaient son inutilité. Là je voudrais bien comprendre car je pense que je vais devenir schizophrène à entendre tout et son contraire .... :fo

En vous remerciant,
lilmmm
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 19 Nov 2013, 14:24

Bonjour

A Milan ?
J'ai une amie qui habite là. Communiquez moi l'info en mp je vais voir avec qu'elle si elle peut m'en dire plus.

Non.
Ce n'est pas parce que vos résultats sont dans les normes que vos symptômes son psy. C'est un raccourcis que les médecins adorent prendre et à tort. De tels médecins, il faut les fuir très rapidement sinon on se retrouve très vite sous AD.

Quant au généraliste de ma mère, elle prétend avoir assisté aux derniers séminaires concernant Hashimoto qui est d'après elle : tout a fait courant, banal.

Les médecins la considèrent comme banal, car eux ne voient en fait que l'hypothyroïdie qu'elle entraine.
Les médecins oublient une chose très importante : Hashimoto est une maladie auto-immune. Et il n'y a rien de banal dans une maladie auto-immune.
Ces médecins oublient la différence entre Hashimoto et l'hypothyroïdie. Ce sont deux maladies différentes.
Fort heureusement pour moi et je sais que d'autres médecins savent tenir compte de Hashimoto comme étant loin d'être une maladie banale, mais mon médecin traitant lui pas plus tard qu'hier à mis justement la maladie en avant pour faire une recherche sur ce que j'ai à la jambe droite. Vu la présence d'Hashimoto il envisage la possibilité d'une autre maladie auto-immune.
Donc de tels médecins existent, mais faut les trouver. J'en ai testé 6 avant de le trouver. :gri
Donc perdez pas espoir.

Pour la T3, il faut lui communiquer : http://ebookbrowsee.net/cpdh-dossier-ja ... d488466433 et aussi : http://www.e-sante.fr/thyroide-art-dose ... ualite/589 cela lui permettra de voir quelle utilité la T3 a et que des médecins eux savent en tenir compte.
Ce n'est pas dans votre tête. Vos symptômes ne sont pas psy. Ce sont ces médecins qui sont des incompétents et se croient les dieux du stade. :grr :co :fach
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lilmmm » Mar 19 Nov 2013, 22:02

Merci beaucoup Christiane;
Dans l'un de vos lien une doctoresse parle d'extraits thyroïdiens. S'agit-il sous cette appellation de la forme issue des animaux ?
Je vous envoie un mp.
Merci encore.
lilmmm
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 20 Nov 2013, 12:15

Bonjour

Possible. Mais il y a aussi les extraits thyroïdiens qu'on avait avant par une préparation spéciale en pharmacie.
Préparation magistrale qui a été retirée suite aux évènement de 2006 si je ne me trompe pas d'année. Il y avait eu un décès et 4 femmes dans le coma car un médecin prescrivait ce traitement à des personnes qui voulaient maigrir. Ces personnes n'avaient pas de maladie thyroïdienne. Le pharmacien qui avait un accord avec ce médecin, s'est planté dans sa préparation. Et la HAS n'a rien trouvé de mieux que d'incriminer le traitement et il a donc été supprimé de la vente. Pourtant le traitement lui n'était nullement en cause. C'est belle et bien une erreur du préparateur mais surtout une prescription d'un traitement à des personnes qui n'en n'avaient pas besoin pour cause maladie.

Il faudrait que je relise le passage où il en est question. Si c'est TH qui en parle, il parle sûrement des extraits thyroïdiens du médicament Armour thyroïde qui n'est pas autorisé à la vente en France.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les différents traitements