Bonjour et
2 cp de Cynomel équivaut à un dosage de 200 à 250 µg de Levothyrox. C'est énorme !!
Donc pas étonnant que vous soyez mal.
Il faut diminuer le dosage.
Le Cynomel c'est uniquement de la T3 qui est l'hormone active.
Et éviter la codéine avec ce type de traitement. Du paracétamol seul oui mais pas avec de la codéine.
Et en plus le Cynomel ou plutôt la T3, est active pendant 6 heures. Donc la prendre le soir, n'est pas à faire puisque cela peut induire des insomnies qui font encore plus accentuer les symptômes de surdosage. 1 cp de Cynomel doit suffire.
Par contre j'ai lu que la cure d'iode 131 a fait l'objet d'étude et que certaine personnes développaient des cancers autres (leucémie...) après avoir pris de l'iode et qu'il était peu nécessaire pour des cancers dont la tumeur mesurait moins de 10cm. Je ne sais plus quoi penser car ma tumeur mesurais 2,5cm. J'ai peur de contracter un nouveau cancer...Qu'en pensez-vous?
Le cancer ne dépend pas de la taille du nodule mais des cellules cancéreuses retrouvées.
Et le problème de l'iode peut effectivement induire des problèmes mais c'est exceptionnel et en général c'est quand le risque était possible par antécédents familiaux par exemple.
Mais si le cancer que vous avez nécessite vraiment une cure d'iode, il n'y a pas le choix. Car un cancer thyroïdien qui se propage peut le faire par exemple par une cellule thyroïdienne qui se trouve un peu partout dans le corps. Et donc on peut en retrouver une, dans le foie, dans les intestins, dans le cerveau. Et là pour le coup pour traiter le cancer cela peut être bien plus difficile. Le risque de voir un autre cancer survenir après la cure d'iode est bien moins important que celui de voir le cancer de la thyroïde revenir, plus fort et dans une autre partie du corps, plus difficile alors à soigner ou que seule la cure d'iode pourra éliminer. Donc autant la faire de suite et être tranquille.

Cela dit, lorsqu'il y a une cure d'iode qui doit être programmée, on ne donne pas de Levothyrox puisqu'il faut que les cellules thyroïdiennes puissent se gorger de l'iode.
Et le délai du Levothyrox est effectivement trop lent. La T3 ayant une durée de vie très courte permet de pouvoir en prendre et d'arrêter 48 heures, me semble-t-il, avant la cure, pour que la TSH ait le temps de remonter. Car pour que cela fonctionne il faut que la TSH soit au moins à 30.
Je vous ai inscrite dans le groupe cancer. Le pseudo a donc changé de couleur.
