A la recherche de ma nouvelle vie! :o)

Toutes discussions sur le cancer et le suivi.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Nouvelle qui a besoin d'aide...

Messagede christiane » Mar 1 Oct 2013, 07:32

Bonjour

Je ne peux pas vous répondre en détail sur ce type de compte-rendu, car je ne connais pas tous ces éléments.

Ce qu'on peut en lire c'est qu'il n'y aura pas effectivement de cure d'iode, mais qu'il pourrait exister autre chose qui demande une surveillance. C'est tout ce que je peux dire et ça ne va pas vous avancer beaucoup. :sorry Mais là ça sort de mes connaissances. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nouvelle qui a besoin d'aide...

Messagede Fanoune » Jeu 3 Oct 2013, 10:06

Bonjour Christiane,

Bon alors un lymphome de bas grade en fait c'est un cancer du système lymphatique, du système immunitaire quoi...
Je prie... :cry:
L'angoisse est très forte... La forme est basse et le moral... N'en parlons pas! J'essaie de me changer les idées comme je peux... Pourtant je sais qu'il y a plus grave mais je me sens un peu dépassée par les événements là...

Sinon, une petite question, le Pr P. ne m'a pas prescrit sur la prise de sang le taux de TG, ça vous paraît normal?

Les TG c'est bien le marqueur du cancer de la thyroïde??? Je ne me trompe pas?

Merci pour votre réponse.

Bises.
Fanoune
Atome
Atome
 
Messages: 60
Inscription: Ven 1 Mar 2013, 11:59
Localisation: Saint-Étienne
Sexe: Femme

Re: Nouvelle qui a besoin d'aide...

Messagede Fanoune » Jeu 3 Oct 2013, 10:08

Ah oui, et pour la cure d'iode, on attend d'avoir tous les résultats...
Y échappera? Y échappera pas? Suspens... :(
Fanoune
Atome
Atome
 
Messages: 60
Inscription: Ven 1 Mar 2013, 11:59
Localisation: Saint-Étienne
Sexe: Femme

Re: A la recherche de ma nouvelle vie! :o)

Messagede christiane » Jeu 3 Oct 2013, 11:53

Bonjour

Oui je sais très bien ce qu'est un lymphome.
Mais à savoir qu'il est extrêmement rare de développer un lymphome. On sait que cela peut être le cas pour les personnes ayant une thyroïdite d'Hashimoto, mais cela n'est pas pour autant systématique et même c'est vraiment très très très...... très rare.
Tout comme il est aussi rare de faire une encéphalite d'Hashimoto. Cela reste toujours une possibilité, du domaine du possible, mais extrêmement rare.

La cure d'iode est décidée par un comité. Votre dossier a du y être envoyé. Vous aurez normalement la réponse à votre prochaine consultation avec le chir, mais pas forcément non plus. Tout dépend de où en est le comité dans le traitement de ses dossiers.

Pour la thyroglobuline si les anti TG étaient positifs, il faudrait alors faire les deux analyses.
Mais vu que c'est un cancer papillaire ce n'est pas indispensable non plus de suite. D'ici 6 mois oui il faudra faire un contrôle, puis à 2 ans, puis 5 ans.
Il faudra surtout veiller à maintenir la TSH le plus possible.
Mais il n'y a pas que la thyroglobuline comme marqueur pour la thyroïde. Il y a aussi la calcitonine.
Mais cela dépend de la sorte de cancer. http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.f ... _1787.html
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: A la recherche de ma nouvelle vie! :o)

Messagede Fanoune » Jeu 3 Oct 2013, 13:24

Pardon Christiane, je ne voulais pas dire que vous ne connaissiez pas ce qu'est un lymphome, je suis désolée si je vous ai offensé :(

Merci pour ces détails, je suis rassurée de savoir que c'est extrêmement rare!!!

Pour la cure d'iode je ne savais pas que c'était un comité qui se réunissait...

De toute façon il ne me reste plus qu'à patienter.

Bonne journée et merci.


