levothyrox en boite de 90

Tous les traitements pour la thyroïde.
Et autres traitements qui peuvent interférer ou pas avec eux.
Autres traitements que thyroïdiens.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

levothyrox en boite de 90

Messagede tatooetugo » Ven 1 Avr 2011, 08:02

bonjours mon medecin m'a prescrit du levothyrox en boite de 90, la pharmacie a refusé. Elle a meme appelé devant moi ceux qui la livre et soit disant ca n'existe pas. or, j'en ai trouvé sur le site az santé, mais je n'ai pas trouvé le site officiel du fabricant de levothyrox pour verifier. car c'est vrai que d'apres le medecin, c'etait moins cher. c'est pas une question de prix pour moi, mais je me demande si la pharmacie n'a pas interet à vendre des boites de 30 plus que de 90.
christiane savez vous où je peux chercher cette infos. car mon medecin ne l'a pas inventé, je l'ai vu dans la liste qui s'est affiché sur son pc.
tatooetugo

Re: levothyrox en boite de 90

Messagede christiane » Ven 1 Avr 2011, 10:10

Bonjour,

Et bien le pharmacien se trompe, cela existe bien.

Le Laboratoire qui produit le Levothyrox c'est Merck. Et c'est vrai que c'est assez récent, mais cela existe bien. Et nous on a même dit "il était temps".

Voir : http://www.doctissimo.fr/medicament-LEVOTHYROX.htm
La partie Levothyrox : ses autres formes.
Ou encore : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m ... hyrox.html

En revanche sur le site du vidal, l'information n'est pas reprise.
Je vais écrire directement chez Merck pour avoir l'information officielle de chez eux.
Aye message envoyé. En général, ils répondent assez vite. Donc dès que j'ai la réponse je la communique et vous pourrez ainsi en faire part au pharmacien.
Dès que j'aurais la réponse par Merck, j'enverrais probablement un message aussi au site du Vidal. Car que eux qui sont le site officiel en France pour les médicaments, c'est un comble qu'ils n'aient pas l'information.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Ven 1 Avr 2011, 12:11

oui ca existe, mais ils en commandent pas ou seulement sur demande et ne le délivrent que sur la base d'une absence de longue durée par exemple voyage a l'étranger... tout au moins c'est la réponse que j'ai eu de ma pharmacie

on verra ce qu'ils te disent ...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede tatooetugo » Ven 1 Avr 2011, 12:58

ok, merci christiane, de toute facobn, les pharmaciens se foulent pas, car ils vont y perdre des sous. je pense qu'on fera une economie sur les boites de 90, donc sur des millions de boites, cela devrait se sentir!

merci christiane, j'imprimerais la reponse et la filerais aux pharmaciens.
tatooetugo

Messagede callisto06 » Lun 23 Mai 2011, 11:46

Moi aussi j'ai ce problème, ma pharmacienne m'a raconté que les boites de 90 etaient réservées aux collectivités.
J'ai envoyé un mail au labo Merck et j'atends leur réponse.
Peut etre que je changerai de pharmacie
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 23 Mai 2011, 12:03

Bonjour,

Merck a répondu à ma demande.

J'ai mis la réponse dans un message, voir : viewtopic.php?f=25&t=110&p=866&hilit=merck#p866

Et le pharmacien vous a donc dit n'importe quoi.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les différents traitements