besoin de vos lumières

Toutes discussions sur le cancer et le suivi.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: besoin de vos lumières

Messagede abanica » Dim 1 Avr 2012, 19:53

christiane a écrit:Tout doux, tout doux tite marriuccia. Un gros :ca
Pas t'énerver.
Quoique je dis ça mais ils savent bien me mettre les nerfs à fleur de peau aussi. :mdr :mdr Mais y a des fois ils m'énervent tellement qu'en fait je réagis même plus. Suis plus à une connerie près de leur part.

:bis et si tu le peux, envoi un peu de soleil, car là aye il a disparu. :de :pleur

:cou

Je t'envoie du soleil mais tu le prends avec le mistral :bis
abanica
Organe
Organe

Messagede abanica » Dim 1 Avr 2012, 19:56

Lyz,

Tu as vu , il y a hyper-anxiété en effets secondaires ?? :ooooo
Bisous
abanica
Organe
Organe

Messagede Lily Z » Lun 16 Avr 2012, 15:34

Bonjour,

je reviens avec des nouvelles analyses

j'ai changé de labo !

T3 3.7 (2-4.6)
T4 13.71 (8-18)
TSH 0.03 (0.23-4.20)

avec 106 de lévo et 4 téatrois

FSH : 32.6 ménopause (25.8-134)

voilà mon état n'a pas changé je suis toujours pas bien, je fais que du canapé, je perds beaucoup mes cheveux par poignée, j'ai des douleurs articulaires les muscles tout mous.. de grosses difficultés à marcher et je continue de grossir !!
je suis fatiguée à un point ... si un ou deux jours je suis active enfin façon de parler le matin uniquement je fais la sieste et j'ai mal partout ....j'ai des chaud froid tout le temps ... chute de tension ..

je ne sais pas si je dois baisser le téatrois j'ai essayé à deux reprises mais c'est la cata !! encore plus de douleurs et je dors jusqu'à pas d'heure !!
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 17 Avr 2012, 07:07

Bonjour

Les T3 sont dans les choux, donc ça ne peut pas s'arranger.
Les T4 ne volent pas haut non plus mais sont correctes.
C'est la T3 qui vous fait défaut.

Baisser le TA3, il vous manque des T3, donc ce n'est pas à faire.
Un autre traitement pour apporter de la T3 serait mieux. Mais....
Avec le Cynomel elles étaient bien plus hautes. Mais...

Si cela ne s'améliore pas dans les prochaines semaines et en augmentant le TA3 si c'est possible, il faudra penser à tester l'Euthyral. Il n'y aura plus que cela.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Mar 17 Avr 2012, 18:40

Bonjour,

j'ai augmenté un peu le lévo, j'ai l'impression sur trois jours que ca va un peu mieux, mais très léger mais du coup je ne m'endors pas avant 1h du matin !!

Est-ce que je peux réagir différemment avec le l'eurthyral qu'avec le lévo et cyno ? !!

j'en ai vraiment marre, cette impression de ne jamais être moi même !! d'avoir envie de faire des choses et de se sentir si mal,

merci

bonne soirée !!
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 18 Avr 2012, 08:31

Bonjour

Oui il peut y avoir une différence car les excipients ne sont pas les mêmes mais aussi les dosages de T3.

Augmenter le Levothyrox qui est de la T4, alors que c'est la T3 qui fait défaut, cela n'aide pas.
La T4 peut énerver alors que la T3 régule et stabilise.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Dim 27 Mai 2012, 13:53

Bonjour,

Désolée, je viens me plaindre un peu,

j'en ai marre pour tout vous dire,

j'ai refais une analyse il y a une semaine
le 18 mai
T4 12 (8-18) avec 106 et deux jours à 112 pour éviter que cela baisse trop,
je n'ai pas eu les T3 alors qu'elles étaient sur l'ordo mais ils n'ont peut être pas su lire la prescription

depuis une semaine donc j'alterne à nouveau et encore car je l'ai déjà testé et d'un mois sur l'autre une fois c'est trop et deux mois plus tard c'est pas assez, mon poids n'a pourtant pas changé ...

Je prend actuellement 4 téatrois et demi, mes symptômes vont d'hyper et à hypo, mains moites et froides, faiblesse musculaire, confusion, et les angoisses reviennent depuis que j'ai augmenté le lévo !! mais auparavant j'étais gélée toute la journée...
j'ai deux doigts qui sont complètement endormis depuis 1 semaine..

je perds beaucoup mes cheveux mais j'ai vu que ça pouvait être aussi de l'hyper !!! j'ai tous les vaiseaux des genoux éclatés depuis que je prend du téatrois !!
peut-être que c'est lié !!

Bonne journée à vous !!
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede abanica » Dim 27 Mai 2012, 16:55

Bonjour Kris

Je ne sais quoi te dire car il n'y a pas les résultats de la T3 ? :saip
Bisous :bis
abanica
Organe
Organe

Messagede christiane » Lun 28 Mai 2012, 08:43

Bonjour

Si la T3 était notée il fallait la réclamer.
Quand vous avez les résultats, il y a toujours l'échantillon de sang au labo, car ils doivent le conserver plusieurs jours.
Donc en voyant vos résultats, si cela arrive encore, il faut leur demander de faire l'analyse.
Je sais que certains labos, prennent la décision de ne pas faire telle ou telle analyse car une est dans les normes. Et ça c'est une pratique inacceptable. Si le médecin demande une analyse c'est qu'il considère qu'elle est nécessaire donc ce n'est pas au labo de dire le contraire.
Donc veillez bien à ce que les analyses soient faites comme c'est inscrit sur l'ordonnance. Et qu'on n'ait pas su décrypter se serait étonnant, car les secrétaires sont habituées à lire les écritures des médecins. Et que de plus si on sait lire TSH et T4 on peut lire parfaitement T3.
Donc je pense plus que le labo a tout simplement décidé de lui-même de ne pas la faire.

Cela dit vos T4 sont toujours trop basses et donc les T3 ne doivent guère voler plus haut.
Il faut prendre déjà 112,5 tous les jours. Vous ne risquez pas d'avoir un surdosage vu le taux des T4 actuel.
Il faut augmenter.
Et au prochain bilan réclamer les T3.

Vous dites que ça change tous les mois, quand faites-vous votre prise de sang ? Toujours dans la même phase du cycle menstruel ?
Si pas cela explique les changements.
Mais vos T4 la dernière fois était encore sensiblement les mêmes, donc pourquoi dites-vous que cela change ?
Et vos symptômes d'hypo à hyper c'est le TA3 qui fait ça. Regardez sur la notice vous y trouverez les effets secondaires qui sont nettement hypers.
Vous le prenez comment ? En une fois, ou en plusieurs prises ?

Je prend actuellement 4 téatrois et demi, mes symptômes vont d'hyper et à hypo, mains moites et froides, faiblesse musculaire, confusion, et les angoisses reviennent depuis que j'ai augmenté le lévo !!

Ce n'est pas le Levothyrox qui est en cause. Mais il peut aussi y avoir des problèmes veineux ce qui explique l'éclatement des vaisseaux sanguins.
Ne pas mettre tout sur le ou les traitements thyroïdiens. Il peut y avoir d'autres causes à certains de vos symptômes.
La perte de cheveux peut aussi être due à un problème de fer, par exemple.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Lun 28 Mai 2012, 10:06

Bonjour,

ce qui est curieux c'est ces résultats !!!!

Janvier avec 106 et 112 de lévo en alternance et 1 cyno
T4 : 8 (5.8-12)
T3: 4,54 (2.5-3.9)

je suis passé à l'époque à 112 mais au bout d'une semaine je me sentais pas bien alors je suis repassé à l'alternance ..

Février avec 106 et 112 de lévo en alternance et 1 cyno
T4 : 12,1 (5.8-12)
T3 : 4,24 (2.5-3.9)
TSH : 0,005

je ne sais pas vraiment si les cycles jouent car ils sont plutôt court à part la constipation et plus de fatigue je n'ai pas réussi à faire le rapprochement ..

