suivi postoperation

Toutes discussions sur le cancer et le suivi.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

suivi postoperation

Messagede katistrophe » Ven 20 Juil 2012, 15:55

Bonjour,

Je suis nouvelle et je viens vous raconter mon experience
Fin 2011, après une prise de poids importante , je consulte mon généraliste Ayant un problème d'hypothyroidie, je lui demande de refaire un controle.Il m'oriente une endocrinologue n qui me fait faire la totale La radiologue etonnéequ'on ne m'a jamais fait de biopsie me demande si j'accepte d en faire une ( je suis sous levothytox depuis 2002) Fin Janvier 2012 le diagnostic tombe , nodule à suspicion cancerigénes
L'opèration est programmée pour le 12 mars. Au cours de l'intervention est au vue de l'etendue des dégats le chirurgien effectue une ablation partielle et programme une deuxième intervention le 17 avril Prémiere hospitalisation , hospitalisarion de 3 jours tout va bien, en ce qui concerne la deuieme intervention là 7 jours d hopital et le diagnostic suivant : Dyspnée post-opératore sans désaturation, Fausses routes aux liquides et solides (alimentation mxée et eua gelifiée), Hypokaliémie mesurée 2.8 remontée à 3.2 Et Le comble paralysie recurrentielle bilatérale ( plus de voix) :pleur Le 21 mai iratherapie prise diode en intra veineux car fausse route dosage 70 au lieu de 100 en capsule
Aujourd hui après 3 mois d'opèration, 2 mois sans dormir :do du tout des sceances de kiné et orthophoniste encore d 'actualité, je me sens mieux :good
Je viens de faire mon bilan aprés deux mois de prise de l thyroxine 175 soit 35 gouttes mais je suis un peu perdue et je ne vois l'endocrino qu'en septembre, pouvez vous m'aider?
T4L 13,75ng/l valeurs de ref 9.30à17
17,70pmol/l 12 à 21
TSH 1,74 ng/l 0,27à 4,29
Tg 0,2 1,4 à 7,8

Anticorps 19 ug/ml <115

Calcium 85 mg/l
Potassium 3,2mmol/l

ASAT 17UT/L <32
ALAT 21 UT/L <23


Merci de votre aide
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede christiane » Sam 21 Juil 2012, 07:49

Bonjour et :B

Un mauvais suivi en fait de ce que je vois. :de
Car si un cancer s'est développé ainsi c'est qu'il n'y a pas eu de contrôle suffisant par échographie. Malheureusement il est très fréquent que les médecins se contentent juste de prescrire le traitement et de temps en temps une prise de sang. Mais le contrôle échographique le plus souvent les personnes doivent la réclamer au médecin et bien souvent elles sont refusées. Un comble.
Un mauvais suivi aussi, car dans votre analyse il n'y a pas les T3, qui sont pourtant les hormones actives et donc il est très important de les faire contrôler.

Mais je ne comprend pas le fait qu'on vous ait opérée en deux fois alors qu'il y a visiblement bel et bien cancer.
Ca ça me dépasse complètement. Quel que soit le problème ou l'étendue du cancer, le chir enlève tout et en une fois. Quand ils s'y reprennent en deux fois, c'est quand l'analyse extemporanée n'a pas été révélatrice et que c'est l'analyse anapath après opération qui démontre bien le cancer. Dans ce cas, oui on réopère.
Mais bien souvent dans le doute le chir enlève tout afin justement de ne pas avoir à rouvrir et encore moins 7 jours après.
Je ne sais pas comment les choses se sont déroulées, mais cela me parait assez curieux que 5 jours après on vous ai rouvert ainsi. Sauf si l'analyse extemporanée n'avait rien révélé.
Mais si le chir a vu de gros dégâts pendant l'opération, c'est qu'il avait bien conscience que la situation n'est pas de bon pronostic. Donc le boulot aurait dû être fait en une seule fois.
Si il y a des dégâts le chir n'attend jamais, il enlève tout. Donc là je ne comprend pas... :refl

Vous avez le type de cancer présent ? Papillaire, vésiculaire, médullaire,... autre ?

