Analyse

Toutes discussions sur le cancer et le suivi.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Analyse

Messagede Pascal » Sam 5 Jan 2013, 13:12

Bonjour a tous , je me suis fait enlever ma glande depuis analyse et tout les test que vous connaissez , ma dernière prise de sang a révéler un taux de <0,01 de tryroglubine je sais pas trop si c es bon ou pas a savoir qu il m on enlever la glande pour des nodules dont un était micro cancéreux , je doit passer une écho mardi merci
Pascal

Re: Analyse

Messagede christiane » Sam 5 Jan 2013, 13:28

Bonjour et :B

Je déplace votre message dans le forum cancer et je vous inscris dans le groupe.
De quand date l'opération ?

La thyroglobuline est un marqueur du cancer.
Plus elle est basse mieux c'est. Mais il faut aussi que les anticorps du même nom soient eux aussi analysés, sinon on ne peut pas être sur que la thyroglobuline est basse normalement ou sous l'influence de ces anticorps.
Donc il faut voir si ils ont été analysés. Si pas c'est à faire absolument lors du prochain contrôle.

Mais si la thyroïde a été enlevée, pourquoi refaire une échographie ? Le chir n'aurait pas tout enlevé ? Il y a un doute ?
Ou alors c'est une scintigraphie que vous allez faire, si oui ce n'est pas la même chose. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... aphie.html
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Pascal » Sam 5 Jan 2013, 14:50

Bonjour opération mai 2011 sous livotirox 200 + calcium+ vitamine d en effet les anti corp sont de 14 u/ ml il était a 12 en juin ma t3 est a 3,2 bg/l et la t4l a 20,17 bg/l. De plus j ai la créatinine urinaire de 2277 Mc/24h et un calcium de 237mg/l je pense que c est pas mauvais mais justement c est bien une écho que je vais passer il pense qu'il reste quelque chose voilà merci
Pascal

Messagede christiane » Dim 6 Jan 2013, 08:04

Bonjour

Les résultats sans les normes du labo, je ne peux rien en dire du tout.

Mais 200 de Levothyrox s'est énorme comme dosage.
Et à moins que d'être en surpoids et/ou très mal dosée, c'est vraiment un dosage très important.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Pascal » Dim 6 Jan 2013, 13:49

Non pas de surpoids , ma t4 l et a 20,17 valeur de référence 9,30 a17 , pour les anti corps <0,1 valeur de ref 1,5-35,0 voilà merci
Pascal

Messagede christiane » Lun 7 Jan 2013, 08:09

Bonjour

Il faut les normes aussi pour les T3.
Ce sont les hormones actives donc les plus importantes.

Vous avez trop de T4, donc surdosage en Levothyrox ou mauvaise conversion de la T4 en T3. D'où il faut les normes des T3 pour voir dans quel cas on se trouve. Car en fonction la solution est différente.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Cancer