Bonjour
Oui on peut commencer quand on veut mais pour vous le mieux est d'attendre le post-op.
De préférence, on la prend le matin ou le soir au coucher mais comme ce sont des gouttes c'est à tenir au frigo. Donc pas possible d'avoir le comprimé sur la table de nuit.
Personnellement j'en suis revenue à la prise le matin du coup.
Toujours à jeun ou du moins veiller à ne pas avoir mangé dans les heures qui précèdent.
Pour le dosage, il faut en prendre un inférieur au Levothyrox. On réajuste ensuite. Car le L-thyroxine d'après ce qu'on peut voir, est mieux prit en compte par l'organisme et donc peut-être plus fort. Par mesure de précaution, mieux vaut prendre un dosage un peu inférieur à celui qu'on prend habituellement.
Soit un dosage de 100 de Levothyrox = 20 gouttes de L-thyroxine mieux vaut tabler sur 15 ou 16 gouttes pour débuter.
Et pour ceux qui en plus prennent de la T3 il faut aussi penser à diminuer le dosage ou au bout de quelques jours il faudra le faire car cela pourrait être de trop.
Les vilains symptômes que vous citez devraient disparaitre. En tout cas, moi terminé, et mes nuits sont très bien.
Donc la journée bien plus d'énergie pour tenir.
Donc si vous passez au L-thyroxine j'espère que ce sera pareil pour vous.
Faudra tenter, mais en sachant bien qu'il faut un test de au moins deux mois car ce n'est pas sur quelques jours qu'on peut savoir si cela fonctionne ou pas. Le Levothyrox sera arrêté certes mais toujours présent dans l'organisme encore pendant plusieurs jours sans compter ses foutus excipients. Donc pour vraiment se avoir un bon avis sur la question faut vraiment deux mois. On le sait au bout d'un mois mais le deuxième permet de confirmer. Et le troisième mois on ne doute plus du tout tant on se sent bien mieux.
Courage pour l'opération. Lorsque ce sera fait je déplacerais votre discussion dans le forum opération et je vous changerais de groupe. On modifiera un peu le titre afin de conserver le fait qu'il y a Hashimoto car l'opération n'entrainera pas forcément la disparition des anticorps. Ils ne nuiront plus à votre thyroïde mais ils pourraient continuer de nuire ailleurs. Donc il faut bien garder ce point en vue.