Votre TSH et vos T4 sont dans les normes mais pas correctes.
Car avec un cancer, il faut veiller à tenir la TSH la plus basse possible afin d'éviter la récidive du cancer.
Car même opérée il vous reste des cellules thyroïdiennes et si la TSH est haute, ces cellules peuvent alors être stimulées, ce qui peut donc ramener le cancer.
Afin d'éviter cela on maintient la TSH au plus bas soit 0,3 ou 0,5 c'est correct. Votre TSH est donc trop haute.
Les T4 sont dans les normes mais il y a encore de la marge. Donc vous avez de quoi augmenter le traitement. Mais vous avez déjà un gros dosage et donc il y a probablement un problème d'assimilation à moins que vous ne soyez en surpoids ,
Comment prenez-vous le traitement ?
Prenez-vous d'autres traitements associés comme du calcium ? Bien que le résultat soit correct? il l'est peut-être parce que vous êtes sous traitement.

La thyroglobuline est correcte. Il faut veiller à ce qu'elle soit toujours basse. Si elle venait à remonter cela pourrait être un signe de récidive du cancer.
Les anticorps analysés, je suppose que ce sont les antithyroglobuline ? Ils sont négatifs et c'est une bonne chose. Car cela signifie que la thyroglobuline basse ne l'est pas à cause des anticorps.
Donc à chaque contrôle de la thyroglobuline, les anticorps anti TG doivent être contrôlés.

Les transaminases sont correctes.

Quels étaient vos derniers résultats sanguins avant l'opération ? Quel dosage de L-thyroxine preniez-vous ?
Vous pouvez donner le compte-rendu complet de l'échographie avant l'opération ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede katistrophe » Sam 21 Juil 2012, 09:25

Bonjour, :cou

Tout d'abord merci pour vos explications, ma fille Aelya, m'avait dit que vous expliquiez bien et que j'y verrais plus clair

C est un carcinome papillaire que j'ai développé ADENO K PAPILLAIRE AVEC ADP+ , les échographies ont été faite mais mal interprétées
J 'ai été opéré un mois après la première intervention car il y avait beaucoup de ganglions et d après le chirurgien cela aurait duré trop longtemps car ils étaient difficile d’accès J'ai une cicatrice de 10 cm qui montre l’étendue des dégâts :de
Au mois de Janvier mes résultats étaient les suivant :
T3 5,13 pmol/l
T4 16,57 pmol/l
TSH 1,04 nu/l

J'avais à l'époque un traitement Levothyrox 125

LE COMPTE RENDU POST OPERATOIRE AVANT IRATHERAPIE
Thyroïdectomie totale en 2 tps le 12/03 et 17/04
Curage ganglionnaire des secteurs II,III,IV,Vb droit et VI bilatéral
Histologie: carcinome papillaire variante oncocytaire de 3.2 cm du lobe droit avec atteinte ganglionnaire récurrentielle homo latérale
Stade : pT3N1
Co-morbidités : surpoids 109 kg

Concernant le compte rendu de l'échographie de Janvier, elle ne m'a pas été rendu par l’hôpital il me faut la récupérer chez mon généraliste
J 'avais un module chaud et un froid c'est pour cela que l'opération n'avait pas été envisagé en 2002 Leur taille étant stable en 2005
lobe droit : 50 mm axe transverse 24 mm Un nodule on homogène de 37x24 mm hyper vascularisé
lobe gauche : dimensions normales Un nodule centro-lobaire à contours réguliers hypoéchogène de 10 mm
Pas d'adénopathie
Les analyses de sang étaient dans les normes jusqu'à la dernière

Effectivement , j'ai vu que la T3 n'avait pas été demandé je vais en parler à mon chirurgien je le vois dans une semaine Je vis peut être appeler mon endocrino aussi pour pas avoir à y revenir


Aujourd'hui je prends b] L Thyroxine 175 mg soit 35 goutte[/b]s , 2 comprimés de 7.5 mg de procorolan pour ralentir le cœur 2 comprimés( modérutic) de diurétiques et 2 comprimé de bicirkan

Le calcium est comme avent l'opération le potassium à 3.2 au lieu de 3.8l
Le glucose a 1,08g/l en hausse à surveiller :de
le cholestérol 2,12 g/l et triglycérides 1,09 g/l

Encore, merci pour vos réponses et votre aide :good
C'est dur aujourd'hui d'être soigné correctement et d'avoir une entière confiance en nos praticiens

Cordialement
Katistrophe
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede christiane » Sam 21 Juil 2012, 11:12

ah ok vous êtes la maman de Aelya. :ris

Je comprend mieux la situation. :good

Pour les résultats sanguins il faut absolument les normes du labo. Car chaque labo a ses propres normes.
A moins que ce ne soient les mêmes que dans l'autre message du moins pour les T4, mais il faut alors les normes des T3.

