mon récent bilan qu'en pensez vous ?

Toutes discussions sur le cancer et le suivi.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: mon récent bilan qu'en pensez vous ?

Messagede aurore19 » Dim 9 Sep 2012, 09:37

Merci Christiane pour votre réponse,
le bilan est toujours fait à jeun! pour le calcium il a été fait et le résulta est bon : 89 : ( normes : 84-105)
c'est quoi oestro- progestatif??? que faire contrôler?
encor merci et bonne journée : Aurore
aurore19
Atome
Atome
 
Messages: 82
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 15:23
Localisation: correze
Sexe: Femme

Re: mon récent bilan qu'en pensez vous ?

Messagede christiane » Dim 9 Sep 2012, 10:28

Bonjour

Les oestrogènes et la progestérone. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: mon récent bilan qu'en pensez vous ?

Messagede aurore19 » Lun 10 Sep 2012, 07:10

Bonjour,
et merci pour cette précision, mais je ne savais pas qu'il existait ce genre d'analyses sanguines: je peux le demande au labo moi même ?
bonne journée à vous : Aurore
aurore19
Atome
Atome
 
Messages: 82
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 15:23
Localisation: correze
Sexe: Femme

Re: mon récent bilan qu'en pensez vous ?

Messagede christiane » Lun 10 Sep 2012, 08:34

Bien sur mais ça peut coûter cher.
Donc voyez avant avec le médecin.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: mon suivi ??

Messagede aurore19 » Lun 21 Jan 2013, 19:42

:cou :cou :cou Bonjour à vous toutes !! en vous souhaitant une année 2013 toujours meilleures que la précédente!!
et bien en ce qui me concerne ce n'est pas encore bien ça ....
quite à la canicule où je me sentais des symtômes d'hyper l'endo avait baissé légèrement le traitement:
lévothyrox 75+1/4 de 25 = 81,25 et le 1/4 de cynomel alors que j'étais à 87,5 de lévo et toujours 1/4 de cynomel +1/4 à 14h
le 09/10/212 ça donnait:
T3 :4,30 ( 2,00 à 4,40)
T4 : 1,64 (0,93 à 1,70)
TSH < 0,01 com d'hab! la T3 était assez haute!! j'avais maigris encore et des symptômes d'hyper
------------------------------
le 14/11/2012:
T3 :3,17 ( 2,00 à 4,40)
T4 :1,51 (0,93 à 1,70)
TSH idem la T3 a baissé!
en décembre je me sentais pas trop mal !
et progressivement sont revenus les palpitations les insomnies toujours petits poids 51kg tendue nerveuse dans la journée ,
en vue de ma consultation avec l'endocrinologue prévue le 14 janvier 2013 voici mon bilan avec le même traitement moins le 1/4 de cynomel de l'apres midi)
du 07/01/2013:
T3 : 2,4 (2,0 à 4,4) (normes changées car tous les labos de la région sont regroupés pour toutes les analyses à Clermont-Ferrand!!)
T4 : 11,99 ( 9.3 à 17.0)
TSH : 0,005 : elle a un peu montée !!
THYROGLOBULINE :0,420 (1,4 à 78 ) (antériorité:0,3 (1,6à 59,9)
Anticorps anti thyroglobuline: < 10 (inf.115) ( antériorité: <10)
baisse significative de la T3 et de la T4 !!
à la consultation l’endocrinologue fut perplexe car entre mes résultats et mon ressenti plutôt hyper : insomnies , pouls qui s'accélère , insomnies et tendue dans la journée elle a pris la décision de me baisser le lévothyrox je suis à 75 et de me laisser le 1/4 de cynomel du matin car je lui ai dit que le soir j'étais nerveuse et pourtant quelque soit les circonstances , moi qui mène une vie calme tranquille!!
donc depuis le 14 je prends mon lévo 75 et le quart de cynomel du matin et là je me sens progressivement fatiguée !! sans avoir de meilleures nuits ( réveil à 3, 4h !)
alors je ne sais plus où j'en suis moi !!
je ne suis jamais bien !! et vraiment parfois c'est difficile ! d'autant que mon calcium avait chuté aussi , la vie quotidienne est une épreuve !!
des résultats bas comme ça ?? que penser ?
je me dis que le lévothyrox et le cynomel ce n'st peutêtre ce qui me va le mieux ..
alors je gamberge et si j'essayais le TEATROIS dont jai vaguement entendu parler et lu sur votre blog c'est une T3 différente peutêtre mieux assimilée?? je ne connais personne qui en prends et j'aimerai avoir des témoignages déja
mais avant tout dites moi votre opinion de tput ça ??
merci d'avance :bis :a:
Aurore !



.
aurore19
Atome
Atome
 
Messages: 82
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 15:23
Localisation: correze
Sexe: Femme

Re: mon récent bilan qu'en pensez vous ?

