suivi postoperation

Toutes discussions sur le cancer et le suivi.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: suivi postoperation

Messagede christiane » Mer 25 Juil 2012, 10:52

Super que le médecin l'ait proposé car tous ne le font pas. C'est pour cela que je vous en parlais.

Les augmentations demandent un minimum de 8 à 10 jours de délais.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede katistrophe » Mer 5 Sep 2012, 20:05

Bonsoir Christiane,

Je reviens vers vous car je trouve que ma TSH ne baisse pas rapidement et je m'inquiètes vu mes antécédents
Pouvez vous me dire s'il y a un autre moyen de la faire baisser plus rapidement
Je vois mon endocrinologue le 11/09 mais j'aimerai savoir
Je suis sous Lthyroxine 38 gouttes soit l’équivalent de 190 en Levotyrox
J'ai repris le travail depuis 1 semaine et cela peut aller Mais suite à cette reprise je prends la thyroxine le soir sinon , le matin je ne décolle pas et en plus je fais des nuits de 7 h
Voici mes résultats je vous mets ceux de juillet pour comparer

Hormones Normes Résultats mois M Résultats juillet
T3L 2.0 à 4.4 ( 3.1 à 4.7) 3.1ng/l ( 4.8 pmol/l) non fait

T4L 9.30 à 17 (12 à 21.9) 15.77ng/l ( 20.30 pmol/l) 13.75(17.70)

TSH 0.27 à 4.20 1.13 mL/l 1.74

Sachant que je prends du procoralan matin et soir pour le coeur et de isoptine le soir matin procoralan 7.5 soir 5 et isoptine 50

Dans l'attente de vous lire et encore merci beaucoup de votre aide votre forum nous soutien et nous aide dans ces périodes difficiles :a: :bis
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede christiane » Jeu 6 Sep 2012, 08:01

Bonjour

Pour faire baisser plus vite et fortement une TSH et ce qui améliore considérablement la personne, c'est la prise de T3. :ou: :ou:

Dommage qu'on n'ait pas les T3 cette fois-ci. C'est très important.
Vos T4 sont assez correctes mais pourraient encore être plus hautes.
Les traitements cardios peuvent être en cause dans le fait que le dosage thyroïdien pourtant important, n'apporte pas plus d'hormones que cela.
Mais si il y a un surpoids cela peut s'expliquer, car dans ce type de situation et surtout après opération on compte environ 2 µg (1,77 exactement) de traitement par kilo de poids. Cela peut être plus ou moins en fonction de la personne.

Vous pouvez donc encore augmenter le Lthyroxine ou demander au médecin un traitement à base de T3 soit le Cynomel.
Le traitement Téatrois peut faire vite descendre la TSH, mais c'est assez particulier comme traitement et je ne le maitrise pas vraiment. Il est très peu utilisé c'est pourquoi j'ai très peu de retour à son sujet.
Mais il reste une possibilité. A discuter avec le médecin.
Et peut-être que le Levothyrox serait une meilleure option aussi que le Lthyroxine.
Mais donnez déjà la priorité à la prise de T3 en plus et surtout si il y a surpoids.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede katistrophe » Jeu 6 Sep 2012, 20:05

Re bonsoir,

MERCI

Si cette fois j 'ai les T3L c est en juillet que je ne les avait pas donc pas de comparaison possible après l'operation et la prise de Lthyroxine

T3L 3.1 NG/L 2.0 à 4.4
( 3.1 à 4.7) 4.8 PMOL/L
:a:
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede christiane » Ven 7 Sep 2012, 07:29

Bonjour

Oui j'ai bien vu que les T3 avaient été analysées cette fois et elles sont limite à la moyenne de la norme, donc insuffisantes.
La TSH réagit souvent plus aux T3 qu'aux T4. Ce qui peut expliquer que la TSH ne descend pas.
Donc le moyen de la faire descendre c'est prendre de la T3. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede katistrophe » Ven 7 Sep 2012, 10:26

Bonjour,
Comme je dois normalement faire une 2 ème séance d 'irathérapie vers le mois de Nov, je n'arrive pas à comprendre pourquoi faire baisser la TSH pour après la faire remontée 5 semaines avant l'irathéraphie ???
Je vous promets que cela me perturbe un peu , j'ai l impression de faire un yoyo et de servir de cobaye :pleur
La séance d 'irathèrapie est elle nécessaire??? Ne peut-on pas vérifier le développement des cellules malignes autrement???? que de question dans ma tête ce jour :refl
Je ne sais plus où j en suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolée de vous harceler de question mais aujourd'hui c'est un jour sans :pleur
Merci beaucoup :bis de votre aide
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede christiane » Ven 7 Sep 2012, 10:59

Bonjour

L'irathérapie va permettre de tuer les cellules thyroïdiennes résiduelles qui peuvent se trouver un peu partout dans le corps.
C'est le seul moyen de les éliminer et c'est ce qui permettra d'éviter une récidive.

L'irathérapie en général est faite le plus rapidement possible après l'intervention chirurgicale, mais cela peut aussi prendre du temps car le dossier doit passer en commission qui décide si le traitement est nécessaire ou pas. En fonction des demandes, les délais peuvent être plus ou moins longs. Mais vous en plus c'est une deuxième cure. Donc il est normal d'attendre un certain délai entre les deux.
Le problème c'est que si le délais est long, on ne peut pas se permettre de laisser la personne avec une TSH trop haute trop longtemps, sans quoi si ils restent des cellules cancéreuses, elles peuvent se réactiver et donc il y aurait récidive.
Donc pendant l'attente, il est préférable de mettre la TSH le plus bas possible afin de limiter les risques.
Mais pour que l'irathérapie fonctionne, il faut que la TSH soit haute afin que les cellules résiduelles aient envie de se gorger d'iode. Sinon ça ne fonctionne pas.

Donc oui ça parait curieux de baisser la TSH pour la faire remonter ensuite, mais c'est le seul moyen pour que le traitement fonctionne et que vous soyez tranquille par la suite.
Mais si vous arrêter le Levothyrox vous pouvez aussi demander au médecin de vous prescrire de la T3, du Cynomel, afin de ne pas vous retrouver en hypo et avec tous les symptômes qui vont avec.
La T3 s'éliminant plus vite que la T4, vous pourrez ainsi être "bien" pendant que la T4 est éliminé. Ensuite la T3 il suffit de l'arrêter juste une dizaine de jours avant la cure.
A voir avec le médecin.
Mais il existe aussi une autre possibilité (je ne sais plus si j'en ai déjà parlé), c'est des injections de Thyrogèn qui permet de faire grimper la TSH sans avoir à arrêter le traitement.
Mais je sais que cette prescription n'est pas faite pour tout le monde, car cela coûte très cher, 400 € l'injection et il en faut deux. Donc c'est réservé à des cas extrêmes comme par exemple dans le cadre d'un cancer de la thyroïde très agressif.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede katistrophe » Ven 7 Sep 2012, 11:11

merci
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede katistrophe » Sam 27 Oct 2012, 14:36

Bonjour, Christiane

Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles
Cela va faire bientôt six mois que j'ai subi l'intervention de la thyroïde
Aujourd'hui ,je suis sous levothyrox 200 et procorolan 5mG
J'ai repris le travail mais c'est assez dur, la voix est bien revenue mAis je fatigue vocalement et physiquement malgré un métier sédentaire au contact d'un public
Je suis obligé de prendre des somnifères sinon je passe la nuit
Je dois faire la deuxième partie du protocole sous THYROGEN mais sauf l’absence de sevrage je n'ai pas très bien compris en quoi ça consiste ?
Si vous connaissez dites le moi
J espère que vous allez bien moi j'essaie de me faire à ma devise IL Y A EU CATHIE D AVANT ET MAINTENANT C'EST CATHIE D APRÈS
A BIENTOT
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede christiane » Dim 28 Oct 2012, 08:17

Bonjour

200 de Levothyrox, c'est beaucoup. Et une amélioration de la situation serait sûrement plus sure avec une prise de T3 par traitement.
Il faut absolument voir cela avec le médecin lors du prochain bilan sanguin.

Le Thyrogèn vous permet de faire la scintigraphie sans avoir à arrêter le traitement substitutif.
Il permet en fait de faire grimper la TSH ce qui aura pour conséquence directe de stimuler les cellules thyroïdiennes résiduelles, si c'est le cas. Ainsi à la scintigraphie de contrôle, on pourra observer ces petites cellules et voir si elles sont dangereuses ou pas.

Pour la Cathie d'avant, elle reviendra. Pas à 100 % mais elle reviendra en meilleure forme. Mais je pense que cela passera par la prise de T3 en complément du Levothyrox. Le Levothyrox seul ne peut pas faire des miracles, surtout quand il y a un surpoids à la base. Les personnes en surpoids peuvent avoir et même doivent avoir un complément en T3.

Moi je vais bien :ou: un peu HS à cause du froid hier. J'ai été complètement frigorifiée pendant un bon moment hier matin et j'ai eu du mal à me réchauffer. Mais c'était pour la bonne cause, :ou: pour faire assurer la nouvelle voiture qu'on s'est empressé d'aller chercher ensuite. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede katistrophe » Dim 28 Oct 2012, 09:25

Bonjour,

Et merci, mais j 'arrive pas à savoir si sous thyrogèn comme sous iode 131 il y a isolation en chambre de plomb et 10 jours de non contact avec le public
Aussi je n'arrive pas à planifier ma fin d 'année et cela m'angoisse un peu
Jusqu’à à présente je gérais bien mes émotions mais depuis quelques jours je me mets à pleurer :pleur dés que quelques choses me touche Avec mon caractère cela provoque des conflits car je m'en veux , je me sens faible et cela me contrarie :fach
bon dimanche et à bientôt

Cathie
katistrophe
Atome
Atome
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Juil 2012, 13:02
Sexe: Femme

Re: suivi postoperation

Messagede christiane » Dim 28 Oct 2012, 09:39

Non non pas du tout d'isolation. Ce n'est pas radioactif.

Mais pour la scintigraphie, on vous injectera un produit de contraste radioactif. Mais les dosages sont très faibles, rien à voir avec la cure d'iode après cancer qui justifie alors une isolation.
Pas pour le contrôle scintigraphique.
Pour ce contrôle, le produit injecté demande simplement de faire attention pendant 24 à 48 heures et de se tenir à l'écart des enfants en bas-âge, des personnes âgées, des femmes enceintes et de toute personne immunodéprimée.

Votre sensibilité montre que le traitement thyroïdien n'est pas adapté.
Il faudra faire un contrôle TSH, T3 et T4, mais après le contrôle scintigraphique, car les résultats pourraient être faussés dès lors que vous serez sous Thyrogèn, ou avec le produit de contraste de la scintigraphie. Il faudra attendre que tout soit éliminé de l'organisme.
Ensuite on pourra mieux voir ce qui est nécessaire de modifier. Pour le moment c'est un peu difficile au vu de l'examen qui va avoir lieu.
Je ne peux que vous conseillé que de vous accrocher d'ici là et le temps que les choses rentrent dans l'ordre.

Courage.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Cancer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron