besoin de vos lumières

Toutes discussions sur le cancer et le suivi.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: besoin de vos lumières

Messagede christiane » Mer 25 Jan 2012, 10:52

Bonjour,

Chaud, nerveuse,...
Les oestrogènes et progestérones, aldostérone, testostérone ça a été contrôlé ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Mer 25 Jan 2012, 16:38

Non,

mais ça je ne vois pas comment faire comprendre à un médecin de me faire contrôler cela

je croyais que j'avais trop de cyno et puis d'un coup de chaud je suis passée à glacée en 5mm

la prise de 11h j'ai pleuré et je suis aller dormir puis vers 15h j'ai eu froid je suis aller me recoucher et j'ai pris le cyno à 15h30 et j'ai rendormie !

je suis incapable de tenir une journée soit je suis speed soit je dors !!!

Qu'est-ce que je dois faire ?

Je me tâte à prendre le régulateur humeur est-ce qu'il peut jouer sur le yoyo de ma journée

merci Chris !
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 25 Jan 2012, 16:51

Faut voir avec le gynéco.

Les oestrogènes peuvent induire ces symptômes de chaud et froid rapidement.

Un régulateur d'humeur, si ce les hormones qui sont en cause, ça ne va pas vous aider.
Et quand je parle d'hormones je parle aussi bien des thyroïdiennes que des sexuelles.
Donc demandez à faire ces analyses.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Mer 25 Jan 2012, 17:42

merci encore,

je vais voir ça
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede Lily Z » Jeu 26 Jan 2012, 09:35

chaque journée qui passe est un combat,

et aujourd'hui c'est super dur, j'ai froid tout le temps.. et je pleure j'ai mal partout, les muscles mous et les mains froides et moites, des vertiges..

je vous assure que j'en ai plus-que marre je ne vois pas le bout, et des idées noires ne viennent depuis deux jours
Ma douleur et ma souffrance est indescriptible

Merci encore à vous
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede abanica » Jeu 26 Jan 2012, 09:40

Liz ,

Cela me fait peine de te voir comme ça et j'aimerais que tu ailles mieux
comme Chris je te déconseille le régulateur d'humeur , cela se donne aux bi polaires , tu n'es pas bi polaire??
C'est une pathologie très particulière tu sais !
tu as un souci avec ta thyroïde et aussi le chaud et froid Chris te donne une piste essaie de l'explorer
y a pas de raison , tu étais bien y a pas si longtemps donc y a un petit dérèglement , faut trouver
je me demande de plus en plus si ce ne sont pas les ad qui te donnent tous ces effets bizarres , tu les avais pas avant la prise de l'ad ?
Tu peux pas essayer de faire une fenêtre thérapeutique pour voir si c’est l'ad qui fait ça ? ( ne peux tu pas essayer de l'arrêter en collaboration avec le médecin quelques jours , en général en trois jours tu vois de suite si les effets disparaissent )
Courage et courage !
:bis
abanica
Organe
Organe

Messagede Lily Z » Jeu 26 Jan 2012, 18:48

coucou,

j'ai fini au urgence !!

j'ai attendu plus de 4h, et le médecin à appeler mon endo et sa piste c'est d'arrêter le cyno,

Le fait d'avoir froid s'arrête avec la prise du cyno, alors hier c'était le matin et le soir vers 22h, aujourd'hui c'était ce matin et là à nouveau mais il n'est que 18h !!

Ils sont tous convaincu que mes malaises et mes sensations sont dus au cyno (famille et endo) moi j'en peu plus, je suis sure que je suis plutôt en manque je n'ai rien fait et j'ai à nouveau des vertiges, froid.. et envie d'aller me coucher !!
L'endo souhaite donc que je l'arrête ...mais on attend encore un mois à 3/4 ..

je ne suis pas sur que ce soit l'AD qui me provoque ces sensations,(pour moi c'est les fluctuations du cyno) mais l'urgentiste m'a dit que c'était peut-être le serestat il faudrait que je prenne chaque jour la même dose alors que mon médecin m'a dit à la demande.
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 27 Jan 2012, 08:55

Bonjour,

C'était quoi vous tout derniers résultats sanguins avant que vous ne soyez mise sous Cynomel ?

Personnellement je condamnerais beaucoup plus l'AD en interaction avec le Cynomel. Mais le Cynomel donner ces symptômes.... j'ai un gros doute. L'AD oui, ça c'est certains.
Je suis entièrement d'accord avec l'urgentiste.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Ven 27 Jan 2012, 11:16

Merci Christiane,

hier comme je vous le disais vers 18H vertiges et froid et pas bien du tout
j'ai été m’allongée et je me lève seulement mais j'ai déjà envie d'aller me recoucher

sans cyno ça donne ça
avec 106 j'avais 8kg en moins
T4 : 11 (5,8-12)
T3 : 2,7 (2,5 - 3,9)

A l'introduction du cyno 15 jours plutard
100 et 1/2 cyno
T4 : 10,5
T3 : 3,79 (j’étais trés essoufflée)

Avec 100 et 3/8 cyno j'ai repris le travail
T4 : 11
T3 : 2,89

angoisses ++
les AD
1 mois plutard levo 100 cyno 5/8
T4 : 8
T3 : 2,86

Avec 5/8 cyno et 106 cet été
T4 : 9,6
T3 : 2,7

Aujourd'hui je n'ai pas trop ces douleurs pour l'instant j'ai repris le serestat ce matin,
j'ai toujours mes mains moites ..

Effets indésirables possibles du médicament SEROPLEX
Les effets indésirables surviennent surtout au cours des premières semaines de traitement et s'estompent habituellement ensuite.
Les plus fréquents : nausées, diminution ou augmentation de l'appétit, diarrhée, constipation, vomissements, sécheresse de la bouche, troubles sexuels, anxiété, agitation, rêves plus nombreux et plus intenses, insomnie, somnolence, vertiges, fourmillements des mains et des pieds, bâillements, transpiration excessive, fatigue, [b]sinusite, douleurs musculaires ou articulaires[/b]
j'ai un moment de lucidité et je viens de trouver ça, vous avez raison, j'ai surligné en gras mes symptômes..
merci car des fois j'ai envie d'abandonner.. d'ou ma visite aux urgences, je veux voir le bout du tunnel ..
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 27 Jan 2012, 14:14

Bon alors déjà 1/2 Cynomel aussi vite, c'est trop.

On baisse déjà le Levothyrox avant d'introduire de la T3 et on ajoute la T3 par 1/4 de cp.
Là vous avez en 15 jours, diminué seulement le Levothyrox de 6,25 et prit 1/2 cp de Cynomel.
Ce qui n'est donc pas à faire, et pas étonnant que vous ne vous sentiez pas bien.

Mais la prise de sang avec Cynomel, aviez-vous prit le traitement avant le prélèvement ou vous étiez complètement à jeun ?

Avec 100 et 3/8 cyno j'ai repris le travail
T4 : 11
T3 : 2,89

Quel délai entre les deux prises de sang ?
Et la reprise du travail en regard de cette analyse ?
3/8 de Cynomel ? 3/8 de quoi ? Je ne comprend pas. :saip

Mais pour moi le Cynomel n'est pas en cause. Mais le manque d'hormones et plus particulièrement les T3 oui.
+ les effets secondaires de l'AD.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Ven 27 Jan 2012, 14:42

ok

j'ai pris trop rapidement le cyno, compris

la Pds c'est faite à jeun

Mais à la mise en place du cyno j'étais arrêtée, et comme je n'étais pas bien j'ai donc baissé un tout petit peu coupant un quart en deux, il ne sait passer qu'une semaine entre la première et la celle après la reprise du travail
angoisse impossible de dormir idées super noires, nausée, regard fixe ..

j'ai eu un peu de palpitation à la prise de 11h30 il faut dire que j'ai pris le premier quart à 7h et que je me suis rendormie jusqu'à 11H, peu de temps après j'étais très confuse et je tournais en rond, là je me sens un peu speed avec un peu mal à la tête et le ventre, qui gonfle....

je vais aller promener mon chien

Faut -il toujours avoir le même rythme de vie avec ce traitement pas facile !!

peut - etre que je devrais faire 1/2 le matin et 1/4 l'après midi

Quand pensez vous, l'endo me disait que mes prises étaient trop rapprochées ?

Un peu de tristesse deux heures après le cyno mais pas de pleurs

Merci encore
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 27 Jan 2012, 16:08

Prendre le traitement et en reprendre alors qu'on a pas utilisé la première prise, pas étonnant de ne pas vous sentir bien.
Si vous prenez le 1/4 de cp et que vous n'avez pas beaucoup d'activité, voire si vous vous rendormez, ne prenez pas le 2è 1/4 parce qu'il est l'heure.
Prenez le plus tard, voire pas du tout.

Il faut avoir un rythme de vie correct, et comme vous le voulez. Mais quand vous en faites moins, il n'est pas forcément nécessaire de prendre le dosage comme quand vous en faites beaucoup.

Vous manquez d'hormones. C'est ça qui vous crée le plus de problème. Pas la prise du traitement.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Lily Z » Ven 27 Jan 2012, 18:15

Merci Christiane,

Mais ce qui est curieux, c'est que j'ai pris le dernier vers 15H30 et pas d'effet bizarre et là je me sens déjà en manque puisque j'ai envie d'aller me coucher comme hier soir à 18h alors que j'ai dormi 16h .. c'est un monde !!

Combien de temps, il faut que j'attende avant la prochaine PDS, l'endo a dit 1mois mais je ne tiendrais jamais à ce rymthe là, je me léve à 11h et je me couche à 18h.
ma soeur est venu faire un brin de ménage et moi j'ai réussi à faire de la soupe et une promenade de 1/4h avec le chien , voilà ma journée ..
Lily Z
Molécule
Molécule

Messagede abanica » Ven 27 Jan 2012, 22:22

Li

Ce sont les AD qui vont pas je t'assure , j'ai vécu la même chose !!!
Lorque j'avais AD et traitement thyroide ensembles c'était le bin'ss , et là j'ai baissé d'un quart le cynomel et ça va pas !!
Ce médicament j'y suis hyper sensible , et je me sens bien quand je suis au dessus de la norme T3 , y a pas !
C'est pas le cynomel , j'en suis sûre , le cynomel c'est dès que je le baisse que je me sens mal
et tu es en hypo y a pas , c'est ça que tu dors , que tu es fatiguée , t'as vu que tu avais plus de T3 et T4 avant les Ad et regarde maintenant t'es en manque d'hormones
va falloir trouver le moyen de doser cette thyroïde que tu puisses baisser les AD
tout va au plus mal depuis que tu les prends !!
abanica
Organe
Organe

Messagede Lily Z » Sam 28 Jan 2012, 13:26

merci Marry,

je crois que tu as raison, j'ai de plus en plus froid, je sors du lit pour aller me coucher sur le canapé, j'ai des cernes pas possible, je commence à reperdre mes cheveux lorsque je passe ma main.

Mais pour être crédible vis à vis de mon endo et de ma famille, il va falloir que je tienne ainsi un moins !!! pour elle je suis en hyper !! tiens donc...

sinon ce que je risque, c'est que plus personne ne veule s'occuper de mon cas

mais je sens que je descends de jour en jour.

Comme toi, j'ai beaucoup moins faim mon appétit est coupé

j'ai toujours mal aux articulations mais un peu moins.

:bis
Lily Z
Molécule
Molécule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cancer