Messagede christiane » Mar 22 Jan 2013, 10:37

Bonjour

Alors petites corrections directement :
Les normes T3 sont les mêmes. Ce sont les T4 qui ont changé.
La TSH à 0,005, n'est pas plus haute que la TSH à 0,01. Elle est plus basse. 0,01 c'est plus haut que 0,005. Le chiffre à augmenté certes, mais on a un zéro en plus avant lui. :clino

Vous avez diminué le dosage du Cynomel, alors que la météo a fortement évolué à la baisse. Donc les besoins en hormones augmentent et donc pas étonnant de voir des T3 aussi basses.
Il faut donc reprendre le 1/4 supplémentaire.
Vos T4 sont fortement abaissées également. Ce qui montre que le traitement n'est pas suffisant non plus.
Mais on peut conserver le dosage de la T4 actuel et remonter juste la T3. Trop de T4 et surtout trop de Levothyrox n'aidant pas pour autant.
Votre TSH est très basse et ça c'est une bonne chose.
La thyroglobuline est elle aussi très basse et pas d'anticorps. Donc on peut être rassuré sur des risques éventuels de récidives. Il n'y a pas de risque. :clino

On peut avoir une tendance à des symptômes hypers à cause du Levothyrox ET le manque de T3.
Donc reprenez le 1/4 de Cynomel et limite diminuer le Levothyrox à 75. Même si les T4 sont un peu faibles, il suffit que le 12,5 soit de trop mais là je pense surtout aux excipients.
Apparemment l'endo n'a pas l'air de connaitre le fait que le manque de T3 et le Levothyrox (excipients) peuvent être responsables de ce type de symptômes.
Cela dit, quand on a des problèmes de thyroïde il faut aussi surtout surveiller les surrénales. Elles pourraient être la cause de ces symptômes.
Contrôler aussi, oestrogènes, progestérone et testostérone.

Donc ce n'est pas l'association Levothyrox et Cynomel qui pose problème, mais les dosages qui ne sont pas adaptés et il se peut même qu'ils ne soient nullement en cause dans vos symptômes. Donc avant de changer quoique ce soit, il faut faire les analyses citées avant. Quand il y a un problème de thyroïde on a trop souvent vite tendance à tout mettre sur le compte des hormones et donc des dosages des traitements, qu'on modifie sans qu'il y ait de réelle raison de le faire. Ce qui a pour but généralement de tout perturber et de semer le trouble.

Le TA3 n'est pas de la T3, c'est un métabolite de la T3. Un métablite c'est un composé organique issu d'une molécule, donc ce n'est pas la molécule pure.
Il y a KAZOLI sur le forum qui en a pris mais vient de passer au Cynomel.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: mon récent bilan qu'en pensez vous ?

Messagede aurore19 » Mar 22 Jan 2013, 11:58

Merci Christiane pour toutes ces précieuses explications!!
oui je n'avais pas pris en compte le 0 en + pour la TSH!! merci de m'avoir corrigée!! et je comprends que ce chiffre soit plus bas mais pourquoi ?? je ne comprends pas ?
lz lévothyrox est à 75 depuis le 15 janvier et je vais continuer avec le 1/4 de cynomel et je j'ai rajouté hier à 15h 1/8 de cynomel et je peux dire que je me suis rouvée plus détendue la soirée , certes endormie plus tard mais pas d’insomnies une ben meilleure nuit!
donc si je vous suis c'est 1/4 de cynomel en plus que je devrait prendre à 14H je vais peut-être commencer à reprendre 1/8 pour voir déja .. j'y vais tout doux car pas rassurée!!
bien sûr je n'ai aucune certitude que les hormones thyroïdiennes sont la cause de tout ça !! je ne sais pas , je ne sais rien et l'endo ne m'a prescrit qu'un bilan sanguin complémentaire:NF plaquette ,VS CR créatinine,cholestérol, (je n'arrive pas à tout déchiffrer de son écriture :co )TLO? ou PLO ? XGT ? electro..planèse???,protides serique ,ionogr.....sanuin,glicémie , pour la semaine prochaine avec ma calcémie habituelle dommage que je n'arrive pas lire son écriture
les contrôles oestrogènes, progestérone et testostérone.que vous suggérez , je veux bien mais qui va vouloir me prescrire ça ???? ici je ne vois pas ? et dans le cas de résultats problématiques de ces analyses que fait -on??

encore merci à vous et bonne journée!! :a:
aurore19
Atome
Atome
 
Messages: 82
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 15:23
Localisation: correze
Sexe: Femme

Re: mon récent bilan qu'en pensez vous ?

Messagede christiane » Mar 22 Jan 2013, 13:51

TLO? ou PLO ? Là cela pourrait être les transaminases. Mais aucune assurance car les lettres ne correspondent pas tout à fait, mais je pense à cela au vu des analyses demandées.
XGT ? Ca ce sont les GGT ou gamma glutamyl transférases.
electro..planèse??? = électrophorèse.
protides serique je pense plutôt protéines sériques.
,ionogr.....sanuin = ionogramme sanguin qui correspond en fait à l'analyse du sodium, potassium, calcium, chlore, et on peut aussi en trouver d'autres comme le magnésium, les phosphates,... etc.
Mais les plus courantes ce sont les analyses que je viens de donner.

