besoin de vos lumières

Toutes discussions sur le cancer et le suivi.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: besoin de vos lumières

Messagede abanica » Mer 22 Fév 2012, 10:24

Bonjour Lyz

Oui c'est bizarre cette réaction au cynomel car je sais que c'est un booster effectivement enfin pour moi il agit comme cela
J'avais une question Chris , celles qui ont la chance de voir les T3 monter naturellement grâce à l'apport de T4 sont elles mieux que celles qui ont besoin du cyno?
J'ai du poser la question déjà et avoir la réponse mais tu sais que ma tête est une passoire , pourquoi la T4 chez moi ne fait pas monter la T3 et peine à faire monter la T4 :saip ?
Bisous :bis
abanica
Organe
Organe

Messagede christiane » Mer 22 Fév 2012, 11:03

:cou marriuccia,

Tout dépend de comment leur T3 montent.
Elles vont mieux dans le sens où les T3 naturelles sont plus efficaces que les chimiques.
Pour moi cela doit tenir que l'organisme même si il est aidé par les chimiques il reconnait mieux et prend mieux en compte les naturelles.

Et puis une chose surtout, chimiques ou naturelles, les T3 présentes dans le sang, ne disent pas pour autant qu'elles sont utilisées par l'organisme.
Il y a des personnes qui ont beaucoup de T3 et sont en hypo. Et d'autres qui en ont pas forcément beaucoup mais se sentent bien.
Pourquoi ? Là faut m'en demander trop. :gri
Les hormones et le corps humain c'est tellement complexe que n'importe raison qu'on pourrait avancer, fonctionnerait peut-être pour une personne mais serait complètement erronée pour une dizaine d'autres. D'où le cas par cas. :ou:

Ton problème de T4 est tout simplement à aller voir du côté du Crohn. L'assimilation du Levothyrox peut très bien être perturbée ce qui explique que tes T4 ne montent pas plus.
L'assimilation de la T4 et de la T3 est différente.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Mer 22 Fév 2012, 15:49

coucou les filles,

avant je n'avais pas cette réaction là au cyno en tout cas les premiers temps et puis tout doucement lorsque j'ai commencé à être active les journées plus intenses que d'autres, j'ai eu ces réactions le lendemain à chaque prise du cyno je le prenais en quatre fois c'était une horreur, à chaque prise j'avais des idées super noires une horreur, c'était il y a un an,
Puis à la suite de cela on m'a donné du Déroxat pas mieux je dormais, j'ai eu Abilfy, j'ai grossi de 8kg en 2mois et j'étais super nerveuse mais je ne pleurais plus à la prise du cyno, mais je me souviens qu'une fois cet été on a voulu aller se promener à Montpellier, je pleurais des qu'il fallait marcher assise tout allait bien, je vis un truc de fou..
L'enfer... sur cette terre depuis bientôt deux ans !!

j'avais froid et les mains moites,et je pleurais, j'ai repris quand même le cyno car j'ai peur avec et je crois que j'ai encore plus peur sans !! suis coincée je me coince toute seule, je n'ai plus les mains moites et je ne pleure plus !!!

j'essaye de joindre ma psy,il faut absolument que l'on m'aide !!
Le Seroplex ne me fait rien d'ailleurs cet été lorsque j'allais mieux j'étais descendu à 5mg de seroplex au lieu des 20 prescrit et à 5 mg d'abilify au lieu des 10 prescrit et aucun anxio !!!
Là j'ai 10mg de seroplex et jusqu'à 4 anxio par jour et c'est pire que cet été !!!

:bis

il faut que je me sorte de là !!

Marry,

Tu dis que tu es en invalidité, c'est donc suite à un arrêt de travail de plus de trois ans c'est ça ? tu ne peux plus reprendre de travail ensuite ?
Moi, ça fait un an et demi, je ne souhaite pas en arrivée là
mais je me pose de sacré question !!
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede abanica » Mer 22 Fév 2012, 16:57

Ton problème de T4 est tout simplement à aller voir du côté du Crohn. L'assimilation du Levothyrox peut très bien être perturbée ce qui explique que tes T4 ne montent pas plus.

OK Chris , je comprends , j'aurais aimé assimiler la T4 et avoir de la T3 naturellement , j'abandonne cet espoir , j'en demande beaucoup car il y a eu quand même une sacrée amélioration ! :fleur

Marry,

Tu dis que tu es en invalidité, c'est donc suite à un arrêt de travail de plus de trois ans c'est ça ? tu ne peux plus reprendre de travail ensuite ?
Moi, ça fait un an et demi, je ne souhaite pas en arrivée là
mais je me pose de sacré question !!

