Hashimoto imbriquée Basedow

Toutes discussions sur le cancer et le suivi.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede christiane » Ven 30 Déc 2011, 10:32

Bonjour,

Les résultats sont corrects.
En revanche on voit bien les taux remonter, je suppose que c'est au moment où vous arrêter le traitement. Je ne sais plus quand vous avez arrêté.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede jana » Sam 31 Déc 2011, 11:33

debut traitement tyrozol 01/12/2011 et fin traitement 14/12/2011.
Mais ça y est, j'ai pris ma décision, ce sera l'opération et je croise les doigts pour que tout se passe bien. On m'a parlé d'une bonne clinique près de Toulouse (Clinique Monié). J'espère qu'aprés cela tout rentrera dans l'ordre. J'ai beaucoup de soucis de santé dans ma famille et j'en ai marre de tout cela. Hier j'ai parlé avec la belle mere d'une copine qui a été opéré en 1983. Elle est ravie de la vie que lui a offert cette opération (mais elle, elle avait des noduleset pas de basedow) elle est sous lévo 75 depuis 1983 et sans changement de dosage. En revanche elle m'a montré sa cicatrice et là je dois bien dire que j'ai été un peu choquée. Elle me dit que ça ne voit pas.... par politesse je n'ai rien dit mais on la voit tout de même beaucoup. Elle se situe au raz du cou (comme un collier). J'espère que des progrès ont été fait depuis 83....
Jana
jana
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Lun 10 Oct 2011, 18:57

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede christiane » Sam 31 Déc 2011, 12:03

Bonjour,

En général les cicatrices se voient très peu et oui aussi les nouvelles techniques permettent maintenant des cicatrices quasi invisibles.
Mais tout dépend aussi des capacités de chacun à cicatriser.

Quant à son dosage unique de 75 de Levothyrox sans plus de thyroïde du tout, ça me parait bien limite. Elle a eu vraiment une thyroïdectomie ou juste une lobectomie ? Car dans le cas d'une lobectomie, ok pour le dosage du traitement, mais sans thyroïde un dosage pareil serait bon pour une personne pesant 30 à 35 Kg seulement.

Et attention, des opérés sans problèmes il y en a bien sûr. Mais comme vous dites, vous avez une Basedow doublée d'une Hashimoto. Les anticorps même opérée peuvent continuer de vous ennuyer. Donc il ne faut pas non plus vous dire que l'opération va tout arranger. Je vous l'espère fortement bien entendu, mais ne pratiquant pas la langue de bois, je me dois aussi de vous indiquer que ce n'est pas forcément tout beau, tout rose ensuite. Il faut raison garder comme on dit. Ca évite de grosses déceptions.
Je ne veux pas vous casser le moral, ce n'est pas mon but, soyez en sure. Mais je vous informe de ce qui peut se passer.
J'espère que vous ne prenez pas mal mes propos. Je sais que ça peut "blesser" ou perturber quelqu'un.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede jana » Sam 31 Déc 2011, 17:10

Oups je me suis trompée ce n'est pas la clinique Monié mais la clinique des Cèdres près de Toulouse.
En revanche je croyais vraiment que l'opération était LA SOLUTION au problème de Basdow et d'Hashimoto. Quels effets peut on encore ressentir? et comme je ne supporte pas certains traitements médicamenteux est ce que l'on peut tout de même m'en donner car je pensais il n'y aura plus besoin de frener la thyroide? si ce n'est l'ajustement du Lévotyrox.
Bon, on verra bien..... En tous les cas encore merci pour tous vos conseils et votre patience car répondre à chaque personne vous exposant ses problèmes doit être un véritable travail. Merci d'être là quand tant d'autres personnes vous igorent. Je vous souhaite avec quelques heures d'avance une TRES TRES HEUREUSE ANNEE 2012.
jana
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Lun 10 Oct 2011, 18:57

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede christiane » Dim 1 Jan 2012, 10:39

Bonjour,

Non absolument pas : ce n'est pas la solution. :n

Car l'opération demande une supplémentation totale des hormones. Et si on a du mal à trouver un équilibre alors que la thyroïde est toujours là, cela ne va pas s'améliorer parce qu'elle n'est plus là.
C'est le dosage du traitement qui pose bien souvent le plus de problème. Et si il existe avant il peut toujours exister après.
Si on ne tient compte que de la TSH, ou mieux aussi des T4, le traitement ne sera pas forcément adapté.

Donc pour aller mieux la solution est déjà d'avoir un médecin qui ne se fie pas qu'à la TSH, qui sait que les hormones sont très importantes et que dans les normes ne veut pas dire que tout est parfait. Alors là, oui on a les meilleures chances d'aller mieux. Mais pas forcément non plus toujours. Car l'organisme peut ne pas réagir correctement au traitement, ou d'autres traitements indispensables peuvent nuire,....etc.

L'opération est loin d'être LA solution.
C'est un traitement adapté qui l'est. :clino

Bonne année à vous aussi.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede jana » Mer 18 Jan 2012, 20:11

Petit Coucou,
Mon oépration est prévue début Février à la Clinique des Cèdres près de Toulouse.
Je fais confiance au Chirurgien le Dr X. Il a l'air très compétant et fera de son mieux pour minimiser la cicatrice. Je ne cicatrise pas très bien et j'ai peur du résultat. Mais enfin vaut mieux ça et vivre.....
J'ai du Lugol (20 gouttes 3 fois par jour) et du Solupred 20 (2 comprimés) à prendre 15 jours avant l'opération, je n'ai pas trop demandé pourquoi prendre cela mais il semble qu'il le faille... C'est eux les docteurs. On m'a parler de 2 jours seulement d'hospitalisation.
Aller, maintenant on croise les doigts et on attend....
Dernière édition par christiane le Jeu 19 Jan 2012, 13:20, édité 1 fois.
Raison: Pas de nom de médecin sur le forum. Merci.
jana
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Lun 10 Oct 2011, 18:57

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede christiane » Jeu 19 Jan 2012, 13:22

Bonjour

Il faudra donner la date exacte de l'opération que je puisse la noter dans le post du calendrier des opérations.

2 jours c'est quand tout se passe au mieux. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede jana » Lun 13 Fév 2012, 06:15

Bonjour,
Ça y est, c'est fait. L'opération a eu lieu Jeudi en fin d'après midi. Après toute la journée à attendre qu'une chambre veuille se libérer ce fut mon tour. C'est avec une très grande peur que je suis entrée au bloc. Il n'y a pas eu de relaxant ni même de "préparation". L'opération à durée environ une heure puis une autre heure en salle de réveil. Là ça à été dur. J'ai pleuré... Et pourtant la douleur n'était pas insupportable. Pour résumer: Réveil difficile, nuit du jeudi au vendredi pas très agréable, Journée du Vendredi avec des nausées, des vomissements et même quelques pertes de connaissance. Impossible de me lever au grand damne des infirmières. Samedi: toujours des nausées, vertiges et impossible de manger correctement. On m'a enlevé les agrafes, refait le pansement et sorti le drain puis....sortie dans l'après midi. Bon en fait pour rassurer les futures ou futur opérés, sur la dizaine d'opérés ce jour là j'étais la seule à avoir ce type de "complications", les autres circulaient dans le couloir et semblaient en parfaite forme. Une dame souffrait de picotements dans les pieds et les mains. Ce doit être le calcium. Moi mes résultats de calcium sont bons il semblerait donc que les parathyroïdes n'ont pas été endommagées. Je ressens un mal au niveau des cervicales (comme un torticolis), mais je peux parler (doucement) et je n'ai pas de douleur à la gorge. Juste que ça tire un peu au niveau de la cicatrice mais c'est très supportable. La CICATRICE: cette chose qui me faisait si peur.... Elle est bien là mais que faire..... Environ 7 à 8 cm (un peu plus d'une vingtaine d'agrafes tout de même) mais je ne peux que la deviner au travers du pansement. Elle avait saigné un peu après l'opération et semble un peu boursoufflée. Je dois maintenant apprendre à vivre avec. Mon état de santé est quand à lui assez satisfaisant mais je ressens une très très grande fatigue. Pour les médicaments: 100g de Doliprane 3 fois par jour pendant encore 2 jours. Tiens en l'écrivant je me rends compte que hier soir je l'ai oublié.... Je commence le lévothyrox Lundi. 50mg/jour pendant 1 semaine, puis 75 pendant 1 semaine puis 100 jusqu'à l'analyse de sang complète dans 2 mois. Je sais que sur les dosages je peux lire un peu de tout mais si vous aviez un avis je serais prête à l'entendre. En résumé: l'opération semble s'être bien passée, les douleurs sont très supportables, les nausées disparaissent peu à peu (peut être l'anesthésie un peu forte...), mal aux cervicales mais pas bien méchant, pas de douleur à la gorge, la cicatrice qui "tire" un peu et une très grande fatigue. Pour les futurs et futures, il ne faut pas s'en faire tout un monde. On verra maintenant les suites, en espérant que le plus dur est passé....
jana
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Lun 10 Oct 2011, 18:57

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede christiane » Lun 13 Fév 2012, 09:47

Bonjour,

Le principal c'est que ce soit bien passé. :clino

Pour le calcium, il faut tout de même le faire contrôler régulier pendant les deux mois qui suivent, car on peut avoir une chute plus tard.

Pour les douleurs dans le cou, des séances de kinésithérapie peuvent être prescrites par le médecin. C'est fréquent après une opération de ce type. C'est dû au positionnement de la tête, fortement penchée en arrière, pendant plus d'une heure, qui provoque ces soucis.
Idem pour la voix, en cas de problème, vous pouvez demandez des séances d'orthophonie.

Pour le Levothyrox, pourquoi attendre lundi ?
Normalement on le commence de suite.
Mais à votre place je resterais à 75 pendant au moins 15 jours avant de passer à 100.
Combien pesez-vous ?

Vous revoyez quand le chir, pour les résultats anapath ?

Je vous inscris dans le groupe des opérés.
Et je déplace la discussion dans le forum correspondant.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede jana » Lun 13 Fév 2012, 18:09

Je pèse 47 kilos (pour le moment...) car j'ai appris que l'on grossissait après une opération....
Je retourne voir le chirurgien début Avril et l'endochrino (après prise de sang pour le dosage du lévothyrox) mi avril (la date n'est pas encore fixée). Je ne comprends pas ce que vous entendez par "résultats anapath".
Pour le lévothyrox vous me conseillez donc 50 une semaine puis 75 pendant 2 semaines et après un dosage à 100.
De plus, pour le moment j'ai un pensement qui doit resté en place 15 jours. Puis après plus rien. Ma peau est un peu mate et marque beaucoup, de plus la cicatrice semble un peu épaisse, si vous aviez des conseils à me donner pour la minimiser au maximum : Pas de soleil (ça je le sais), Alimentation ?, crème ?,....
Y a t il un produit miracle (ou simplement efficace) ?
jana
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Lun 10 Oct 2011, 18:57

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede jana » Lun 13 Fév 2012, 20:28

Et une chose encore:
Je prends le lévothyrox le matin à jeun puis je déjeune environ une demie heure après avec du café. Je dois attendre cette demie heure car on m'a dit que le café n'était pas trop compatible avec le médicament. Le mieux serait peut être de le prendre le soir avant de me mettre au lit avec un verre d'eau. Y a t il un moment mieux qu'un autre sur le plan médical pour prendre le médicament ?
jana
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Lun 10 Oct 2011, 18:57

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede christiane » Mar 14 Fév 2012, 09:08

Bonjour,

Non, on ne grossit pas forcément après une opération. Ce n'est nullement obligé.
Tout dépend de la personne.
Et si cela arrive, c'est que le dosage du traitement n'est pas correctement adapté aux besoins.

Lorsqu'on opère, tout ce qui est enlevé est systématiquement analysé en profondeur en anatomopathologie dit anapath. Ca permet de savoir de quoi était constitué la partie enlevée.
Lors de l'opération de la thyroïde, une première analyse de ce type est faite mais de façon très sommaire. Car en cas de découverte d'un cancer par exemple, le chir peut alors directement faire le nécessaire afin d'éviter de devoir ouvrir à nouveau.
Soit il enlèvera toute la thyroïde alors qu'un seul lobe était prévu au départ. Soit il pratiquera aussi ce qu'on appelle un curage ganglionnaire afin de s'assurer de ne pas laisser de tissus cancéreux en place.
Donc l'analyse anapath, est systématique. Et je trouve que votre chir vous donne un rv, bien tardif pour avoir les résultats.

