Bonjour
Si la T3 était notée il fallait la réclamer.
Quand vous avez les résultats, il y a toujours l'échantillon de sang au labo, car ils doivent le conserver plusieurs jours.
Donc en voyant vos résultats, si cela arrive encore, il faut leur demander de faire l'analyse.
Je sais que certains labos, prennent la décision de ne pas faire telle ou telle analyse car une est dans les normes. Et ça c'est une pratique inacceptable. Si le médecin demande une analyse c'est qu'il considère qu'elle est nécessaire donc ce n'est pas au labo de dire le contraire.
Donc veillez bien à ce que les analyses soient faites comme c'est inscrit sur l'ordonnance. Et qu'on n'ait pas su décrypter se serait étonnant, car les secrétaires sont habituées à lire les écritures des médecins. Et que de plus si on sait lire TSH et T4 on peut lire parfaitement T3.
Donc je pense plus que le labo a tout simplement décidé de lui-même de ne pas la faire.
Cela dit vos T4 sont toujours trop basses et donc les T3 ne doivent guère voler plus haut.
Il faut prendre déjà 112,5 tous les jours. Vous ne risquez pas d'avoir un surdosage vu le taux des T4 actuel.
Il faut augmenter.
Et au prochain bilan réclamer les T3.
Vous dites que ça change tous les mois, quand faites-vous votre prise de sang ? Toujours dans la même phase du cycle menstruel ?
Si pas cela explique les changements.
Mais vos T4 la dernière fois était encore sensiblement les mêmes, donc pourquoi dites-vous que cela change ?
Et vos symptômes d'hypo à hyper c'est le TA3 qui fait ça. Regardez sur la notice vous y trouverez les effets secondaires qui sont nettement hypers.
Vous le prenez comment ? En une fois, ou en plusieurs prises ?
Je prend actuellement 4 téatrois et demi, mes symptômes vont d'hyper et à hypo, mains moites et froides, faiblesse musculaire, confusion, et les angoisses reviennent depuis que j'ai augmenté le lévo !!
Ce n'est pas le Levothyrox qui est en cause. Mais il peut aussi y avoir des problèmes veineux ce qui explique l'éclatement des vaisseaux sanguins.
Ne pas mettre tout sur le ou les traitements thyroïdiens. Il peut y avoir d'autres causes à certains de vos symptômes.
La perte de cheveux peut aussi être due à un problème de fer, par exemple.