Tu as le droit à 3 ans en ALD puis après tu reprends à plein temps si le médecin conseil juge que c'est possible et sinon tu passes en invalidité , il y a plusieurs catégories , la 1 et la 2 ( la 3 j’en parle pas ! horreur malheur !)
Tu as le droit de bosser en cat 1 à certaines conditions , en cat 2 j'ai aussi le droit de bosser et encore sous d’autres conditions que je ne cherche pas à connaître puisque je ne peux plus et que l'on me baisserait ma pension d'autant
donc je ne vois pas l'intérêt et je ne peux plus physiquement !
Pour les renseignements tu peux appeler la sécu et ils te diront ou te mettront en relation avec les personnes compétentes .

Si tu reprends à plein temps là quinze jours ou avant les trois ans je crois que cela casse l'ALD et que tu repars de zéro , mais je n’en suis pas sûre !? à voir :bo
abanica
Organe
Organe

Messagede Lily Z » Sam 17 Mar 2012, 16:50

bonjour,

voilà un moment que je n'ai pas posté, c'est que ça allait un peu mieux mais c'est loin d'être encore ça..

j'ai refais un bilan, j'ai arrêté le cyno, trop d'effet pervers pour moi, pour le téatrois, que j'ai augmenté progressivement me voyant faire du canapé toute la journée ou les premiers temps avec 3 je dormais toute la journée,
je suis monté jusqu'à 5 cette semaine en ne voyant qu'un effet positif hier et avant hier, mais il faut que je me force à chaque fois que je dois sortir, ma tension n'est pas bien haute et je ne dors pas super bien bien.
je suis donc à 106 de lévo et entre 4 et 5 de téatrois.. (je n'ai plus les atroces crises de panique que j'avais avec le cyno !!)
T4 : 9,3 (5,6- 12) le 17/2 : 12,1
T3 : 4,1 (2,5-3,9) le 17/2 : 4,24
TSH : 0,10 ( 0,15- 3,7) 0,05

FER : 46 (10 -300)
B12 : 197 (180- 914)

je garde le lévo comme ça et je baisserai bien le téatrois mais c'est curieux je pensais que le téatrois n'était pas de la T3 et donc n’influençait pas les résultats des T3 ??!!!
je suis pourtant toujours bien fatiguée et avec 4 téatrois je fais que du canapé ??!!
je n'ai bougé comme je vous disais seulement hier mais uniquement par obligation !!! = dépression ?

merci à bientôt
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 18 Mar 2012, 09:20

Bonjour

Le TA3 est de la T3. Pourquoi pensiez-vous que cela n'en n'était pas ?

Mais vous prenez 4 à 5 cp de TA3 par jour ?
Soit 0,35 mg x 4 = 1,4 mg par jour de T3. C'est énorme. Pas étonnant que le taux des T3 soit si haut.

Et vos crises de panique disparues montrent bien que c'est le manque de T3 qui était en cause.

Mais pour la fatigue voyez vraiment du côté du fer et de la B12. les deux résultats sont bien trop bas.
La T3 vu le taux n'est pas la cause de cette fatigue.
Ou alors vous avez de la T3 dans le sang, mais pour une raison x votre organisme ne l'utilise pas.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Ven 30 Mar 2012, 17:42

bonjour,

Mardi, je suis retournée voir le l'endo P.L à Paris, et au vu de ma TSH il m'a proposé d’arrêter le TA3 et de baisser le lévo à 87,5 !!!!!!

Alors, là je ne le comprend plus !!!

j'ai du bataillé pour obtenir 100 de levo et 2 téatrois, hier j'ai marché à 3 téatrois et aujourd'hui j'ai des douleurs partout !!
Il m'a dit que le Téatrois ce n'est pas de la t3 mais aide à la conversion de la T4 en T3 !!! j'avais déjà entendu ce discours mais s'en trop y croire !!! Et pas par le même médecin !!! Et on ne peut pas mesurer le TA3 dans le sang !!! Pour lui le TA3 s'additionne à la T3..
je comprends plus rien, et je ne sais plus quoi prendre, en tout cas j'ai moins d'effet indésirable avec le TA3 qu'avec le cyno ? mille fois helas ça à l'air plus compliqué !!!

mon amie à qui il avait prescrit 1/2 euthyral avec 50 de lévo, avait elle aussi la TSH effondrée mais logique !!! Alors qu'il lui dit effectivement votre T3 pourrait être mieux il lui a proposé 2 téatrois et 100 de lévo !!! pour faire remonter la TSH !!!
Elle n'a pas supporter le téatrois, il lui avait dit de le prendre le soir !!!
Elle a arrêté la T3 et est passé à 112 de lévo !!! Et attend l'avis d'un iéme endo.

Pourquoi tous ces med ce fient à la TSH, c'est fout ca !! et en plus même si t'es dans la norme T3 et T4 ca ne les intéressent pas !!

Merci

Bonne soirée
Dernière édition par Lily Z le Sam 31 Mar 2012, 10:55, édité 1 fois.
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 31 Mar 2012, 08:11

Bonjour,

Alors encore un médecin qui ne sait pas que la T3 fait chuter la TSH. :grr Pourtant c'est bien précisé sur la notice du TA3, puisque il est surtout le plus souvent justement utilisé pour freiner la TSH, donc la faire descendre. Et en plus le médecin devrait savoir, que quand on prend de la T3 on regarde surtout, et même tout le temps, les hormones et pas la TSH seulement. re :grr
Si les hormones sont correctes, on se fiche de ce que raconte la TSH. Le principal ce sont les hormones.

Le TA3 contient une substance dérivée de la T3, sa partie active.
Et normal qu'il peut aider à la conversion, puisque pour que l'organisme produise de la T3, il faut de la T3. Et donc quand il n'y en a pas suffisamment, ce qui est disponible est envoyé aux organes vitaux, et donc l'organisme ne peut pas en faire plus.
Donc quand on apporte de la T3 en complément, cela permet à l'organisme d'en produire lui-même.

Mais le TA3 est dosé à 0,35 mg mais pas que de T3 bien entendu car ce serait énorme vu le nombre de comprimés que l'on peut prendre par jour.

il lui a proposé 2 téatrois et 100 de lévo !!! pour faire remonter la TSH

Faire remonter ou descendre la TSH ?
Car en fonction du dosage du TA3, cela peut être la même chose. 1/2 Euthyral = 10 µg de T3.
Euthyral apporte 0,020 mg de T3 par comprimé ce qui est peu en comparaison de ce que peut apporter le TA3.

Et donc le changement du dosage du médecin ne risque pas de faire remonter la TSH puisque le TA3 est surtout prescrit justement pour faire descendre la TSH. Cela dit cela explique aussi pourquoi vous dites que vous vous sentez mieux. J'ai toujours bien dit que vous manquiez de T3, là le TA3 vous en apporte plus et fait que votre organisme en produise plus. Donc vous allez mieux ce qui est logique.

Le TA3, le soir ?????!!!!!
Mais il est :fo :be C'est n'importe quoi ça.
La T3, ou TA3, doit être prit en plusieurs fois dans la journée. Pas étonnant qu'elle ne l'ait pas supporter vu déjà le dosage, et le moment de la prise, de quoi péter un sacré câble.

Le TA3 est assez spécial, de toutes façons et c'est pour cela qu'il est peu prescrit. Et ce en dehors du fait qu'il n'est pas remboursé sécu, puisque l'Euthyral lui ne l'est plus non plus.
Quoique, on le sait, même Euthyral est peu prescrit et c'est surtout parce que les médecins ne savent pas le prescrire et font n'importe quoi. Bilan les patients ne le supportent pas, et ensuite on dit que le traitement n'est pas efficace, d'où son déremboursement d'ailleurs.
Or il est efficace quand il est bien prescrit.
Tout comme le Cynomel et même le Levothyrox. Quand il y a des problèmes généralement c'est parce que les médecins le prescrivent mal. Pas assez, trop, moyennement et souvent seul. Donc de quoi ne pas être satisfait et aller mieux avec les dosages qu'ils proposent et d'autant plus qu'ils ne se fient, bien trop souvent effectivement qu'à la TSH. :de
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Sam 31 Mar 2012, 10:28

Merci Christiane,

Tu dis si bien ce que je pense et que souvent par fatigue je n'arrive pas à exprimer mais tout est vrai du début à la fin !!!

Dur dans ces conditions de trouver un soutien du coté médical !!!

Qu'est qu'on se sent seule !!! Chacun doit faire en fait sa propre expérience et si le forum n'existait pas, il y aurait un paquet de personnes dans l'embarras !!

ça ne fait penser que nous avons été aussi à la salpêtrière et seule la TSH compte, et mon med m'a même dit la même chose en me disant on se fiche de la T4 et T3 et je lui ai montré mes analyses avec les T4 avec plus de 4 points au dessus de la norme en lui expliquant que je n'étais pas bien mais j'avais un peu de T3, et je lui ai dis que je dormais mal et que j'étais super nerveuse !! mais il n'a rien voulu comprendre ...
Les deux me disent pour faire court qu'aucun des symptômes que je décrivais ne peuvent pas venir de la thyroide et surtout celle de la salepé !!!! palpitation, trouble du sommeil, nervosité, fatigue ...sont fous tous ces med, il doit y avoir un paquet de gens mal traité à la salepé !!!

Bonne journée
Dernière édition par Lily Z le Sam 31 Mar 2012, 13:57, édité 1 fois.
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 31 Mar 2012, 10:56

Bin tiens justement à propos du coeur et de l'hypo :
hypothyroïdie
Insuffisance de sécrétion des hormones thyroïdiennes. Elle se traduit notamment par une diminution du pouls, un ralentissement des idées, une constipation, une fatigue chronique, une crainte du froid, etc.
insuffisance cardiaque
Incapacité du cœur à remplir sa fonction de pompe. Les principaux symptômes de l'insuffisance cardiaque sont une fatigue et un essoufflement lors d'un effort.
insuffisance coronarienne
Incapacité partielle des artères du cœur (artères coronaires) à irriguer le muscle cardiaque. Des crises d'angine de poitrine peuvent survenir, le plus souvent lors d'un effort.

Pour plus d'infos : http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... ?lexique=1
Donc là c'est ce qui se passe au niveau du coeur dans le cadre de l'hypothyroïdie.

Donc voilà ce que le manque d'hormones peut déjà provoquer sur le coeur. Mais les médecins continuent de dire que c'est rien, ou que les symptômes signaler n'ont rien à voir avec la thyroïde et encore moins les hormones, puisqu'ils n'en tiennent même pas compte. :pffff
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede abanica » Sam 31 Mar 2012, 11:37

Bonjour les dames !! :cou

Je lis je lis et je ne cesse de me demander, mais ces médecins ont fait médecine et ont une spécialité qui est l'endocrinologie
mais que font ils pendant leurs cours ?
Je ne réussis pas à comprendre :be
La dernière que j'avais vu en Corse était jeune , donc théoriquement elle avait appris dans des livres neufs non ?
Et pareil , elle voit ma tsh effondrée et" oh la la il faut cesser le cynomel !! :ooooo " J'ai arrêté 2 jours et j'étais mal mais mal !
Mes T3 d'ailleurs à la pds n'était pas très haute à l'époque , et du coup j'ai fait grâce à Chris le contraire de ce qu'elle me disait l'endo , cela me semblait curieux au début , mais puisque j'allais mieux en augmentant le cyno au lieu de diminuer e n'allais pas me poser plus de questions que cela , sauf , mais que font ils pendant ces longues études !!!! :refl

C'est comme si un type qui apprend la mécanique met de l'huile dans le bocal d'eau ou ne change pas les plaquettes de frein si elles sont usées , je ne pige pas !!
faut qu'on m'explique car ils m'énervent! :fach :co
Bisous :bis
abanica
Organe
Organe

Messagede christiane » Sam 31 Mar 2012, 11:53

Tout doux, tout doux tite marriuccia. Un gros :ca
Pas t'énerver.
Quoique je dis ça mais ils savent bien me mettre les nerfs à fleur de peau aussi. :mdr :mdr Mais y a des fois ils m'énervent tellement qu'en fait je réagis même plus. Suis plus à une connerie près de leur part.

:bis et si tu le peux, envoi un peu de soleil, car là aye il a disparu. :de :pleur
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Sam 31 Mar 2012, 14:21

Merci mesdames de vous rebeller ainsi !!!!

je me sens moins seule :ange

je ne sais pas quelle dose prendre pour le téatrois ?? dois je me fier aux analyses de T3 ou au ressenti ?

Le ressenti c'est méga compliqué suis fatiguée avec trop et pas assez !! il y a juste les douleurs que j'ai eu énormément hier et qui sont passées hier soir et que j'ai eu encore un peu ce matin mais pas autant ..

concernant mon fer et ma vit B12 il m'avait prescrit des analyses je suis en bas de la norme mais il m'a dit tout est bon !!! il m'a juste prescrit de la Vit D, 4 gouttes/ jour ...

Fer 46 (30-300)
Vit B12 197 (180-980)

je dois prendre quand même des compléments ?!!! mais lesquels

merci encore...

Tiens une petite réponse à Marry,
d'un ancien post au dessus

Fonctionne t-on mieux uniquement avec le levo quand la conversion se fait seule et bien ? Oh que oui !!!
j'ai fonctionné des années uniquement avec le lévo et ça n'avait rien à voir, randonnée toute la journée pendant les vacances, piscine tous les midis, visite des villes, magasins, j’enchaînais tout, boulot, sport, courses, pendant toute la semaine.. je suis sous lévo depuis 20 ans
Et si je avais envie de ne rien faire ça me semblait plus simple,(télé ou bouquiner) là parfois je ressens le trop d'hormones (T3) si je n'ai pas envie de faire grand chose ...
je me posais jamais de question, je me réveillais à 6H30 pour me coucher vers 22H30 !! sauf le WE !! c'était encore çà, il y a 2 à 3 ans !!!
Maintenant , tout est dérégler et ça devient compliqué pour moi !!!

:bis
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede Lily Z » Sam 31 Mar 2012, 21:45

En cherchant bien j'ai trouvé ceci , les médecins avaient raisons mais donc ça complique les choses...

http://www.santepratique.fr/medicaments ... tions.html

TEATROIS 0,35 mg Comprimé Boîte de 100
Posologie et Propriété
Effets secondaires
Prescription et délivrance

Teatrois 0 35 mg comprime : Contre-indications

CONTRE-INDIQUE :
- Cardiopathies décompensées.
- Insuffisances coronaires.
- Troubles du rythme cardiaque, notamment tachycardie, fibrillation auriculaire, flutter.
- Hyperanxiété.
- Hyperthyroïdie.
DECONSEILLE :
Il n'y a pas de données fiables de tératogenèse chez l'animal. Il n'existe pas actuellement de données pertinentes ou en nombre suffisant pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique du tiratricol lorsqu'il est administré pendant la grossesse. En conséquence, l'utilisation de ce médicament est déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement.

Teatrois 0 35 mg comprime : Mises en garde et précautions d'emploi

MISES EN GARDE :
Ne pas utiliser chez les patients obèses sans dysthyroïdie.
PRECAUTIONS D'EMPLOI :
- Le tiratricol croisant avec le dosage de T3, le dosage de cette hormone ne peut être utilisé.
- Ceci rend difficile l'appréciation d'une surcorrection lorsque la TSH est complètement freinée par le traitement.
- En cas de diabète, d'hypertension artérielle, d'antécédents cardiovasculaires, ce médicament sera prescrit avec prudence.
- La surveillance glycémique sera renforcée chez les patients diabétiques.

bon que faire à part le ressenti ???

Bonne nuit

Tiens le forum n'est pas à la bonne heure !!!
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 1 Avr 2012, 07:25

Bonjour

En quoi le médecin avait raison ?
Les contre-indications sont surtout à prendre en compte dans le cas d'un surdosage.

Le tiratricol croisant avec le dosage de T3, le dosage de cette hormone ne peut être utilisé.

Il en augmente le taux, oui mais le taux des T3 reste donc parfaitement à prendre en compte. Et on se base sur ce taux, pour ajuster le traitement.
Je ne vois pas en quoi cela est gênant.
C'est comme quand on prend du Cynomel ou de la T3 par Euthyral. La T3 augmente, mais ce n'est pas la naturelle, donc produite par l'organisme. Mais le taux augmente aussi et c'est tout de même le but recherché en prenant ce traitement.
En revanche, la TSH elle n'est plus à prendre en compte, puisque ce traitement la fait chuter, tout comme c'est le cas aussi avec la prise de Cynomel ou d'Euthyral.

Quand vous donnez un extrait prit dans un autre site, il faut le mettre en citation soit avec les balises quote.
Voir dans le forum fonctionnement comment les utiliser.

Le forum est à la bonne heure, mais c'est sûrement vous qui n'avez pas lu le message d'avertissement sur ce qu'il fallait faire. :clino Voir : viewtopic.php?f=9&t=594
Quand vous venez sur le forum, cliquez sur : Voir les messages non lus. Ca vous permettra de voir ce type de messages. :ou:
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cancer