Après le dosage à 75 vu, vos 47 kg, il faudra voir comment vous vous sentez après les 15 jours à ce dosage. Car si vous vous sentez bien, on pourra attendre un peu pour faire encore une augmentation.
Attendre de faire un premier bilan sanguin complet soit : TSH, T3 et T4. Et ensuite on pourra réajuster le Levothyrox mais aussi voir si il faut ou pas introduire un peu de T3.
C'est plus long, mais c'est plus facile à gérer ainsi. Car si il faut de la T3, le dosage de Levothyrox pourra rester tel quel, et il n'y a alors qu'à ajouter la prise de T3.
Mais on verra en fonction du premier bilan, qui peut être réalisé à 6 semaines de la prise du dosage à 75.

Pour, les suites de la cicatrices, lisez les comptes-rendus d'opération que les membres du forum ont fait.
Vous pourrez ainsi trouver des solutions ou/et de l'aide.
Il faudra que j'essaye, à ce sujet, de faire un petit article, sur les suites de la cicatrice. Je vois ça... mais je sais pas quand. :in
Je sais qu'on peut la masser ensuite avec de la crème type Jonctum.
Et oui pas de soleil, mais pour le moment, ça va vous n'avez pas de risque. :gri

Le café n'est pas un problème réel.
C'est le calcium, le fer et la vitamine C, oui. Mais un café n'est pas gênant. Il peut être un problème si vous en buvez beaucoup sur la journée, car il peut perturber la conversion des T4 en T3. Le café agissent beaucoup sur le foie et que le plus gros de la conversion se fait au niveau du foie.
Mais vous pouvez aussi oui tout à fait prendre ce traitement le soir mais AU COUCHER uniquement.
Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... _4566.html
Je viens d'ailleurs d'en parler aussi avec un autre membre. Voir : viewtopic.php?p=16258#p16258
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede jana » Ven 17 Fév 2012, 16:29

Bonjour, je me suis faite opérer il y a maintenant 1 semaine. Je me sens très très fatiguée. J'ai une fatigue comme jamais je n'ai eu. Je mange beaucoup, je reste allongé le plus souvent (et c'est loin d'être dans mes habitudes). Tous les soirs on m'emmene chez le Kiné car je ne peux même pas conduire. Il me soulage les servicales et m'enlève même ces maux de tête qui me poursuivent depuis l'opération. De plus j'ai un ganglion du coté gauche qui me fait mal. Ma voix est très faible mais je parle c'est déjà ça....Pour l'instant je reste comme ça mais si lundi je ne vais pas mieux je recontacterais l'endocrino.
jana
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Lun 10 Oct 2011, 18:57

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede christiane » Ven 17 Fév 2012, 16:36

Bonjour,

La fatigue peut-être résiduelle de l'opération et de l'anesthésie. Cela peut durer plusieurs semaines, mais en plus le traitement et le dosage doit être aussi en cause.

Et le dosage de 75 est un dosage de base, pour commencer. Ce dosage sera ajusté par la suite.

Pour la voix, des séances d'orthophonie peuvent être nécessaires.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto imbriquée Basedow

Messagede jana » Ven 17 Fév 2012, 17:08

Je passe à 75 aujourd'hui. De toute façon je devais y passer mais ce qui me chagrine c'est que l'on voit sur les forum beaucoup plus de gens qui se plaignent de leur état général après l'opération que de ceux qui disent que tout va mieux. Il est vrai aussi que quand tout va bien on a moins le besoin de le dire sur les forums.... Quoi qu'il en soit je vais attendre un peu et voir venir.
Et pour le ganglion, est ce que cela peut arriver et est passager ou vaut il mieux retourner chez le docteur ?
Et si plus de gens peuvent nous donner de (bonnes) nouvelles après opération .......
jana
Atome
Atome
 
Messages: 29
Inscription: Lun 10 Oct 2011, 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cancer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité