besoin de vos lumières

Toutes discussions sur le cancer et le suivi.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: besoin de vos lumières

Messagede christiane » Mer 7 Nov 2012, 08:31

Bonjour

La fatigue ? Voir la B12, elle est sous la minimale donc pas étonnant.

Il faut substituer.
Faire aussi contrôler la B9.
Contrôle du calcium également.
Le problème n'est pas les hormones thyroïdiennes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Ven 9 Nov 2012, 18:02

bonjour Chris,

j'en ai ras le bol !! :fach

je veux vivre normalement, faire des choses qui me plaisent, j'ai plein de projet et incapable de les mener ..

Hier et avant hier vu mes taux hormones, je me suis dis c'est dans la tête ma vieille alors bouge toi, j'ai donc essayer et fais marcher soit 1/4, et idem la vielle, et aujourd'hui je me reveille pleine de douleur articulaire et musculaire, je capte rien de ce qu'on me raconte, je pleure, la cata quoi, la je me suis forcée à faire un gateau mais rapidement je retourne me coucher,
Et j'ai une démarche très curieuse, j'écarte un peu les jambes, comme pour chercher un équilibre ..
mon fils me réclame d'aller chercher des poissons pour son aquarium,que j'ai réussi à nettoyer hier .. mais je me sens pas de conduire ni rentrer dans un magasin ..

hier soir j'étais au bord du malaise.. une horreur, vertiges et impossible de dormir avant 11h alors que je tournais en rond depuis 17h30 et oui ..

une greffe de thyro ou une remede miracle, ça n'existe pas ? 2 ans que je ne fonctionne plus et point d'amélioration, c'est la merde .. (excusez moi)
Je veux vivre et je n'y arrive pas ...

Est-ce que la ménaupose qui met le bins aussi , j'en sais rien mais je suis méga en colére, comment se fait il que je ne fonctionne pas.. ( des fois je n'arrive même pas à faire une simple opération, et puis je prend le cyno et ça reviens mais pas pour longtemps ..je perds la mémoire ça c'est méga dur, j'oublie tout.
je perds mes cheveux et tout electrique,mes ongles sont ultra mous et j'ai froid.

Désolée d'avoir été aussi longue et raleuse.
mais c'est état m'use
Et encore merci à vous

:ange
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 10 Nov 2012, 08:44

Bonjour

Les raisons peuvent être celles que j'ai évoqué hier et la ménopause oui peut aussi venir brouiller les pistes. Faire contrôler oestrogènes et progestérone + testostérone vu le problème des cheveux.
Quoique à leur sujet, la saison est propice à leur chute.

Mais peut-être avez-vous aussi besoin de plus d'hormones thyroïdiennes encore.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Dim 11 Nov 2012, 12:52

coucou Chris,

Bon, hier j'ai pris le taureau par les cornes, et j'ai donc rajouter 1/2 de 1/4 de cyno à ma dose du matin, je n'ai pas bouger du matin mais l'après midi, motivée par le souhait de satisfaire mon fils pour son avant dernier jour de vacances, (il m'a vu au lit pendant 15j !!) j'ai conduit 10km suis rentrée dans le magasin et j'ai réussi à parler au vendeur (avec difficulté mais j'ai réussi) .. retour un peu difficile, et j'ai même pu discuter avec mon fils ainé ce qui m'est en ce moment très difficile ..
Vers 17h je suis allé me couchée mais je n'ai pas dormi et j'ai touné jusqu'à 4h du mat avec un sacré maux de tête et des accouphènes (des sifflements dans les oreilles, curieux)
Ce matin ça été, j'ai pu dessiné avec mon plus jeune fils mais là dodo il est 12h !! j'ai des fourmis dans les bras. mais pas enervée ni d'angoisse depuis hier !!

bon il y a du mieux mais peu mieux faire, d'apres vous de rester encore un peu comme ça quelques temps ?

Les maux de tête c'est le manque de T3 ou trop de T4 ?

Merci
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Lun 12 Nov 2012, 07:23

Bonjour

Les maux de tête peuvent souvent être induit par un trop de T4 oui mais donc aussi un manque de T3.

Quand vous serez équilibrée pour les deux hormones, autrement dit quand vous aurez le dosage qu'il faut pour chacune d'entre elle et qui vous convienne, et pas un dosage qui est bon sur le papier. Il faut trouver les deux dosages.
Et pour y arriver, on ajuste déjà au mieux la T3 ce qui passe par une diminution de la T4. Puisqu'on apporte de la T3 directement, il y a besoin de moins de T4.
Donc on diminue au mieux la T4 et on augmente la T3. Et vous verrez que cela ira bien mieux.
La T3 présente vous aidera au quotidien et la T4 elle pourra être convertie en T3 par l'organisme en cas de besoin. Donc il n'est nul besoin d'avoir beaucoup de T4, quand on prend de la T3.

Continuez de prendre 1/8 de cp si vous arrivez à le couper ainsi. Je sais que ce n'est pas facile, car il s'effrite facilement. Le mieux serait qu'on puisse avoir comme au Canada un dosage de 5 µg par cp. Ca permettrait ainsi vraiment d'affiner au mieux le dosage.
Mais nous on n'a que du 25; donc faut faire avec. :de
Mais je pense que vous pourrez assez vite prendre 1/4 le matin et 1/4 à midi. Cela vous aidera à tenir bien mieux et ne plus avoir à aller vous coucher à 17H.

Mais diminuez la T4.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Mar 20 Nov 2012, 10:25

Bonjour Chris,

j'en peu plus, j'avais un peu repris espoir en voyant mes maux de tête s'arrêter, mais là je déchante, je suis donc à 106 au lieu de 106 en alternance avec 112, et 1 cyno et 1/4.
mais des que je marche un peu, j'ai des douleurs oh pas loin 300m, et je me couche, vision alterée, difficulté à trouver le mot adapter j'ai le début et puis plus rien, hier j'ai été au ciné, je pouvais peine marcher, et au diner j'ai pris un yaourt et deux minutes aprés je me souvenais plus si je l'avais mangé !!! je crois devenir folle ..
j'ai d'énorme coup de chaud le matin dans le lit et le soir aussi si je m'active ..(très peu en fait) je comprend pas grand chose quand on me parle !!

constipée, je perds mes cheveux, mes ongles sont mous, je tréssaute, j'ai des mouvements curieux au niveaux des jambes et des bras (sursauts), des bourdonnements d'oreille, des sifflements, j'ai presque jamais ma tête, l'impression d'essayer de la raccrocher sans y parvenir, ou des fois elle est là 1/2h à 1h jamais plus ..
je gonfle, et j'ai pris 2KG !! des fois pas faim, comme hier soir ou j'ai ete à la poste..

Vendredi dernier j'avais pris tout le cyno le matin et le midi, à 13H j'ai pu avoir une conversation d'une 1/2h au téléphone en étant présente et en trouvant les mots adaptés, mais à 17h envie d'aller au lit, et puis j'ai attendu j'usqu'à 22h et là , c'est comme si mon corps tirait sur quelque chose je suis en eau, et le lendemain, je ne savais plus quel jour on était et ou j'étais !!

Merci à vous,

Bonne journée.
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 20 Nov 2012, 11:05

Bonjour

Trop de T4 et pas assez de T3, ça n'aide pas.
Je ne peux malheureusement que répéter ce que j'ai expliqué la dernière fois.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Mar 20 Nov 2012, 11:41

ok merci chris de votre soutien

:cou
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede Lily Z » Mer 21 Nov 2012, 11:29

..
Dernière édition par Lily Z le Jeu 22 Nov 2012, 17:07, édité 1 fois.
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 21 Nov 2012, 11:49

Bonjour

On fait une prise de sang avant de changer le dosage d'un traitement, pas juste après.

Et la prise de sang a été faite avec ou sans prise de Cynomel ?
Ou vous l'aviez prit mais combien de temps avant la prise de sang ?
Vous avez prit 1/4 en plus mais en une fois ou en deux ?
Et en plus donc l'augmentation de la T3 a été faite sans diminuer la T4 auparavant ?

Donc il faut déjà reprendre au début en revenant à un dosage de Cynomel de 1/4 :
Diminuer la T4 de au moins 25.
Augmenter la T3 après une semaine de diminution de la T4.
Et le Cynomel se prend en deux fois.

Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, quand on introduit la T3 ou qu'on l'augmente, il faut moins de T4 puisque la T3 va prendre le relais.
Donc il faut diminuer la T4 pendant au moins une semaine, car elle est longue à s'éliminer et ensuite seulement on augmente la T3. Et la prise est en deux fois. Autrement vous avez trop de T3 d'un coup et comme elle a une durée de vie très courte, vous allez en cours de journée ou en fin de journée, être à plat. En prenant en deux fois vous étaler la dose de T3 et donc vous pouvez résister plus longtemps dans la journée.

Et surtout on y va doucement. Ce n'est pas parce qu'on prend un peu plus de T3, qu'on est près pour courir un marathon. L'organisme a besoin de cette T3 supplémentaire pour fonctionner mieux. Si vous l'utilisez pour aller faire un footing, ça n'aide pas l'organisme qui du coup est privé des hormones supplémentaires = vous êtes fatiguée.
Marcher oui, bouger oui, mais attention de ne pas en faire trop surtout quand on est au début d'une augmentation. Laisser votre organisme prendre son rythme.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Cancer