Voilà pourquoi j'ai peur de passer à 112 car j'ai déjà testé et à chaque fois c'était trop ..

le téatrois je le prend en deux fois car j'avais essayer de prendre 1 comme il disait sur la notice toutes les 3 à 4 heures mais beaucoup trop contraignant..
je fais des chutes de tension pas à chaque prise mais presque comme un malaise je me rendors !! ou si je vais dans un magasin, je file me rasseoir dans la voiture..muscles mous et pas de force pour marcher !!!

je désespère de vivre normalement un jour !!

Merci

Mary, j'espère que ça va pas trop mal pour toi,

:bis
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Lun 28 Mai 2012, 11:44

Vos prises de sang ont été faites quand au niveau du cycle menstruel ?
On peut avoir ce type de différence en fonction des phases du cycle, dans lesquelles ont fait la prise de sang.

Il faut faire les prises de sang toujours dans la même phase et le mieux est à J3. Donc 3ème jour des règles.

Et trop de T4, pour 0,1 en plus ce n'est pas forcément du trop.
Mais vos T3 sont elles très hautes. Et vous vous inquiétez plus de la T4 haute que de la T3. Or c'est la T3 qui est active.

Le TA3 doit être prit en plusieurs prises. En deux fois c'est insuffisant. C'est peut-être la raison pour laquelle vous ne vous sentez pas bien.
Contraignant oui mais si bien prit il peut aider. Mais il faut le prendre dans les bonnes conditions.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Lun 28 Mai 2012, 12:00

je n'ai de cycle régulier, je suis en phase de pré-ménopause donc avec des fois plusieurs fois par mois et d'autre fois rien pendant plusieurs mois !!

j'avais les mêmes symptômes avec le cyno au niveau du mal être mais en dix fois pire ..

j'ai baissé le cyno en passant de 1 à 3/4 et c'est là ou j'ai eu encore plus de mal être et que j'ai commencé à perdre mes cheveux de façon inquiétante ..
Et comme je faisais crise d'angoisse sur crise d'angoisse entrecoupé de crise de panique c'est là que j'ai commencé le téatrois avec moins de mal crise et surtout beaucoup moins violente et plus de crise de panique ..
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Lun 28 Mai 2012, 12:23

Donc si la ménopause s'en mêle le ressentit n'est pas forcément que thyroïdien. Il faudrait peut-être en parler avec le gynéco.

Il y a plusieurs choses qui sont en cause. Il n'y a pas que les hormones de la thyroïde.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede aurore19 » Ven 15 Juin 2012, 11:42

coucou LilyZ
et bien je viens e lire tout ton parcours ici. je comprends que tu désespère ! dur dur ! je vois que tu as des réponses intéressantes à chaque fois et que tu n'es pas seule face à ton état c'est important aussi!
tiens nous au courant de tes évolutions et essaie de suivre les conseils de Chrisiane!
courage ! bises Aurore
aurore19
Atome
Atome

besoin de vos lumières

Messagede Lily Z » Mar 6 Nov 2012, 20:35

bonjour merci Aurore, je n'avais pas vu ton message.. bise

Bonjour Chris,

ça fait un moment que je n'ai pas posté,

je viens de refaire un PDS, alors que je passe mon temps à dormir ... et que je me sens très faible toute la journée

avec 106 et 112 en alternance et 1 cyno

le 5/11/12

T3 : 3.69 (2.5-3.9)
T4 : 9.6 (6-12)
TSH : 0.03

Fer : 74 (10-300)
Vit B12 : 178 (180-960)
Vit D : 54 ( >30) 4 gouttes de dédrogil depuis 5 mois

je comprends pas pourquoi je suis si fatiguée !!! et que je dorme autant...
si vous avez une idée suis preneuse, suis dans un état de confusion et j'ai de gros probléme de mémoire ...
j'ai un AD qui doit sans doute jouer sur ma fatigue et mes baillements, mais pour le moment je ne peux pas l'arrêter.

Merci de vos conseils

lily
Lily Z
Molécule
Molécule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cancer