De ce que je vois, c'est que dès 2005 en fait vous auriez dû être opérée. Car le nodule de 37 mm ne devait pas rester à cause de sa taille (ce type de nodules réduisent rarement) mais en plus du fait qu'il était hypervascularisé.
Mais un nodule chaud et un froid ce n'est pas cela qui fait qu'on puisse hésiter à opérer, mais le fait que ces nodules ne soient pas nuisibles réellement.
Un nodule chaud est un nodule qui produit des hormones. Le problème c'est que ce type de nodule est normalement dit autonome et bien souvent les traitements n'agissent pas sur eux.
Ces nodules peuvent à eux seuls produire les hormones nécessaires et mettent alors le reste de la thyroïde au repos. Dans ce cas on les appelle alors des nodules toxiques. Et ces nodules doivent alors être enlevés chirurgicalement ou pas cure d'iode radioactif.
Un nodule froid à contrario ne produit pas d'hormones et ce sont les nodules qui dégénèrent en cancer. La taille en cela importe peu. Car on trouve souvent des cancers dans des tout petits nodules, bien plus que dans les gros.

Vous avez consultez un cardio ?
Car si le coeur s'accélère cela peut être dû à la levothyroxine, ou un trop ou manque de T3, ou un problème cardio bien spécifique.
Sans les normes du labo, je ne peux pas dire grand chose à ce sujet pour le moment. Pensez à donner les normes aussi pour les autres analyses. Car certaines ça va, on a des normes standards mais pas toutes.

Le principal est de maintenant avoir un suivi correct et cela passe par un contrôle des trois hormones soit TSH, T3 et T4.

Vous êtes en surpoids donc ça peut expliquer le dosage important du traitement, mais alors aussi que les T3 sont insuffisantes.
Le cholestérol supérieur à 2 peut aussi être indicateur du manque de T3. Mais là idem il me faut la norme, car certains labo ont une norme à 2 et d'autres à 2,5. :sorry

Bonjour à Aelya !!! :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede katistrophe » Sam 21 Juil 2012, 15:38

:cou
merci de votre réponse rapide
Voici les normes Labo :sorry
pour les analyses de Janvier ce sont les mêmes normes
Pour la T3 vr 2.02 à 5.7
T4 vr 9 à 23
TSH 0.35 à 6.94
glucose vr 0.7 à 1.10
cholestérol vr 1.50à 2
triglycérides vr <1.5
J'ai consulté un cardio cote cœur il a un fonctionnement normal j'étais juste en dyspnée c'est pour cela qui m'a mise sous procorolan et depuis cela va mieux Je vais le revoir le 26 juillet
D'après vous devrais je augmenter le dosage de thyroxine ou prendre un autre traitement si mon cœur ne supporte pas le dosage,? J'aimerai avoir votre avis
J espère être mieux soigner cette fois ci :cd
Cordialement
katistrophe
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede christiane » Dim 22 Juil 2012, 09:25

Bonjour

C'est pas grave pour les normes. :ris

Les hormones sont donc correctes puisqu'il y a surtout suffisamment de T3.

Augmenter le traitement n'apporterait rien de plus à part oui faire descendre la TSH. Mais alors il peut y avoir risque effectivement pour le coeur, mais là c'est vraiment à voir avec le médecin. Le problème cardiaque pouvant aussi être du au problème de surpoids. Mais là plus de T3 n'aidera pas forcément.

Mais, (eh oui y toujours un mais) on peut augmenter un peu le dosage de T4 pour elles il y a de la marge. Mais si on augmente les T4 cela peut donc aussi faire augmenter les T3 qui cela dit ne sont pas en excès et la marge est encore suffisante, puisque bien des personnes ont besoin de plus d'hormones et parfois cela peut même dépasser la norme maximale du labo. Car tout simplement pour la personne les besoins en hormones n'ont pas les normes du labo. Vos normes à vous sont peut-être (et même sûrement) différentes.
Pour vous par exemple un taux de T3 à seulement 4 vous mettrait en hypo alors qu'un taux à 6 ne vous mettrait pas en hyper, car vos besoins sont différents que les normes du labo ne le montrent.
Le cholestérol hors normes peut en être le signe, tout comme le surpoids qui persiste.
Mais comme dit précédemment, c'est vraiment à voir avec le cardio. Mais la dyspnée étant souvent retrouvée chez les hypothyroïdiens. Donc il est possible que ce soit lié à un taux de T3 insuffisant et dans ce cas il faut augmenter la T4. Votre organisme faisant correctement la conversion il n'est pas nécessaire de prendre de la T3 par traitement. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede katistrophe » Dim 22 Juil 2012, 09:36

Merci ,Christiane

Je vais demander à faire contrôler mes T3 car depuis l'opération cela n'a pas été fait sous l thyroxine
avant l'iratherapie elles étaient à 0.6 ng/l ou 0,9pmol/l vr 2 à 4.4 ng/l ou 3.1 à 6.7 en pmol/l
Cordialement

KATISTROPHE
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede christiane » Dim 22 Juil 2012, 11:15

uh des T3 aussi basses ?? Ca pas dû être facile. Mais ça c'est parce que comme vous attendiez la cure d'iode, vous n'aviez pas de traitement ?
Normalement, des médecins prescrivent un peu de T3 en attendant et font arrêter le traitement une dizaine de jours avant la cure.
Ca permet de tenir dans de bonnes conditions.
Vous êtes restée longtemps avec des T3 à ce taux ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede katistrophe » Dim 22 Juil 2012, 12:46

re, :cou

Je suis restée sans traitement pendant 1 mois et 5 jours pour faire l'irathérapie
Entre les fausses routes, le fait de ne pas dormir du tout et les douleurs dorsales , j'avais l'impression d'être passer sous un camion
Depuis le 21/05 pas de vérification des T3 donc je ne sais pas (mais maintenant je dors :good )

Après l’opération j’avais des vertèbres déplacées et le kiné a du les remettre plusieurs fois en place car je ne restais et dormais sur le canapé qu'assise à cause de mes étouffements du à la dyspnée . Aujourd'hui encore le kiné me masse 2 fois par semaine le dos ( chaque fois il me dit que je reviens de loin)

En fait je sors que pour les séances de kiné et d'orthophonie, j aimerai reprendre le travail en septembre mais tout le monde semble contre
Je suis commerciale sédentaire dans une banque donc derrière un bureau mais tout le monde me dit que c'est encore trop tôt :saip
Vu ce que j'ai vécu, je me sens en forme , mais je ne peux pas encore faire de longue marche ( même faire le ménage et les courses c'est trop dur) pour l'instant , je passe mes journées ponctuées par l'ordinateur , la télé canapé et les rendez vous médicaux :fach

Depuis l'opération , je ronfle fortement en dormant est ce un effet secondaire et est ce que cela va durer ? Avez vous eu des cas similaires? car cela nous gène au quotidien :svp aidez moi
Malgré cette post op difficile , je n'ai pas maigri et depuis 1 semaine je vois la balance partir dans le mauvais sens que faire pour inverser cette tendance qui me pourrie la vie???? :fach

encore :mai
Cordialement
Katistrophe
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede christiane » Dim 22 Juil 2012, 13:00

hum effectivement, vu la situation actuelle et surtout les vertèbres, la voix en difficulté, et vu le travail, la reprise en septembre me parait bien trop précoce également.
Mieux vaut attendre et bien remettre tout en place au mieux, car toute une journée dans un bureau et probablement face à un ordinateur, la minerve (souple) risque de très vite devenir indispensable. :de Et c'est pas marrant du tout... :n

Et puis pour la voix, parler à la maison et devoir parler avec le travail ce n'est pas pareil. A la maison si la voix fatigue, on peut se mettre au calme, mais au boulot, vous serez tenue de parler et cela n'aide pas vraiment. Encore ce serait une reprise en mi-temps oui là possible, mais temps plein... hum... ça me parait un peu juste.

Et vu les difficultés dus à la faiblesse générale, cela aggraverait encore plus le problème. Si vous avez du mal avec les corvées quotidiennes ou simplement marcher ne fusse que 30 minutes, cela me parait très compromis.
Comme les autres je vous le déconseille aussi.

Le ronflement peut être dû aux suites opératoires, en effet.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede katistrophe » Dim 22 Juil 2012, 16:17

Re

Que faire pour ces ronflements, vont ils disparaître?
Cordialement
Katistrophe
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede christiane » Lun 23 Juil 2012, 09:16

Bonjour

Pour les ronflements, il faut voir car la situation est un peu différente chez vous vu l'opération et l'important curage ganglionnaire qui a été effectué.
Autrement, en général, quand c'est la thyroïde ou les hormones qui sont en cause, une prise de magnésium ou/et d'Euphytose calme en général le problème. Et même soulage, les fausses routes surtout l'Euphytose.

Le mieux est d'en parler sérieusement avec le médecin et de voir d'où vient vraiment le problème pour vous.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede katistrophe » Mar 24 Juil 2012, 16:12

Bonjour Christiane,

Je reviens vers vous car mon endocrinologue tout comme le chirurgien me l'avait dit à la dernière visite me demande d'augmenter la LThyroxine à 36 puis 37 et enfin 38 gouttes ceci afin d'abaisser la TSH quand pensez vous?
Elle me prescrit aussi de la vitamine D
pour info , je vous remets mes résultats T4L 13.75 ng/l ( vr 9.30 à 17)
TSH 1.74 (vr 1.4 à 7.8)
Elle trouve le calcium limite mais elle préfère attendre pour la T3 elle a dit que comme la TSH était haute c’était pas important pour l instant :saip quoi penser???

Cordialement,
Katistrophe
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede christiane » Mer 25 Juil 2012, 09:24

Bonjour

Après un cancer, oui il faut maintenir au plus bas la TSH afin de ne pas stimuler les cellules résiduelles car cela pourrait entrainer une récidive du cancer.

Il y a de la marge pour une augmentation de la T4, mais il serait bon de faire contrôler les T3. Car si vous avez un manque de T3, on pourrait alors associer un traitement de T3 ce qui permet de faire chuter encore plus vite la TSH et surtout cela vous aiderait à aller mieux sans vous donner des symptômes désagréables surtout. Car un trop de T4 peut induire des symptômes à type d'hyperthyroïdie ce qui n'est pas agréable du tout.
Donc faire contrôler les T3 est pourtant important.
Mais beaucoup de médecins ne réagissent pas dans ce sens :de et pourtant c'est tellement plus logique et plus bénéfique pour le patient.

Doit avoir une erreur avec les normes de la TSH. La maximale ne peut pas être aussi haute. Si c'est vraiment le cas, faut changer de labo. :ou:

A ce propos tant que j'y pense, dans quelques temps vous devrez faire un contrôle scintigraphique. Normalement cela demande un arrêt du traitement pendant au moins 5 semaines afin de faire grimper le plus haut possible la TSH, pour stimuler les cellules résiduelles pour bien les voir.
Cela peut être très ennuyeux vu le cas du cancer et surtout son ampleur.
Je tenais à vous dire que vous pourriez si on ne vous le propose pas, réclamer la prise d'un traitement qui s'appelle Thyrogèn et qui permet de faire grimper la TSH sans avoir à arrêter le traitement. C'est un traitement qui coûte très cher et donc n'est proposé que dans certaines situations.

Pour le calcium oui c'est limite, mais cela peut encore revenir à la normale.
A contrôler et si le taux reste bas, là il faudra peut-être modifier un peu l'alimentation afin de faire un apport supplémentaire, ou alors substituer par traitement.

Et merci d'avoir remis les résultats, ça m'évite d'aller les rechercher. :good
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14003
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede katistrophe » Mer 25 Juil 2012, 09:58

Encore, merci de votre aide
Le traitement par Thyrogèn m'a été proposé par mon chirurgien , mais merci de votre conseil :good
Je dois faire le contrôle en NOVEMBRE
J'ai augmenté de 1 goutte ce matin , il faut que j'arrive à 3 gouttes entre deux augmentations combien de temps dois je attendre?
Pour la T3, je vais voir avec le chirurgien LUNDI 30/07 s'il ne veut pas je me rabattrais sur mon généraliste :clino
:bis
A bientôt
Katistrophe
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Cancer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron