de christiane » Lun 9 Sep 2013, 12:29
Bonjour
Il faut jusqu'à 18 mois. Tout simplement parce qu'on ne peut pas prendre de traitement freinateur au-delà de ce délai sans risque pour l'organisme.
Et le traitement n'est pas à prendre en permanence. Il faut faire en sorte qu'il permette de diminuer et faire revenir sous la norme les anticorps.
Et ensuite laisser la thyroïde reprendre son activité normale.
La maladie de Basedow à contrario de Hashimoto, peut elle être contrée.
Le traitement ce n'est pas pour trouver un équilibre dans les hormones, c'est pour freiner la production des hormones induite par les anticorps antirécepteurs de la TSH. Donc il n'est pas nécessaire de continuer le traitement plus que nécessaire.
Le traitement est de maximum 18 mois, mais bien des personnes voient leur situation s'améliorer à 1 an et peuvent alors arrêter le traitement.
Bien qu'il est vrai que beaucoup de médecin font systématiquement un traitement d'un an. Mais ceux-là en général ne se fient qu'aux règles de généralité.
Et si on met du temps pour trouver un bon équilibre des hormones c'est parce que le traitement freine la thyroïde et on compense par un substitut qui lui est prescrit pour que la personne puisse vivre au mieux le temps que les anticorps diminuent et disparaissent.
Le traitement n'est nullement voué à perdurer.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre :
Lisez la charte du forum.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement.
Pas de MP, pas de mail. Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
Sondages : votez.