Fanoune.
Fanoune
Atome
Atome
 
Messages: 60
Inscription: Ven 1 Mar 2013, 11:59
Localisation: Saint-Étienne
Sexe: Femme

Re: A la recherche de ma nouvelle vie! :o)

Messagede christiane » Jeu 3 Oct 2013, 13:43

Non non y a pas d'offense, rassurez-vous. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: A la recherche de ma nouvelle vie! :o)

Messagede Fanoune » Jeu 3 Oct 2013, 14:00

Merci!!! Parfois je suis maladroite dans mes propos mais je ne pense pas à mal, bien au contraire!
Bon, je suis très fatiguée et j'ai des vertiges alors je vais à la sieste!!! :do
Bon après-midi :ris
Fanoune
Atome
Atome
 
Messages: 60
Inscription: Ven 1 Mar 2013, 11:59
Localisation: Saint-Étienne
Sexe: Femme

Re: A la recherche de ma nouvelle vie! :o)

Messagede Fanoune » Ven 1 Nov 2013, 17:26

Bonjour Christiane!

Voici quelques nouvelles :)

Donc déjà pas de lymphome, OUF! :mai

Ensuite, je commence ma cure d'iode le 13 novembre à Bron, je serai sous Thyrogène.

Je me sens un peu mieux mais encore très fatiguée... Bizarre...
Et ma cicatrice me fait davantage mal qu'auparavant, je ne comprends pas pourquoi?

Mon traitement pour le moment n'est pas assez fort mais mon endo ne veut pas l'augmenter de suite car elle a décelé des extra systoles lors son auscultation cardiaque et veut être certaine que ce n'est pas à cause de la L-Thyroxine. D'autant plus que mon Papa est cardiaque...
Donc pour le moment je reste un peu dans l'attente, on doit revoir après la cure.

Voili voilou! Bonne fin de journée, :cou


Fanoune
Fanoune
Atome
Atome
 
Messages: 60
Inscription: Ven 1 Mar 2013, 11:59
Localisation: Saint-Étienne
Sexe: Femme

Re: A la recherche de ma nouvelle vie! :o)

Messagede christiane » Sam 2 Nov 2013, 10:17

Bonjour

Bonne nouvelle oui. :ris
Et cool pour le Thyrogène. :good Cela vous évitera de devoir arrêter le traitement. :ris

Vous massez votre cicatrice avec une crème ?

Les extrasystoles peuvent justement être dues à un manque d'hormones. Il faudrait faire une consultation cardiologique, quitte à poser un holter afin de contrôler.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: A la recherche de ma nouvelle vie! :o)

Messagede Fanoune » Sam 2 Nov 2013, 13:59

Bonjour Christiane!

Non je ne masse pas encore ma cicatrice, mon Endo m'a dit d'attendre encore un peu car c'était bourré de ganglions et de tissus abîmés... Du coup elle préfère que je commence après ma cure. Mais j'applique quand même de la Cicalfate de chez Avene tous les jours en massage doux.

Je ne comprends pas pour les extra systoles, j'avais compris que c'était l'inverse, un trop plein d'hormones... :saip

Elle m'a effectivement parlé d'une consultation en cardiologie mais il y a entre 6 mois et 1 an de délai pour un rdv :be

Je vais peut être la rappeler pour lui en parler car en ce moment je suis fatiguée mais j'ai le cœur qui tape fort et je ne sais pas si c'est de l'angoisse ou autre?

Passez une bonne journée!
Merci de votre réponse,

Fanoune :)
Fanoune
Atome
Atome
 
Messages: 60
Inscription: Ven 1 Mar 2013, 11:59
Localisation: Saint-Étienne
Sexe: Femme

Re: A la recherche de ma nouvelle vie! :o)

Messagede christiane » Dim 3 Nov 2013, 12:31

Bonjour

Le coeur a besoin d'hormones pour bien fonctionner. Donc un trop ou un manque et ça peut dérailler.
Hypos comme hypers, devraient normalement avoir une consultation cardiaque. Mais bien souvent seuls les hypers la font.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Cancer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron