besoin de vos lumières

Toutes discussions sur le cancer et le suivi.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: besoin de vos lumières

Messagede abanica » Lun 6 Fév 2012, 13:16

merci à toi, car je me dis que si tu y arrives pourquoi pas moi, tu m'aides à garder espoir !!
Car je n'ai jamais été comme cela auparavant, je m’accroche aussi à ce que j'étais avant en espérant revenir un jour à cet état de plénitude

Ce n 'est pas évident Lyz , j'ai connu les attaques de panique je sais ce que c'est et je sais que c'est affreux !

Par contre chez moi c'est apparu en même temps qu'une hypo ( sauf que je ne savais pas que j'étais en hypo ) , donc j'ai été traitée très très longtemps sous AD mais on aurait du me les enlever doucement dès que ma thyroïde aurait été réglée ( ce qui n'a jamais vraiment été le cas ) ce qui fait que comme dit Chris le sevrage est terrible lorsque l'on en a pris longtemps , longtemps , j'en suis à la deuxième ou troisième tentative , j'espère y arriver
mais les personnes qui comme toi en prennent deouis peu réussissent très bien .
C'est juste que je ne comprends pas , le cynomel te faisait du bien , relis toi plus en avant , tu allais super bien , c'est pas possible que ce soit le cyno qui ait déclenché les attaques mais tes hormones sont basses !! Tu les as vues !Donc logique que tu dormes que tu sois au plus bas du moral , lorsque j'avais les hormones dans les socquettes , j'étais comme toi !! Dormir et dormir et dormir et pleurer pleurer !
Tes angoisses sont venues car tu as les hormones basses et que les AD empêchent le traitement de faire effet
tu vas voir , moi j' ai repris les AD ( moins fort qu'autrefois ) et bien ma prochaine pds, je te le donne en mille , les hormones vont être basses avec le même traitement!
j'ai baissé le cyno car j'étais sur dosée mais si je me sens mieux surdose, m'en fiche je reprends comme ça j'arrive à baisser les AD de 10 à 2,5mg !! :good
Bisous , courage , je sais ce que tu vis , ça reviendra ! :bis
abanica
Organe
Organe

Messagede Lily Z » Lun 6 Fév 2012, 16:10

Marry, Merci pour ton petit mot ..

Un petit moment d'accalmie je souffle un peu, j'ai eu l'impression de ne pas être dans ma tête tout ce temps depuis ce matin,
c'est très perturbant.. on a l'impression que l'on va jamais sans sortir, je tournais en rond !!! jusqu'à reprendre un 1/2 anxio
j'ai fait canapé toute la journée, je vais me forcer à ranger un peu le bazar de ma maison, moi qui avant détestait ça, là c'est souvent impossible de faire autrement.

Heureusement que ce forum existe

Christiane :clap :clap :clap

:bis
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede Lily Z » Mer 8 Fév 2012, 11:38

Bonjour,

Juste pour dire qu'aujourd'hui au lieu de fragmenter le cyno en quart puisque j'avais des effets très bizarres j'ai pris 1/2 et du coup à 7H30, je me suis rendormie jusqu'à 9h et au lieu de faire une crise qui dure 3 heures elle n'a durée que 1/2h je ferais de même cette après midi 1/2 vers 14h si j'arrive à attendre jusque là,

C'est toi Chris, qui m'a proposé que faire ainsi, et lorsque j'étais à la clinique, je faisais pareil et si par malheur je fragmentais plus c'était la cata .... :br

je perds encore beaucoup mes cheveux et j'ai souvent les mains et les pieds froids..

Je voudrais savoir qui à vu l'endo qui se trouve à Paris dans le 7éme Dr B, car j'ai peut-être l'intention de prendre RDV avec une autre copine aussi hypo à qui ont répond sans arrêt "maintenant que vous avez été opéré, vous êtes guérie !!!" alors qu'elle est arrêté depuis et qu'elle ne fonctionne plus non plus comme avant !!

Bonne journée à toutes et à tous

il est 12h30 et je me suis recouché depuis 1/2h et je suis congelée,
de 3/4 je suis passé à 1 cyno et je me vois pas d'amélioration ..
Il y a peu de temps 1 cyno c'était trop et 3/4 presque aussi..
c'est un truc de fou...
Moi qui aime les choses logique j'en n'en vois pas là ...

Je viens d'appeler le Dr B dans le 7éme, et Zut de Zut elle ne prend plus de nouveau patient, encore une !! j'ai déjà eu le cas avec gynéco, et médecin de ville !!

j'ai déjà vu le Dr N à Paris mais à l'époque il m'avait fait baisser le cyno de façon considérable..

Faut-il se débrouiller seul ? ou comme le fait Marry,
C'est bien ce que je pense depuis un moment mais comme je vais pas bien je voulais être suivi et ne pas me laisser galérer seule..sans cadre !!
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede abanica » Jeu 9 Fév 2012, 10:17

Bonjour Lyz

Oui je me débrouille toute seule , enfin sans médecin puisqu'ils me disent n'importe quoi :pffff
Je suis à la lettre les conseils de Chris et je n'y ai vu que du mieux :good
Hormis le fait que les AD je en réussis pas à me sevrer , mais j'y arriverai , c'est juste pas le moment . :de
abanica
Organe
Organe

Messagede Lily Z » Jeu 9 Fév 2012, 10:40

Bonjour Marry,

Et bien je me rend compte que je guette le moindre petit mot,

Merci,

je fais des crises d'angoisses tous les matins puis après je suis congelée,

j'ai perdue tous mes repères, j'ai des envies mais aucun courage ni force pour les mettre en oeuvre,
je n'arrive plus à rien depuis un bon moment maintenant et ça empire il me semble,
je ne fais plus les courses, ni le ménage, plus de cuisine,
Canapé, télé et pleurs.. quel programme !!!
Voilà ce qui me fait penser que je suis dépressive, je n'arrive à rien

Bon ce qui m’inquiète encore c'est que je perds toujours beaucoup mes cheveux alors que je suis passée à 1 cyno depuis dimanche et je ne vois pas d'amélioration à part mon sommeil qui n'est plus fragmenter.

Mais, il y a bien des gens qui fonctionnent avec pas trop de T3, et qui ne se plaigne pas comme je le fais !!!
C'est ça qui m'impressionne et qui m'inquiète ..

Si je peux samedi j'irai faire une PDS, mais vu que je ne bouge pas de mon canapé je ne sais pas ce que ça va donner ..
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 9 Fév 2012, 11:22

Bonjour,

Il ne faut pas regarder les résultats, le dosage du ou des traitements et les besoins des autres.
Ce qui compte ce sont vos résultats, votre traitement, vos dosages et vos besoins.

Et en ce qui vous concerne vous pour le moment, le taux des T3 est de toutes façons bien trop bas ce qui explique les symptômes.

Faire une prise de sang trop souvent n'aide pas non plus. Car de toutes façons il faudra bien laisser le nouveau dosage faire ses preuves. Faire un bilan trop tôt n'apporte rien du tout. Sauf peut-être une angoisse supplémentaire de se dire "ça monte pas", ou "ça monte mais je ne vais pas mieux".
Donc on attend le moment nécessaire pour faire le contrôle.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Jeu 9 Fév 2012, 13:19

Coucou,

je ressors de mon généraliste qui vu mon état m'a doublé ma dose de Seroplex...
Il m'a expliqué qu'il n'avait jamais vu des patients bien dosée enfin pour lui je le suis avec tous mes symptômes ...
Donc ça ne peut pas être le traitement, des fois j'ai envie de le croire mais je me reprend rapidement ..
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 9 Fév 2012, 13:22

Une augmentation du Seroplex ?!!! :refl

Bin vi pourquoi pas ??? :pe Ca va tellement améliorer la situation de l'hypo !!! :pffff :fo
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede abanica » Jeu 9 Fév 2012, 13:45

Lily Z a écrit:Coucou,

je ressors de mon généraliste qui vu mon état m'a doublé ma dose de Seroplex...
Il m'a expliqué qu'il n'avait jamais vu des patients bien dosée enfin pour lui je le suis avec tous mes symptômes ...
Donc ça ne peut pas être le traitement, des fois j'ai envie de le croire mais je me reprend rapidement ..

Si tu lis mon fil tu verras que mon psy en Corse disait que tant que la thyroïde n'est pas bien dosée on peut avaler tous les Ad du monde , cela ne MARCHERA PAS :n
Lorsque je regarde tes résultats je ne peux que te dire que ta thyroïde n'est pas bien dosée , il te manque des hormones et plus tu vas augmenter le seroplex et plus cela va être compliqué à doser .
IL t'a passé à 20 mg ?? :bis
abanica
Organe
Organe

Messagede Lily Z » Jeu 9 Fév 2012, 14:09

oui il m'a passé à 20mg, mais c'est ce que j'ai eu pendant deux mois, et je ne voyais pas d'amélioration, alors j'ai baissé à 10mg depuis 1mois maintenant, je ne veux pas réaugmenter... ça non !!
Il faut que je tienne à 10mg et voir mon traitement thyro, mais j'ai du mal à ne pas me retrouver moi même et à être si mal tous les jours..à retrouver un rymthe , ma tête, à vivre sans me poser de question, je suis bourée de symptômes toute la journée, un coup j'ai froid, un coup, je suis épuisée, un coup je pleure ..et temps à autre, je comate mais je ne fais rien de constructif !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'arrive plus à refléchir, à tenir une discution bref à l'ouest tout le temps et sans repis...

Merci Marry, il m'a proposé aussi le deroxat mais je l'ai déjà eu et je faisais quand même des attaques de panique ou je dormais ..pas moyen de trouver un rythme comme avant.

Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede Lily Z » Ven 10 Fév 2012, 10:48

Bonjour,

j'ai augmenté de 3/4 à 1 cyno depuis dimanche soit 6 jours, résultats je n'ai plus de vertiges mais comme tous le matins gros mal être, un état de confusion intense, et un maux de tête invraisemblable , presque malaise 1h à 2h après la prise des hormones ... Ensuite mains froides et moites mais jai ma tête ce qui n'était pas le cas avec 3/4 donc je peux au moins regarder la télé..
Je comprends vraiment pas pourquoi ça me fait cela ...
je ne peux toujours pas fonctionner et ça continue de me perturber ..

bonne journée
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 10 Fév 2012, 11:15

Bonjour

Ce n'est pas la prise des hormones qui est responsable.
Mais le manque.
Et comme vous apportez un peu plus d'hormones, il y a des choses qui s'améliorent mais d'autres pas encore.
Mais ce n'est pas le traitement qui est en cause, MAIS LE MANQUE d'hormones et une remise en route très très partielle de l'organisme.
Si le traitement était en cause, vous n'auriez aucune amélioration mais que des symptômes.

Il faut prendre le traitement en ami. Pas en ennemi.
Et surtout voyez le fait qu'il y a un petit mieux. Ce qui prouve bien que le traitement est bénéfique. Vous ne pouvez pas retrouver du jour au lendemain un mieux-être. Il faut du temps et le bon dosage.
Vous en êtes loin.
Voyez positif. Le petit mieux, même minime ne doit pas être mis de côté en disant "c'est pas suffisant".
C'est un gros +.
Positivez. Voyez ce qui s'est amélioré, pas ce qui reste à améliorer.
Sans quoi oui vous ne pourrez pas continuer de fonctionner comme cela. Rester pessimiste, n'aide en rien.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Ven 10 Fév 2012, 17:00

Coucou Christiane,

je crois que c'est encore très bien vu !!!

Car en plus des vertiges en moins je dors mieux, je me réveille plus et sommeil plus réparateur,
par contre voilà deux jours que je bouge un peu, j'ai dis un peu, on n’emmene en voiture visiter mon père, ou comme tout à l'heure à Paris ou je n'ai rien fait excepter de la voiture, mais ce qui me fait dire que vous avez raison encore, c'est que je n'ai plus le brouillard qui m’envahissait toute la journée mais il est rapidement revenu vers 12h30, et donc vers 13h30 mes vertiges sont revenus et ma confusion avec le sentiment de pas avoir ma tête, j'ai donc anticiper la prise du cyno d'un quart d'heure et au bout 1h, j'ai pu me regarder dans la glace et me reconnaître à nouveau.
Ce qui signifierait que mon dosage est encore insuffisant si je me sens tant en manque comme tout à l'heure !!

le mieux : moins de palpitation
je dors mieux
moins de vertige
j'ai ma tête et parfois les idées claires
Moins d'idées noires toute la journée

il me reste le mal être, les maux de tête, et je n'arrive à rien aucune force physique, je perds toujours mes cheveux par poignées, les angoisses du matin du comme dit Christiane, c'est comme un électrochoc, en fait c'est comme une crise de panique ou je perds tous mes moyens, c'est horrible pendant 1 heure..

Merci encore merci,

mince alors une nouvelle crise arrive, zut de zut ...

elle a durée presque 3/4h avec maux de tête, palpitation, la nausée, et des pleurs +++,

je suis à nouveau calme mais j'ai froid aux mains et aux pieds donc je suis au fond du lit
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 11 Fév 2012, 09:59

Bonjour

Quand on regarde "tout" ce mieux, même si il ne dure pas assez dans la journée, il est bel et bien présent, et est donc parfaitement de très bon augure. Il faut continuer sur ce chemin là, et surtout voir le verre à moitié plein pas l'autre. :clino

Pour les vertiges, avez-vous consulté un ORL ? Je ne me souviens plus. :sorry
Et les vertiges surviennent plus fortement à certains moments de la journée, comme par exemple au réveil, ou lorsque vous êtes couchée dans une position précise ? C'est surtout la position de la tête qu'il faut surveiller.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Sam 11 Fév 2012, 11:56

Bonjour,

Les vertiges surviennent peu de temps avant la prise du cyno, et se calme donc lorsque je prend le cyno..

Hier je me suis couchée à 22h je me suis réveillée 3 fois 3h 4h 5h et même à 6h puis j'ai rendormie jusqu'à 11h, je n'ai pas eu de crise de panique, j'ai pris un serestat en même tant que mes hormones se matin, et je n'ai pas eu froid puisque j'étais au lit mais maintenant que je suis levée et là j'ai les mains froides et moites.. les idées claires mais aucune énergie pour marcher,

Lily Z
Molécule
Molécule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cancer