Pour les oestrogènes et autres, demandez à votre généraliste ou au gynéco.

Pour savoir quoi faire, encore faut-il savoir quels seraient les problèmes éventuels. Vous dire quoique ce soit maintenant, est impossible.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: mon récent bilan qu'en pensez vous ?

Messagede aurore19 » Mer 23 Jan 2013, 11:18

Meci Christiane pour ces réponses détaillées!!! :fleur :fleur :fleur
aurore19
Atome
Atome
 
Messages: 82
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 15:23
Localisation: correze
Sexe: Femme

cholesterol et gammablobulines??

Messagede aurore19 » Lun 4 Fév 2013, 13:21

Bonjour,
Mon endocrinologue m'a prescrit récemment un bilan sanguin plus global , non thyroïdien, je viens d'avoir les résultats qui sont dans l'ensemble dans les normes mais :
le sodium est au maxi????
la glycémie est basse : 0,80 (valeur:0,82 à1,15)

le cholestérol est trop haut :

le HDL :0,79 ( valeur:sup à 0,40
le LDL :1,84 ( inf. à 1,60)
rapport cholestérol total/ HDL:3,54 (inf. à 4,90)
j'ai un commentaire dessous:
"hypercholestérolémie a interpréter en fonction du contexte clinique, d'un éventuel Traitement hypolipémiant et des facteurs de risques associés"
ça veut dire quoi tout ça ?
jai un peu abusé des chocolats et autres gâteries des fêtes mais je n'a buse pas de graisses animales je fait attention
y aurait il une incidence dûe au TT thyroidien?
qu'en pensez vous ?
jai entendu parlé de la levure de riz rouge car je ne suis pas chaude pour un médoc!!!est ce bien ?

j'ai eu aussi la mesure de électrophorèse des protéines: ( je ne sais pas ce que c'est ??)
protides totaux : 64,3 (valeur: 64 à 83)
albumine sérique: ....63,7% :41,0 (N. 40.2 à 47.6)
a1 globulines ............4,3% :2,8 (N. 2,1 à 3,5 )
a2 globulines............10,6% :6,8 (N. 5.1 à 8.5)
b 1 globulines............5,7% :3,7 (N. 3,4 à 5,2)
b 2 globulines............4,9% :3,2 (N. 2,3 à 4,7)
y globulines............10,8% :6,9 (N. 8,0 à 13,5)
rapport albumine/globulines.....1,75 (?????)
Conclusion: Diminution modérée des gammaglobulines

je ne sais ce que cela veut dire alors vous pouvez m'en dire plus !!! avant que l'endocrinolgue reçoivent mes résultats et que je puisse la joindre! je vous remercie !! :bis :a:
aurore19
Atome
Atome
 
Messages: 82
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 15:23
Localisation: correze
Sexe: Femme

Re: cholesterol et gammablobulines??

Messagede christiane » Mar 5 Fév 2013, 09:58

Bonjour

Quand la glycémie est basse, mais pas encore dramatique, mais à surveiller et surtout voire à compléter les investigations.

Le cholestérol LDL est un peu haut oui mais pas à risque non plus car le HDL lui est suffisant.
La phrase est à considérer si il y a un traitement anti cholestérol.

Le chocolat contient des graisses végétales certes, mais des graisses tout de même.
Mais le cholestérol qui augmente quand il manque des hormones T3 c'est très fréquent. Les T3 permettent à l'organisme de bruler les sucres et les graisses pour les transformer en énergie.
Donc mettre ce résultat de cholestérol en regard de celui des T3.

Je ne connais pas la levure de riz rouge, donc je ne peux vous répondre.

Pour les globulines, il n'y en a qu'une qui est basse, et je ne connais pas du tout celle-là.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: mon récent bilan qu'en pensez vous ?

Messagede aurore19 » Mar 5 Fév 2013, 14:16

merci Christiane pour ces précieuses remarques , je vais en parler avec mon endocrinologue!
mais que veut dire une glycémie un peu basse?
bonne journée Aurore!
aurore19
Atome
Atome
 
Messages: 82
Inscription: Mer 25 Mai 2011, 15:23
Localisation: correze
Sexe: Femme

Re: mon récent bilan qu'en pensez vous ?

Messagede christiane » Mar 5 Fév 2013, 14:49

Quand il y a trop de sucre dans le sang, la glycémie monte. Mais un manque de sucre (ou glucose), fait chuter la glycémie. Voir : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... lycemie_pm
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: mon récent bilan qu'en pensez vous ?

Messagede cendrillon » Mer 6 Fév 2013, 22:42

Bonjour aurore tu es sur la région clermontoise, est ce que tu connais un bon endocrino? Merci a toi.
cendrillon
 
Messages: 8
Inscription: Lun 4 Fév 2013, 13:06

Précédente

Retourner vers Cancer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron